Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jericho29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par Luna250 : le 16/10/07 à 17:40:04
Par flocon : le 16/10/07 à 18:26:40
Dire merci | Sont où les photos ? |
Par Luna250 : le 16/10/07 à 18:34:51
Par choupiponey : le 16/10/07 à 18:37:32
Dire merci | ça y est, Flocon va plus bien, elle voit pas le beau destrier tout noir... |
Par flocon : le 16/10/07 à 18:41:01
Dire merci | désolée mon pc est long, la photo a mis du temps à s'afficher ! J'ai eu un dur début de soirée... Je suis un peu fatiguée et sur les nerfs, donc excusez mon dérapage Luna => il est magnifique, je bave sur mon clavier là... |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 18:52:03
Dire merci | mon Choupi en vrai (parce que la photo que j'avais mise l'autre jour, c'était à l'époque où il était mince, à 2 ans... |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 18:54:19
Dire merci | c'est pas grave Flocon, moi non plus je l'avais pas vue, la photo au début, elle a mis un bon bout de temps à s'afficher...je te soutiens ! |
Par flocon : le 16/10/07 à 18:54:44
Dire merci | Il est trop mimi ton Choupi !! T'en es où de ta réflexion sur l'écurie alors ? |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 19:02:23
Dire merci | et bien je dois aller voir : -Baralan (Nanouille) et contacter pour infos : -Guilers (M. Mme Pouliquen) -Haras de Kerinou (Le Conquet) -"Blue Nash" (Plouarzel) -Locmaria Plouzané (agriculteur chez qui est Helvis) -St Pabu -Tréglonou -St Renan (particulier) -2 pensions à Hanvec (un peu loin...) et retourner voir au Cosquer, là où sont Frip et Kloes, parce que j'en ai eu une impression pas top, et il semblerait que je me sois trompée... |
Par flocon : le 16/10/07 à 19:08:27
Dire merci | Ah oki ! Tu me diras pour celle de Guilers comment tu trouves stp ? Je cherche à rapprocher mon poney si jamais j'ai la possibilité mais bon je ne cherche pas plus que ça. Il est bien pour le moment Qu'est ta pas aimé au Cosquer si c'est pas indiscret ? J'connais pas je connais juste Annaëlle qui a son poney Kurun là-bas... |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:21:41
Dire merci | C'est marrant, tout le monde me demande ça (par contre, pour le Ranch ar Milin, personne ne m'a demandé pourquoi ) en fait, au Cosquer, j'ai rencontré Emmanuelle, la propriétaire de la pension, et j'ai eu l'impression qu'en mettant mon poney là, je ne pourrais plus être autonome, qu'elle imposait beaucoup de choses (fers, couverture...). MAIS Frip et Kloes m'ont dit qu'elle pouvait parfois donner cette impression alors qu'elle était très sympa... je retournerai donc voir... |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:24:49
Dire merci | En tous cas ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais parce qu'on me demande mon avis sur ce que je visite... que je le dis ! la langue de bois ne sert à rien ! je dis ça au cas où on me prendrait pour une vilaine morue... |
Par flocon : le 16/10/07 à 20:28:46
Dire merci | T'inquiète, perso je ne te prends pas pour ça et je n'aimerais pas du tout qu'on m'impose ceci ou cela pour mon poney (qui n'est pas ferré et n'a pas de couverture par exemple...). Le ranch ar milin, t'inquiète, je pense que tout le monde connait sa réputation |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:33:48
Dire merci | et toi, tu voudrais te rapprocher parce que ton Floconou est tout seul ? |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 20:35:25
Dire merci | Le ranch ar milin fait l'unanimité! Les "anciens" du forum se souviendront de Scozo! |
Par flocon : le 16/10/07 à 20:39:27
Dire merci | Oué déjà il est tout seul et j'ai de la peine pour lui et en plus bus + car compris, aller et retour je me tape 1h30 de transport au mieux pour aller le voir... Je suis fatiguée de ce train d'enfer entre la fac, les travaux et le poney a sortir |
Par flocon : le 16/10/07 à 20:39:48
Dire merci | Erzie => c'est qui Scozo ? |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:45:45
Dire merci | Moi j'ai simplement trouvé que payer une pension 150 euros pour venir soi-même nourrir son poney (malgré les roulements entre propriétaires pour venir), ce qui revient en gros à une location de pré...et ben c'est pas une super bonne affaire... E t c'est plus agréable de laisser son poney en se sentant en confiance, et lui en sécurité...et j'ai pas vraiment ressenti ça... |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:46:58
Dire merci | Flocon, c'est où Bourg Blanc ? |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 20:53:27
Dire merci | Moi aussi mon Choupi me faisait mal au coeur tout seul, quand je l'avais chez des agriculteurs ; (c'est le pied par contre de ne rien devoir à personne)...(et pour 100 euros à l'année...!) mais bon, je l'avais déjà vu si heureux qd il était avec des copains de pré que j'ai préféré le mettre en pension pour qu'il ne soit plus seul... |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 21:57:46
Dire merci | Scozo c'était le bonhomme de la nana de ranch ar milin. il avait débarqué sur le forum. C'était un drôle de specimen on va dire! Il a vite été banni! |
Par flocon : le 17/10/07 à 07:32:21
Dire merci | Erzie => Heuuu franchement ? Qu'il soit un drôle de spécimen, bizarrement ça m'étonne qu'à moitié !! Choupiponey => oui moi mon avantage là où il est c'est que c'est la famille donc j'ai confiance et je ne pais rien... Mais bon, la compagnie c'est sacré pour eux... |
Par choupiponey : le 17/10/07 à 09:46:46
Dire merci | Bon, alors pour Guilers (M. Mme Pouliquen) c'est mort, ils n'ont plus de place Le Conquet et Plouarzel : trop loin de brest pour y aller souvent (il me faut ma dose de poney chaque semaine...) Baralan : j'ai eu Mme Ségalen au tél ce matin, elle m'a paru très gentille et je dois aller voir vendredi ! |
Par choupiponey : le 17/10/07 à 09:52:55
Dire merci | Saint Pabu et Tréglonou => même combat, c'est trop loin dans la mauvaise direction pour moi (mes parents sont sur la Presqu'île de Crozon) Je vais voir pour Hanvec : là aussi c'est loin, mais je suis susceptible d'y passer plus souvent... |
Par Nanouille : le 17/10/07 à 16:57:14
Dire merci | perso le ranch ar milin je suis assez bien placé pour savoir qu'aujourd'hui je n'y remettrais plus mon poney enfin bon je ne m'étalerai pas sur le sujet hein... choupiney : Mme ségalen est tres gentielle est arrangeant (style si on peut pas etre la pour le maréchal etc) du moment qu'on la prévient quoi et avec les chevaux elle a toujours peur qu'il manque de quelque chose...surtout d'herbe ce qui n'est pas le cas en géneral mdrr tiens nous au courant de l'avancement de tes recherche |
Par Nanouille : le 17/10/07 à 16:58:26
Dire merci | au fait, c'ets pré ou pré/box que tu cherches ? |
Par choupiponey : le 17/10/07 à 18:28:51
Dire merci | nanouille=>je cherche à le mettre au pré... Et toi, c'est là où tu es Baralan, non ? tu as quoi comme bestiole ? un poun's ? |
Par Jericho : le 17/10/07 à 18:42:29
Dire merci | Au fait Nanouille, on s'est déjà vu figure toi!!! J'ai reconnu ton cheval sur une photo....Tu te souviens que quelqu'un est passé voir l'Irish d'Aurélie à ta pension le week-end dernier? Bah...c'était moi! |
Par Nanouille : le 17/10/07 à 20:13:50
Dire merci | choupiponey : mon p'tit loup ressemble à ça ou bien ça en version hiver, ou choix Si si c'est le même sauf qu'il a troqué ses tache contre un manteau de poil bien chaud ! Kador, ONC né en 1998, qui vit H24 dehors à baralan depuis le 21 mai 2005 date à laquelle je l'ai acheté Jericho : bien sur que je me souviens vu qu'on a parlé ensemble lol Alors que penses-tu du p'tit Owen ? (qui a passé son premier obstacle monté dimanche d'ailleurs, assez drôle..."heuu faut aire quoi là ? on saute?" Comme quoi on rencontre du monde sans le savoir Tiens regarde, Owen qui regarde attentivement comme faire...mais bon on lui a mis une petit barre pour commencer D'ailleurs Aurélie mettra peut-etre d'autres photos et vidéo sur le forum d'irish cob vu que je les lui ai envoyées ! |
Par flocon : le 17/10/07 à 20:21:10
Dire merci | Il est mignon Owen ! |
Par Erzebeth : le 17/10/07 à 21:08:27
Dire merci | Jericho, j'ai oublié de répondre à ton dernier MP, mais c'est quand tu veux que je te présente "mes" bestioles! Petite présentation rapide pour te mettre l'eau à la bouche! Ma morue, Bellinda, anglo-arabe de 18 ans et une récente quand même, pour pas tricher sur la marchandise! Les autres ne sont pas à moi, mais, dixit le proprio, je suis leur "deuxième maman" Les célèbres Roudoudous... Oligo le magnifique: Java dite, "la peste" Les deux ensemble (avec Bellinda derrière) Et Dame Iris, la douce... Faudra que je refasse des photos de Sherpa, le poulain de l'an dernier d'Iris... j'en ai bien des vieilles, mais franchement il ressemble plus du tout à ça! Ben quoi, c'est un post photos, non? |
Par flocon : le 17/10/07 à 21:12:49
Dire merci | Ben oui Erzie, je t'en prie, le post est fait pour ça Et le débourrage, il avance ? |
Par Erzebeth : le 17/10/07 à 21:17:47
Dire merci | Ben non parce que là j'ai la crève. Mais j'espère bien refaire une séance en fin de semaine, screugneugneu! Enfin pour le moment on a fait deux séances, et la dernière était vraiment top (vendredi dernier). Il a vite compris le code des jambes, le seul truc qu'il falait vraiment lui apprendre une fois qu'il m'avait acceptée sur son dos. maintenant on va peaufiner tout ça, mais le frein et la direction il connait, donc ça devrait rouler. Il apprend super vite ce cheval! |
Par flocon : le 17/10/07 à 21:43:47
Dire merci | Tant mieux alors ! Puis il est tellement joli ce "mérens" |
Par flocon : le 17/10/07 à 21:49:41
Dire merci | Etant donné que y a que Erzie, Frip, Nanouille et moi qui allons sur le post de Erzie sur le forum "rencontres", je remets le lien ici Lien BON POUR LES BRETONS QUI N'ONT PAS VU : QUI SERAIT MOTIVE POUR UNE RENCONTRE ENTRE FORUMEURS/EUSES A BREST ??? Rép sur le post de Erzie siouplé |
Par choupiponey : le 17/10/07 à 21:55:47
Dire merci | Nanouille=> une très jolie robe, ton Kador, c'est pas commun ! je le verrai en vrai, sûrement avec ses gros poipoils vendredi ! Jericho=> tu es venu de Morlaix à Brest pour te trouver un cheval ? tu as acheté le petit tinker ? |
Par Jericho : le 17/10/07 à 22:48:44
Dire merci | choupiponey => et non je n'ai pas acheté le p'tit Owen, je venais juste voir à quoi ça ressemblait un Tinker "pour de vrai"!! Nanouille=> je ne te l'ai pas dit mais j'ai bien aimé ton p'tit Kador! Et, en effet, j'ai bien vu les photos et vidéo d'Owen...à l'obstacle!! Erzebeth=> alors va falloir que l'on s'organise ça un de ces jours!... |
Par flocon : le 17/10/07 à 22:56:31
Dire merci | Ben oui qu'il faut Je compte sur vous pour mettre vos dispositions |
Par Erzebeth : le 17/10/07 à 23:02:22
Dire merci | Ouais on se fera ça jericho, promis. P'têt une balade en callèche? |
Par Jericho : le 17/10/07 à 23:11:43
Dire merci | Carrément partant!! Pas de problème! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous