Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...

[post édité par erzie_modo]

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par Jericho : le 17/01/08 à 21:32:18

Déconnecté

339 messages
Dire merci
en fait, on va dire que j'ai fait une "pause" Erzebeth!...

Par flocon : le 18/01/08 à 15:29:34

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
trop mimi ta pouliche

Que vas-tu faire avec ?

Par Nanouille : le 18/01/08 à 20:21:35

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
très mignonne la miss Jericho !!! une futur pieds nus je suppose? (enfin future je suppose qu'elle ''lest déjà de tte façon lol)Bon kad a une forme monstre, chaud enbaalde impresionnant, il parts comme un fou, impossible de galopper doucement, du coup il va s'en mordre els sabots car on va bosser bcp sur le petit galop !sinon côté pied nus ça va, il a tjs des trousquoi...mais niveau sensibilité ça va de mieux en mieux quand meme !

Par Jericho : le 18/01/08 à 21:54:57

Déconnecté

339 messages
Dire merci
Nanouille=> et oui elle est déjà pieds nus! Enfin "déjà"...il paraît qu'elle est née comme ça! lol et l'est restée depuis! Ian est venu la parer une première fois. On voit que lui et Laura adorent les chevaux : patience et inondation de "darling" et de "sweet heart"!
Flocon=> que vais-je faire? et bien tout d'abord essayer de construire une belle relation! Pour l'instant je m'inspire des jeux pnh etc...lui apprend les ordres de bases, commence à la promener en forêt etc...afin de, plus tard, faire de belles ballades/randos!

Par Nanouille : le 20/01/08 à 18:22:13

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
sortie plage pour kad cet aprem !!!

Par flocon : le 21/01/08 à 09:22:04

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
La chance ! Ca s'est bien passé ?

Moi hier c'était sortie avec la p'tite fille du voisin et sa jument. Le début ça allait mais au moment de la séparation, c'était cabrage sur cabrage devant moi, impossible de le désseller, de retour au champ il galopait comme un malade de partout en l'appelant, bref, la cata...
Pourtant pendant la balade ça allait, il la suivait tranquille.

Vous en pensez quoi ? Je recommence quand même les balades avec ou je laisse un peu de temps passer ?

Par Erzebeth : le 21/01/08 à 11:56:11

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Laisser du temps passer?
Pour quoi faire?

Par flocon : le 21/01/08 à 11:58:41

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le bosser en intérieur ! Pas de balade, rien que du boulot histoire de remettre les choses au clair, genre : on ne se cabre pas !

Par hibabelbou : le 21/01/08 à 12:22:51

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
a mon avis c'est surtout qu'il doit ce sentir seul Flocon, si mes souvenirs sont bon il est seul au pré. Donc il a du ètre trés content d'avoir une copine pour la promenade et après il ne voulait pas la quitter.

Ce n'est qu'un avis.

Par Helvis : le 21/01/08 à 12:45:28

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
Ca ne sert pas à grand chose de l'empêcher de retourner avec la jument ... au contraire ..
Gin est était toute seule au champs au début et je la monte avec 4 autres chevaux .. au moment de la séparation, les autres repartaient tous ensemble et moi et Gin toutes seules .. J'ai eu le droit à des cabrés aussi .. et puis elle a arrêté quand elle a vu que de toute façon ça ne servait à rien .. et elle a surtout compris, je pense, que même s'ils étaient séparés pour un moment, elle allait les revoir un peu plus tard. Depuis plus aucun cabrés, même hier alors que les chevaux qui étaient avec nous pétaient leurs cables elle est restée zen et on est parties de notre coté..
Ca lui passera à mon avis, et lui fait beaucoup de bien de voir d'autres chevaux

Par Erzebeth : le 21/01/08 à 15:13:47

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Pour le bosser en intérieur ! Pas de balade, rien que du boulot histoire de remettre les choses au clair, genre : on ne se cabre pas !

Pour moi ça ne fera que contourner le problème. Ok, le travail sur le plat, ça aide dehors. Mais au bout d'un moment il y a des trucs qui se bossent in situ et puis c'est tout. Tu dis qu'il est très bien dedans, mais c'est pas la première fois qu'il te fait des misères dehors. ben y'a pas 36 solutions: sors et prend le taureau par les cornes.

Par Nanouille : le 21/01/08 à 16:59:58

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt de l'avis de Helvis et Erzie, en stoppant els balade etc tu contourneras le problème...mais ce n'est pas dit que quand tu ressorra tout ira "comme sur des roulettes", après dans ces situations il faut que tu sois sure de toi calme mais ferme et claire avec lui pour lui remettre les limite

Par flocon : le 21/01/08 à 18:30:45

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je comprends ce que vous voulez dire. Et je sais qu'il était super content de la voir, c'est évident il se fait chier tout seul. Le problème c'est qu'il est devenu hyper dangeureux. Ca ne m'a pas fait peur pour moi mais pour les gosses du quartier, la p'tite soeur de JC qui est venue me voir quand je suis arrivée et sur qui j'ai crié de partir de là parce que j'avais un mal fou à le tenir. Il m'aurait échappé, il aurait foncé droit sur elle car elle était sur le chemin pour retrouver la copine.
Dimanche prochain on va peut etre retourner en balade tous les quatre. J'espère que ça se passera mieux. Je l'ai pas détendu avant de partir vu l'état du champ mais je crois que je vais le faire cette fois. Puis je vais le bosser mardi et jeudi à l'intérieur si je peux. Quand je vois sa réaction ça me conforte bien dans l'idée qu'il faut que je l'enlève de là...

Par moutik29 : le 22/01/08 à 21:47:16

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
des p'tites photos de Moutik

Par moutik29 : le 22/01/08 à 21:48:48

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
désolée bug

Par Nanouille : le 23/01/08 à 18:17:40

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tiens nous au courant flocon !

Par flocon : le 23/01/08 à 21:05:36

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, après la balade de dimanche, j'ai bossé monsieur hier. Au programme : départ au trot pour travailler et motiver un peu son impulsion. Va falloir que je règle définitivement ce problème de jambes. Ensuite on a bossé au pas les transitions dans l'allure et on a fini par des contres épaules en dedans. Il a été bien sympa mon loulou. On retourne normalement dimanche en balade mais avant ça faut que je nous case une p'tite séance supplémentaire pour bosser sur le plat en intérieur.

Erzie => merci de t'être dévouée à trafiquer ton collier de chasse. J'en ai fait de même et il est niquel comme ça

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 21:13:49

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, il est beaucoup mieux comme ça!
J'ai quand même l'impression qu'il est encore un peu haut, mais on voit pas bien.

Et puis courage, te laisse pas faire par ta petite teigne!

Allez promis, dès que j'ai une nouvelle voiture je viens vous voir tous les deux! (si c'est possible avec les histoire de "logeur" )

Ben et puis belline, j'ai donné de ses nouvelles sur son post!

Par Nanouille : le 23/01/08 à 21:21:42

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
chouette photo ! effctivement le collier chasse etts bcp mieux comme ça !!

Eyh Erzie on s'est toujours pas fait de balade au final ! faudra qu'on voit ça un de ces 4, mon père part en retraire à la fin du mois donc il sera plus facilement dispo pr tracter le van (enfin ds les limites du raisonnable lol)

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 21:23:02

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Effectivement j'y pensais!
Enfin... quand belline ira mieux.

Par flocon : le 23/01/08 à 21:38:18

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Vi c'est mieux comme ça hein

Nan mais t'as raison Erzie, un peu haut encore, ça m'a plus choqué sur les photos qu'en vrai. Je vais baisser d'un cran voir.

Pas se laisser faire parfois c'est dur Il a plus mauvais caractère que moi alors forcément yen a une qui baisse les bras en premier ! Mais j'étais contente parce que pendant la balade de dimanche, il m'a fait 2 ou 3 fois le coup de "non j'avance plus" et j'ai pas cédé mais lui a cédé haha !!!
Puis j'ai vu qu'il était pas si grave que ça La jeune fille avec qui je vais en balade est super gentille, pareil la jument mais pas assez de poigne. Elle se laisse encore plus faire que moi. La jument tourne sur place au montoir, j'ai donc du la lui tenir... Impossible de monter seule. Et quand la jument ne veut plus avancer, elle descend et marche à côté. Pas de "coups de talon", rien, même pas hausser le ton. Bon c'est pas grave, puis la juju est moins travaillée que Flocon. Mais c'est là que je vois les progrés du gros

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 21:58:22

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mouais ben elle a de la chance d'avoir une gentille jument parce que c'est des coups à les rendre rétifs.

Avec bellinda, il ne faut JAMAIS céder! Sinon tu n'en sors plus!
Heureusement que j'étais aussi têtue qu'elle parce que sinon, je m'en serais jamais dépatouillée!

Par flocon : le 23/01/08 à 22:04:37

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ben ça c'est sûr. Je lui ai proposé une leçon de montoir mais je crois qu'elle ne veut pas stresser sa juju. A un moment j'ai failli monter dessus et la faire avancer. Je déteste les punitions corporelles, mais faut pas pousser. Devoir descendre 50 fois pcq y a plus de marche avant, ça la fout mal. Flocon a eu du mal à comprendre mais maintenant au moins il a pigé que si la voix et les jambes ne suffisent pas à le faire avancer c'est cravache derrière la jambe. Et avant d'en arriver là il préfère avancer...
Y a du boulot, mais moi je veux bien l'aider

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 22:08:52

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben c'est surtout qu'en faisant ça, elle lui apprend à s'arrêter plutôt. Tu vois belline, maintenant, c'est un chouette cheval. mais c'est le cas parce que j'ai jamais lâché le morceau. J'en parlais avec l'ancienne proprio récement. Elle me demandait si elle faisait toujours les saloperies qu'elle faisait avant. je lui ai dit que non, et depuis longtemps... mais que ça reviendrait très très très vite avec un débutant OU quelqu'un de trop laxiste.

Tu lui laisse entrevoir une faille, et elle l'exploite jusqu'à trognon. C'est pour ça que les gens en avaient peur avant (et je dis bien peur! Une stagiaire dans mon club avait halluciné en apprenant que je montais belline... "ce cheval a voulu me tuer!" qu'elle m'a dit. N'importe quoi... )

Par flocon : le 23/01/08 à 22:16:56

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Bellin Killer

Oué ça je le comprends bien. Avec Flocon c'est pareil. Tu sais j'en avais parlé à un moment, où en balade il était carrément casse bonbon ben pcq une fois j'ai eu le malheur de descendre ben après il en a profité un max. Normal d'exploiter les failles hein Ben depuis je me suis dit que niet je descendrais plus et je me suis fâchée et là ça va. Puis j'ai repris le boulot en intérieur plus sérieusement.
Et comme toi j'ai fait l'expérience de mettre un autre cavalier. Une copine qui a un bon niveau quand meme mais qui n'avait pas monté depuis quelques mois. Résultats : impossible de le faire partir au galop, enfin si mais il a tenté de la virer, il venait systématiquement vers mois pendant qu'elle était dessus, puis comme il a vu qu'elle voulait plus galoper après sa vaine tentative ben il était bien content d'avoir gagné. Mais bon manque de bol j'étais là pour le reprendre derrière Le problème avec Flocon c'est que pour virer il baisse la tête et que elle a pris ses rênes hypers ajustées alors que je lui ai dit 100 fois de les rallonger (il supporte pas les rênes trop courtes en plus) puis alors c'est pas avec des rênes courtes qu'on arrêtera mieux un cheval et c'est le meilleur moyen d'apprendre à voler

Bref, la jument de Nadège, va falloir que je fasse un tour dessus pour que nos balades soient plus agréables

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 22:23:13

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
nan, moi c'est pas que j'ai voulu la faire monter par quelqu'un d'autre en fait!
C'est quelqu'un qui l'a montée avant moi. la jument l'a ramenée à fond de calle dans la cour et a pilé brutalement. la fille a failli se vautrer. Avant belline a éjecté plein de gens dans le pré.

Par contre tu vois, pour moi un cheval cleen, il l'est avec tout le monde (tant qu'il demande les choses comme il faut). Au contraire, je met n'importe qui dessus sans arrière pensée!
Manquerait plus que ça...

Par flocon : le 23/01/08 à 22:27:05

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais surement parce que tu en as plus l'occaz que moi. Moi je dis pas que c'est bien. Mais ça m'a montré que Flocon faut vraiment lui dire merde sinon c'est foutu. J'aimerais bien pouvoir le prêter plus car je trouve pas ça bon qu'il ne s'habitue qu'à moi. Puis y a franchement de meilleurs cavaliers que moi qui pourraient lui apporter d'avantage. Pour le moment je pourrais pas mettre quelqu'un les yeux fermés dessus, pas si le caractère ne suit pas.

Par Erzebeth : le 23/01/08 à 22:56:09

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ouais je comprends.
En même temps moi j'ai pas tant que ça de cavaliers sous la main non plus... enfin, maintenant si, mais pendant des années ça a été morne plaine. mais ça allait en fait, je me suis dépatouillée avec belline, et ça fait que maintenant, je la prète sans soucis... (mais sur la durée, si je la confiais à quelqu'un qui manque de fermeté, les conneries lui reviendraient vite je pense! )

Par Nanouille : le 24/01/08 à 17:10:44

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
hello !
Bien sur Erzie on va attendre que ta miss soit sur pieds avant

Saut avec Kad aujourd'hui !! Au top !! je me suis trop fait plaisir, ça faisait un bye qu'onavait pas sauté, on a travaillé les oxer jusqu'a 70cm en gros assez large !
Ben je vois que le travail sur le plat paie : Kad éatit en avant, mais il se tenait, en équilibre pas de précipitation génial !!!

Pour ce qui est de votre discussions c'est clair que si on laisse trop faire..on s'ne sort plus kad a le don d'essayer aussi jusqu'a ce que je lui dise "mer*e"...mais suivant qui le monte il en profite pour ne rien faire ! je ne l'ai vu qu'avec une personne autre que moi bossé réellement parce que de toute façon il n'aurais aps souffler avant de faire un effort !

Par Nanouille : le 27/01/08 à 18:45:32

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
hello les bretons !!! ça v a?
moi top !

super week-end !

Hier balade d'1h30 à 4, aujourd'hui on a bossé sur des exos de trec e carrière avec échanges de poneys à la fin lol
Kad a bien perdu du poid, très agréable au boulot ça fait plaisir ! seul "reproche" il est vraiment pas sensible aux jambes lol du coup j'étais perdu Sur Iris et owen qui eux répondent bien aux jambes lol

Par Jericho : le 27/01/08 à 19:30:29

Déconnecté

339 messages
Dire merci
Tiens, comment va le p'tit Owen? ça va mieux ses problèmes de peau?

Par glouglou : le 27/01/08 à 19:44:53

Déconnecté
Bon et bien ça y est, Tina par samedi pour un centre équestre dans le Finistère.
Elle sera travaillée pendant 2 mois pour la remettre au boulot et selon comment elle sera, elle restera là-bas faire du club ou sera revendue à un particulier.
Dans tous les cas, j'aurai de ses nouvelles, elle sera à 50km de chez moi et si il la vend, il me préviendra.

Qracotte, elle va partir vers mars-avril en centre finistère pour être saillie.

Voilà pour les news qui sont pas terribles

Par Erzebeth : le 27/01/08 à 20:13:22

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Dans quel centre équestre va-t-elle? A 50 km dans le finistère, c'est peut-être pas loin de chez moi... auquel cas je pourrais peut-être faire une petite visite à l'improviste à l'occasion pour voir comment ça se passe, si tu veux.

Pour Qracotte j'avais vu le projet de saillie sur le post de Makiro. Mais pourquoi ce choix?
N'as-tu pas déjà assez de travail avec elle (et Tina)?

Pour Belline, les news sont sur son post, na!

Par Nanouille : le 27/01/08 à 20:24:36

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Jericho : Owen à la pêche !!! hier balade d'1h30, un peu fatigué après le p'tit loup, et aujourd'hui en carrière ça déménageais !
Ses rpoblème de peau ?! tu veux dire sur son chanfrein ? ben c'est toujours pareil les poils n'ont pas repoussés...
Il avait perdu un peu de poid (croissance) du coup il a changé de copain de champ pour etre dans un granddddd champ d'herbe !)

Toujours fidèle à lui même autrement !
Attention, on fait sortie TREC fin avril à Hanvec donc on s'entraine

Par glouglou : le 27/01/08 à 20:28:04

Déconnecté
Elle va dans un centre à Guerlesquin, je n'ai plus le nom en tête.
Qracotte j'avais pour but de la faire saillir car depuis que je l'ai, je l'ai toujours voulu, son débourrage est presque terminé, elle m'accepte sur son dos, obéit à la voix..., d'ici cet été j'espère pouvoir partir en balade avec...

Par Erzebeth : le 27/01/08 à 20:30:29

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon guerlesquin c'est pas super loin de chez moi... je suppose qu'il n'y a pas 40 clubs, et je vois où il y en a un en tous cas. Si tu pouvais me confirmer en MP le nom du club quand tu le sauras, je pourrais aller faire le sous-marin à l'occasion!

Par Helvis : le 29/01/08 à 13:31:57

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
Glouglou => tu as des photos du futur amoureux de Qracotte ?

Par frip : le 31/01/08 à 19:23:34

Déconnecté

773 messages
Dire merci
bonjour les bretons!!

Naïade arrive demain chez moi j'ai trop hâte je vous mettrais des photos de son arrivé et de son gros bidon!

Par Nanouille : le 02/02/08 à 21:00:45

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
alors naiade est bien arrivée ?

Bon je vais faire appels à vos idées, là c'ets la guerre avec kad dès que je sors ou que je le remet au champ, aucun soucis pour l'attraper mais en fait avec la pluie qu'il y a eu vivement la gadoue...bref ça s'enfonce et kad il aim pas ça donc monsieur bloque n'avance pas,fait un mètre rebloque...donc forcément uen fois ça passe, 2 fois mouei et 3 fois non...surtou quand c'est à chaque fois ! aujourd'hui j'ai hausser franchementtle ton il a pris la longe sur les fesses il a pas tout compris et hop il a traversé...demain je suppose que ça sera le même cinéma...
à l'iverse pour le remettre il traverse asse facilement..mais trop du coup je me trouve écartelé le temps de fermé la poignée, que je ne peut pas fermé car Kad trop loin et qui ne veut pas revenir !!! (et entre temps je fais ventouse dan sla boue donc je dois reussir à me degager...bref le top quoi)...
j'ai reais des séance pour qu'il cède au licol, sauf qu'aucun soucis de ce coté là quand il ne s'agit pas de sortir ou entrer dans le champ...

vous auriez des idées ? sachant qu'ils sont là pour un moment du moins tant que la boue sera là il ya seront encore !
j'ai pensé - même si je ne suis aps fan de cette idée) c'est de lui donner un bout de pain (ou autre) à chaque fois qu'on est sorti du champ pas avant (mais en regle general je lui amène rarement quelque chose mais bon si ça peut etre un compromis...), et inversement quand c'est pour le rentrer lui donner mais pres de la poigné quand c'est fermé...
des suggestions ?

je sais qu'il est pas fan de la boue -moi non plus- mais c'est la 1ere fois je crois bien qu'il est aussi buté bon c'est vrai que la boue dans ce champ est assez coriace mais bon c'est l'hiver...)

Par glouglou : le 02/02/08 à 23:36:28

Déconnecté
Helvis, oui j'en ai, je vais te mettre ça.

Sinon ça y est, Tina est partie ce matin direction le finistère. Elle n'a rien dit et embarqué sans problème.
C'est un grand vide maintenant, je ne pensais pas que Qracotte aurait fait autant de cas car quand je les séparais avant, elle s'en foutais, mais toute la journée, elle tournait en rond et hennissait en allant renifler les traces qu'a fait le camion dans le champs.

Il va falloir un temps d'adaptation, mais ça va être dure, j'ai du mal à me dire qu'elle n'est plus là et qu'elle ne le sera plus.

Cet après-midi, le gars allait la parer et la ferrer.
Il me tiendra au courant si il la vend ou autre, j'aurai toujours des nouvelles.

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval