Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par DJEFF
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par polka51 : le 06/08/07 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
bon une fois que l'abcès est percé, ça soulage, mais si elle est abattue et qu'elle semble avoir de la fièvre (le mieux serait de prendre sa température pour savoir), c'est que ça collecte encore probablement quelque part. Il va falloir la mettre sous antibio et voir pour un antiseptique local plus efficace (attention, on ne mélange pas bétadine avec eau de Javel) tu peux essayer le Dakin, mais fait attention , ça pique sur les plaies ou au moins augmenter la concentration d'eau de Javel dans l'eau en attendant le véto.
Maintenant que tu sais ce que c'est, tu vas pouvoir soigner efficacement ta doudoune, et je pense qu'il vaut mieux que ce soit un abcès qui se soigne bien avec des antibo, plutôt qu'une atteinte articulaire.
Plein de poutous à Marina

Par Kat... : le 06/08/07 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je crois que je ne vais rien faire de différent pour le moment sans avis véto... On desinfecte le matin avec un désinfectant type bétadine (c'est l'équivalent de la bétadine mais pour les gens qui y sont allergiques... j'ai perdu le nom)... on rince bien... et le soir bain de pied avec de la javel. Polka : quels sont les risques si on mélange bétadine et javel ? tu crois que si on procède comme on fait ça craint ? (on en a parlé au tel à la véto mais bon, elle n'a pas fait allusion au moindre risque...)...

Je préfère aussi savoir ce qu'elle a... pour la fievre, dans la mesure où elle n'est pas très commode pour les soins, et où elle a quand même tendance à taper (bon, elle ne l'a fait qu'une fois en réalité, mais c'était impressionnant et le maréchal en souffre encore), on s'imagine pas trop lui prendre la température ... La véto de la clinique elle même ne s'y est pas risqué... par contre, elle a taté un peu au niveau rectal et a vu que la jument n'avait pas de réaction violente... donc je vais avisé en fonction du passage d'un véto ou pas pour voir et prendre sa température...

La seule chose qui embête au niveau de l'abcès, c'est qu'elle a encore des traces de 2 anciens abcès ce qui montre qu'elle a visiblement une fragilité de ce coté là, et je ne sais pas trop comment on peut prévenir de ça... C'est une jument qui cicatrise très mal, et dont la moindre plaie semble s'infecter ... (elle nous avait déjà fait le coup la semaine après son achat de s'infecter sur une plaie minuscule)... faudrait arriver à renforcer un peu son système immunitaire...

Par polka51 : le 06/08/07 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
on ne mélange pas les dérivés iodés (type bétadine) et les dérivés chlorés (type Dakin ou eau de Javel) parce que ça peut provoquer des sortes d'ulcérations et géner la cicatrisation et les effets des deux prduits s'annulent quand on les mélange (là c'est l'infirmière qui parle lol et certains toubibs ne le savent pas ou l'ont oublié). Par contre tu peux mettre de l'eau oxygénée, mais là aussi ça pique. Mais le mieux c'est d'utiliser un seul type d'antiseptique, ça évite les risques. A mon sens, si il n'y a pas de pb d'allergie, tu peux d'abord bien rincer à l'eau clair, après savonner à la bétadine scrub (flacon rouge), bien rincer, sécher, et mettre de la bétadine en gel, qui a l'avantage de rester plus longtemps sur la plaie.
Les antiseptiques types bétadine ont plusieurs avantages, d'abord, ça ne pique pas, ensuite c'est beaucoup plus stable comme produit et c'est efficace sur un plus grand nombre de germes.
Et pour ce qui est des abcès anciens, c'est peut être récidivant tout simplement parce que ça n'a pas été soigner correctement.
Voilà ma petite contribution!

Par clau91 : le 06/08/07 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ..d'une certaine façon... une bonne nouvelle puisque vous savez ce qu'elle a... vous allez pouvoir la soigner comme il faut. Pleins de poutous à Marina.

Par Kat... : le 06/08/07 à 10:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils ... J'ai eu un message de l'homme me disant que le véto du coin doit nous rapeller dans l'apres-midi.

J'ai bien noté tout ça... je verrai bien ce qu'il en est aussi avec le véto. Sinon, comme on pensait à une fourmillière, j'ai fait préparé de la liqueur de vilatte en pharmacie... est-ce que ça sera utile du coup ? (savoir si je tel pour annuler la commande)...

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs, mais bon, déjà, la voir marcher beaucoup plus franchement, même si ce n'est pas encore ça, ça fait du bien...

Par Kat... : le 06/08/07 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le véto a rapellé, il passe demain avant 10h

Par mimine91 : le 06/08/07 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
cool tout ça, c'est sur la bonne voie alors!
Plein de bisous!

Par Kat... : le 06/08/07 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, j'espère juste que son abcès ne masque pas autre chose... parce que c'est vrai qu'on focalise dessus, mais si ça se trouve il y a autre chose... je ne sais pas ça fait quand même plus de 15 jours qu'elle traine sa boiterie !

Par mimine91 : le 06/08/07 à 11:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
attends de voir avec le véto et/ou le maréchal, n'imagine pas le pire!

Tiens, toi qui aime les gros chevaux, jte mets le lien vers mon nouveau post, j'ai un Bb diplodocus...
Lien

Par Hippocampe : le 06/08/07 à 11:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
tant mieux pour marina, que l'abcès se soit ouvert, même si c'est par la couronne! rien que ça, ça va la soulager énormément

c'est plus long et pénible que si l'abcès est ouvert par la sole, car on ne peut pas creuser d'ouverture pour permettre l'évacuation par gravité...
mais il arrive souvent que les abcès profonds aient du mal à traverser l'épaisseur de corne...une fois la pression assez importante,c'est vèrs les tissus les moins résistant que ça s'ouvre, donc à la couronne

ça va laisser une trace visible sur le sabot, jusqu'à ce que la croissance l'ait poussée tout à fait vèrs le bas

ma ponette a eu le même genre d'abcès, et mimie, ma jument fourbue chronique aussi: les deux ont eu une injection d'antibio longue-action pour assainir le milieu, puisque pas d'évacuation forcée possible, ni desinfection..même en bain de pied, les desinfectants n'atteignent pas le "coeur" de l'abcès

Par Hippocampe : le 06/08/07 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
pour ce qui est du discours que t'a tenu la personne des haras...je suis simplement

d'autant plus que si tu as fait la demande explicite par lettre jointe....elle aurait pu se douter, que tu y as bien réfléchi et que ce n'est pas une décision prise par manque d'informations

c'est vrai qu'avec des gens comme ça au sein des haras...on est pas prêt de faire changer les moeurs...
que l'on respecte la filière de la viande...c'est une chose...qu'on essaie de lui forcer la main...c'est tout différent

Par Kat... : le 06/08/07 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ça va laisser une trace visible sur le sabot, jusqu'à ce que la croissance l'ait poussée tout à fait vèrs le bas

Elle en a une sur l'autre antérieur, ce qui me laisse à penser qu'elle a une fragilité au niveau des pieds...

Donc en fait le coeur de l'abcès est bien plus profond ?

Par Hippocampe : le 06/08/07 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
oui, le "coeur" de l'abcès est plus profond que l'ouverture à la couronne...en fait il s'agit d'une fistule...

l'abcès peut être dans la paroi, ou à l'intérieur du pied... donc pas accessible au curettage...c'est pour ça qu'il faudra probablement des antibiotiques, afin qu'il n'y ait pas de germes qui restent au fond...

au moins le diagnostic est clair maintenant...ton véto te dira comment continuer...
l'abcès est peut-être en relation avec le trou que tu as vu à la fourchette...peut-être pas...il faudrait en tous cas la vérifier, cette fourchette...

Par Kat... : le 06/08/07 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca pourrait donc avoir atteint tout l'intérieur du peid ... pauvre juju... ça m'étonne pas qu'elle devait souffrir le martyr et que même les AI n'y faisaient rien ... j'espère juste que la douleur va vite partir, après peu importe le temps de guérison, j'ai toute la vie devant moi...


Par polka51 : le 06/08/07 à 12:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
oui, une fois que le pus peut s'écouler par une fistule ça soulage et normalement ça fait baisser la fièvre, de toute façon pour son cas, rien de tels que les antibio

Par Hippocampe : le 06/08/07 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
Ca pourrait donc avoir atteint tout l'intérieur du peid
...non...quand même pas...
un abcès est un foyer purulent bien délimité par un genre de capsule...donc assez localisé!
mais ce que je voulais dire, c'est qu'il peut se trouver en périphérie du pied dans la paroi, comme il pourrait être plus à l'intérieur...s'il venait de la plaie de la fourchette par exemple.

maintenant que l'abcès s'est percé, elle va vite se sentir beaucoup mieux...uniquement par le fait qu'elle n'ait plus cette pression douloureuse...
mais ça ne veut pas dire pour autant que l'infection est maîtrisée...d'où la nécessité d'antibiotiques

Par Kat... : le 06/08/07 à 13:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah ok, j'avais pas compris ... de toutes façons, peut importe l'évolution de ce qu'elle a, il n'a jamais été question de faire l'impasse sur la visite véto . J'y tiens à la loute, et je préfère agir au plus sur...

Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/07 à 14:42:34

Déconnecté
Kat: comme Perle a un abces et que le véto a creusé un trou, je suis allée faire quelques empletes sur le site sosabots.fr et ai fait l'achat de:
résine antiseptique pour mettre sur le trou une fois qu'il y aura déjà une fine épaisseur de sole
et, ce qui t'intéresserait davantage, un durcisseur de corne et sole afin de prévenir tout risque de récidive d'abces, rendre la corne plus solide pour essayer que plus rien n'entre dedans. Après il faut aussi que tu fasses un suivi régulier des pieds de Marina. Perso, je pare très très régulièrement mes chevaux, ne serait ce que un petit coup de rape tous les quinze jours.

Par Kat... : le 06/08/07 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben faudra déjà qu'elle apprene à donner les pieds comme il faut pour faire un suivi digne de ce nom

Enfin, je vous mettrai les photos de l'abcès dès que je pourrais pour que vous vous fassiez une idée de l'endroit où il se situe... là ce n'est pas vraiment de la corne... c'est juste au dessus en fait... c'est vraiment à la limite du sabot et de la jambe... du coup je ne sais pas si je dois soigner ça comme un abcès de pied où comme un abcès sur le corps ...

Par Kat... : le 07/08/07 à 08:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le véto ne devrait guère tarder... Trait doit m'appeller pour me faire un compte-rendu de ce qu'il a dit...

Allez, juste une de dimanche dernier prise par Clau91 en attendant les nouvelles : la fameuse grimace de plaisir de Marina


Par manou78 : le 07/08/07 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
J'espère que ça va aller pour vous, une grosse papouille à ta belle dondon qui a bien du courage !

Par clau91 : le 07/08/07 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
tu as raison Kat... ça remonte le moral une photo comme ça.

Par Kat... : le 07/08/07 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci ... Je me fais moins de souci pour la dondon aujourd'hui... elle marche beaucoup mieux, ça semble juste tirer un peu sur sol plat, mais la boiterie est à peine visible... par contre, dès qu'il y a des irrégularités du terrain, on sent qu'une douleur vive la traverse selon la façon dont elle pose son pied, et là c'est dur à voir. Je pense qu'elle va tout de même mieux car elle a eu le droit de réintégrer le troupeau... jusque là, Pakir la maintenait à l'écart depuis qu'elle boitait beaucoup... là, elle a à nouveau sa place, collés aux autres... C'est comme si ils avaient gardés l'instinct naturel que d'éloigner les faibles du troupeau pour ne pas risquer d'être attaqués par des prédateurs. Marina, dès qu'elle tentait de s'approcher, était chassé à grands coups de dent par le Pak ... Là, depuis hier soir, il ne la chasse plus du tout, elle a repris la place qu'elle avait avant de boiter... donc je pense qu'ils sentent qu'elle va mieux .

Par mimine91 : le 07/08/07 à 09:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ça c'est cool si elle a retrouvé sa famille chevaux! Ca ne peut que lui faire du bien au moral! Finallement, vous ne la mettez plus en box?
Bon courage pour la suite, c'est sur la bonne voie!

Par Kat... : le 07/08/07 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben on a trouvé un box maintenant, on attend de voir ce qu'en dit le véto (j'attend toujours l'appel du zhomme grrr... j'espère que le véto est bien là et que ça se passe bien). Si on peut la laisser au parc avec les autres, ça sera mieux. Là on ne l'avait pas séparé vraiment... en fait, on avait ouvert une nouvelle parcelle de l'autre coté de la rivière, ce qui faisait que les 3 gros allaient mangé la belle herbe de là-bas, et Marina, ne pouvant pas franchir le petit fossé à cause de son pied, restait seule de l'autre coté, avec l'herbe plus rase (mieux pour son régime)... mais si les autres voulaient, ils pouvaient venir la voir et la rejoindre à leur guise... c'était plutôt sympathique comme système.

Par mimine91 : le 07/08/07 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oki, bon bah je croise les doigts pour que le verdict du véto soit bon alors!

Par DJEFF : le 07/08/07 à 10:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Allez Kat on croise les doigts pour ta belle juju

Par anneetben : le 07/08/07 à 10:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ah c'est en bonne voie tout ca !!!

Par Kat... : le 07/08/07 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour le soutien, ça fait du bien ... J'avoue que je tourne un peu en rond et j'attend l'appel de l'homme avec une impatience non dissimulée... J'arrive pas à me concentrer sur mon boulot du coup ... J'espère que ça ne sera qu'un simple abcès et que la Dondon se montrera assez concilliante pour les soins. M'enfin, on verra... Plus de 2 semaines à la voir souffrir, j'ai vraiment hâte d'en voir le boût et de la voir aller mieux !

Par polka51 : le 07/08/07 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
allé, ça va aller, elle se sent déjà mieux Dondon, c'est en bonne voie tout ça. Et puis pour la soigner, tu vas trouver des ruses de sioux pour arriver à tes fins, ça fait travailler l'imagination des dadous comme elle, si si .....

Par lonestarranchcowboy : le 07/08/07 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah je suis supercontent de lire des bonnes nouvelles concernant Marina

pourvu que tout roule

Par Kat... : le 07/08/07 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
grrr... l'homme appelle pas... je lui ai envoyé un texto y'a plus de demie-heure vu que le véto avait dit qu'il passerait "avant 10h", l'homme devant partir au boulot normalement à 10h15... toujours pas de nouvelle... je commence à stresser J'espère que tout se passe bien !

Par DJEFF : le 07/08/07 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Le véto a peut être eu une urgence entre temps mais je comprends ton impatience. Nous aussi on attends des nouvelles

Par olly : le 07/08/07 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
coucou kat! bon je suis pas encore intervenu sur ton post mais je le suis déjà depuis un bon moment!

pour le coup du véto c'est même surement qu'il a pas pu venir sinon trait t'aurais envoyé des nouvelles c'est sur!!!
ou sinon il a du partir bosser en urgence et du coup pas pris le temps de t'envoyer des news!!!

t'inquiète je suis sur qu'il y a une bonne raison!!!

Par Kat... : le 07/08/07 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou Olly, ça me fait plaisir de te voir là ...

Non, il sait à quel point ce RDV me stressait... si le véto n'était pas venu il m'aurait envoyé un texto ou m'aurait tel... il commence à me connaitre l'animal . Si dans 10 minutes il a pas donné signe de vie, j'appelle, en espérant juste pas trop le déranger ...

J'ai surtout peur qu'ils galèrent à la soigner vu qu'elle est pas commode la bestiole ... ou alors que ça soit grâve et qu'il ose pas me le dire, ou que... enfin j'ai l'imagination plus que fertile et j'ai 10000 scénarios catastrophes qui défilent dans ma tête ... C'est horrible d'être comme ça

Par DJEFF : le 07/08/07 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Je te rassure je crois que je suis comme toi ... je dois faire opérer ma chienne début septembre et je stresse déjà rien qu'à penser que la boule que je fait enlever soit cancéreuse tu vois
on va monter le club des stressées toutes les deux

Par olly : le 07/08/07 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
oui je te comprend!!! moi aussi je suis comme ça....

tu pense que ça va beaucoup le déranger si t'appelle?

Par Kat... : le 07/08/07 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai pas tenu j'ai appellé... Il était déjà à la Mure entrain de préparer Lily, et comme il y avait plein de monde autour de la jument, il attendait un peu de calme pour m'appeller... surtout que les nouvelles ne sont pas réjouissantes .

Le vétérinaire est passé ce matin. Il a regardé les pieds de Marina et pense que l'abcès est très profond... Lui ne veut pas creuser, il pense que c'est trop galère... L'abcès est très mal placé puisque la fistule est sur le bourrelet périoplique et donc là où pousse la corne. Il nous a en gros laissé 2 choix : Soit on l'emmène en clinique pour la faire parer et curer dans des barres de contentions et sous anésthésie, les seules compétentes à ses yeux se situant hors département... soit on continue juste comme ça en sachant que ça risque de pas guerir ou de s'empirer mais que ça peut aussi passer.... Il a évoqué une troisième dont je ne veux même pas entendre parler : la boucherie ... en nous demandant jusqu'on était prêt à aller dans les soins ... Condamner un cheval pour un abcès ça me parait aussi bête que d'achever un gosse qui se serait casser une jambe ... ou alors c'est vraiment grâve et j'arrive pas à réaliser.

J'en peux plus... .

Il a aussi dit que si le maréchal voulait tenter de faire le curetage, lui voulait bien la shooter un peu...

Je ne sais plus quoi faire . On va tenter de rapeller la vétérinaire qu'on devait voir le 9 et voir ce qu'elle en dit. Si elle pense qu'elle peut tenter quelque chose, ou qu'elle pourrait donner un autre avis, on la descendra là-bas. On tente aussi de joindre le maréchal...

Il a refusé de donner des antibios en disant que peu d'abcès au pied ont véritablement besoin d'antibio pour guerir. En gros il a juste regardé et n'a rien fait...





Par DJEFF : le 07/08/07 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
Moi je serez vous je demanderai un deuxième avis véto Kat
Allez courage ça va s'arranger tu verras et non on envoie pas un cheval à la boucherie pour un abcès

Par DJEFF : le 07/08/07 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2006
1207 messages
Dire merci
oups j'ai fait une grosse faute .... honte à moi

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval