Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par Fantômette : le 25/11/07 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Flo: oh oui on ira surtout qu'on y es en 2min ce serai dommage!
Quiqui se fera un plaisir de montrer le chemin à sa tata Flout'

pucinete: merci pr mon ptit lou
oui il est super expressif j'adore on lit en lui comme ds un livre ouvert
pr le coucher c'est parce que l'endroit est propice, je n'arrive pas à l'obtenir où je veux encore mais j'y crois! lol

Stephy: merci
et oui je découvre la Tourraine et c'est vrai que c'est un très chouette coin!
merci merci

Pitch: ah ben voilà , je n'aurais pas dit mieux c'est exactement ça pr moi
ya des fois je me dit "bon je penses que je serais obligé de le castrer" mais c'est rare et généralement jme dis que ça va le faire!
tant que c'est dans ce sens ça va...à voir avc le tps...mais si ça devait se faire, la décision sera dure à prendre

Par Pitch : le 25/11/07 à 23:36:42

Déconnecté
Ba oui c'est clair ! Moi j'avais déjà fixé 1 rdv, j'ai pas pu ... j'ai fait marche arrière 5js avant lol , je devez en reprendre un et pb voiture qui a fait que j'ai laisser de côté (et sa m'arrange un peu ) et du coup ba j'me dit que pour maintenant on verra bien ... ya des eu des periodes ou il etait chiant cet été, j'me disais grrr y va y passer y m'm'enerve !!!
Enfin a voir ...

Par Fantômette : le 26/11/07 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
"j'me disais grrr y va y passer y m'm'enerve" oué jme le dis aussi parfois...mais de là à prendre un rdv... c'est encore au dessus de mes forces et généralement il sait bien me le faire oublier dès le lendemain (au plus tard!)

moi je serais plutôt du genre à me dire qu'il serait mieux chez quelqu'un d'autre avc plus de métier et capable de le gérer, car ce serait dommage de le castrer à cause de mon incompétence
(sisi jme dis ça!)

Par soquette123 : le 26/11/07 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
WOW ces photos sont MAGNIFIQUES, y'en a une paire a encadrer

Puré, j'hallucine, Quiqui est vraiment un PUR BO GOSS, comment il change

Et pourle couché, BRAVO!!! Meme si tu n'arrives pas a le faire quand tu veux et où tu veux, c'est deja un SUPER début!!
Je reve de l'apprendre a Rustine de cette maniere, mais quand je gratte dans le sable, elle gratte aussi et me regarde du genre "Carotte???!!" mais ça va pas plus loin!!!
(m'enfin c'est Rustine hein , çam'étonne pas plus que ça )

En tout cas, ce paysage, ce beau goss, MIAM

Par zoolow : le 26/11/07 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
super ces photos! On te croirait vraiment à la plage!!!
Et pour le coucher, moi je trouve ça très prometteur!!!

Par Fantômette : le 26/11/07 à 11:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Merci Soquette

Pour le coucher, en carrière ou dans du sable ya aucun soucis! par contre ds le pré qui nous sert de carrière il va me le faire une fois pr me faire plaisir et après il fait comme la tienne il gratte (dc j'encourages) et il me regarde "carottes?!!" désespérant

et puis il ne reste jamais lontps couché il se couche prend sa carotte ou sa caresse puis il se roule et se relève....
mais un jour il aura le déclic j'y crois!

merci pr ton comm'

Par Fantômette : le 26/11/07 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Zoolow: oui la plage avc des ptites vagounettes (mais qui font très très peu et qui mangent les Quiator ) et aussi des sables mouvants donc pas de baignades dommage parce que l'été ça aurait été sympa
merci

Par soquette123 : le 26/11/07 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui m'enfin, toi il se couche quand meme de temps en temps, et tu as le temps de lui donner sa carotte!!!

Moi limite elle voudrait avoir la carotte sans rien faire la maline

Par Fantômette : le 26/11/07 à 17:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
maline la Rustinette

Par Fantômette : le 26/11/07 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Une ptite vidéo qui sert à rien

pr une fois il galope, parce que d'habitude il trotte tout ce qui peut
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/265uGTmKtfQphpkIY[/obj]

Par Kahlia : le 26/11/07 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Cette bouille de bébé qu'il a, il est craquant ce couillon!

Bien joué pour le couché, c'est un bon début, le souci c'est qu'il te faut faire suivre un sol sabloneux avec vous.

Par Fantômette : le 26/11/07 à 21:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
merci kahlia

et oui Monsieur ne se couche pas n'importe où il a un standing

m'enfin jle retrouve qd même tout crado chaque jour alors si c'est pas de la mauvaise volonté qd même

Par soquette123 : le 26/11/07 à 21:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah super
C'est trop chou

Par Fantômette : le 26/11/07 à 21:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
merci soquette mais jme trouve un brin ridicule là dessus

jme suis fait la réflexion une fois posté bien sûr

Par soquette123 : le 26/11/07 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oh bein non, pas du tout

Par Pitch : le 27/11/07 à 10:55:17

Déconnecté
ahhh super le galop en main !
lol mais le ridicule ne tue pas ! Tu sais moi j'ai fait sa samedi dernier a la plage devant un tas de gens et aussi le gratte gratte pour le faire coucher c'est pas mieux Laurent avez même honte et me dit " t'es obligée de galopé comme un chwall" ptdr n'empêche qu'une nenette qui bosse en marketing à la cense est venue me voir et me féliciter pour mon boulot lol bon les gens qui connaissent pas le milieu equestre on du me prendre pour une frapadingue mais j'm'en fiche au contraire sa me fait rire , je me prends pas au sérieux et pour les conneries je suis pas la dernière ...

Par Castillane : le 27/11/07 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci


C'est que moi je suis jalouse de tous ces proprios qui peuvent emmener leurs chevaux au bord de plans d'eau...

Par zoolow : le 27/11/07 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
Certes le galop de quiator est magnifique! Mais le tien Fanto... Sublime!

Par Fantômette : le 27/11/07 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch: oué moi c'est pareil, avc Quiator des fois jme dis que je dois avoir l'air carrément débile mais bon on s'en fout
"t'es obligée de galopé comme un chwall"
ptdr


Castillane: c'est vrai que c'est super agréable! depuis le tps que j'en rêve
mais bon interdiction d'aller dans l'eau c'est dommage.... m'enfin pas envie de me retrouver dans des sables mouvants , on aurait l'air fin


zoolow: PTDR
tu as vu un peu la qualité de ce galop...

vous avez remarqué que Quiator se jette littéralement sur léherbe dès que je lui lache la grappe
non mon cheval n'est pas boulimique...

Par Alexa : le 27/11/07 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
mon message c'est effacé

Au vu de la vidéo, je disais donc que ton galop reste à travailler

moi je serais plutôt du genre à me dire qu'il serait mieux chez quelqu'un d'autre avc plus de métier et capable de le gérer, car ce serait dommage de le castrer à cause de mon incompétence, mais bien sure................. et Quiator il en pense quoi lui , c'est pas lui qui t'accueil avec des hennissements? Quand je vois votre complicité

Sinon, moi je passe commande de pleins de photos de vous deux (hein Flout' ) et je commande le soleil pour le we prochain

Par Pitch : le 27/11/07 à 14:27:50

Déconnecté
ahhh viii chouette commande alexa !!! Je veux la même aussi
Tata flou't à un rôle important là

Par Flohorse : le 27/11/07 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
olala....
A condition que le soleil soit au rendez-vous ! et là vous ne serez pas déçus

Fantô, l'est où la deuxième vidéo

Par Fantômette : le 27/11/07 à 17:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alexa: non mais attends à côté de Quiator c'est normal que mon galop ne ressemble à rien


Quiator il en pense que si on pouvait faire des balades en main et du pas espagnol tous les jours ben ce serait trop cool
non mais sérieusement qd tout se passe bien ça va mais ds les mauvais jours je me dit que je ne suis pas à son niveau et que j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre qd je l'ai acheté (la métaphore dsl pas mieux! )
mais comme pr le moment il y a eu peu de mauvais jours ça va!
après bien sûr j'aime mon cheval et il me le rend bien! il m'aide à surmonter mes mauvaises passes et je repart le sourire aux lèvres et plus légère qd je rentre chez moi

oh oui j'espère vraiment qu'il fera beau le tps en ce moment est idéal ici alors pourvu que ça dure!!!

Pitch: tata Flout' vous lui mettez grave la pression là

Flout': faut y croire et le soleil sera là
j'arrive pas à charger la deuxième vidéo elle bug à chaque fois elle est assez longue....


Par Flohorse : le 27/11/07 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
Oui on y croit ...
J'ai trop hâte de voir ton coin ! Ca va me faire bizarre parce qu'on a pas été à Nevers.. ^^

Bon ben tampi pour la vidéo, j'étais sur le bon ordi roo

Par Saby : le 27/11/07 à 18:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca avance tout ça dit donc !

Et je ne peux que bien le constater car je viens moins souvent que la plus part des gens qui post ici

Adorable la vidéo,il galope alors que pourtant,tu n'a pas l'air d'aller si vite que ça Il à un bien joli petit galop tout loustic !

En ce qui concerne la question que bcp de proprios d'entiers doivent se poser (moi également ) a savoir si on castrera un jour nos bestioles ou non,je pense que le mieux est de faire comme moi.Ne pas s'enquiquiner la vie avec ça,vivre sa passion à fond avec son cheval en gardant tout de même à l'esprit que celui ci à un service 3 pièces ,et aviser lorsqu'il le faudra !

Je pense vraiment que tu n'a pas a te faire de soucis pour ça,le jour ou il faudra le castrer tu n'y réflécihira même pas,tu le fera point.En te souhaitant bien entendu que Mr Quiator reste entier !

J'le souhaite surtout pour les proprios qui aimerai avoir un descendant de ton magnifique cheval !

Par EmeraudeElite : le 27/11/07 à 18:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
rooooh il est trop beau le quiqui!!!!!!

pour son "service trois pièces pas de crainte tu verras bien comment ca se passe et dis toi que c'est plus facile a retirer qu'a remettre!

Par Fantômette : le 27/11/07 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Flo: oué laisse tomber la vidéo


Saby: coucou!
tu n'a pas l'air d'aller si vite que ça dis dont jte permet pas! j'étais à fond...

non mais je ne m'inquiètes pas pour Quiator, les chevaux dt je me suis occupés avant d'avoir mon cheval étaient étalons dc pour moi Quiator est un cheval comme un autre....je fais juste un peu plus attention avc les autres chevaux qu'il ne connait pas.
Par contre pr la castration je pense sincérement que ce serait une décision très difficile à prendre pr moi....

"J'le souhaite surtout pour les proprios qui aimerai avoir un descendant de ton magnifique cheval !"
et moi dont! Dès que je peux j'achètes une belle Quiator's girl friend! et hop un bébé Quiqui
(Fantô est partit dans ses rêves, prière de ne pas la déranger )

merci pr ton comm' ça me fait plaisir que tu penses à passer de tps en tps

EE: hey! merci pr le Quiqui tout poilu
t'inquiètes pas pr le moment son service 3 pièces ne craint rien

Par Alexa : le 27/11/07 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Eh moi je veux qu'il le garde son 3 pièces, j'ai déjà une magnifique jument à lui présenter
J'ai déjà réserver une saillie dans son carnet de rendez vous

Par Fantômette : le 27/11/07 à 20:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alexa
j'espère que tu n'es pas pressé si tout va bien il sera agréé dans 3 ans

comment vont tes miss et Norton?

Par EmeraudeElite : le 27/11/07 à 23:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
mmmh que penserais tu d'un melange Emeraude Quiqui?

chut faut pas en parler a elite il serait jaloux!!

Par Saby : le 28/11/07 à 07:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhh alors si t'étais à fond,mille excuses ( )

J'imagine que la décision sera difficile tout de même,mais la question ne se pose pas pour le moment,donc c'est génial !

Avoir l'opportunité d'acheter une Quiator's Girl dans le futur,c'est tout le mal que je te souhaite ! J'me met également sur la liste




Par Alexa : le 28/11/07 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
, en fait, oui un peu pressée quand même vu l'âge de la miss, son premier amoureux ne sera pas Quiqui malheureusement, mais le prochain pourquoi pas , si Karika pouline bien et me fait un beau poulinou, j'espère qu'il y en aura un 2ème

Les filles vont bien, elles dorment au chaud depuis 1 semaine et Karika continue à bossouiller un peu mais vu le terrain c'est pas facile, alors ce we on a travaillé la monté en van.........c'est pas gagné
Et mon petit Norton a bien la forme aussi


Par Castillane : le 28/11/07 à 11:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
"des sables mouvants"

Brrr... en effet, je conprends ta non-envie d'aller plus loin!

Par Gracioso : le 28/11/07 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Elles sont jolies tes photos en bord de Loire, et Quiator est toujours aussi mignon... par contre, méfie toi, les sables mouvants en bords de Loire c'est pas une légende, il y en a réellement (j'habite aussi en bord de Loire), ne va pas là où le sable te paraît louche

Par Pitch : le 28/11/07 à 15:44:26

Déconnecté
c'est rassurant ça

Par Perlie : le 28/11/07 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Excellent les photos fantomette !!
(j'avais un peu zappé a cause du boulot ...pfff moins de temps quand je bosse )

Dis donc cet été quand tu vas le monter au bord de l'eau quel pied !!!! je t'envie c'est superbe !!!
Tu vas pouvoir te baigner avec lui !!!

si je demande à bijou de galoper a coté de moi pas sur qu'il me saute pas dessus pour jouer

Par anneetben : le 28/11/07 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Oh c'est meugnon cette petite vidéo ! On se croirait dans le générique de la p'tite maison dans la prairie... sans la gamelle... (dommage )




Par Fantômette : le 28/11/07 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
EE c'est toi qui te posais la question du croisement lusi pr ta pépette au début hein j'ai rien dit

Je suis sûre en tout cas que Quiqui sera ravie de rencontrer Moumoune, il aime les blondes

Saby: Je te note sur la liste

Alex': Bon on en reparlera qd le premier poulain de Karika sera né alors
et puis faut qu'elle soit sympa avc l'étalon hein

contente que ta troupe se porte bien Arf oui m'en parle pas le terrain l'hiver c'est galère

Castillane: surtout que vu le nombre de fois où Quiator essaye de nous suicider dans une balade, pas la peine d'en rajouter

Gracioso: tu me rassures dis dont non mais je fais attention
de toute façon la Loire est montée depuis dimanche impressionnant!
ya plus de sable du coup
mais de toute façon qd je m'approche de la Loire c'est à pied et je marche devant Quiator dc jme dit au pire je tombe ds les sables mouvants et Quiqui pourra me sauver en tirant sur la longe
en fait je comptes plutôt sur le fait qu'il va prendre peur et fuir en me remontant

tu habites où toi?
merci pr mon gros

Pitch: Même pas peur!

Perlie: ah ben voilà je met des photos et tu viens même pas les voir
et puis euh c'est bien de regarder mais faut lire aussi
parce que....: "Tu vas pouvoir te baigner avec lui !!!" alors que j'ai dit que c'était dommage je ne peux pas me baigner à cause des sables mouvants
et puis cet été je ne sais pas où je serais ça dépend de mon stage!

Nanouss: la deuxième partie de la vidéo est censuré c'est pr ça


Par Perlie : le 28/11/07 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Tu fais quoi fantomette comme etude ???

Arf j'ai fait 8heures d'ordi avec 30min de pause aujourd'hui donc je t'avoue que j'y vois un peu flou

Des sables mouvants ... A ouai quand meme

Par Fantômette : le 28/11/07 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pour les news super tps aujourd'hui donc balade avc Oural!
qd je suis allé le chercher il était ravi il a hennit plusieurs fois

je l'ai longé avant car ça faisait 10jours que je n'avais pas mis la selle...
quelle bonne idée... Quiator m'a fait sa démonstration de cheval au galop à bascule ça faisait lontemps!
bref j'ai mis 1/4 d'heure à le calmer, il suiait un peu...
puis je rejoint Oural et on monte....
et ben voilà ti pas que le Quiqui il part au trot alors que j'ai à peine les fesses ds la selle non mais là c'est la fête! c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! (oui je sais cette expression est nulle )
bref je le reprend de suite mais là il se met à marché en crabes à 200 à l'heure genre jvais te foutre ds la haie je l'engueule un bon coup mais impossible de le garder à l'arrêt...
finalement jle met sur un ptit cercle au pas et on part....
Quiator était tjs chaud au départ, je me sentait pas trop au contrôle...nous sommes partis fachés
on les a bien trotté sur les bord de Loire et finalement il a fini par se caler...
tjs chaud mais à l'écoute dc nickel!
on a fait des bons trots et galops, il a été en tête , derrière...(il a tendance à vouloir doublé qd même )
bref on a croisé un cavalier au loin, Quiator la juste regardé en se redressant histoire qu'on le voit
on a vu trois prés avc des ânes, Quiator les adorent il craner devant....mais j'ai bien réussit à le canaliser dc pas trop mal. on a croisé aussi 2 prés avc 2 chevaux à chaque fois, le premier il faisait pas son malin car il y avait un gros cheval de trait il était un peu penaud le Quiqui
et on a vu des Lamas aussi! terrible! le lama blanc a galopé vers moi il était trop chou jveux un lama!
dc dans l'ensemble Quiator s'est très bien tenu!

Pour finir on s'est arrété ds le pré où on galope, on a donc galopé, Quiartor avait envie de faire la cours (après 1h30 de balade ) mais bon il est maitrisable. je lui ai demandé de se tendre au trot sur quelques foulées, impec! et trois pas d'épaules en dedans de chaque côté et puis brooting
il a été super!

une fois rentré , je suis descendu puis remonté...il a attendu que je sois bien en selle puis à fait quelques pas, je l'ai arrété et il a attendu sagement...

il faut que je bosses le montoir avant qu'il se barre au galop dès que je met le pied à l'étrier


Voilà vs savez tout

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval