Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par flocon : le 05/11/07 à 18:53:55
Dire merci | Enfin TES loulous Ta juju t'as fait un post sur elle aussi ? On voit plus de photos d'elle |
Par glouglou : le 05/11/07 à 19:10:41
Déconnecté | chapeau tout de même pas en plus on voit pas bien ! Pour avoir de la place ça y en a, quand y en a plus, y en a encore ! |
Par flocon : le 05/11/07 à 19:14:10
Dire merci | ben si glouglou pcq t'as eu la patience de le faire et ça à l'air quand même bien fait. Moi aucune patience |
Par clem76520 : le 05/11/07 à 19:21:20
Dire merci | oki oki j'arrive flocon je scouate chez vous les ptit breton je temps de choisir qlq photos et hop j'arrive!! |
Par clem76520 : le 05/11/07 à 19:29:49
Dire merci | bon alors moi j'ai 16 ans je suis de Rouen (héhé une Normande) je vi a la campagne avec les vache (bah voui c'est la Normandie) et les chevaux!j'ai une jument et un poonizzz! alors voici ma petite jument Nut's 6 ans PSAR/barbe 1m48!! je l'ai eu ya pas très longtemps, donc on commence juste toute les deux. et voici mon LOULOUUUUUUUUUUUU Elite environ 12/13 ans ONC 1m30 et lui c'est mon pti préféré enfin c'est avec lui que je fait tout et nimportnawakk!! je le monte depuis 3ans etd emi et ca fait 8 mois environ que j'en suis propriétaire!! |
Par clem76520 : le 05/11/07 à 19:49:32
Dire merci | au fait tu sais pas quoi, une amie et moi on est en train d'organiser un voyage en bretagne avec les poney soi a paque soi cet été !!!!!fodrais qu'on se rejoingne mdr!! enfin si tu est ver la ou on sra!! |
Par flocon : le 05/11/07 à 19:56:23
Dire merci | Trop beaux les loulous ! Moi je suis d'origine normande tu sais !!! Mon grand-père est né à Villers-Bocage ! Ben moi je suis de Brest, la Bretagne c'est grand... Donc on verra ! En plus j'ai pas de van et pas de permis Alors pour bouger avec le gros J'espère que vous aurez du beau temps en tout cas |
Par clem76520 : le 05/11/07 à 20:00:19
Dire merci | ahhhhh mais alors tu est une Normandeeeee!!! bah je sais pas exactement ou on va car elle a une maison laba et ya un CE a coté!donc ... le seul hic c'est pour le transport des poneys!! sinon bah on essayra de venir te voir si tu vex bien de nous et oui j'esper aussi qu'on aura du beau temps!!!!!!!! |
Par flocon : le 05/11/07 à 20:10:30
Dire merci | ah oui ok ! D'où ton post sur le van une place et demi ? Ben oué si moi je suis dispo y a pas de pb pour se voir ! Ca fera du bien à mon gros aussi de voir des copains |
Par clem76520 : le 05/11/07 à 20:11:47
Dire merci | oui voila c'est pour ca le post sur le van! on hésite car on sais pas si le père de ma cop pourra avoir son permis E d'ici paque... alors bon... |
Par flocon : le 05/11/07 à 20:14:57
Dire merci | Ah oué sûr ! Sinon, personne peut vous passer une camionnette-van ? J'sais pas le nom exacte dsl et j'crois que pas besoin de permis pour ça... |
Par Nanouille : le 07/11/07 à 17:52:13
Dire merci | hello les bretons !! |
Par flocon : le 07/11/07 à 18:31:30
Dire merci | Salut Nanouille ça va ? |
Par frip : le 07/11/07 à 18:33:07
Dire merci | salut!!!! |
Par flocon : le 07/11/07 à 19:04:46
Dire merci | Je vais pouvoir vous assomer de photos J'en ai pleinnnnnnnnnnn Faut que je charge tout par contre |
Par flocon : le 07/11/07 à 19:06:12
Dire merci | Une que j'aime bien, en attendant le reste... |
Par flocon : le 07/11/07 à 19:23:26
Dire merci | On commence à seller... (je mets pas tout tout, voir mon blog par la suite sinon) Ma mère m'a pas pris pendant les figures Comment vous le trouvez sur cette photo ? Moi j'aime pas du tout son attitude... La pause On essaye les transitions montantes descendantes dans l'allure, c'est pas top pour le moment... Rênes flottantes Un exo sur deux pistes dont je sais même pas le nom Contre épaule en dedans Ce poney, je l'aime pas, non !!! Obligée de l'appater avec un mouchoir Si j'ai le courage j'en mettrai d'autres Y a encore pas mal de boulot des deux côtés ! Mais que ça fait plaisir de bosser dans le calme et la confiance !! |
Par Nanouille : le 07/11/07 à 19:51:30
Dire merci | L'ets mignon le p'tit flocon ! Pour la phot où tu n'aime aps son attitude je suppose que c'est celle sous la phrase, pareil que toi il creuse son dos et parait "tendu" pas posé enfin je sais aps si tu vois ce que je veux dire ?! Mais globalement autremen til n'a pas le nez au vent donc c'ets déjà ça, le reste viendra petit à petit à force d'assouplissement etc ! Pour le travail sur deux piste je pense aussi que tu faisais une contre epaule en dedans Il pige bien ou aps le tien parce que kad ? hum...enfin je crois que ça commence à venir enfin je crois seulement lol Je suis allé le brosser aujourd'hui et lui faire ds gratouille ! il va bien, ses pieds "ça va" à part l'antérieur droit que je surveille de pres ca ril ets pas joli joli enfin je me dis qu'il y a pire aussi! |
Par Nanouille : le 07/11/07 à 20:17:30
Dire merci | mon père m'a passé la vidéo de dimanche quand j'ai monté Kad... Ouai ben va falloir que je fasse gaffe à mes jambes qui bougent trop à mon gout au trot, au galop mais epaule accompagne plus que mon bassin (super logique hein ?mdrr je pousse avec les épaules lol) Kad s'enferme un peu par moment mais avec le travail je pense que ça va s'arranger...et niveau tentative de croise papatte je crois qu'on en voit uen ou deux hum s'il poussait plus sur son postérieur interne ça irait déjà mieux... faudrait que je la charge pour avoir vos avis mais aps ce soir ! pour circonstance aténuante on avait que on avait pas bosser sur le platd epuis 2 bonnes semaine et que c'était la première fois que kad bossait en étant deferré lol |
Par flocon : le 07/11/07 à 20:17:43
Dire merci | Oui Nanouille, c'est cette photo dont je parle Pour la contre épaule en dedans, oui il pige trop niquel ! Mardi il me l'a pas super bien fait mais d'habitude c'est franchement bien ! Là il commence vraiment à y mettre du sien ça fait plaisir ! Et en deux leçons il comprit ce que j'attendais de lui pour les transitions dans l'allure. C'est évidemment très loin d'être parfait mais il assimile bien. Tiens en parlant des pieds de Kad, jvais mettre des photos des siens, comme ça tout le monde pourra dire ce qu'il en pense |
Par Nanouille : le 09/11/07 à 19:41:32
Dire merci | up les bretons! |
Par glouglou : le 09/11/07 à 21:06:12
Déconnecté | Super les nouvelles photos !!! Niveau critique et tout, c'est pas à moi qu'il faut demander ! |
Par Erzebeth : le 10/11/07 à 11:35:48
Dire merci | Les critiques? Bon alors toujours la même, le colier de chasse! Je crois que je vais essayer un truc avec le mien: je vais faire sauter le pont. Je pense que du coup ça permettra de le régler correctement. Si ça marche je ferais des photos et je te montrerais, mais à mon avis ça doit le faire. Par contre il faudrait que tu refasse plein de trous dans ce cas. Pour la monte je trouve que tu chausse trop court pour bosser sur le plat. Sinon fais gaffe à tes mains, tu casse complètement tes poignets. Voili voilou! |
Par flocon : le 11/11/07 à 12:09:57
Dire merci | Oui je monte court, m'en suis rendue compte sur les photos Dur de se corriger seule... Heureusement que parfois y a quelqu'un qui vient me prendre comme ça ça me permet de voir où j'en suis... |
Par flocon : le 11/11/07 à 18:43:40
Dire merci | Bon ben moi grosse cata à dada cette aprém Dadou de mauvaise humeur, en mode peur de tout et n'avance pas mais recule Du coup balade écourtée, pas la peine de s'énerver dessus ! Il a bien le droit d'être de mauvais poil le gros aussi Ca sera mieux la prochaine fois |
Par hibabelbou : le 11/11/07 à 18:55:23
Dire merci | flocon : moi aussi j'aurai fait demi tour mais parce que j'aurai eu une sacrée trouille (il faut un rien pour m'effrayer à cheval ) Cour pour moi ce matin, depuis que je monte Dynastie c'est le meilleur cour que j'ai fait avec elle, faut dire d'entré de jeux on a eu le droit à notre petite confrontation habituelle et elle a cédé trés vite (car on détendais individuellement, car sinon en détente en groupe elle suis gentillement et après je galère sur les exos en solo). Parcontre elle profite vraiment de la moindre inatention de ma part pour faire sa chipie. Bon au moins ça me fait marrer et ça me force a rester bien concentrée. On a bosser les incurvations avec les aides ça commence à rentrer dans ma ptite tête et d'après ma mono je m'en sort plutôt bien, mais bon je monte aussi une ponette trés bien dresser donc ça facilite. |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:09:21
Dire merci | Hiba => moi je suis restée quasi 1heure en balade quand même J'ai vaincu ma peur, mais j'étais pas super fière Faut dire que de porter un gilet de cross en balade, ça me rassure beaucoup |
Par hibabelbou : le 11/11/07 à 19:11:43
Dire merci | oui c'est sur. Je commence à lorgner vers les gilets de sécurité vu que j'ai déja fait une chute a plat sur le dos y a une dizaine d'année et que j'ai des probs de dos maintenant qui viennent surment de là. Je me dit que ce serait une sécurité en plus. Mais quand je vois les pris , enfin j'y réfléchit. |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:16:57
Dire merci | Hiba, le mien un équithéme, je l'ai payé 60€ au lieu de 75€ chez Go Sport. C'est pas donné mais pas si cher non plus et c'est une sécurité pas négligeable. Par contre pour dresser je le mets pas, c'est affreux. Je le mets en balade à tous les coups et je le mettrai en saut, et voire en dress quand je vois que Flocon est un peu trop chaud. J'aurais bien aimé l'avoir quand il m'a foutu par terre en février en se cabrant... Pendant des semaines j'avais du mal à m'assoier tellement mon bassin avait pris... |
Par Erzebeth : le 11/11/07 à 19:20:19
Dire merci | Le seul gilet que j'ai trouvé pas mal a priori, c'est celui de yann22. Bon moi, rien à faire, je veux pas mettre un truc comme ça, mais le sien est top. Niveau confort, j'ai encore rien vu de mieux. Par contre forcément, c'est pas le premier prix de chez décath. sinon flocon, j'ai fait sauter le pont du colier de chasse, je ferais un essai assez vite! Par contre faudra meuler les pointes qui dépassent. |
Par hibabelbou : le 11/11/07 à 19:23:10
Dire merci | oui les gilets décathlon j'ai regarder pour avoir une idée de prix, a mon avis ils doivent ètre super incomfortable. Mais de toute fçaon je pensait plus en prendre un en sellerie au moins je serai bien conseillé et puis j'en ai une simpa pas loin. |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:27:59
Dire merci | ah t'as de la chance ! A Brest AUCUNE sellerie Le équitème est pas mal ! Plus confortable que les gilets pare balles de décath |
Par Erzebeth : le 11/11/07 à 19:29:50
Dire merci | AUCUNE sellerie Depuis quand? |
Par Erzebeth : le 11/11/07 à 19:36:45
Dire merci | A priori Histoire de cheval existe toujours. Lien Du coup je viens de découvrir qu'il y a une autre sellerie dans mon coins, à St-Martin! Décidément on est bien lotis nous par contre. Elles sont évidement pas toutes là, j'en connais au moins une autre à Landi. Bon cela dit Flocon t'as qu'à venir me voir, on fera la tournée des selleries! |
Par Nanouille : le 11/11/07 à 19:40:45
Dire merci | Flocon : il y a une sellerie qui a ouvert à Plougastel c'est Hippowest, il otn un site la dame la bas est vraiment top !!! ultra sympa !!! vas y n'hésite pas ! Erzie : Histoire de Cheval à fermer en mars dernier il me semble ! et hippowest sur plougastel n'a ouvert qu'au mois de juillet Sinon niveau gilet de protection j'ai un de decath le premier prix, et en plus je rentre ds un taille enfant dc 20euros moins cher lol, perso je m'y suis adapté sans soucis, après y'en a surement des plus confortable mais moi il ne m'a jamais gené....et par contre m'a eviter un super mal de dos quand j'ai fais un plat sur le dos en décembre dernier !!! Sionon kad ça va, je le trouve ronchon depuis mercredi...bon ila le droti d'avoir ses humeurs ! hier on st parti 30-45minutes en balade, sur un chemin il avancait pas trop au trot alors je suis suis dit "c'est peut-etre se spid" du coup j'ai pas insité...ben tu parles que sur la dernière ligne droit avant 'arriver à la pension (erzie comme t'es déjà venu, si tu te souviens quand on longe l'aéroport qd on arriver vers baralan) ben tu parle que là il ne s'est pas fait prier il m'a bien fais comprendre qu'il voulait y aller ! comme je n'ai aps de soucis avec lui niveau arret etc je l'ai laissé... aujourd'hui longe et longues rênes puis j'ai fini à cru parce que j'avais envie... Ensuite il a eu le droit à son vermifuge...il me fait rire ca ril fait mine de "non non je prendrai aps ton truc" en levant deux fois la tete, alors mi je reste zen à coté d elui je dis rien ne bouge pas la seringue, ne le tiens pas plus puis il remet sa tete au niveau "normal" et là il prend la seringue sans rien dire et sans relever la tete même aps besoin de hausser le ton |
Par Erzebeth : le 11/11/07 à 19:44:03
Dire merci | Ah ok! Sinon y'a aussi l'option concours: y'a toujours une sellerie pour avoir un stand. Mais dites, sont tous chiants en ce moment! belline a été grave casse pied hier. La spécialité du jour? demi tour au milieu des voitures! |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:45:41
Dire merci | Erzie => heuuu histoire de cheval, j'suis repassée devant dernièrement ben elle est plus là hein |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:47:39
Dire merci | Oué ben je crois que c'est la période casse bonbon chez les chevaux Nanouille => merci pour l'info, faut que j'aille faire un tour alors |
Par clem76520 : le 11/11/07 à 19:49:51
Dire merci | trop beau ton loulou!!! j'avais jamais remarquer mais il a le dos long!! sinon ca a l'air de bien se passer!! pk tu lui a coupé la queue si courte ?? sinon trop beauu |
Par flocon : le 11/11/07 à 19:52:23
Dire merci | Clem => parce que le coup de ciseaux est parti tout seul et un peu trop court !! Mais pas grave ça repousse puis je fais pas de concours avec, donc m'en fous un peu de l'extérieur, c'est l'intérieur qui compte hein Il a le dos long tu trouves aussi ? ça m'a jamais choqué |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous