Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par manou78
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par k_lynette27 : le 28/06/07 à 20:21:09

Déconnecté


Par stephy92 : le 28/06/07 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
elle a déjà bien changée... et les instruments de tortures ont l'air de la traumatiser

ce post est un véritable régal

Par Trait : le 28/06/07 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
clau : c'est marrant ce que tu dit, car je reflkechissais justement a fabriquer un outil de ce genre afin de garder encore un peu intact nos bras et jambes

Par Kat... : le 28/06/07 à 21:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non, ça va pas mieux pour ses pieds... aujourd'hui séance cahotique ou j'ai eu l'impression de perdre mon calme et de passer mon temps à me battre. Elle me pousse à bout, et c'est terrible ... Impossible de lui prendre les antérieurs alors qu'elle me les donnaient bien... elle tournait, et a commencé à tenter de mordre celui qui la tient pendant qu'on tente de lui demander les pieds (même sans les tenir)... ... Bref, il y a 2 / 3 jours elle chargeait sans arrêt Lily ou Quiet. Aujourd'hui elle s'est calmé avec les chevaux, elle a trouvé sa place, j'ai l'impression qu'aujourd'hui elle l'a cherche avec nous. L'ennui c'est qu'elle fait une tonne, et qu'en 7 ans elle a eu le temps de s'en rendre compte.
Du coup on est parti en tête à tête en balade en main pour discuter de choses et d'autres, puis en rentrant on a recommencer mais en l'attachant (enfin de façon factice) pour pas qu'elle puisse chopper celui qui la tenait, et on a recommencer la technique du maréchal avec la corde... On a arrêté après 2 / 3 levers de pieds un peu brouillon mais fait dans le calme. Ensuite je lui ai mis un petit coup de bouchon pour faire la paix, et car elle adore ça, et j'ai remis le fauve au parc... et me suis effondrée à coté . En la ramenant j'ai vérifié qu'elle était bien aux ordres... tout allait bien jusqu'à ce que je demande de reculer... elle a tenter de me mordre ... bref, on a repris un peu ça du coup, et on a arrêté net dès que j'ai obtenu un reculez sur un simple frôlement de doigts sur le poitrail comme convenu entre nous... Je l'ai lâché et me suis effondrée à coté . ...

Une fois repris mon calme, je suis rentrée dans le parc m'assoir un moment contre un arbre pour l'observer... elle est arrivée les oreilles en avant et à blotti sa tête contre mes genoux. En un instant mes doutes qu'avaient engendrés cette séance s'était envolé.

Bref, c'est pas gagné... et c'est franchement pas de la tarte d'être proprio ... Ils nous en font voir de toutes les couleurs, et réciproquement, et pourtant Dieu sait qu'on les aime... et réciproquement !

Par Kat... : le 28/06/07 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Stephy : L'autre instrument de torture qu'on lui a présenté c'est une calèche/voiture 2 roues. Non seulement elle n'en n'a pas peur, mais je suis convaincue que si elle pouvait elle s'assirait dedans. On est obligé de l'éloigner nous au bout d'un moment tant ça semble la captiver

Par anbi : le 28/06/07 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci

Vive les poids lourds !

Par stephy92 : le 28/06/07 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'imagine bien la juju dans la voiture et toi dans les traits

c'est pas facile tous les jours, et cette juju a besoin de trouver sa place, mais elle semble être intelligente et curieuse... alors à mon avis ça sera que du bonheur

Par Kat... : le 28/06/07 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Là on cherchait à lui donner son medoc, mais elle n'avait d'yeux que pour la voiture





Et là on voit comme Marina regarde Lily montée ! Elle arrêtait pas de la suivre et de hennir.



Ici on voit pas Lily, mais elle est juste derrière les arbres



Oui je pense que là on est dans la période dure et que derrière ça ne sera que du bonheur, mais bon c'est une étape tellement capitale que je me mets beaucoup de pression pour pas la rater

Par mimine91 : le 28/06/07 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ça va venir, mais ce sont des périodes dures pr le cheval et pour le propriétaire, le temps q chacun trouve sa place.
Tu vas y arriver, ya pas de raison!
Bon courage à vous 2!
(et à trait aussi! )

Par miss crickette : le 29/06/07 à 10:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
comme les autres elle rentre dans la période ou elle veut savoir qui va poser les limites elle ou toi!!
Elle commence a trouver son équilibre avec les autres chevaux donc elle cherche maintenant avec vous!

Mais elle reste quand meme adorable et sais se faire pardonner c'est ce qui compte!

On va dire que la miss a du caractere!

Par syrius : le 29/06/07 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
kat :

tu sais des chevaux pas manipulés j'en ai récupéré pas mal... plusieurs dizaines en fait, de tout age, de tout poids alors je sais ce que c'est.


Je pense que tu vas trop vite.

certes faire les pieds, apprendre le respect, c'est important, mais sur un cheal de cet age il faut t'attendre a des hauts et des bas.

Elle va faire tres bien un jour, et le lendemain elle sera infecte.

A cet age là, c'est plus difficile d'apprendre et de garder acquis. Avec un jeune, ça rentre "comme du beurre" et ça reste ! mais avec une jument de 7ans, c'est autre chose.
ça sera beaucoup plus long, et si tu vas trop vite, tu vas la braquer, et lui apprendre a se braquer.


Donc soit patiente, et ne sois pas toujours avec elle pour lui demander quelque chose.
Tu peux aussi aller au pré et l'ignorer, t'occuper des autres. c'est aussi à elle d'avoir envie que tu t'occupes d'elle !

courage en tout cas, mais ne met pas la barre trop haut !

Par Kat... : le 29/06/07 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci

Par contre Syrius, ta remarque m'interresse... j'avoue que je ne comprend pas en quoi je vais trop vite Je ne lui demande rien pour l'instant de plus que ce qu'on a commencé à lui inculquer dès le premier jour. Je ne cherche rien de plus d'elle depuis 11 jours que ce qu'on travaille depuis le début. Les seules nouveautés, disons que c'est le tapis et la selle, mais à vrai dire, c'est pas vraiment un défi vu qu'elle s'en fou royalement... Pour les pieds. Je ne lui demande même pas de me les donner... je veux juste qu'elle les lève à la demande. Sans chercher à lui prendre... Elle le faisait dès le premier jour, et tous les jours depuis... et là... hier... plus rien. Elle était même dangeureuse puisqu'elle bousculait et tentait de se dégager en mordant. Autant je peux tolérer qu'elle ne comprenne pas ma demande, qu'elle cherche à fuir, autant, qu'elle se montre aggressive, ça il en est hors de question. J'ai pas envie de ma battre sans arrêt avec elle. J'ai pas envie de jouer sans cesse au plus fort. Très honnetement, une relation de force, ça ne m'interresse pas. Je n'attend en aucun cas la perfection. Juste la prohibition d'un comportement dangereux. Et pour ce faire, j'ai pas l'impression de brûler les étapes...

Je ne suis pas pressée de grimper sur son dos... de toutes façons elle n'est pas physiquement ni mentalement prête à ça. Des chevaux montables, j'en ai 3 à dispositions, donc j'avoue que je ne met aucune pression là-dessus... si on met 1 an ou plus pour y arriver ça ne me pose pas le moindre souci.

Tous les matins je vais les voir pour mettre de l'eau, vérifier que tout va bien, et juste passer un peu de temps au coté des 4 loulous. Je ne pars pas au taf sans avoir embrassé et caliné chacun d'entre eux... Le soir après le travail, je vais la voir pour me détendre. Dès fois on revois un peu les leçons, dès fois on se contente d'un pansage, dès fois on se parle juste entre 12 yeux (j'avoue qu'ici je ne parle que de ce qu'on fait, mais y'a plein de soir... ou l'on ne fait rien si ce n'est des papouilles)... J'attend pas toujours quelque chose d'elle, quand c'est le cas, elle a le droit de se tromper, de pas donner la bonne réponse (elle apprend et c'est normal de se planter, c'est comme ça aussi qu'on comprend), par contre, je veux pas avoir un cheval dangeureux, parce que c'est courir droit à l'accident que de laisser passer ça, et c'est là que je me retrouve démunie...

Quand je lui demande quelque chose qu'elle sait faire comme lever l'antérieur et qu'en retour elle tente de taper ou mordre, qu'est-ce que je dois faire alors? Je peux pas décemment arrêter là dessus et la remettre au parc ...

Par miss crickette : le 29/06/07 à 12:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Kat pour moi tu suis la bonne méthode! Rien de trop ni trop vite! Elle doit te respecter et il est clair que fasse à des dents il faut sévir!

Par syrius : le 29/06/07 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
"Elle le faisait dès le premier jour, et tous les jours depuis... et là... hier... plus rien. Elle était même dangeureuse puisqu'elle bousculait et tentait de se dégager en mordant."

c'est ça que je veux dire quand je dis que tu vas trop vite

rien ne sert ne faire tous les jours les exercices de base.
parce que là visiblement, elle savait faire, tu as continué, insisté, elle a fini par dire "bon elle me gonfle l'autre, et si j'arrete de le faire, qu'est ce qu'il se passe ??"

bien sur qu'il ne fallait pas la laisser la dessus, il ne faut jamais laisser passer de l'irrespect.
Mais elle t'as clairement fait comprendre que ça la soulait, il faut donc changer de méthode, lui demander peut etre plus, de façon plus intense, mais moins souvent.

Parce que là ce qu'il se passe c'est que tant qu'elle apprend, elle est sage, et des qu'elle sait faire, si ça dure, elle va tester les limites.


Autre remarque par contre : je ne comprend pas ta méthode pour lui faire donner les pieds

A la maison, on commence par désensibiliser completement les membres : toucher frotter taper appuyer serrer.
Et une fois que le cheval n'a pas peur et ne risque pas de latter car trop chatouilleux, on demande de donner le pied, en ajoutant une pression avec la voix.
Au début, il ne donne pas immédiatement les pieds, puisqu'on lui a justement appris à pas bouger, mais avec l'aide de la voix, il comprend qu'il faut faire quelque chose, et en général finit par donner un pied.
Par contre, une fois qu'il l'a levé, hors de question qu'il le repose.
C'est soit tu bouges pas, soit tu donnes le pids.
il n'y a pas d'intermédiaire genre "je leve et je repose tout de suite" parce que sinon on risque des problemes genre cheval qui fait le poid mort ou qui cherche reposer le pied avant qu'on lui ai dit, ou pire qui latte.

Par Kat... : le 29/06/07 à 12:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci... c'est clair que j'ai pas l'experience de certains, alors je demande qu'à apprendre. Si certains pensent que je vais trop vite, j'ai envie de comprendre pourquoi, d'analyser, mon seul souci c'est de bien faire pour ma louloute... et j'ai pas la science infuse, alors elle fait des erreurs, mais moi aussi... On apprend ensemble. C'est pas évident, mais drôlement enrichissant!

Par syrius : le 29/06/07 à 12:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je dis pas que la méthode de kat est mauvaise je constate juste qu'elle ne résout visiblement pas tous les problemes, et quand on se retrouve fasse a un cheval qui se rebelle, c'est que y'a un truc qu'on a mal fait

Par Kat... : le 29/06/07 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les explications syrius. C'est constructif .

En ce qui concerne le fait de répéter un excercice, premièrement quand je dis tous les jours, c'est quand on a "travaillé", donc j'ai du lui demandé en tout et pour tout 5 ou 6 fois... Ca ne me parait pas démesuré. Ce n'est pas quelque chose qu'elle savait faire, ses anciens proprios ne lui ayant jamais appris ni curé les pieds. Ensuite pour ce qui est de ne pas répéter sans cesse le même exo, disons que je comprend le principe, mais que curer les pieds par ex est un geste quotidien et qu'il va bien falloir qu'elle accepte que même si on fait tout pour rendre la leçon interessante et avec des nouveautés, il y a des gestes qui seront répétitifs et récurrent . A chaque fois on essayait d'aller un peu plus loin de maintenir le pied un peu. Mais bon hier, tout ce que je voulais c'était qu'elle lève son pied.

Quand à la méthode, vu l'état de ses pieds et de son surpoids, c'est loin d'être un excerice difficile pour elle que de se porter sur 3 pieds. Donc clairement pour le moment je veux qu'elle lève les pieds à la voix (ce qu'elle fait volontiers habituellement) et qu'elle le repose calmement. Pas question de lui demander de se tenir 10 plombes le pied en l'air, pas question pour elle non plus d'avancer ou de taper ou de reposer son pied brutalement. Au début avec cette méthode, elle levait et reposait très vite le pied... au fil des jours, elle levait le pied, le tenait une 20 aine de seconde, et le reposait dans le calme toujours avec l'ordre 'pose'... La désensibilisation sur les sabots et l'ensemble des membres est faite.


Par titi diabolo : le 29/06/07 à 13:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Eh ben que de rebondissements

La petite Marina aime prendre le costume de diablesse de temps à autre.... Ensuite on ne peut pas trop lui en vouloir car elle ne connait pas ces situations d'agitation autour d'elle avec des inconnus (maréchal et véto)...

Le temps fera les choses Mais il va falloir travailler tout ça avec elle petit à petit afin de la désensibiliser et la rendre moins stressée avec le maréchal et le véto car comme le dit mimine91 c'est dommage que devoir tout faire en force dès qu'un dada prend peur car il n'a pas été suffisament éduqué et manipulé...

Avec le véto comme le maréchal, elle cherche la fuite!!!

Dis-moi, quand tu touches ses postérieurs (sans les prendre mais simplement les toucher, et éventuellement les caresser) comment réagit Marina?

Par Kat... : le 29/06/07 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Les postérieurs elle était très méfiante au début car sans doute jamais touché, par contre maintenant elle se laisse faire sans souci, on a beaucoup desensibilisé, je peux même lui soigner et passer de la crème dans sa crevasse en totale liberté, elle ne bouge pas. Je l'ai habitué à être caressée partout. Par contre hier, elle a pas voulu que je soigne (désinfecte) son bobo au niveau du grasset... d'hab j'ai aucun souci. Hier miss n'était pas d'humeur ...

Par syrius : le 29/06/07 à 14:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
"mais que curer les pieds par ex est un geste quotidien et qu'il va bien falloir qu'elle accepte que même si on fait tout pour rendre la leçon interessante et avec des nouveautés, il y a des gestes qui seront répétitifs et récurrent "

tout à fait mais a cheval dont on cure les pieds tous les jours n'est (en principe) pas un cheval en phase d'apprentissage du respect.

enfin ce que tu fais à l'air bon, juste ne soit pas déçue si des fois elle t'envoie paitre, car elle risque de te remettre en question régulierement les premiers temps

Par k_lynette27 : le 29/06/07 à 16:22:13

Déconnecté

Je suis sûre qur tu vas y arrivez Kat..., elle te teste un peu la miss
Je zonde pour toi, ca va marcher tu verras

Par mammouthE : le 29/06/07 à 16:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
les joies et désenchantements de prorpio... bienvenue Kat... !

Mirtylle c'est le même lardon, et crois moi que pour donner les pieds j'en ai évité des coups de postérieurs
ça fait pas plaisir, son égo de moman prend un coup.
quand aux apprentissages, on m'a toujours dit rien n'est jamais acquis . En un peu plus d'une dizaine de jours tu as fais plein de trucs déjà bien sympa avec elle je trouve
Le maître mot c'est patience . Ils sont comme nous , des jours avec et des jours sans, je pense !

Par Trait : le 29/06/07 à 17:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
oui syrius tu a raison,
tu sais ma Kat, je pense que quand syrius dit tu va trop vite , ce n'est pas tant dans ce que tu fait avec marinna, mais dans l'attente du résultat.

en fait, tu ne vois que les mauvaises choses qui se passent, et au bout du compte tu en oublie les bonnes . et je peut certifier que j'ai jamais vu autant de progrés sur un cheval, c'est fou ce qu'elle apprend vite

le gros défaut de Marinna, c'est sa défense vis a vis des soins , et là (surtout pour les pieds) l'erreur viens de nous et plus particuliérement de moi. j'aurais du dire au MF de juste regarder et donner son avis sur l'état de ses pieds, et de ne pas tenter de les prendres tant que nous on n'y arrivait pas.

bref y'a eu une erreur de faite, et hier soir on a commencé a la rattrapper, le résultat qu'on a obtenue m'a plus (et a propos merci anneetben )

puis bon quand je te vois au bout de la longe de ce tonneausore , je me dit qu'elle a quand même beaucoup de respect pour toi, car si elle voulait te faire faire un tour de ski joerring elle pourrait le faire sans hésiter. . Marinna t'aime déjà et çà se voit , franchement si tu l'emmerdé je pense que t'aurais beaucoup de mal a lui mettre le licol, elle ne viendrais pas te voir

Par syrius : le 29/06/07 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ah trait a tout compris

il est bien ce monsieur

Par honest : le 29/06/07 à 17:30:27

Déconnecté
Lache pas kat! Je te cromprend un peu, j'ai récupérer il y a un an ma pouliche, un petite haflinger de seulement 300kg et de 2 ans, mais pas manipuler du tout et ca a été du sport, alors j'imagine même pas avec ta grosse bête d'une tonne et de 7 ans avec des mauvaises habitudes d'encrées( au moins moi ma pouliche était ''vierge'') alors je te souhaite bonne chance...j'ai eu beaucoup de haut et de bas, j'ai voulu la vendre 1000 fois sur le coup de la colère car un jour elle était super, et l'autre elle m'envoyait chi**... Mais aujourd'hui après un an je vois vraiment un lien de confiance qui se tisse, mais sa a pris du temps...

Allez courage et surtout faut pas culpabilisé, c'est normal qu'il y est des hauts et des bas, c'est comme avec un poulain, mais pour toi c'est comme 2X pire, mais elle va t'amener 2X plus de bonheur une fois que vous aller vous être cernées...


Par clau91 : le 29/06/07 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Attends toi quand même à un moment de votre évolution à la voir "ruer dans les brancards", mais surtout dans ses moments là, ne désepère pas , continue à avoir confiance... et tu en seras gratifiée

.i.i.i ... je me cite.... ....

+1 avec Syrius et avec Trait...

Mais sinon c'est bien ce que tu fais ....Respire....souffle...zen.... Respire... souffle...

J'ai .âte de la voir en vrai la "petite"...

Par casimirus : le 29/06/07 à 20:46:12

Déconnecté
pas d'inquiétude Kat ... il faut juste donner le temps au temps et tu es sur la bonne voie

imagine la révolution qu'elle vit miss Marina ... pour elle c'est une seconde naissance ... et toi, tu as un bébé d'une tonne dans les bras

Par Kat... : le 01/07/07 à 15:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bien sûr que vous avez raison, je n'attend pas de miracle... J'ai juste pas envie de me battre à vrai dire. J'ai horreur du conflit que ce soit avec les gens ou avec les chevaux, et même si je ne vais pas avoir trop de choix et qu'il va me falloir en passer par là le temps de fixer les limites, j'avoue que je le vis mal.

Quand à toi Trait, ces choses que tu dis là c'est pas à moi mais à Marina qu'il faudrait les dire...

Bref, aujourd'hui nous sommes parti pour 4 km de balade. C'était pas évident car on devait changé les chevaux de parc, donc on avait pas vraiment le choix, et c'était soit on le faisait en 3 voyages en camion, soit on le faisait à cheval. On a choisi la seconde option... On pensait avoir une troisième personne avec nous, ça n'a pas été le cas, on est donc parti chacun avec un cheval sellé, et un en longe....

Le seul passage dangereux étant la traversée de la nationale dès la sortie du parc, on a commencé à pied. Dom tenait Marinabulldozer et Pakir, moi Lily et Quiété. Ca ne l'a pas fait... Marina refusait d'avancer craignant de marcher à coté de Pakir le "dominant" (on avait pourtant déjà travaillé ça le long du pré sur le chemin et ça c'était super bien passé)... Lorsqu'elle a démarré, elle a voulu passer très vite à coté de Pak (qui pourtant ne la menaçait pas) et elle a bousculé dangereusement Dom qui n'arrivait pas à la retenir... Pak dans la bousculade en a pété son filet... du coup, retour à la case départ pour changement de filet...

Le temps du changement Dom a laché Marina quelques secondes... qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se barrer au trot en reprenant la route (ouf pas en direction de la nationale ) jusqu'au jardin du voisin pour manger les rosiers ... J'ai récupéré la bête tant bien que mal avec Quiété en main, comme ça marchait pas trop mal les 2 miss cote à cote, on est parti ainsi... On a traversé la nationale sans encombre, et nous avons continué à monter.

Par Kat... : le 01/07/07 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Marina ne supporte pas les taons et les mouches. Au parc, elle est hallucinante, elle passe son temps à les chasser en envoyant des grands coups de culs sur place ! En main, elle charge et court pour virer les bêtes ... même s'il faut nous écraser pour ce faire ... A un moment, j'ai rien eu le temps de comprendre, je me suis retrouvée prise en sandwisch entre Marina et Quiété j'ai tout lâché car aucun autre choix... j'étais littéralement écrasée entre elles 2. Marina et Quiét sont partis au grand trot, sur la route, à fond en direction de la nationale... j'ai eu la peur de ma vie ... Dom ne pouvait pas m'aider, il avait Pak et Lily en main... En leur parlant calmement elles ne s'arrêtaient pas... j'ai du courir, les doubler et leur barrer la route... Marina s'est arrêté et attendu que je la reprenne, Quiét a fait demi-tour et à rejoint les autres au grand galop. ...Dom l'a récupéré sans difficulté après, mais là on a vraiment frôlé l'accident... j'en ai encore gros sur la patate ...

Comme Marina n'était pas du tout gérable ainsi car omnubilée par les taons, afin de limiter la casse, on lui a mis le filet de Pakir... Elle a pris le mors sans difficulté. Et je suis partie en tête seule avec Marina, en filet, et Dom avec les 3 autres... ça s'est bien passé, elle ne se défendait pas, semblait calme et à l'aise... et j'avais plus de contrôle pour l'arrêter.

Bref, on a poursuivi ainsi sur la route. Arrivée sur le chemin j'ai repris Quiet avec Marina... Tout s'est passé extrêment bien pendant un petit quart d'heure... jusqu'au moment ou au milieu d'un grand champ, marina s'est fait à nouveau agressé par un taon. ça la rend vraiment dingue pauvre louloute... Du coup comme je me sentais pas bien car un peu à bout de force entre les émotions, la chaleur et l'éffort physique, on a procédé à un échange, Dom a tenu Marina et Quiét, moi en tête avec Pakir et Lily... Et là, génial. Dom s'est un peu faché au début et à chaque fois que Marina avait un taon qui la faisait dérailler... Mais globalement, à la fin de la balade (qu'on a finalement fait entièrement à pied, sauf un très court passage que j'ai fait à cheval) j'ai récupéré marina et Quiét, c'était un changement radical, elle gardait sa place, ne bousculait plus... bref, un régal. On les as relachés dans leur nouveaux parc... et là, alors qu'ils auraient pu être un peu fatigués de cette balade sportive, ils sont partis faire les couillons au galop dans une ambiance bon enfant, en jouant comme des gosses lol !! Bref, ça se finit bien, même très bien malgré 2 ou 3 bobos (moi uniquement, les chevaux vont bien )...

Par Kat... : le 01/07/07 à 15:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Voilà, les loulous profitent de leur vacances tranquillou dans un grand pré plein d'herbe...

Avec Marina, on va reprendre calmement les bases, parce que cette journée en a été la preuve, ce qui semble acquis un jour, ne l'est pas forcément le lendemain dès qu'un élément nouveau s'ajoute en plus (aujourd'hui les taons... parce que Marina sait marcher en main et respecter seule ou tenue en longe à coté de Pak en temps ordinaire, et sait être aux ordres tenue en longe à l'exterieur)... Bref, je sais pas encore trop comment m'y prendre, mais j'y arriverai.. par contre j'ai clairement du pain sur la planche !!! !

Par cyberds : le 01/07/07 à 16:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
que d'aventures ! mais qui finissent bien et avec encore des progrès à la clé
tu te rends bien compte de la vitesse où ça va???
tu peux dire qu'elle est vive ta louloute ! c'est bien entendu une qualité et aussi un défaut ! mais tu vas bien t'amuser quand elle aura acquiq le respect

Par 100drine : le 01/07/07 à 16:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais vous etes beaux c'est le principal....

Par Kat... : le 01/07/07 à 17:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
cyberds, je suis pas sure de bien réaliser non... Par contre je suis consciente d'avoir de l'or entre les mains avec cette jument, et qu'il ne tient qu'à moi (et à mon cher professeur d'amour ) d'arriver à révéler la merveille qui se cache sous ses airs de brutasse. Parce que même si c'est pas facile faut reconnaitre que elle est vraiment vive, qu'elle peut être super à l'écoute quand elle s'en donne la peine, qu'elle est intelligente, et ce qui ne gâche rien, qu'elle a des allures à faire baver plus d'un cheval de selle ! Franchement je suis persuadée que ça va être un régal à travailler une fois qu'elle sera vraiment respectueuse en toute circonstance. Elle a un potentiel énorme !

Et pour 100 drine, les images pour pas que t'es à lire

Jeudi :





Drôle de position



Pour le plaisir, quelques images d'hier, lors de la manifestation 'un samedi à la campagne' Pakir en star :











Max et sa vâche Chataigne



Les filles qui entendent leur homme descendre du camion ... Y'a pas qu'auprès des gens qu'il a du succes le Pak



Dondon en tête





Par Kat... : le 01/07/07 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et quand ça part en sucette











Grosse dondon qui laisse à Lily et Quiet l'honneur des bonjour de Pak et préfère venir me taper la causette




Aujourd'hui... les préparatifs







... 4 km de balade pour faire des photos, et seulement 3 pauvres photos pour des raisons de sécurité, désolée ...



Premier filet après sa fuite sur la route pour plus de contrôle et de sécurité. Elle a pris le mors sans hésitation et n'a pas chercher à se défendre ensuite, elle a bien compris...







Ce midi dans leur nouveau parc (je suis dégoutée, j'étais pas bien placée pour les prendre en photo pendant leur galopade effrenée :cry











Et son tout dernier médoc aujourd'hui... pour lui faire avaler et qu'elle n'en laisse pas une goutte la recette infaillible c'est : compote de pomme + carotte rapée + sucre + 1 poignée de maïs concassé ...


Par clau91 : le 01/07/07 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouf ! vous avez eu chaud... Allez courage


Par cyberds : le 01/07/07 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je me doutais bien que tu n'aurais pas de photos des instants critiques
dommage en revanche pour l'euphorie de l'arrivée



Par Kat... : le 01/07/07 à 18:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui domage... j'avoue que j'étais tellement KO physiquement que je suis allé m'assoir dans la voiture, et du coup je les voyais galoper mais de l'autre coté de la haie à travers quelques petites trouées... Ils n'arrêtaient pas les allées retour, à fond, avec des sauts de moutons et des petites ruades mais les oreilles en avant, et vraiment dans le jeu ! Trop chou !

Par Tinighty : le 01/07/07 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
marina est vraiment tres belle !!
Malgré ses petits coups de furie de temps a autre, elle a un regard tout doux !

Par CHAPPARAL59 : le 01/07/07 à 19:46:10

Déconnecté
magnifique chevaux ....

quelles allures de grâce ....
les traits ( chevaux de feu) , sont des êtres d'une telle sensibilité , comme le sont les gros nounours


Par manou78 : le 01/07/07 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
Quel plaisir de suivre ton post Kat!! Ils sont vraiment beaux tes loulous!! Et la dernière
Juste une question: le nouveau pré bien vert ça ne pose pas de souci pour le régime de Marina??? J'ai l'impression sur les photos qu'ils ont de l'herbe jusque le poitrail

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval