Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Kat... : le 28/11/07 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou ma belle ! Comment ça va par chez toi ?

Au fait, j'attend toujours des photos de Cerise

Par zoolow : le 28/11/07 à 18:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
Super ces dernières photos! Ca a l'air si paisible...
Bisous à toute la petite famille.

Par clau91 : le 28/11/07 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec Lonestar, ça ait plaiir de te sentir heureuse.

Par clau91 : le 28/11/07 à 20:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oups .... fait plaisir

Par Erzebeth : le 28/11/07 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
En général en homéopathie les doses sont fixes quel que soit la taille de la bestiole à soigner. c'est pas comme la posologie classique en médecine traditionnelle... c'est peut-être pour ça que tu n'as pas d'indications?

Il faudrait que tu demande à un pharmacien ou médecin qui s'y connait.

Par Kat... : le 28/11/07 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
zoolow : paisible c'est pas forcément le cas... la loute était malade sur les dernières photos (pas celles sous la neige, celles d'après), et quand je les ai faite, je l'observais surtout, mais c'est vrai que le paysage dégageait quelques choses !

Merci Erzie, je vais poser la question à mon pharmacien, j'ai trouvé un bouquin à Equitalyon avec tout u chapitre sur le traitement homéopathique du javart ! du coup j'ai envie d'essayer, ça ne coute rien!

Par stephy92 : le 28/11/07 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Il est de ces scènes dont on est spectateurs et qui nous émeuvent aux larmes sans qu'on ne sache vraiment pourquoi

c'est tellement vrai

ce post est un concentré de bonheur

Par Roro : le 29/11/07 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
salut Kat,

j'ai été voir ma grosse, je parle de grosse, elle me fait peur. Elle a mis du poil en plus, alors là, portante (sans l'être) c'est le mot.
J'ai des demi-traits à la maison, ça me fait quand même drôle de voir le monstre ! c'est impressionnant.

Par contre (et elle ne m'a vue que 2 fois quand même - la première quand l'ancienne proprio me l'a amenée à la ferme - et la deuxième quand elle est arrivée au paturage et mise dans le troupeau), elle m'a vue, je l'ai appelée, elle a .... hénni ... et est venue au trot (sans boité, youpie) jusqu'à moi - bon début.

mais jusqu'à présent, pour les deux dernières semaines, il y avait encore un peu d'herbe, ils vont passer au foin d'ici peu et continuer à se balader sur les hectares.

Elle a trouvé une ombre (une jument naviculaire) qui l'a suit partout. Comme ma grosse est indépendante, je suppose que l'autre se repose sur cet indépendance et le fait qu'elle se tient éloignée du groupe. Son ombre la suit partout. C'était marrant de les voir ensemble, la grosse devant et l'autre derrière l'imitant

je laisse encore du temps, le fait de ne pas la voir trop souvent m'aide à mieux voir la progression ou pas, mais j'irai d'ici 2 semaines, puis ensuite, je verrai. Si ça ne descend pas trop d'ici fin décembre, j'irai faire promprom (si j'arrive à la sortir du parc sans son ombre) en main de temps en temps.

Je vais aviser.

Sinon, j'adore lire tes posts, c'est tellement vrai.

J'espère que ma grosse finira par devenir aussi fit que Marina l'est maintenant (on peut toujours faire mieux, surtout avec le travail, mais dans les circonstances - vaut mieux pas trop mettre la barre haute)

Par Kat... : le 29/11/07 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Des photos toute fraiches (très fraiches !) du jour, ça vous tente ?

7h30... Avant de partir nourrir les chevaux, je vous préviens d'avance, gants, écharpe, sous-pull, mouffles, etc... sont de mises pour tout ceux qui ne sont pas nés sous le signe du pingoin










c'est le moment pour les frileux de s'éclipser...















Après ça sera trop tard !

















Par Kat... : le 29/11/07 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors, 5, 4, 3, 2,1... tous dehors




7h45 Fort heureusement, le terrain des louloutes et au-dessus du brouillard givrant qui envahit à présent toute la vallée ... Ici, il fait bon, le ciel va être bleu, et seul le sol est gelé...





Le sol, et l'eau ! Etape incontournable du bris de glace !




et poulichette bien reconnaissante



Marina vient à ma rencontre, alors que Quiété, collée à moi me taquine...



















Quand je vois comme a poussé sa crinière depuis son arrivée il y a 3 mois !



Par Kat... : le 29/11/07 à 22:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Les grimaces avant le foin








et enfin la nourriture !

















Une autre étape incontournable... les clotures à refaire ... merci les louloutes


Par Kat... : le 29/11/07 à 22:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Puis filer au boulot... Sur la route, l'hiver dans toute sa rigueur, et sa splendeur...








(c'est que de la gelée blanche au sol, pas de la neige )







Et sur le parking du boulot, parce que j'ai déjà plus de 2 heures de retard, alors je ne suis plus à 1 ou 2 clichés près








Allez, maintenant, après une telle matinée, je vous invite au chaud, à déguster un bon chocolat chaud devant la cheminée ...

Et dire que certains n'aiment pas l'hiver ! Peut-être parce que je suis née au coeur des montagnes... mais je peux vous dire que toute la chaleur qui n'est pas dehors, elle va droit au coeur par de si belles journées ... Rien de plus grisant que dans ce paysage presque surnaturel, de glisser ses mains dans la toison cuivrée de mes louloutes, et au rythme de la condensation qui s'échappe de leur naseau, respirer et savourer d'être le spéctateur privilégié de cette beauté effemère... J'aime

Par Kat... : le 30/11/07 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Roro, je prend quand même le temps de te répondre...

J'espère que ma grosse finira par devenir aussi fit que Marina l'est maintenant (on peut toujours faire mieux, surtout avec le travail, mais dans les circonstances - vaut mieux pas trop mettre la barre haute)
Honnetement, je te le souhaite, mais tu verras, parfois c'est surprenant ce qu'ils arrivent à faire Je suis la première étonnée de la "fonte" de ma Dondon ! Malgré son gros poil d'hiver, et quelques kilos repris, on sent tout de même qu'elle a encore la ligne ma mèmère


M'enfin, ce que je te souhaite les plus, c'est le bonheur que m'apportee Marina au quotidien ! Il n'y a pas meilleur euphorisant que de la voir arriver au petit trot, henissant dès que j'approche

Par karine59 : le 30/11/07 à 10:49:55

Déconnecté
Wahou de superbes photos, c'est vrai que cela fait presque envie.

Moi j'aime pas l'hiver, mais faut dire que chez nous, c'est pas le même temps.

Nous c'est souvent tout gris, avec de la pluie, ou du vent, ou quarement les 2.

Mais c'est vrai que les rares journées chez nous ou ils gèlent vraiment, j'aime bien, on a l'impression de bien respirer....

Mais c'est pas souvent.


Par mimine91 : le 30/11/07 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Kat... pour ces photos, superbes comme toujours!!!
Elles sont belles les loutes dessus!

Tu as bien raison, en ce qui concerne les petits bonheurs simples, ce sont ceux que je préfère aussi, qd je vois mes monstres heureux de vivre!!!

Et comme toi, j'adore cette période de l'hiver, au petit matin, quand il fait encore un peu sombre et que le soleil s'annonce, que tout est gelé et calme... T'entends justes les petits oiseaux, et 2 petits hennisements qui t'accueillent... A cet instant, le monde nous appartient...

Par Roro : le 30/11/07 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Kat,

juste en gros, pas besoin de dire réellement où avec précision, mais ton coin ressemble vachement à de l'autre côté des montagnes de mon "pays", t'es pas loin.

C'est où ton coin ?

la seule chose qui m'enn en hiver, c'est le gel sur le bassin d'eau pour les chevaux.

a faire pêter la glace, ça me ... refroidit.

mais pour le reste, j'adore.

superbes photos.

Par lonestarranchcowboy : le 30/11/07 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR les grimaces de dondon


ra gla gla fait plus froid chez toi que chez moi

Par Kat... : le 30/11/07 à 12:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci Karine ! L'hiver c'est une de mes saisons préférées, ceci dit, je ne suis pas difficile, je les aime toutes ! Ce que j'adore c'est justement ce contrast entre chaqune d'entre elles

mimine : c'est excactement ça, je vois que tu me comprends ! j'aime encore plus par dessus tout, c'est les matins où réveillée par la fraicheur, et surtout par le silence inhabituel, je découvre avec le coeur d'une enfant le beau manteau de neige qui a recouvert tous les alentours !

Roro, aucune indiscretion, c'est public sur le forum que nous vivons en Isère, à St Nazaire les Eymes, vers Grenoble ! Il y a trop de forumeurs venus à notre rencontre pour pouvoir encore le cacher

lonestar : et encore, le pire des grimaces, c'est que tu n'as pas le bruit ! A chaque fois qu'elle réclame, elle accompagne ça d'un son type grincement de dents lol ! Je l'ai filmé à plusieurs reprises, il faudrait que je vous le montre


Par mimine91 : le 30/11/07 à 12:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
la neige, c'est magique!!!
manque de pot, chez moi y'en a pas souvent...
mes amis (mon copain surtout ) me prennent pr une folle qd je leur dit que je me lève aux aurores pr profiter des ces moments... Je crois que faut être une fille de l'hiver pour ressentir ça! (suis née en février)

Par Kallista : le 30/11/07 à 12:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
34 messages
Dire merci
Magnifiques photos et superbes chevaux !

Par Roro : le 30/11/07 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il me semblait bien que tu te trouvais de l'autre versant des Alpes.

donc on se fait coucou par dessus les monts, en ligne droite je suis de l'autre côté, sur Suisse, sur le plateau et je vois l'autre côté des mêmes alpes.

Grenoble, c'est pas loin de Genève. (mappy me dit 2h30.


Par Kat... : le 30/11/07 à 18:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je crois que faut être une fille de l'hiver pour ressentir ça! (suis née en février)
Comme tu as raison ! Je penses qu'être née l'hiver, avoir tous ses souvenirs d'anniversaire les pieds dans la neige, ça pousse forcément à cette adoration de l'hiver !

Roro, alors en effet nous sommes des "presques voisines" ! On se rapproche très régulièrement de la suisse quand on va voir notre amie Oro ... et j'espère qu'on ira très vite rendre visite à notre non moins chère amie Clarane !

Par Kat... : le 01/12/07 à 12:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Roro !

Par 100drine : le 01/12/07 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voilà ça fait un sacré temps que je ne suis pas venue ici.. et tu me fais encore révé....
Et ta marina... elle a bien perdue elle est superbe

Par Kat... : le 02/12/07 à 11:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est belle... ! Elle est vraiment parfaite à mes yeux ! Je n'aurai pu rêver mieux !

Par Kat... : le 03/12/07 à 11:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Des photos d'hier ?

D'abord, petit buletin météo







Puis le bonjour aux 2 grosses cradouilles !









(cette encolure )
















Par Kat... : le 03/12/07 à 12:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On redescend faire les clotures de manière plus solide, et en remontant, on croise une poulichette toute curieuse qui guète avec attention nos moindres faits









moment intimes de retrouvaille...









Par mimine91 : le 03/12/07 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
encore encore!!!



Par Kat... : le 03/12/07 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Puis le passage aux choses sérieuses !


Kat... aux anges, la sangle va enfin à Marina ! C'est celle de Lily qu'on lui avait essayé une fois ! C'est une grande première pour la dondon, qui avait juste eu la selle posée sur le dos, mais jamais sanglé, et jamais marché avec



Et une première aussi pour Quiet en ce qui concerne la bricole



La montée...


















Puis les pauses photos, avant le retour au bercail ! pour les grains !





(toute floue à cause du manque de luminosité)














Par Kat... : le 03/12/07 à 12:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bilan : Quiet est formidable, ce n'est que sa seconde leçon de longue renes mais elle a tout compris ! C'est une merveille cette juju !

Quand à la Dondon... si on omet qu'elle m'a mordu très sciemment au pansage, qu'elle a essayé de me faire courir quand j'ai voulu lui passer le licol, ça a été ! C'etait un jour sans pour elle... demain sera meilleur ... Enfin, elle a quand même accepté que je la selle sans trop bouger, pareil pour le sanglage, aucune réaction en marchant avec la selle étriers remontés, puis j'ai pu descendre les étriers et les laisser balloter, pas de problème sur tout le reste de la balade... J'ai mis du poids sur un étrier et l'autre sans problème... Bref, pas que du négatif ! Le plus important pour moi, c'est qu'elle avait la pêche, ne voulait pas rentrer, a marché sans aucun souci, et n'a pas boité ni rien, elle était vraiment très en avant, et bien qu'en tête (les dernieres sorties elle bloquait quand on était devant), elle passait avec entrain partout... On a croisé des randonneurs, des vtt qui déboulaient à fond derrière les buissons, pas le moindre écart ! C'est la plus meilleur !

Par mimine91 : le 03/12/07 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bon bah c'est cool tout ça, ça progresse dans le bon sens!!!
T'as plus qu'à trouver une armure pour le pansage, et tout ira bien!!!

Par chouch08 : le 03/12/07 à 13:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
Quand à la Dondon... si on omet qu'elle m'a mordu très sciemment au pansage, qu'elle a essayé de me faire courir quand j'ai voulu lui passer le licol, ça a été ! C'etait un jour sans pour elle... demain sera meilleur

La morue! C'est pas une jument pour rien ta dondon quand meme C'est super qu'elle aille mieux

Par olly : le 03/12/07 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ahhh super j'ai enfin eu le temps de venir voir ce petit week end!!!

dis donc quels progrès!!! c'est vraiment super!!!
pis bon la dondon comme tu dis au fur et a mesure elle va se rendre compte que c'est pas pour l'embèter tout ça

je bave toujours autant sur votre région

Par Kat... : le 03/12/07 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
mimine, oui, enfin j'aimerai bien qu'elle apprécie, d'hab elle aime ça, mais hier, c'est quand j'ai voulu me baisser pour passer sous son encolure afin d'aller panser l'autre coté qu'elle m'a arraché le cuir chevelu l'air de rien !

chouchou : ah oui, c'est une jument, et une vraie de vraie ! pas une à moitié lol !

olly, c'est vrai que y'avait beaucoup de progrès hier, mine de rien ça faisait plus de 2 mois qu'on était pas allé se balader avec la dondon à cause de ses pb de pieds, alors au final, le résultat et le bilan sont plutôt positifs !

Par Roro : le 04/12/07 à 09:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Kat pour ton petit mot.

tout se passe bien par chez toi, les grosses vont bien.

c'est incroyable, que malgré leur puissance évidente, ces gros soient aussi doux, on est toujours impressioné.

J'attend quand même avec impatience le retour de ma grosse au printemps plus près de moi pour que je puisse prendre plus de temps avec elle.

le peu que je la vois, elle est super contente de me voir, alors, c'est déjà ça.


Par Kallista : le 04/12/07 à 14:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
34 messages
Dire merci
Ils sont magnifiques tes cocos Kat...

Par aline13 : le 04/12/07 à 16:34:09

Déconnecté
quiété....

Par baldan : le 04/12/07 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
c'etait aussi un jour sans pour le mien hier, j'adore la photo ou tu es a coté

Par Kat... : le 04/12/07 à 22:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Roro, c'est clair qu'ils peuvent être plein de douceur... même si parfois ils le cachent bien !

merci Kallista !

aline13 : je savais qu'elle te plairait ! tu es si... prévisible !

baldan : merci... mais laquelle? y'en a plein !

Par Kat... : le 04/12/07 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon encore une belle frayeur aujourd'hui pour moi . Ce soir je monte au terrain pour nourir mes loutes... Personne en haut... ma foi, pas grave le terrain est grand, tout en appelant, je mets le foin, vérifie l'eau, et prépare les seaux de grains... étrangement, en m'entendant brassé le grain, aucune ne vient me voir... ... Arf, munie de mes bottes même pas étanches , de ma fourche (pour me stabiliser sur la pente qui glisse avec la boue due aux pluies abondantes des derniers jours), et ma lampe de poche, je descend doucement mais surement... bien évidement, je ne les vois pas, mais ma petite lampe à une bien courte portée, et je suis déjà heureuse de voir mes pieds... Je continue à appeler... on me répond ! C'est ma Dondon qui hennit... et qui hennit encore ... et toujours... pas comme d'hab... où elle chante une fois puis vient à ma rencontre... j'ai beau balayer le paysage, je ne vois rien autour... ah si... des yeux, 2... c'est déjà pas mal ! Voilà la Quiété ! Chouette... Elle est là et va bien, et j'entend Marina pas trop loin... Par contre je ne la vois toujours pas... mais je l'entends s'énerver !

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval