Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par flocon : le 15/10/07 à 11:20:29
Dire merci | Ah oui, un poney en or alors Et toi tu montes aussi au fait ? |
Par EleMys : le 15/10/07 à 11:24:14
Dire merci | oh oui, un poney en or moi, je monte ma ponette Elégie, on ne fait pas de saut (ce n'est pas du tout mon truc, je suis trop vieille ...). on fait du dressage et de la balade, c'est beaucoup plus cool quoi que des fois avec ma "furie", ça déménage quand elle a décidé de "jouer" |
Par flocon : le 15/10/07 à 11:25:47
Dire merci | Ah ok c'est bien ça ! Moi non plus j'aime pas trop le saut, je préfère dressage et balade ! Ca n'est pas une question d'âge tu vois En tout cas, ça doit être bien sympa pour partir en balade mère et fille !! Moi je suis toute seule |
Par EleMys : le 15/10/07 à 11:43:02
Dire merci | c'est clair, nos balades à 2 sont bien agréables!! ça ne doit effectivement pas être très marrant d'aller toute seule, c'est dommage que tu ne puisses pas venir te balader avec ma fille. |
Par flocon : le 15/10/07 à 11:56:53
Dire merci | oui ! Un peu loin je pense ! Et tu vois, c'est vraiment dommage car plus loin d'où est mon poney dans le même chemain habite une jeune fille de 15 ans qui a une jument mais qui n'en a plus rien à faire. Elle passe son temps avec ses copains et copines. Dommage parce que je connais sa famille dont j'ai des liens avec par un de mes oncles par alliance et le père de mon copain donc on n'aurait aucun souci pour partir au niveau de la sécu et de la confiance de ses parents. Moi je pars seule du coup, j'ai proposé plusieurs fois à ses grands parents si elle voulait m'accompagner, j'ai jamais eu de réponses |
Par Soleil of Dream : le 15/10/07 à 13:59:55
Dire merci | Elemys : Felicitation!! Oui c'est sur il ne faut pas desesperer!! J'espere que moi aussi j'aurai les meme joie dimanche sur ma D1C en plus que pas mal de gens m'on dit que mon poney finirait difficilement son tour car d'habitude il fait que des E2!! alors que pour moi il n'y pas pas de difference entre une E2 et une D1c!! Donc je ne suis plus sur de rien en ce qui concerne ce tour!! Sinon Mystral faisait une autre epreuve non? Si tu as d'autre photos je serai ravis de les voir!! |
Par EleMys : le 15/10/07 à 14:22:49
Dire merci | merci soleil! et pour dimanche, ne t'inquietes pas, une D1C et une E2, c'est pratiquement pareil, je t'ai mis des photos dans le forum compétition. et sinon, il y a les photos du concours sur le site du photographe : Lien tu pourras voir les photos de la E2, la D1C et la D3P, pour moi elles étaient quasi équivalentes en hauteur. Mystral faisait la D1C (d'ailleurs, je me suis trompée, la photo que j'ai mise au dessus est une photo de la D1C et non de la D3P), ma fille est tombée sur le 6, elle était tellement contente de son tour en D3P qu'elle a eu du mal à se concentrer, mais ce n'est pas grave, et Mystral était super bien!!! |
Par Erzebeth : le 15/10/07 à 14:37:08
Dire merci | Flocon, plus que le fait de doubler le rond au milieu, c'est surtout qu'il est trop haut et qu'il arrive sur la trachée. Le soucis (et je le sais puisque j'ai le même colier) c'est que si tu allonge pour le mettre plus bas, le colier tombe mal et entrave les épaules. Franchement tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un mieux sans nécéssairement y mettre des mille et des cents. A la limite tu te le fais offrir pour Noël! Pour les balades, j'aime bien à l'occasion sortir en groupe, mais avec Belline ça me saoulerait si j'étais tout le temps avec quelqu'un. Fondamentalement, j'aime sortir seule! D'ailleurs j'ai pris une résolution aujourd'hui... Il y avait une balade que je n'avais pas refaite depuis son problème de jambe, celle qui va à la plage de Locquirec. Vu comment elle s'est baladée sur la boucle de 20 km d'hier, j'ai décidé que j'allais tenter de refaire la balade de Locquirec! |
Par flocon : le 15/10/07 à 20:05:40
Dire merci | Erzie => pour noel j'ai déjà le vaccin en cadeau |
Par choupiponey : le 15/10/07 à 20:59:36
Dire merci | en tous cas je tiens à vous remercier, vous les cavaliers bretons, enfin cavalières plutôt (tiens d'ailleurs, ils sont où, les cavaliers ?), parce que j'ai vraiment eu de l'aide avec tout le monde dans ma quête de pension pour mon gros Choupi...Vendredi, synthèse de tout ça avec élection de la pension idéale pour ce petit boudin... |
Par hibabelbou : le 15/10/07 à 21:09:24
Dire merci | le seul cavalier breton qui réside encore en bretagne et qui vien sur le forum je croi que c'est Sylvain et il a pas encore mis les pieds ici |
Par flocon : le 15/10/07 à 21:12:30
Dire merci | Ben de rien Choupiponey !! C'est normal ! N'oublis pas les p'tites news alors ! Et t'as vu sur le forum rencontres on prévoit de se rencontrer entre cavaliers bretons ! |
Par Erzebeth : le 15/10/07 à 21:30:23
Dire merci | Hiba, sylvain est loin d'être le seul cavalier breton! |
Par flocon : le 15/10/07 à 21:32:38
Dire merci | Erzie => on veut des noms !! Ben écoute ils ne se manifestent pas beaucoup ici du moins... Ils sont peut etre pas sur le forum aussi... |
Par hibabelbou : le 15/10/07 à 21:33:37
Dire merci | sur le forum ? y a ron aussi je croi mais il est plus en bretagne pour l'instant. Enfin sinon les autres je les connais pas, ils se cachent bien les bougres |
Par flocon : le 15/10/07 à 21:35:05
Dire merci | C'est clair Hiba ! A croire qu'on les affraye les pauvres mignons ! |
Par hibabelbou : le 15/10/07 à 21:36:06
Dire merci | ah oui j'ai oublié Arno aussi |
Par flocon : le 15/10/07 à 21:41:41
Dire merci | ah oui, inconnu au bataillon pour moi celui là... |
Par Erzebeth : le 15/10/07 à 22:55:24
Dire merci | Sur le forum oui. Ron est en Allemagne maintenant. dommage, un charmant jeune homme cavalier en région brestoise, ça en aurait intéressé quelques unes! Sinon il y a yann22, mais il ne vient sur le forum photo que pour admirer Bellinda! Il y a aussi Arno29300 qu'on avait vu cet été. Dogun, qui fait de l'endurance. Et un autre qui a posté sur le post de l'ile et vilaine, dont j'ai oublié le nom... Sans compter ceux qu'on connait pas! |
Par ashtraygirl : le 15/10/07 à 23:01:30
Déconnecté | jvous offre mon bon plan cavalier: vers le 10 décembre ya le téléthon dans mon Village... les cavaliers du coin se rassemblent, sauf que tous les ans je suis la seule fille avec entre 3 et 7 cavaliers de tous ages (jsuis la plus djeuns quand même)^^ venez donc découvrir le cavalier costarmoricain!!! |
Par flocon : le 16/10/07 à 07:23:12
Dire merci | Et tu habites où ? |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 09:23:55
Dire merci | je crois que Arno29300 est du côté de Quimperlé-Guilligomac'h... ouais, peut-être aussi que les mecs font pus d'endurance et de CSO, à croire que ceux qui font de la rando ont été entaînés là-dedans par leur nana ! |
Par Jericho : le 16/10/07 à 11:42:03
Dire merci | Et bien cela me donne une bonne occasion de me présenter!!! Alors voilà! J'habite près de Morlaix et j'adore les chevaux! Pourtant...j'ai 32 ans et je débute tout juste l'équitation!!! Pas vraiment intéressé par le CSO etc...ce qui m'intéresse le plus c'est la relation homme/cheval!... |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 11:43:19
Dire merci | Près de Morlaix? Moi aussi! Quel coin? |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 11:49:52
Dire merci | Aaaah ça y est ! on a un nouveau cavalier sur le post des cavalières ! |
Par flocon : le 16/10/07 à 11:51:02
Dire merci | Cool ! Au moins un qui n'a pas peur de se montrer !!! Jericho => tu as commencé cette année ? |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 11:52:04
Dire merci | Et tu monte dans quel club? (assailli de question dès son arrivée! ) |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 11:59:50
Dire merci | bon, il en faudrait qd même un autre, parce que là on n'a pas le compte, normalement c'est 75% de cavalières pour 25% de cavaliers a dit la FFE...!!! |
Par choupiponey : le 16/10/07 à 12:00:53
Dire merci | ça y est, je crois qu'on l'a perdu, on parle trop... |
Par flocon : le 16/10/07 à 12:03:05
Dire merci | Ben d'un côté c'est ça les filles hein ! Ca parle tout le temps Ben dis donc d'après les sondages FFE, c'est pas là que les cavalières vont trouver l'âme soeur alors... |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 12:04:19
Dire merci | Beuh la FFE hein... |
Par flocon : le 16/10/07 à 12:15:31
Dire merci | Beuh quoi Erzie Exprime toi |
Par Jericho : le 16/10/07 à 12:16:41
Dire merci | Eh bé! je m'absente quelques instants et déjà ça fuse!!!! Alors pour répondre aux questions...Oui j'ai commencé cette année : je commence tout juste! (même si je suis déjà monté à cheval dans le passé : cela ne m'a jamais réellement appris à mener un cheval...). En ce qui concerne le club, il s'agit d'un moniteur qui vient juste de s'installer (plus de détails en mp si vous voulez). Et toit Erzebeth, tu montes dans un club près de Morlaix? |
Par hibabelbou : le 16/10/07 à 12:19:02
Dire merci | Bienvenu Jericho Sinon moi j'ai des cavaliers dans mon cours le dimanche matin (4 même on explose les records) mais bon tous marier et surement père déja depuis longtemps |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 12:23:27
Dire merci | Moi je suis de Lanmeur, j'ai monté à Langonaval et à Keropartz. J'ai aussi eu l'occasion de faire connaissance avec les mono du poney-club du Moulin, et je connais un peu en passant ceux de Coat Congar et de Kerellou. Donc en fait je connais quasi tout le monde! J'ai aussi fait des passages à Kermebel. Sur mon bled je suis en train de monter une asso de cavaliers (cf post balade cheval et attelage). Quand à ton mono, je pense que j'ai une idée de qui ça peut être! On va voir ça en MP. Si tu es sur mon secteur et que tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu! |
Par flocon : le 16/10/07 à 12:30:30
Dire merci | Bé nous on a même pas d'asso à Brest |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 12:32:42
Dire merci | Ben on en avait pas non plus jusqu'à ce que je me dise que si j'attendais que les autres en fasse une, je pouvais attendre longtemps! |
Par flocon : le 16/10/07 à 12:40:32
Dire merci | T'as pas tort... Mais ça demande quand même du temps je pense d'organiser tout ça nan ? |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 12:42:18
Dire merci | Bah ouais un peu, et surtout de la motivation... Et un peu de suite dans les idées aussi! |
Par flocon : le 16/10/07 à 12:45:59
Dire merci | Oui je pense bien. Moi pour le moment j'ai trop de truc à faire mais c'est vrai que dans le fond ça me plairait bien parce que des fois je me sens seule (malgré que j'aime me retrouver seule avec mon gros). Et puis même pour lui, qu'il "fréquente" de temps en temps des chevaux, ça ne lui ferait pas de mal ! |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous