Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par mimine91 : le 31/08/07 à 09:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez, une idée con pour Kat... histoire de la faire sourire un peu malgré ces catastrophes: t'as pas essayé une collerette comme pr les chiens? Moi je pense que ça pourrait le faire, elle ne pourrait plus atteindre le cathéter!!! Bon, faut trouver un moyen de faire tenir la collerette, et en trouver une à sa taille, mais bon, ça ne sont q des détails!!! Et pis t'auras une belle ampoule dans ton champ comme ça!!!

Bon, et sinon, tes chiens, qu'est ce qu'ils ont eu???

Par Kat... : le 31/08/07 à 10:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
pilounette : chut, lui dit pas ça au zhomme, il le découvrira bien assez tôt ... Non serieusement entre la pression au taf qui est insupportable, le stress pour la dondon, celui pour mes loulous, le fait que ma vie soit une course continuelle contre le temps, ma santé pas des plus folichonne du moment, et sans compter mes humeurs de fille du moment, le pauvre n'a pas une place facile je le reconnais

mimine : Ca va pas ??? Vu comme les autres l'ont chargé avec un simple "collier" en elasto fait par le véto, j'ose même pas imaginer si je la ramène au pré façon abajour ... Ils me la sechent sur place ! Sinon pour mes chiens, Griotte, ma canichette de 16 ans à une infection chronique de la sphère ORL qui revient, lui fait un mal de chien, et l'empêche de se nourrir correctement, du coup elle perd de l'état en plus de souffrir... On venait juste d'arrêter sa cure d'anti inflammatoire, on commence celle d'antibio... youpi. Quand à Nelsou, mon batard d'amour, ben lui, on l'a emmené hier pour une douleur visiblement très vive au niveau d'une oreille (il se débattait et hurlait quand le téléphone sonnait ou au moindre bruit fort depuis la veille au soir !)... il a un staphilo (début d'infection généralisée) du à un épillet qui a du entrer dans son oreille depuis plusieurs semaines (on a rien vu, il ne se grattait pas, pas de rougeur, pas de fievre, pas de baisse de forme ni d'appétit ), qui a été mis à jour par une otite à cause de ses bains dans l'isère ! Le véto a du le tranquiliser pour retirer l'épillet... sauf que c'était la première fois qu'on le tranquillisait et que il est visiblement extremement sensible au produit, le véto lui a fait pourtant une dose très lègère, et le chien s'est endormi net et ne se reveillait pas . J'ai eu la trouille de ma vie... Là, il va bien, il mange, court, fait la nouille, bref, à part une douleur aux oreilles encore bien perceptible, il semble reprendre ses forces, mais il revient de loin!

Par Genie23 : le 31/08/07 à 10:45:12

Déconnecté
que de rebondissement ma pauvre Kat

sérieux si la Dondon y met tant de mauvaises volontés on va venir lui tirer les oreilles

je croise les doigts pour que cela s'arrange du mieux possible

Par mimine91 : le 31/08/07 à 10:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
put... les boules pour tes chiens... Heureusement que ça va mieux!
T'as un caniche? Moi zaussi, un p'tit vieux aussi, je l'ai eu pour mes 10 ans, il en a 15 aujourd'hui, il nous a fait une poussé d'arthrose ya 2 ans qd il a fait super froid, depuis plus rien, sauf qu'il est aveugle (bah oui, on lui donnais des morceaux de kinder qd il était plus jeune, il faisait le beau, c'était mignon, mais pas bon pr les yeux... ) mais il s'en sort très bien, il se cogne un peu ds les murs... On a bien pensé avec mon père à inventer un casque pour lui, avec des sortes d'antennes pr l'avertir qu'il va rentrer dans qq chose, mais bon...

Par Kat... : le 31/08/07 à 11:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
lol Génie, elle adore qu'on lui tritouille les oreilles alors je suis pas certaine que ça soit une solution ... En tout cas là je suis un peu perplexe sur la suite.. faut que je réfléchisse à ce que je peux faire

mimine : c'est clair ! Vive la santé de la famille Kat... heureusement que le coté Trait rattrape la moyenne lol ! Grigri je l'ai eu pour mes 8 ans... on a "grandi" ensemble ... J'y tiens à un point indescriptible ! Aujourd'hui, elle a de l'arthrose : pour la calmer on lui fait des cures de "métacalm", ça l'a soulage vraiment, et elle qui a beaucoup de mal à marcher quand elle est en crise, se retrouve très vite à courir et faire la folle ! Elle a une pêche d'enfer. On alterne avec des cures de 'vétéo confort articulaire' (ça ça se trouve en pharmacie)... ça soulage un peu... à part ça, elle est comme toute mamie-chie qui se respecte, sourde (tympans crevés à cause de ces saletés d'épillet quand elle était plus jeune :levi et aveugle ou presque... mais elle se fit énormément à Nelson et est toute autonome, dedans comme dehors...

Par mimine91 : le 31/08/07 à 11:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, nous aussi il est autonome le p'tit vieux, du moment qu'on ne déménage pas, il arrive à monter les 3 marches entre la cuisine et le garage, de temps en temps on entend un "bong" contre la porte, il voulait rentrer mais c'était fermé... Par contre il entend encore bien, donc il se repère avec ça, tous les bruits secs (claquement de doigts, taper la gamelle contre le sol...), mais y'a plus trop d'odorat je crois...
M'enfin, il se porte bien!

Marrant, c'est pareil pour ta Grisette et mon Gribouille alors, 2 cadeaux qu'on adore!!!

Par Kat... : le 31/08/07 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pas Grisette, Griotte, autrement appelée Grigri, Grichien, grosse tanche, canaris des iles etc ...

Pour les portes c'est pareil, surtout quand dehors il fait très soleil et qu'à l'interieur c'est sombre, elle ne distingue plus si les portes sont ouvertes ou fermées. Elle vit chez ma mère (pas voulu la déménager), et c'est au premier étage, du coup elle monte et descend bien les marches, sauf en cas de crise d'arthrose... on la porte. On lui fait parfois prendre l'ascenseur, mais en sortant elle est toute déboussollée et marche tout droit jusqu'à rentrer... dans la porte de la voisine .

Par mimine91 : le 31/08/07 à 11:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oups désolée, j'ai mon cerveau qui en mode off...
Donc Griotte! (bon, c'est une Grigri, c'est ce qui compte! )

Le p'tit chien, on lui donnait du doliprane qd il avait trop mal (maman infiermière, donc s'y connait pas mal en médoc aussi, ça aide! ), ça le soulageait bien

Par Kat... : le 31/08/07 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tiens moi aussi môman infirmière !

Et elle a eu quelques doliprane aussi

Par Norah : le 31/08/07 à 19:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Rhooo zut, c'est pas drôle ce qu'elle a fait Marina!
Ca doit être dure pour toi...mais avec ta persévérance légendaire tu vas la tirer de là ta jolie bretonne.
Qu'en dis le véto?
Continue de nous tenir au courant.
pleins pleins pleins de

Par clau91 : le 31/08/07 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 31/08/07 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben les vétos z'en disent pas grands choses à vrai dire... Tous sont perplexe. Aujourd'hiu je suis retourné acheter de l'Avemix (son antibio oral), et j'ai discuté de l'éventualité de faire venir la véto tous les soir le temps de la cure pour lui faire son IV... Elle est ok sur le principe. j'ai dit que je l'appelerai lundi pour lui dire si on part sur cette idée ou non. Ca me reviendrai cher, mais je suis plus à ça pres maintenant...

J'ai vraiment l'impression que Marina attend beaucoup de moi... C'est vraiment déroutant... Je ne sais pas comment décrire... Autant les autres sont relativement indépendants même s'ils apprécient les calins, autant Marina semble s'en remettre à moi dès que je suis là... Rien d'autre ne semble compter. Elle me suis partout, m'écoute avec attention, se laisse soigner avec patience... Reste à sa place, attend sagement... Arrive au moindre claquement de langue... secoue la tête à la moindre invitation au jeu... C'est génial, et à la fois super flippant. J'ai pas le droit de la décevoir. Elle me fait confiance, ça crêve les yeux... Je crois qu'aujourd'hui, au regard amusé de Dom; ça lui a aussi sauté aux yeux ... Mais c'est tellement réciproque... Elle est devenu presque tout pour moi... Je veux pas que ça s'arrête, et je me sens tellement impuissante face à sa misère. J'aurai jamais cru que ça puisse être si dur et si fort à la fois...

Sinon pour ceux qui suivaient les aventures d'Havane, on a été la voir ce week end, elle a repris un peu d'état et semblait en assez bonne forme (bon rien de transcendant mais disons que ça ne s'est pas empiré voire un chouille amélioré )

Par Kat... : le 03/09/07 à 08:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
pour ma piloute

Par mimine91 : le 03/09/07 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ya qd même des bonnes nouvelles alors, c'est cool!

Pour la confiance, ça ne m'étonnes qu'à moitié, étant donné qu'avant de te rencontrer, elle était plus ou moins laissé à elle-même, là elle a découvert que les humains, c'est terriblement gentil, et ça fait tout pour qu'elle aille mieux (toi en l'occurence)!

Plein de grosses zondes pour la dondon!!!

Par Kat... : le 03/09/07 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci

étant donné qu'avant de te rencontrer, elle était plus ou moins laissé à elle-même, là elle a découvert que les humains,

Ca par contre c'est faux, elle n'était pas laissée à elle même, au contraire, elle était élevée presque comme un chien. Elle ne manquait absolument pas de calins et d'amour... Par contre elle n'avait aucune notion de respect, et n'avait pas sa place de cheval... et les contacts jusque là uniquement plaisants (puisque ses anciens proprios jamais ne se fâchaient, qu'elle avait absolument tous les droits, y compris de mordiller, de bousculer, etc...) nous ont posé pas mal de souci au début, car lorsqu'on voulait la chasser pour qu'elle respecte l'espace, ne comprenais pas nos grands gestes et ne bougeait pas d'un pouce

Par mimine91 : le 03/09/07 à 09:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ok, je pensais qu'elle était juste comme une tondeuse... pas compris, désolée...

Bon, bah alors, c'est qu'elle t'adore!!!

Par Kat... : le 03/09/07 à 09:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben c'était une tondeuse puisqu'elle ne travaillait pas, ne savait même pas marcher en main, mais une tondeuse pourrie gatée...

Par titi diabolo : le 04/09/07 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Kat, tu as littéralement changé sa vie... Oui elle était aimé avant de te rencontrer mais toi, tu lui offre une vraie vie de cheval, et cela vaut tout l'or du monde!

Par Kat... : le 04/09/07 à 14:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca je suis bien d'accord . Par contre c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'elle "regrette" sa vie d'avant. C'est sans doute de l'antropomorphisme à 2 balles, mais c'est vrai qu'au tout début quand on l'a mis avec les autres, qu'elle s'est fait latté sans bouger par Lily, coursé par Pakir, qu'à chaque fois qu'on allait la voir c'était soit pour la soigner (vermifuge, maréchal, vaccins, antibio, etc...) soit pour se fâcher (apprentissage des bases pas très simples à la base), j'avais franchement l'impression d'être "l'empêcheuse de tourner en rond" pour rester polie !


Par titi diabolo : le 04/09/07 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Je pense qu'elle est mieux auprès des tiens (tes loulous, ton homme et toi) que rester seule avec ces anciens proprios qui la considéraient davantage comme un gros chien-chien qu'un cheval...

Effectivement elle doit se trouver moins choyer étant donner qu'elle a dût plier à certaines règles avec vous et ses nouveaux compagnons, règles qu'elle ne connaissait pas avant. Connu certainement quand elle était pouliche aves sa maman mais vite oubliées auprès des humains.

Ca a dût être pour elle dur au début, elle a dût se sentir perdue pendant quelques jours... Faire sa place auprès du troupeau, auprès de toi, auprès de ton Homme ect...

Je ne pense pas que ta juju soit plus malheureuse qu'avant, sa vie a changé tout simplement. Elle n'a pas prit encore tous ses repères.
Mais elle t'a très vite adopté Elle sait que tu es là pour elle, que tu la soigne, que tu l'aime, que tu la dorlotes ect...

Un cheval est un animal grégaire ne l'oublions pas qui ne peut pas vivre seul, et certainement pas être traité comme un toutou!

Par Kat... : le 04/09/07 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord... Mais c'est vrai qu'il reste clairement des "séquelles" de sa vie d'avant... Quand je rentre dans son parc, elle n'a d'yeux que pour moi, c'est un vrai pot de colle ! Et les premières fois où après quelques leçons de marche en main je la ramenai avec ses potes, il lui ai arrivé plus d'une fois de ressortir illico presto en défonçant la cloture pour revenir avec nous ... Mais bon, quand je vois qu'elle suit Pakir partout (je crois qu'elle veut un amoureux, elle est assez explicite ); et que Quiet la suit partout, je me dis que son intégration ne s'est pas si mal passée !

M'enfin je l'aime, et entre nous, elle me le rend bien

Par Kat... : le 04/09/07 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce matin, au lever du soleil... Le maréchal venu pour ferrer Lily et Quiété, j'en profite pour improviser une petite séance photo au soleil levant avant de filer au travail










Pak observe



Et ma vedette dans la lumière du matin

















T'as de beaux yeux ma choupette tu sais


Par Kat... : le 04/09/07 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et des photos de ce soir...

Lily







Dondon qui s'impatiente pour avoir ses antibios (mélé aux grains et à la compote de pommes et à des morceaux de pommes et ou carottes )




Pendant que les autres s'agitent pour avoir leur miam











Le repas des fauves








L'abcès terminé, paré ce matin par le maréchal



Et pour finir quelques photos faites par mon amoureux tout à l'heure










Et l'aspect général de ma fifille




Par titi diabolo : le 04/09/07 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Tes loulous sont tjs aussi superbes Ils sont aussi beaux les uns que les autres...
Dis-moi, peux-tu m'expliquer comment se passe un parrage/ferrage pour les chevaux lourds comme les tiens? Le maréchal arrive à bien supporter le poids des loulous pendant qu'il fait son travail ou a t-il recours à un(e) aide?

Pour Marina, comme tu le dis toi-même son intégration dans le groupe s'est bien passé, mais de par son passé elle restera tjs proche de l'Humain, et donc de toi

Par Kat... : le 05/09/07 à 08:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour eux

Le parage et ferrage est sensiblement le même que pour les chevaux de selle pour les notres... Certains maréchaux utilisent un travail pour ne pas avoir à "supporter" le poids des chevaux, le maréchal qui est venu, tout comme notre maréchal habituel, ferre et pare seul, comme pour un cheval léger. Hier ils sont venus à 2 : 1 qui s'occupait de Quiété, et un de Lily... Par contre comme Marina n'est pas très coopérative, ils s'y sont mis à 2 : un qui tenait le pied, l'autre qui parait l'abcès... mais c'est parce qu'elle essaye de se coucher cette peste ...

Par mimine91 : le 05/09/07 à 09:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, des nouvelles photos!!!

Sont toujours aussi beaux tous les 4!!!

Par Kat... : le 05/09/07 à 09:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'ils sont beaux Et je suis convaincue qu'ils le savent et qu'ils en jouent pour nous faire fondre

Je mettrai 2 ou 3 autres photos ce soir que j'avais pas pu mettre hier à cause d'un bug de bellapix

Par titi diabolo : le 05/09/07 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci pour les précisions pour les ferrages de tes loulous, Kat
Et ils chaussent du combien les tiens?


Par Kat... : le 05/09/07 à 11:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Honte sur moi, je sais pas... faut demander à l'homme, le maréchal passe en général quand je suis au taf et c'est lui qui s'en occupe...

Mon Trait quand tu passes, y'a une question pour toi

Par Emeline51 : le 05/09/07 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C' est fou le charme qu' ils ont ces gros et grands chevaux....!

Par zelouzine : le 05/09/07 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
Vraiment trop beau ces loulous!!! l'année prochaine j'envisage l'achat d'un lourd mais je ne sais pas encore quel race ou profil...
Peux tu me filler 2 3 tuyaux??
J'aimerais un loulou froid dans sa tete mais quand meme réactif sous la selle pour sortir en trec!!
Je vous admire beaucoup toi et ta ptite bande!!
Plein de bonheur pour vous!!

Par Kat... : le 05/09/07 à 12:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci Emeline

Je ne pense pas que ça soit forcément une question de race mais plutôt d'individu...

On en a 4 à la maison, tous bien différents les uns des autres, Lily est sans conteste la plus réactive de toute... Elle a une pêche hallucinante, et du haut de ces 17 ans, elle sème tout le monde au pas, elle est toujours à fond en débardage ou en attelage, au moindre serrement des talons, elle part, un pur régal à monter ! Aux ordres comme pas d'autres ! Elle reste ceci dit assez froide à l'environnement exterieur même si c'est la plus stressée des 4 (après c'est pas comparable avec un cheval de selle... l'autre jour 2 boxers sont arrivés plein cul dessus, tout croc dehors en abboyant comme des fous furieux, elle n'a même pas fait un écart !). C'est une comtoise (sans papier)

Je te parle des autres après mangé... mais tu peux déjà zyeuter mes posts sur le forum photo ça te donnera une idée

Par Kat... : le 05/09/07 à 21:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon ben en fait je finirai demain, là je vais pas tarder à éteindre le pc pour ce soir

Par clau91 : le 06/09/07 à 19:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu , je rêve ou Marina s'est encore affinée ?

Je trouve qu'elle embellit...

et le Pakir ... je m'inscrit au permis camion et j'arrive....

Par clau91 : le 06/09/07 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
grrr. je m'inscriS....

Par Norah : le 07/09/07 à 09:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci





la différence est flagrante!
elle est bien jolie cette pépette!

Par olly : le 07/09/07 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
rahhh la la y sont toujours aussi beaux tous ces loustics!!!

et c'est vra quelle différence maintenant!

scuse moi kat mais j'ai pas tout suivi en détail mais l'abcès est comment maintenant c'est terminé terminé? en tout cas elle a l'air plutôt bien là ta loute!

Par Kat... : le 07/09/07 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vous fait un vrai "avant/après" lol.

Marina le jour de son arrivée



et aujourd'hui soit 3 mois plus tard !



et quand je me replonge dans mes vieilles photos et que je vois ça :







je me dit qu'il y en a du progrès !


Vas-y Clau, arrive ! On t'attend... pour l'apéro

Olly : l'abcès en lui même est guéri, mais c'est juste le symptôme d'un mal plus profond qui lui est loin d'être guéri ... on continue à se renseigner auprès de spécialistes pour le moment !

Par olly : le 07/09/07 à 10:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
arfff pas cool je comprenais pas pourquoi elle était toujours sous antibio aussi ...

j'espère que vous allez vite trouver quand même!
courage en tout cas!

Par Kat... : le 07/09/07 à 11:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On sait ce qu'elle a (quoi que le maréchal nous a mis un doute) on sait juste pas trop comment ça se soigne en fait... ...

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval