Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Kat... : le 01/07/07 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tinighty : Elle est douce... quand elle est pas distraite par le reste ... Elle est super pot de colle, et elle est vraiment attachante !

CHAPPARAL59 : Tu preches une convaincue ... Ils ont un coeur énorme à l'image de leur corpulence ! Sans compter les inombrables qualités cachés sous leur poil de nounours

Par Kat... : le 01/07/07 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Juste une question: le nouveau pré bien vert ça ne pose pas de souci pour le régime de Marina??? J'ai l'impression sur les photos qu'ils ont de l'herbe jusque le poitrail


C'est pas qu'une impression manou ... Bon l'herbe est haute, par contre le pré est assez pauvre, donc ça devrait le faire... surtout si elle fait autant d'excercice qu'elle en a fait une fois lachée aujourd'hui ... Et puis y'a pas mal de dénivelé, ça va aussi la muscler un peu et lui apprendre à regarder où elle met les pieds...

Par 100drine : le 01/07/07 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah merci Kat... pour les photos tu sais que j'ai du mal a suivre quand ya beaucoup à lire...
Pour le peu que j'ai lu tu sais des hauts et des bas yen aura souvent ...

Par Kat... : le 01/07/07 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je sais, je ne m'attendais pas à ce que ça soit tout rose... sinon je crois que j'aurai passé mon chemin quand j'avais la possibilité de récupérer cette bête car je savais qu'elle avait 7 ans et aucun boulot/manipulation derrière elle

Par Trait : le 02/07/07 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
j'adore la photo de mon Pak en démo .

a titre info, c'était au Jardin de Ville de Grenoble, et pour anédocte, à un moment une fille viens me voir, et dit "ça fait pitié de voir ce pauvre cheval travailler pour rien" , alors je lui ai dit qu'il travailler pas pour rien, et je lui ai demandé si elle connaissait l'autre débouché (et le plus important) du cheval de trait, et elle me sort "oui ils vont à la boucherie, mais c'est bon le cheval" . Bon ben là je suis pas rester diplomate et je l'ai envoyé bouler en lui disant qu'elle aille voir ailleur avec sa sensibilité a 10 balles sur les chevaux qui travail . Bon en fin de journée elle est venu s'excuser, et a sa décharge, on va dire qu'elle avait un coup dans le nez, 10 grammes dans chaque narines

et cette altércation m'a tellement énervé, que je suis allé prendre le micro de l'animateur, et j'ai dit que mon but était de revaloriser le cheval de trait par le loisir et le travail, et que ce n'était nullement un acte de cruauté de faire travailler des animaux, a partir du moment ou on les repsecté, et que je pensais qu'ils étaient mieux à travailler que de finir en steack


Pour ce qui est de Marinna : c'est clair que hier y'a eu frayeur, mais ouf tous c'est bien passé, y'a un énorme travail à faire sur le respect de l'être humain. en tous cas la petite balade qu'on a fait a un bon pas et en plein cagnard, l'a fait certe transpiré, mais pas tant fatigué que ça . Donc on la faisant marché réguliérement elle perdra et se musclera même en restant à l'herbe (qui n'est pas des plus riches )

Par Kat... : le 02/07/07 à 09:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben non seulement elle a un bon pas la grosse, mais fallait la voir filer à un bon trot bien cadencé et très élégant à chaque fois qu'elle se faisait la malle ! Et à l'arrivée, on aurait pu la croire fatiguée, car même si on a juste marché, et qu'on a fait une pause au milieu, elle n'est pas en super condition physique encore la louloute, et bien non, ils se sont défoulés et s'en sont donné à coeur joie ! Ca faisait plaisir à voir !

Quand à la demoiselle dont parle Dom, je précise qu'en fin de journée, elle est venue s'excuser, elle voulait qu'on l'adopte, pour pouvoir rouler des pelles à Pakir et dormir avec lui (ce sont ses mots )... bref, autant dire qu'elle avait pas vraiment les idées claires

Par k_lynette27 : le 02/07/07 à 11:20:09

Déconnecté
Mdr Trait 10 gr. dans chaque narine

Kat... Au début c'est toujours super difficile à trouver les bons boutons, et chacun teste l'autre
Mais le résultat en vaut la peine. Ta pepette a déjà vachement changé je trouve
Bientôt vous vous entendrez à la perfection, j'en suis persuadée

Sérieux Kat... elle est élégante ta belle, elle a un je ne sais quoi de classe

Par mimine91 : le 02/07/07 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
la vache, que de frayeur ce weekend!!!
J'imagine que la marinozaure en action, ça doit donner!!!
Enfin plus de peur que de mal, c'est l'essentiel!
Bon courage pr la suite (qui j'espère sera plus calme émotionellement parlant )

Ils sont vraiment tous les quatre!!!

Par Voltaire : le 02/07/07 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ca fait une chouette petite troupe dis-donc. Je reste grande fan de Pakir et de la jolie Marina

Par Kat... : le 02/07/07 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
k_lynette... pour ce qui est de l'entente, ma foi aucun doute qu'on va être un couple qui colle plutôt bien une fois qu'on aura compris comment fonctionne l'autre et qu'on saura communiquer l'une avec l'autre... Moi j'en suis dingue à un point inimaginable, et elle, ben j'ai l'impression qu'elle m'aime bien (ce matin elle a manqué d'écraser Dom pour venir me voir à fond ... elle a pas encore compris que je l'aimerai encore plus si elle ne faisait pas de mal à mon homme )... Elle chasse les autres de manières assez explicite dès que je vais m'ocuuper d'eux, mais je ne la laisse pas faire, car je les considère tous à égalité, et il est hors de question d'en délaisser un ...

mimine : Oui c'était un week end chargé en émotion, mais c'est interessant, ça donne des pistes de travail en plus... Pour moi, être arrivée à faire ça avec elle, c'est déjà un défi... J'ai pas forcément envie d'étaler certains points perso ici, mais chaque pas en avant que je fais avec elle c'est une grande victoire... Surtout des comme hier


Par mimine91 : le 02/07/07 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
C sur que toutes les expériences sont bonnes à prendre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises! Elles permettent de progresser et de voir où vous en êtes toutes les 2.
Ne lache pas prise face à ce gros monstre plein d'amour, même si c'est souvent dur!
à tous!

Par Kat... : le 02/07/07 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Dur phsychiquement, je ne le gère pas trop mal... par contre quand c'est physique, il y a beaucoup de chose que ma santé ne me permet pas de faire ... et arriver à avoir Marina à l'écoute et respectueuse, même si ça ne dure que quelques secondes, c'est magique... . C'est en grande partie pour ça que je suis extrêment fière de notre balade d'hier, même si j'aurai préféré qu'elle commence mieux.

Par stephy92 : le 02/07/07 à 18:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
a quand Marine et Kat sur un carré de dressage
en tout cas tu vas pas t'ennuyer avec ta miss

Par Kat... : le 02/07/07 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
a quand Marine et Kat sur un carré de dressage

Qu'est ce que j'aimerai ça !!! Tu peux pas imaginer... je rêverai de pouvoir exploiter un peu son coté joueur et ses allures pour faire un spectacle détonnant et étonnant façon Oro et Artista (avec 500 kg en plus )... J'aime l'idée d'une sorte de fusion avec le cheval, sans compter la fierté de présenter un cheval de trait sous un autre jour, et le tout monté par une petite gringalette de 40 kg tout mouillé ... Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord... je vais lui apprendre à donner les pieds et à marcher en main sans me rentrer dedans, on verra après

en tout cas tu vas pas t'ennuyer avec ta miss

Non c'est clair, y'a du potentiel à exploiter, mais y'a sacré carafon qui a eu 7 ans pour bien se forger... alors c'est vraiment un travail passionnant !



Par Kat... : le 03/07/07 à 13:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rien de transcendant hier... J'ai pas trop voulu brusquer les choses suite à la séance éprouvante de dimanche... donc j'ai juste sorti un peu la miss en main et l'ai emené faire trempette dans un petit ruisseau pas loin pour lui faire découvrir les alentours de son nouveau parc.

On commence aujourd'hui, en plus du respect en main à travailler le respect au pré, c'est pas encore gagné, mais y'a déjà du mieux ... vivement ce soir que je retrouve ma piloute

Par anneetben : le 03/07/07 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ben dis donc l'herbe est impressionnante chez vous !

Ils ont vraiment l'air malheureux vos chevaux...

Par Kat... : le 03/07/07 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
N'est-ce pas qu'ils ont l'air malheureux ...

Par clau91 : le 03/07/07 à 17:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
ouaip... sont malheureux ... vite la SPA.....


Par poupete : le 04/07/07 à 00:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Jardin de ville de Grenoble ?

Hé , j'habite vraiment pas tres loin du centre ville, et j'y était ya pas si longtemps, c'est marrant de reconnaitre le lieu

En tout cas, ils sont toujours aussi magnifiques vos gros !


Par cyberds : le 04/07/07 à 00:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
un jour Kat

la haute école ! comme Arnaud Gilette et son comtois Felous !


Par Kat... : le 04/07/07 à 08:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Jardin de ville de Grenoble ?

Oui, oui . On est donc voisines !


cyberds : J'adorerais ça

Bon hier, nous sommes parti Trait, Marina et moi pour une balade en main d'une heure histoire de voir un peu comment ça se passait suite à notre dimanche un peu catastrophique ... Je tenais donc ma grosse en licol, et nous sommes sortis du parc. Le camion de Dom était ouvert et garé juste à coté (il venait de ramener Lily d'une animation), Marina était prête à réembarquer lol ! Bon on n'a pas laissé faire parce que c'était pas l'objet de la leçon mais ça fait plaisir de voir qu'elle ne garde pas visiblement de mauvais souvenirs de son premier transport (de ses anciens proprios à chez nous). Ensuite, on a fait une balade tout en montée. Marina était interessée par le paysage, mais vraiment aux ordres ! Extra. Par contre le chemin du début était très caillouteux, et elle marchait vraiment sur des oeufs ... Va vite falloir qu'on résolve son problème à donner les pieds. Toute la redescente à travers l'herbe, jamais elle n'a bousculé ou cherché à prendre la main alors que c'est de grands champs à perte de vue avec en bas... son pré et les copains ! Un simple 'ho', elle s'arrêtait net, ne cherchait pas à brouter tant que je ne lui en donnais pas l'autorisation ! Bref, un véritable amour . Au retour, on a retravaillé pour prendre les pieds, avec la corde. Elle a cédé très vite, 3 fois de chaque coté, et de plus en plus longtemps à chaque fois !

Quand on l'a relaché dans le parc, alors qu'elle ignorait jusque là les copains, elle est parti les retrouver plein cul au galop ! Adorable ...

Et en plus, hier alors qu'elle n'a toujours pas acquis les notions de respect au pré (à savoir ne pas nous rentrer dedans)... hier quand j'ai été la voir, Pakir l'a chargé, moi j'ai voulu m'écarter (car dans ces moments là je sais qu'elle n'a plus aucune considération pour nous, elle fuit le dominant et puis c'est tout ) je me suis vautrée juste devant elle ! Quand je l'ai vu prendre le galop à 2 m de moi, je me voyais déjà perdue... mais non, elle a tourné juste avant, et s'est arrêté net avant de revenir me voir au pas tout tranquillement ... C'est un comportement tout ce qui a de plus normal pour tout cheval un minimum éduqué et respectueux, mais là, pour Marina, c'est quand même une jolie preuve du travail effectué, car je suis persuadée qu'elle aurait pu me marcher dessus il y a de celà 2 semaines dans la même situation !

Par mimine91 : le 04/07/07 à 09:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c cool tout ça, ça commence a rentrer! Rien que le fait qu'elle se soit arrêtée avant de te marcher dessus, ça prouve bien qu'elle commence à te respecter! (fais attention qd même, c peut-être pas complètement acquis, donc ne va pas tenter le diable )

Ca fait plaisir tous ces progrès!

Par Kat... : le 04/07/07 à 11:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mimine, non ce n'est pas acquis encore mais bon, je me suis rendu compte qu'on était quand même sur la bonne voie ! Je regrette de ne pas avoir eu l'Apn, parce qu'une louloute super à l'écoute tout hier et une môman le sourire jusqu'aux oreilles ça s'immortalise !

Par mimine91 : le 04/07/07 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
C vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos ici! Faut que t'engages le zhomme en temps que photographe pendant vos leçons!

Par Kat... : le 04/07/07 à 11:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben faut surtout que je pense à prendre mon APN ! L'homme en a fait quelques unes en argentiques aussi que j'ai hâte de voir et qui date de l'arrivée de Marina ...

Sinon je l'engage déjà comme 'tiens Marina pendant que je lui met la selle/que je m'appuie un peu sur elle/que je la desensibilise à tout un tas de trucs ..." , je veux pas abuser !

Par vonnese : le 04/07/07 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2006
188 messages
Dire merci
elle est mieu la elle a a perdu du poid

Par mimine91 : le 04/07/07 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pov' zhomme!

Par Kat... : le 04/07/07 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Vonesse : oui mais là depuis son changement de parc elle est entrain d'en reprendre ...

Mimine : Je suis une tortionnaire de zhomme et de chevaux, faut croire que ça va de paire !

Par mimine91 : le 04/07/07 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et le pire c'est que les chevaux et le zhomme, ils aiment ça!!!

Par anneetben : le 04/07/07 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ah la la oui de la haute école comme Arnaud Gilette !!! Il est impressionnant j'adore !

Par Kat... : le 04/07/07 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
et le pire c'est que les chevaux et le zhomme, ils aiment ça!!!

Même qu'ils en redemandent les bougres !

Par vonnese : le 04/07/07 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2006
188 messages
Dire merci
oups dsl

Par clau91 : le 04/07/07 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai bien lire les progrès que vous faites ensemble

Par clau91 : le 04/07/07 à 21:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oups ..........j'aime bien .........

Par 100drine : le 04/07/07 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
des photos je suis pas courageuse à tout lire... mais a ce que je lis il y a du progrès bravo à vous de reprendre l'éducation d'une jument adulte et qui frise la tonne...
Quel courage et quel amour

Par Kat... : le 05/07/07 à 08:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est du boulot mais quel bonheur de voir l'avancée et les progrès... C'est presque encore plus jouissif qu'avec un poulain car c'est loin d'être gagné d'avance !

Par 100drine : le 05/07/07 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur je te comprends... surtout quand ça en impose aussi pas facile franchement chapeau

Par Kat... : le 05/07/07 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben franchement, j'avoue que je suis fiere de nous ! Bon c'est sûr Dom m'aide énormément car ma santé me limite pas mal.... Je ne suis pas sûre que sans lui je pourrais en être là. Mais cette faiblesse physique me permet d'instaurer une relation un peu différente que celle qu'il existe entre Dom et Marina, elle n'est pas forcément plus respecteuse, mais peut-être plus réceptive avec moi... C'est comme si elle usait moins de sa force, enfin je me dis que c'est sans doute psychologique, mais c'est vraiment l'impression que ça me renvoit... Celà dit, quand quelque chose la gène au point d'oublier tout le reste autour (nous), s'il faut imposer l'immobilité par ex comme pour le passage du véto ou du maréchal, je laisse l'homme le faire, car je sais que je ne ferai pas le poids...

Par mimine91 : le 05/07/07 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ça viendra, t'inquiète pas!
Si déjà t'arrives à avoir le respect en situation calme, c'est du progrès considérable!
Et petit à petit tu apprendras à prendre l'autorité nécessaire et elle le respect dans les situations "à risques"!

Petite expérience perso: une amie à moi à un henson très mal éduqué (elle l'a récupéré à 5 ans, monté mais aucun respect de l'être humain... ), il nous a régulièrement trimbalé en bout de longe qd il s'agissait de monter dans le camion, ou simplement de rester à l'attache; et en fait mon amie est angoissée de nature (et en plus, des soucis de santé qui font qu'elle n'est pas à 100% niveau physique) et du coup son cheval a tendance à la bousculer et tout, alors q si je m'en occupe (j'ai horreur des chevaux qui marchent sur les pieds et qui écoutent pas!!! qu'ils aient peur c une chose, mais le non respect, non!!!) je parle très fort, je le concentre, et ça se passe mieux!

Tu as peut-être le même soucis, tes pb physiques influent sur ton mental, tu te sens pas en position de force physiquement et du coup ça joue sur ton comportement, alors que Dom non, et du coup il est plus à même de contrôler la juju en "panique"...

(c'est qu'une supposition )

Par titi diabolo : le 05/07/07 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Kat, que de bonheur de suivre au jour le jour tes aventures avec Marina

Je te souhaite plein plein de bonnes choses avec tes zouzous

Tout viendra avec le temps

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval