Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cupra
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par Loustix : le 15/01/08 à 19:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais on a pas le même temps... C'est dingue, à chaque fois j'ai l'impression que chacun habite dans un autre pays... Iris à de la neige, chez toi c'est la tempête...

Par Fantômette : le 15/01/08 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci

ah mais la tempête c'est sur tout le Nord Ouest de la France! je suis pas encore descendu assez bas


Par tite lizou 723 : le 15/01/08 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui ba pour le temps m'en parle pas...on est pas loin donc on a le même...sans commenctaires

Par stephy92 : le 15/01/08 à 21:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
aujourd'hui c'était la tempête placard pour les chwalls... trop dangereux de les sortir

Par Fantômette : le 15/01/08 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Lizou: c'est pareil pr tout le nord ouest de la France...

Stephy: tu m'étonnes....
pauvre Quiator qui est dehors....heureusement qu'ils ont un super abri!
mais bon heureusement que ça s'est calmé car toute la nuit comme ça , j'aurais pas bien dormi

Par Loustix : le 16/01/08 à 12:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon et aujourd'hui fait beau là ou pas ?
Je demande parce qu'ici fait beau alors j'espère que c'est partout pareil !

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci

ben non il fait bof.... ya plus de vent, il pleut plus, mais ça reste humide et gris

Je vais venir en école d'ingé à Toulouse moi

Ben je vais qd même allé voir le gros , faut qu'il bosse
surement des LR....à voir!

Par Cupra : le 16/01/08 à 13:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Chez moi grand soleil toute la matinee la ca se couvre un peu mais rien de mechant

Quoi c'etait pas a moi que tu posais la question ?

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci




Par Cupra : le 16/01/08 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
T'as qu'a venir ce week end et tu le verras le grand soleil
Et TOC !

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oué ben si je pouvais je serais venu

mais ce n'est que partie remise moua ha ha!

qd je serais ingénieur , jpourrais venir
(j'y crois!)

Par Cupra : le 16/01/08 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Quelle est la gare la plus proche de chez toi ?

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Actuellement c'est Tours!

Par Cupra : le 16/01/08 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Bon ok j'ai pas trouve mieux que 170€ aller/retour....

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oué ben avc ma carte 12-25 ça me faisait 120 euros minimum

je viendrais en vacances par chez vous ! enfin qd j'aurais des vacances

Profites bien de ta rando en tout cas! tu as de la chance de pouvoir faire ça avc Qalazan

Par Cupra : le 16/01/08 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Oui non mais j'ai bien fait avec la carte 12/25

Bon on fera plein de photos et puis celles avec Meknez on fera un montage avec ta tete...

Par epna : le 16/01/08 à 13:22:24

Déconnecté


Cette photo est sublime... Monsieur est de toute beauté..et sa moman est très fiere de lui...

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ah oué d'accord


PTDR!
oh oui fais un montage... par contre sur Meknez tu met une super belle blonde en bikini ça fera style

bon ok je sort....
ah ben non jdis ske je veux c'est mon post
you hou!


Ah sinon rien à voir mais page 50 ou 51 ya quelques photos d'ancêtres de Quiator toi qui t'y connais
bon j'ai pas trouvé grand chose... je peine!

Par Fantômette : le 16/01/08 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
merci epna
oh oui je l'aime mon gros

Par Pitch : le 16/01/08 à 15:20:32

Déconnecté
ahh ba en normandie c'est GRAND soleil aujourd'hui !!! é é comme quoi les rumeurs normande BOF BOF , pleut finalemment pas plus que dans les autres régions du nord ... quand je compare avec la sarthe, la picardie, l'idf,la bretagne et tout se qui se situe aux alentours ba c'est du kif kif bourricot!
Et puis ici ya la beauté de la mer pour nous ravivé le moral ! Quand j'habitais en picardie non de dieu que je déprimais en hiver ! J'etais souvent mal luné, enervé ou démoralisé pour tout ! Depuis que je suis ici je pête le feu non de dieu nan mais franchemment c'est vrai ! moi j'm'y plais trop bien ici ! Même s'il fait meilleur dans le sud je changerai pour rien au monde de région ! j'gardes ma boue, ma pluie ET mes belles plages et près verdoyants
y'en a qui habitent dans des régions non seulemment pluvieuses et boueuses mais en plus moches ... ici c'est loin d'être le cas !
enfin du coup aujourd'hui c'est RETOUR AU PRé pour mes loulous

Par stephy92 : le 16/01/08 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
tout à l'heure j'ai bossé un peu Rosario a pied dans le manège et y'a pas à dire je le regardais et je voyais Quiator aussi

Par Fantômette : le 16/01/08 à 18:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Stephy


Bon alors cette aprèm' pdt les cours il s'est remis à pleuvoir....et ô miracle! juste avant de sortir, grand soleil!

du coup j'ai filé à la pension à 16h! et j'ai fait une super séance avc Quiator! je suis très fière de lui!!
je trouvais qu'on stagnais un peu ds le travail, j'ai donc innové un peu et ça à porter ses fruits!
je vous racontes ça ce soir

Par Pitch : le 16/01/08 à 19:40:36

Déconnecté
ba ettt euuuu ...


On VEUT savoir nous et pas ce soir MAINTENANT !


Par Fantômette : le 16/01/08 à 22:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Bon alors comme je le disais, voyant les éclaircies je fil voir le gros!
une fois sur place je le repère de loin toujours vivant, les arbres sont là aussi et entiers, ouf!
Je change de pompes, je reregarde, les deux sont en train de s'asticoter au loin... je replonge ds ma voiture pour changer de veste...je rejette un oeil aux gros...et là je vois Oural tout debout et il retombe...sur Quiator et ce grand bénêt reste avc un antérieur coincé sur son dos Quiator tourne sur lui même, avc le pauvre Oural bloqué...
au bout de quelques tours il se débloque et lui balance un coup de cul (à côté bien sûr) lol et se casse
et Quiator trop ravi lui galope après (you hou on s'éclate! )
et puis voilà....
j'étais mdr....

Bref je prépare mes affaires, au programme quelques tours de longe pr échauffer puis longues rênes!
je vais chercher ma bête, bien crado... et en forme!
hop, je met son surfaix, le licol du salon et la longe! j'embarque mes LR (gracieusement offertes par Ranie ) et mon stick et c'est parti!

Ptite détente en longe, Quiator très concentré dès le début, j'en profite pr rester le plus discrète possible (à bas les appels de langues )
Puis je met les LR...
alors évidement il en a fait deux-trois fois et à part la première fois...ben c'étais pas extra....il n'aime pas qd les LR passe sur ses ptites fesses (rolala la chochote jvous jure)
dc j'ai du refaire le coup du "jte balance les rêes sur le cul , un peu partout..." bon au bout d'un moment il ne bouge plus (bien que tendu lol)
et je le marche en me mettant à côté de lui (au niveau du flanc) a environ 2m.
ça va plutôt bien, il a une attitude très correcte décontracté...

[suite]

Par Fantômette : le 16/01/08 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
je me prépare à changer de main....
donc pr se faire je le pli vers l'extérieur pr qu'il fasse un demi tour vers l'exterieur pdt que je me déplace progressivement derière lui puis de l'autre côté...
sauf que là il ne comprend pas et du coup panique...
il part en crabe vers l'extérieur....une fois que j'arrive à enclencher le mouvement il panique dès qu'il me perd de vue! dc une fois que je me situ derrière lui rien ne va plus et il part comme un dératé!
j'ai réussi a le rattraper à chaque fois
sauf une mais il est resté en cercle au trot autour de moi

Au bout de quelques emmélages, de cafouillage ou autre départ non contrôlé il a finit par pigé le truc!
bon alors il me le faisais mais super vite et en stress dc je félicite bcp à la voix et comme d'habitude qd il est en stress ou qu'il a du mal à comprendre il me cherche et vient s'arrêter en face de moi (il est mignon...)
je suis contente car je ne me suis pas énervé, ni stressé, je suis resté calme et sereine tout en le rassurant et en essayant de lui indiquer le plus précisement possible qd c'est bien ou non....
à la fin il m'a fait de bons changements de main, tjs un peu tendu mais bcp plus calme qd même ds l'exécution!
j'ai laissé là dessus, trop trop ravie
je sais c'est ptètre pas grand chose (purée dsl pr le roman d'ailleurs mais vs avez l'habitude ) mais je suis fière qd même de mon poulinou

d'abord parce tout s'est passé relativement ds le calme, malgrès son agacement à un momet qui ma valu des jambettes de mécontentement et la séance a été relativemet courte, il n'a pas sué de stress....et a fini sur du très positif! donc je suis vraie ravie!
en plus il avait de la gueule aux LR il se tenait super bien à la fin , très attentif et vraiment ça rendait bien m'enfin je suis pas objective je sais


Voilà, une autre étape de passée pr mon ptit lou
il a eu le droit à pleins de carottes, du broutage, re des carottes et des papouilles au pré



Par BCA : le 16/01/08 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
ça c'est des séances comme je les aime:

maîtrise de soi

patience et respect

Et au final le plus important: l'exercice est pigé!

Bravo à toi MISS Fantô!!






Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
c'était la première fois les LR ?

Par tata : le 16/01/08 à 23:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, j'ose jamais poster sur tout vos post, ca va bcp trop vite pour moi!
Pour voir les nouvelles photos je dois a chaque fois aller 3 pages en arrières...! ai pas l'habitude moâ...
Bref, il a l'air vraiment sympa ton loulou, et est vraiment mignon! Il a un regard tres doux mais un peu coquin et espiègle on dirait.
Il a quel age mnt?

Par Fantômette : le 16/01/08 à 23:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
BCA: merci j'essaye de faire au mieux ...même si c'est pas tjs facile! c'est aussi pour ça que j'aime avoir vos avis!
bravo à toi d'avoir eu le courage de lire!


Iris:t'as pas bien lu

ben en fait j'avais déjà fait deux trois fois, mais pas vraiment en LR, la rêne extérieur n'était pas passé derrière ses fesses si tu veux mais derrière le garrot.
qd j'ai voulu lui mettre derrière les fesses ça a été la panique et comme je le bossais dans un grand pré en pente et sans délimitation... avc un chien qui lui courait après...j'avais arrêté!
donc c'est la vrai séance avc les LR réellement mises.

Tata: ah ben ça me fait plaisir que tu passes
merci pr mon ptit lou
un peu expiègle....jamais
il est voyou oui mais adorable....un brin neu-neu parfois aussi
et de tps en tps il se rebelle mais ça reste rare! si je dose mes demandes ça va dirons nous! sinon il s'énerve vite
mais dans l'ensemble il est adorable!

il va prendre 3 ans et 8 mois!

Par tata : le 16/01/08 à 23:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
oki
J'ai effectivement entendu dire que le "dressage" d'un lusi n'était pas souvent d tout repos; parrait qu'ils ont du caractère les bestiaux!
Et que jusqu'a 5ans ca remet un peu toujours tout en cause (comme bcp de chevaux evidemment).. mais qu'apres cette période passée... se sont de chevaux vraiment exceptionnels, mais qui gardent toujours leur mot à dire

Un eleveur de lusi m'a meme dit qu'enfait, ils étaient tous un peu tarrés, quelque que soit leurs origines lol

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 23:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
fanto : ah d'acc, en fait tu lui mets les longues renes mais tu le travailles comme si tu longeais c'est ca ? pas comme en attelage ?
pis sans photos c'est pas facile de comprendre

pis non j'ai lu en diagonale j'avoue
en fait je suis en train de faire tous les post où je vais, je lis en gros et je laisse un com mais vous commencer à être un peu trop nombreuses (toi, loustix, bca, loulye, lazuli, les 3 de kahlia, les 2 de lonest... pfff va falloir que je réduise )

Par Fantômette : le 16/01/08 à 23:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Tarrés je n'irais pas jusque là, Quiator est très bien équilibré! et tous les lusi que je connais aussi!
au contraire les Lusitaniens sont des chevaux avec un mental d'exception!

après ce sont des pur sang donc forcément assez délicats....très fin et très intelligents! ils pigent tout assez vite, le bien et le pas bien
ils gardent leur caractère toute leur vie , j'ai une amie qui a un oncle de Quiator de 18 ans....ben il est pas facile et à son caractère

après si tu arrives à te faire accepter et comprendre ce sont des chevaux formidables
brave, très proche de l'homme...

dans le bouquin que je suis en train de lire:

"Sélectionné depuis des siècles pour ses qualités guerrières ou taurines, le cheval lusitanien affiche un mental exceptionnel qui fait en grande part, la fierté et le succes de ses éleveurs. Volontaire, courageux et téméraire, il n'en reste pas moins attentif et soumis à son cavalier. Calme au repos mais vif en action, proche de l'homme et souvent bon élève, il aime se montrer chaud et même trop réactif, pr surprendre gentiment les amateurs les moins avertis. Lesquels finissent vite par percer son jeu, découvrant sous ses allures de caïd ronflant et bouillonant, un cheval noble et fier, de grande sensibilité et doué d'une extrême finesse"

c'est tout a fait ça....chacun de ces mots résume ce cheval...

il y a encore plus loin dans ce même livre...

"Le cheval Lusitanien est une production artistique, le fruit de la sensibilité de ceux qui l'ont imaginé et créé, de ceux qui n'ont eu cesse de transformer leur rêve du cheval parfait en une réalité."

je ne changerais de race pour rien au monde


Par Fantômette : le 16/01/08 à 23:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Iris: "va falloir que je réduise" c'est une menace


non mais je sais que sans photos c'est pas facile mais là en l'occurence filmer en même tous c'était dur
mais j'embaucherais quelqu'un promis
oui voilà avant je faisais comme en longe sauf que je contrôlais les épaules des deux côtés dc le cheval était mieux cadré et travaillais plutôt bien!
avc les LR passée derrière c'est encore mieux bien sûr!
je ne t'en veux pas d'avoir lu en diagonale , j'aurais fait pareil

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 23:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
je compatis pour le travail et la prise de photos en meme temps
pas de menace lol j'suis pas comme ca, c'est juste qu'il faut pas que j'aille voir les nouveaux posts

Par Pitch : le 17/01/08 à 00:15:20

Déconnecté
PFIOUUUUU quel roman et j'ai TOUT lu hein !
glap glap glap [applaudissemment svp]
Bon ba super sa ! tu as trop bien gérer le fauve ma foi ! c'est marrant dans ton récit je retrouves mon pitch ! il n'aime pas trop non plu sentir les LR lui frôlaient les fesses, et a des petits coup de stress aussi et a tendance a me faire aussi du ski jeoring sauf que moi au galop je tiens + rien il va trop vite + trop de force
Mais le fait que tu es su garder ton calme et ton sang froid c'est super ! car même si s'etait "chaud" au départ au final tu as reussi a finir sur un bon travail; et je sais OH combien c'est dur de rester ZEN dans des situations pareil !
Niveau caractère je penses que tu es un peu comme moi ... enfin je sais pas je me trompes peut être ... mais tu es a la fois ferme quand il le faut, mais diplomate et douce tout en ayant parfois du mal a rester zen ... non? tu as du caractère et tu pars facilemment non ?
euuu ouais les photos + les lr avec un poney lituanien c'est clair c'est mort ! finalemment je crois que pitch n'est pas un poney autrichien mais plus lituanien
par contre les LR avec rainbow c'est finger in the nose ! d'ailleurs j'avais même pu filmer !

Par tata : le 17/01/08 à 00:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
fanto -> tarré etait evidemment exagéré, il disait ca en rigolant (et je ne me souviens plus de ses mots exact), c'etait plutot pour dire qu'ils avaient tous un sacré caractère, et pas facile tout les jours! (surtout quand t'en a 15 comme ce gars... )
Mais qu'effectivement, se sont des chevaux exceptionnel pour qui sait y faire... c'est d'ailleurs une race qui m'a toujorus beaucoup tentée (-> la visite de ce petit elevage avant d'acheter mon minorquin, qui lui a plutot du sang espagnol, mais c'est pas si loin que ca: il parrait que la séparation des deux races (lusi/PRE) est assez récente?) ouah, la phrase a ralonge lol!

Par Fantômette : le 17/01/08 à 00:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Iris: ah ben c'est le jeu hein! c'est ça qd on a pleins d'amis

Pitch: wouhaou félicitation d'avoir tout lu
merci lol
ah oui moi aussi j'ai failli faire du ski joering en licol forcément
mais j'ai eu le bon reflexe cette fois! mais je commence à avoir l'habitude de ce genre de réaction du coup je réagit plus vite et le pli direct!

oui je pense qu'on a des caractères similaires
je suis quelqu'un d'assez calme, je peux garder mon sang froid dans bcp de situation. mais ds le travail des chevaux je pars assez vite oui lol enfin maintenant ça va bcp mieux! grâce à Quiator entre autre lol
avant je n'arrivais pas à étre ferme et juste après me calmer...
maintenant je peux dire non vraiment fermement et dès qu'il répond bien je me détend très vite!
mais je suis quelqu'un de stressé naturellement en fait....ça n'aide pas!
oui c'est clair le Pitch se rapporche plus de Quiqui alors que Rain super zen! j'ai vu ça!
ça fait du bien lol

Par Fantômette : le 17/01/08 à 00:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
tata:
alors pr la séparation des races je ne peux pas te dire exactement mais c'est évidement très proche!
le Lusi, PRE et Barbe entre autre sont issus e la même souche

j'ai eu l'occasion de monter un PRE c'était génial!
super vif, mais sans aucun vice!
un vrai gamin! il voulait tjs jouer avc Quiator (il a pourtant 7 ans! enfin 8 maintenant)

Par Cupra : le 17/01/08 à 08:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
La creation des 2 stud book date de 1966 il me semble, a verifier a quelques annees pres Donc oui c'est TRES recent.
D'ailleurs dans les origines du poulain de la proprio de ma pension il y a un espagnol et ce n'est pas un cas isolé ! Et de meme chez les espagnol, on rencontre dans les origines des PRE.
Ceci dit l'orientation des elevages de PRE et de PSL sont tres differentes et les modeles de meme, d'ou la necessite de creer 2 SB.
Et effectivement le barbe fait partie de la meme famille. C'est la meme souche genetique, on ne sait seulement pas qui de l'oeuf ou la poule est arrive en premier

ps : Moi aussi j'ai tout lu, mais du coup c'etait tellement long que j'ai plus le temps de repondre

Par Cupra : le 17/01/08 à 09:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
*Chez les PRE on rencontre du PSL... Desolee

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval