Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
euh moi je bosse dc pas de vacances scolaire faut juste me prevenir assez tot

Par Alexa : le 13/08/07 à 13:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi aussi je bosse, donc pareil sauf we, faut que je le sache pas trop tard pour poser 1 journée

Fanto, tu connais les dates de tes prochaines vacances?

Par Pitch : le 13/08/07 à 14:06:53

Déconnecté
happy birthday emeraude !!!


il est superbe le papa de quiator ! la classe! mais je trouve que quiator lui ressemble bcp !

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben le fison je trouve ça très joli comme ça en modèle et qd sa se déplace ne liberté mais monté ou au travail...j'accroche pas....
en fait j'accroches pas plus que ça...

je ne sais pas du tout comment vont être me vacances...
je vous tiendrez au courant de tte façon le plus tôt possible....

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci Pitch!!!

fantô t'as interet!!!

Par Pitch : le 13/08/07 à 14:10:43

Déconnecté
Oui moi c'est pareil le frison je trouve sa TRES joli en liberté mais monté bof sa se tient trop droit trop fier ...

le véto passe aujourd'hui fanto ?

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oui Pitch: je trouve aussi qu'il a pris du papa

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Surtou que c'est molasson un frison a monter...ya pas la même finesse qu'un cheval de sang....aprè sa dépend ce que l'on recherche bien ûr!

Le véto passe à 17h(dc 18h si j'ai de la chance )

Par Alexa : le 13/08/07 à 14:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est ce qui me fait peur avec le frison, en plus j'ai déjà une trotteuse qui faut l'avouer n'a pas un petit galop rassemblé, bien en équilibre (on y travail mais je sais qu'elle n'est pas "faite pour ça), et je pense qu'avec le frison je risque de me retrouver avec le même problème.

Après je veux pas non plus un cheval trop près du sang, j'ai pas suffisamment d'expérience pour gérer.
En règle général les lusi sont comment niveau caractère?

Par Pitch : le 13/08/07 à 14:29:28

Déconnecté
ok fanto alors vivemment qu'il soit passé !

Niveau monte les frisons je sais pas mais a se que j'ai déjà entendu c'est lourd et les allures relevées fatiguant et pas si top que sa ... moi sa m'a jamais attiré! j'aime bien un cheval souple avec de l'amplitude comme mon Pitch

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Bn le pb Alexa c'est que si tu veux faire du rassembler...il te faut le moteur derrière.... dc du sang qd même...
après tout dépend de c que tu appelles petit galop...le frison peut avoir des allures rassemblés...


Le lusi niveau caractère ça dépend des origines
celui de Stephy92, Rosario, d'après ces origines, ça fait un cheval assez baroque, très gentil et facile... Baccarat a un excellent mental!

Après là Réal , du même élevage à plus de sang et sera moins facile....

ça dépend de tes souches, si tu as plus de Veiga ou d'Andrade....des parents etc....

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
euh arretes de te la peter avec tes nvelles conaissances.....

lol!!!

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
lol EE je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit

Par Alexa : le 13/08/07 à 14:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors moi je serai plutot du type Rosario, va falloir que je suive Stéphy et son loulou de près.

Après faut voir, essayer et bien discuter avec l'éleveur de toute façon.

Ton Quiator est plus comment lui?

Par Fantômette : le 13/08/07 à 14:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oui Alexa il faut aller voir de tte façon!
l'élevage d'où vient Rosario et Réal es vraiment bien et les prix sont très très corrects!

Ben Quiator.... je ne sais pas trop comment le placé lol....
il a du caractère mais c'est un très gentil cheval, assez facile....mais il a qd même du sang et donc des réactions parfois auxquelles on ne s'attend pas....

Par Pitch : le 13/08/07 à 15:02:55

Déconnecté
les PRE sont quand même des chevaux pour cavaliers confirmés il me semble ?? y'en a des plus au moins facile mais sa reste des chevaux a sang "chaud" non?

Par Fantômette : le 13/08/07 à 15:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je connais pas vraiment les PRE... mais d'après ce que j'en ai vu... des chevaux adorables et pas forcément difficile....ils ont moins de sang que le lusitaniens.... après c'est pareil sa dépend des chevaux!
perso le PRE jsuis plus trop fan.... après sa dépend des modèles c'est sûr...

mais bon Alexa, la question est que veut tu faire avc??

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 15:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
parce qu'il y a des parfait PFS qui rassemble bien, sont tres bien ds leur tete...


Par Alexa : le 13/08/07 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ballade et dressage loisir, je prend quelques cours depuis 5 mois et j'adore.

Après je veux pas non plus un cheval mou , ça fait 15 ans que je monte et 4 que je suis proprio, je pense pas être débutante non plus.

Mais je me suis fait peur avec mon ancienne jument (PS sortie des courses) et c'est vrai que j'ai perdu un peu confiance en moi.

En fait j'en veux un autre comme Karika , du jus, bien placé, pas vicieuse du tout et qui va pas te dire m.... pour rien comme mon ancienne jument.

Par Alexa : le 13/08/07 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Et puis finalement je pense frisons et lusi en ce moment, mais finalement je craquerai peut être sur complétement différent

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 15:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
alors faut que je te vende ma jument elle correspond parfaitement a ce que tu cherche....

Par Fantômette : le 13/08/07 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben écoute Alexa, le lusi est extra en extérieur et c'est devenu un cheval de dressage égalemnt...dc oui c'es un bon choix...
le PRE de ma pension fat balade et dressage égalment , c'est aussi un cheval qui t plaira pr ça je pense!
moi je cherchais n cheval sportif , et plus polyvalent....

le frison.... ben j'en ai jamais vraiment vu en dressage...mais j'y connais rien dc je vais pas tedire de bêtise!!
tu veux un PP? car il fut metre le prix c'et aussi ça le pb... alors qu'avec un cheval sans papier tu te feras autant plaisir!
sa dépend si tu veux sortir en compét'...

Par Alexa : le 13/08/07 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mais je suis sure que tu la vends pas, comme moi je ne vendrais jamais la mienne

C'est quoi ta jument?

Par Pitch : le 13/08/07 à 15:42:13

Déconnecté
oui fanto tu as raison ! sa dépend de se que tu recherches et si tu veux un PP avec le prix qui va avec ...
Moi perso je fais AUCUNE compet et je m'en fiche, MAIS j'ai voulu me faire plaisir et me suis achetée un quarter horse ... certains trouveront que c'est bête de mettre cher dans un cheval de loisir qui ne fera pas de compet mais moi pas, je l'ai aussi acheté pour le plaisir d'avoir une belle bête et une race qui me tenait a coeur
sa c'est a toi de voir !!

Un QUARTER sa te dit pas ? ce sont de bons chevaux au mental extra et rapide comme beuz l'eclair
comment sa je suis entrain de la corrompre au quarter a la place des lusi



Au faite fanto ... bonne nouvelle ... je viendrai grâce a l'invitation d'emeraudeelite te voir faire le pot de fleur le 15 et 16 septembre a Cabourg et j'oublierai pas de prendre mon APN bien sûr

Par Fantômette : le 13/08/07 à 15:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch bn le Hensons aussi sinon

le quarter pr dresser en classique moué

mdr! ah cool tu va voir ça! et je ne fais pas que pot de fleurs , je vais aussi être sur le marathon normalement! ça va déménager


Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 15:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est une pfs monté attelée... parfaite!

Par Alexa : le 13/08/07 à 15:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas d'objectif compet pour l'instant, mais je suis plutot comme Pitch, j'ai envie de me faire plaisir avec un cheval qui a de bons papiers.

Mes beaux parents sont éleveurs, et c'est vrai qu'on recherche de beaux produits, sélectionnés par des éleveurs passionnés pour leur modèle et leur caractère.
Maintenant que je bosse et que je peux me faire ce petit plaisir
Après je n'ai rien contre les OI, je suis sure que j'y trouverai aussi mon bonheur.

Les quarters, je connais pas assez pour l'instant, Pitch tu vas m'embrouiller avec tout ça

Par Pitch : le 13/08/07 à 15:57:23

Déconnecté
roooo et pourquoi que sa dresserait pas d'abord les quarters on dit aussi que les hafli ne sautent pas et qu'ils sont mous tu vas voir lundi si un hafli c'est mou bon le mien saute pas tellemment (1m en liberté l'an dernier )car j'ai pas trop eu l'occas avec les pb de rain ...
Et les quarters sont agiles ET souples et j'suis sur que si on les faisait faire du dressage il assurerait pis y sont supers doués en western et sa c'est pas donné a tout chevaux NA

oui oui emeraude m'a dit pr le marathon ! attention de pas tomber en route

Par Pitch : le 13/08/07 à 16:02:17

Déconnecté
lol ALEXA rajoutes le QUARTER a ta liste de recherches
Par contre c'est c** a dire mais je te conseillerai pas un hafli j'ADORE mon loulou pitch hein ... mais niveau caractère il est comme on me l'avais prédit ... têtu, chiant et pas facile facile ... il n'est pas dangereux a monter mais pour un gros débutant par exemple c'est pas l'idéal ...
c'est quand même caractériel comme poney ... sa a vraiment le caractère poney quoi têtu rebelle mais en revanche un GRAND coeur ! j'vais pas cracher non plu dans la soupe car il a d'autres superbes qualités
Bon le quarter en monte en faite je sais pas du tout a quoi m'attendre j'en ai JAMAIS monté !
Sa s'trouve sa va pas me plaire parait que c'est super on verra ...
Bon Pitch a la monte quand il fait pas son chieur franchemment il est super agreable ! confortable, il avance bien, répond bien au jambes ... j'pense qu'en veillissant il sera moins rebelle

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 16:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
en tout cas voici une photo (celle d'emeraude) de ma future poulinière

Par Alexa : le 13/08/07 à 16:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
EE, elle a l'air bien belle ta jument, tu fais des concours dressage avec elle?

Elle est pleine de cette année?

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
j'en ai fait un peu 5
je la fait remplir l'année prochaine

Par Pitch : le 13/08/07 à 16:50:12

Déconnecté
super belle ta miss EE !!

Par EmeraudeElite : le 13/08/07 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
merci!!!

Par Glorfindel : le 13/08/07 à 20:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire EE!

Sinon Alexa, je peut dire un truc, une fois que tu as monté un lusit... t'as du mal a t'en passer !
Ils ont un coeur énorme, sont tres prévisibles, avec du peps mais c'est "tout pour leur cavalier"! Par contre je ne dirai pas qu'ils sont calmes; si tu le connais bien et que tu n'as pas peur en gros d'un cheval, tu "sens" lorsqu'il a envie de courir et tu peut le retenir avant que ca parte en cacahuette (pas comme certains chevaux de sang qui petent en l'air sans te prévenir et t'embarquent a tous vas ). Si un lusit a peur de quelque chose ( serpent, chien,.. ) il aura peur comme n'importe quel cheval mais redeviendra tres froid et controlable comme si de rien n'étais tres peu de temps apres ( il se monte pas la tete en galopant jusqu'a l'écurie... ).
Voila je te dis mon xp, je pense que pour avoir travailler dans un élevage de lusit et pour en monter un, j'ai l'impression que c'est vraiment ce qui ressort de leur caractere, apres je connais ni les lignées ni les cas particuliers, mais perso je n'aime pas trop les frisons; ils sont trop taillés pour l'attelage, des allures trop relevées et rassemblées. (encore plus que les pre et les lusit; ca aussi c'est un critere a prendre en compte pour le choix de la lignée... ) et en effet le galop risque de te faire un effet "bateau" assez spécial...

Par Fantômette : le 13/08/07 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch je dis ça par rapport à leur morpho...j'ai vu un Quarter dressé en classique mais bon il ressemblait pas vraiment à un Quarter....

pr le lusi une fois que t'as essayé tu peux plus t'en passé comme le dit Glor' c'est quelque chose


Bon les news de Quiqui:
il a été très sage ! déjà ça c'est bien!
dc le véto a trouvé sa très propre dc nikel! les fils st partis tout seul et il a sectionné le boutde peau sans souci, c'était mort dc Quiator n'a rien senti!
Par contre une artère a été touché dcça pissait pas mal le sang...il ma montr...
"non mais c'est impressionant comme ça , mais c'est rien!" Ah bon....

Dc il a fait un pansement (magnifique d'ailleurs ) et je le change demain..
ensuite il revient samedi pr regarder l'évolution et ok il pourra rebosser...mais ptètre pas retourner au pré tout de suite
bref encore quelques tps en box prmon ptit lou

Par contre la ptite entaille au niveau du canon lui plait pas trop...elle peine à cicatriser.... peut-être ke l'os est un peu touché (micro fissure rien de méchant...) mais bon à suveiller qd même car si on ne fait rien la blessure mettra énomément de tps à se soigner et sera très moche avc du pus etc...
il m'explique ça.... il a du voir à ma tête lol il m'a dit "non mais dis comme ça sa fait epur mais 'est rien!"
voilà dc je vais être grave parano maintenant....merci

Voilà pr les news....

Par Glorfindel : le 13/08/07 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
OK donc c'est déja pas mal mais j'ai du mal a comprendre; le cheval peut etre bossé mais pas mis au pres bizarre!
C'est l'artere qui a saigné quand tu avais refait le pansement?

Bon faut continuer a zonder pour le quiator alors!

Par Fantômette : le 13/08/07 à 20:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben au pré il a plus de chance de se faire mal et du coup de boiter fort...si je le sort occasionnellement en carrière , bien protégé pas de souci...
ya plus de chance u'l se fasse mal dans un pré 24h/24 que qd jle bosse 30 min dans une carrière propre, avc la blessure bien protégé et avc un cheval encadré...

non l'artère a été sectionné qd il a enlevé la peau morte en fait...
qd j'ai changé le pansement sa n'a pas vraiment saigné, c'est devenu rouge quoi.... mais là sa pissait le san! normal une artère...

Par Glorfindel : le 13/08/07 à 21:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Qu'il est ane ce véto
Oui daccord je comprend, j'y pensai mais bon...

Par Fantômette : le 13/08/07 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas sa faute...fallait couper le bout mort quoi et puis pas de chance yavait l'artère...

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval