Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lu
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Kat... : le 15/07/07 à 14:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon quelques nouvelles photos de la Dondon qui aujourd'hui a embarquer pour la Mure ! Je suis trop fière de ma louloute ! Il y a 1 mois, elle montait pour la première fois dans un camion, elle avait été relativement facile à embarquer (10 minutes, tout en douceur avec seau de grains et plusieurs montée/descente car elle montait facilement les antérieurs, mais bloquait dès qu'il fallait monter les postérieurs...), mais bon depuis on avait jamais retenter, et comme ce voyage rimait avec un gros bouleversement pour elle, je craignais qu'elle rechigne un peu à monter ! Et bien non, louloute a été merveilleuse ! En 2 petites minutes, elle a suivi Dom (Quiété était déjà dans le camion) sans aucune hésitation, elle est montée... Mais comme ça passait pas car elle n'avait pas la place de se tourner (elle est vâchement plus grosse que les autres, normalement on arrivait à caler les 3 dans le camion, là rien qu'elle et Quiét, c'est just ! )... On l'a redescendu, on a redescendu la petiote, j'ai pris Marina pour l'embarquer en premier... Aucune difficulté, elle a grimpé et s'est laissé attacher , puis on a mis la petiote, fermé le camion, et go pour 1h30 de route pour rejoindre les 2 autres loulous qu'on avait monté plus tôt dans la matinée ! Tout le monde est arrivé à bon port


Les grosses fesses de Dondon


Aspertion d'anti bestiole pour la route pour la Quiét (et pour Dondon aussi mais pas de photo)


L'oeil intrigué mais pas inquiet pour 2 sous de Madondon



Et c'est parti



Nickel



Mais c'est limite niveau place





Du coup après on a échangé, mais les photos n'étant pas terribles, je ne les ai pas chargées...

J'en mettrai d'autres des loulous au parc plus tard

Par glouglou : le 15/07/07 à 14:27:16

Déconnecté
C'est super tout ce travail fait en quelques jours. Je craque toujours autant, son regard donne envie de lui faire de gros calins. Elle a l'air toute douce.

Ca respire le bonheur tout ça

Par Kat... : le 15/07/07 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci !

Elle est toute douce... quand elle se donne la peine de faire attention à nous ... Enfin là franchement pour l'embarquement, elle m'a bluffé; pas même une hésitation, elle nous a suivi que ça soit moi ou Dom, très confiante, sur le pont et dans le camion malgré son manque d'experience... C'est vraiment une brave fille !

Allez, quelques photos de loute au pré... son activité du moment... quasiment 8h par jour : chasser les mouches ...

En trottant d'un bout à l'autre du parc






En allant chercher de l'aide et du réconfort près des copains visiblement plus à l'aise et moins envahis !





En tapant du pied (on pourrait compter les mouches sur cette photo )



En se frottant contre la barrière (les fesses de Quiet en premier plan )



En se roulant frénétiquement...



En se secouant tant bien que mal...





En se mordant...


Par Kat... : le 15/07/07 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En se roulant encore et toujours...







En se secouant toute entiere



Et en se remordant...



C'est comme ça à longueur de journée... pas une minute de repos... elle y passe toute son énergie. Faut vraiment que je trouve une solution efficace, elle en devient dingue la pauvre loute...







Et encore j'ai raté toutes mes photos de ses impressionnants coups de culs jetés sur place pour chasser les taons ...

Et parce que je n'oublie pas mes autres loulous...

La quiété



Marina jamais très loin de sa keupine



Lily...



et pas de photos du Pak car caché dans l'abri ce coquin

Par polka51 : le 15/07/07 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
ça fait maigrir une activité pareil
pour les mouches, moi je mets un gel de chez effol, c'est jaune transparent,ça se met avec une éponge fourni dedans, ça marche mais faut en remettre tous les jours et le pot est pas bien grand

Par Kat... : le 16/07/07 à 08:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vais voir, là déjà, les chevaux sont un peu en altitude, et les bestioles semblent moins virulentes... J'ai investis dans de l'émouchine forte, je vais voir un peu ce que ça donne sur Marina, car certes elle en fait de l'excercice et c'est bon pour son endurance et son régime, mais ça me rend malade de me mettre à sa place ! A peine a t'elle réussi à en chasser un que c'est un autre qui revient à la charge !

Par séverine30 : le 16/07/07 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
moi je passe un produit que s'appelle Flymax de chez Audevard et c'est vraiment trés éfficace, par contre j'en mets tout les jours, çà tient pas 15 jours comme ils disent sur la notice

Pour l'instant c'est vraiment le meilleur produit que j'ai trouvé.

Par Kat... : le 16/07/07 à 11:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je retiens séverine ! Quand au fait de mettre du produit tous les jours, c'est pas un inconvénient si ce n'est financier, car on va voir les loulous 2 fois par jour minimum ... Dans ma tête lymask c'était un espèce de bonnet pour pas que les mouches aillent autour des yeux (d'ailleurs j'y ai même pensé pour Marina car ses muqueuses commencent à être irritées à force d'être agressées par les petites bêtes et sans doute à cause d'un 'grattage' intensif !^)

Par mimine91 : le 16/07/07 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
cool que le déménagement se soit bien passé!
Elle est toujours aussi !
Ca se passe bien pour Pakir et le chariot?

Par Kat... : le 16/07/07 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Entre le temps, et notre emploi du temps de folie pour préparer le départ, nous n'avons pas eu le temps de recommencer ! On referra ça sans doute quelques soirs pour voir un peu comment roule le loulou !

Par Lu : le 16/07/07 à 12:13:55

Déconnecté
Pour les mouches, j'ai moi aussi essayé l'émouchine forte....sans résultats!!

En fait, il faut la diluer dans l'eau, c'est plus simple...Mais ça PUE!!!! Tu n'as pas idée comme ça blaire! Et l'odeur s'en va difficilement des doigts!!!!

Ma grosse haflinger se laissait pas trop faire, tellement l'odeur est immonde....

Bonne chance! Là je viens d'acheter un roller anti-mouche et ça à l'air de fonctionner....

Par Kat... : le 16/07/07 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils... J'ai pas encore tenté l'émouchine forte, je vais faire un essai ce soir si Marina est encore aussi agressée ! Je verrai bien... Pour le moment on a un pulvérisateur (le jaune de la photo avec Quiété) mais je ne me souviens plus du nom du produit... Ca marche sur le moment, juste après la pulvérisation, mais 15 minutes plus tard, c'est comme s'il n'y avait rien... Ceci dit, le problème c'est aussi que Marina semble attirer les bestioles, et qu'en plus elle y est hypersensible. C'est la seule dans le parc à en avoir autant et à se débattre de la sorte...

Sinon j'ai vu sur le post de Pascale que beaucoup utilisaient de l'huile de cade... ça à l'air éfficace, et si l'émouchine ne marche pas, je tenterai ça je pense...

Par Lu : le 16/07/07 à 13:17:24

Déconnecté
Sinon, met de l'ail dans la ration du matin...Tu écrases une demi gousse dans les grains...
Ca marche à tous les coups...

Si elle est tant embêtée, c'est que sa transpiration attire plus que celle des autres...
Si elle pouvait transpirer une odeur à l'ail, ça changerait tout!


Par séverine30 : le 16/07/07 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
Kat le produit c'est FlyMax de Audevard et le bonnet c'est FlymasK

Je t'assure que c'est efficace, moi je passe une bouteille de 1 litres pas mois pour mes 2 chevaux et je paie 25 euro la bouteille, mais ds une pharmacie qui fait des petit prix, je ne sait pas le prix normal.

Mon trotteur a en plus un masque, la jument non elle se l'enléve.

Par Kat... : le 16/07/07 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Severine : Sinon, met de l'ail dans la ration du matin ... Ben vu qu'elle est au régime, elle n'a pas de ration, elle est à l'herbe, et rien que de la regarder ça lui suiffit pour grossir ! Je vais quand même tenter de lui en proposer comme ça/// Sait-on jamais !

Lu : et d'un coup tout s'éclaire ... Bon j'étais pas très loin phonétiquement ! Je vais voir... comme je viens d'investir dans mon flacon d'émouchine je vais lui laisser sa chance avant d'essayer autre chose !

En tout cas merci pour les infos

Par anneetben : le 16/07/07 à 14:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Super votre déménagement !
Pauvre petite mère... les mouches c'est vraiment la plaie... tu as essayé l'émouchine forte... ca éloigne les bestioles... et ca pue tellement que ca éloigne humains et chevaux aussi

Par séverine30 : le 16/07/07 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
T'as confondu les prénoms

Moi j'avais aussi essayer emouchine forte, j'ai pas trouver beaucoup plus efficace que le Flymax, l'émouchine çà marche mais c'est pas du tout agréable a mettre et çà eloigne autant les mouches que les cavaliers


Par Kat... : le 16/07/07 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... Décidément, je suis vâchement attentive aujourd'hui ! Pardon pour la confusion lu et severine ...

Pour l'émouchine forte, je ne sais pas, j'ai pas encore ouvert le flacon, mais je suis déjà repoussée par l'odeur ... On verra bien ! Si ça peut la soulager, tant pis si elle sent mauvais ! Par contre si ça fait fuir ses copains c'est pas cool ... Pour les gens, tant mieux si ça les éloigne, ils sont parqués en face d'un camping, et avec le nombre de gens qui passent par jour, elle va doubler de volume en 1 mois !

Par anneetben : le 16/07/07 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Non non ca fait pas fuir les copains mais c'est méga efficace... et ca dure longtemps en plus...

Par Kat... : le 16/07/07 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon ben me reste plus qu'à faire ça se soir ! Pour la dilution vous mettez quoi comme proprotion produit / eau ? vous mettez le tout dans un pulvérisateur?


Par Lu : le 16/07/07 à 14:37:57

Déconnecté
Pas grave pour les prénoms échangés
Pour la dilution, moi j'avais fais 1/3 émouchine, le reste d'eau dans un pulvérisateur...

Met des gants!!! Ptit conseil au passage pour par puer aussi...

Par Kat... : le 16/07/07 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faut dire que comme je suis au boulot, j'arrête pas de zapper entre mon grand tableau excel et la fenêtre du forum, alors il vaut mieux finalement que je me plante ici que sur mon fichier pro

Ok pour les proportions ! Mettre des gants... même si je l'applique au pulvérisateur ? C'est à ce point là ?? ça part en combien de temps l'odeur? non parce que en dehors de ma vie de bohème sous la tente avec vue sur le parc des chevaux, je suis quand même une madame d'affaire avec un certain standing à tenir face aux grands chefs (ou au moins à faire semblant ) alors si j'arrive le matin au taf en puant la mort ça va pas le faire

Par Lu : le 16/07/07 à 14:52:04

Déconnecté
Lol
Non en effet...tu ferais carrément mauvaise impression!!

Oui même avec un pulvérisateur....j'ai réussi à m'en mettre partout, en ayant pri plein de précautions!!

Ca shlingue c'est hallucinant, et ça se propage partout! Il suffit que tu carresse Marina après et hop, t'es infestée pour la journée!!

L'odeur prend beaucoup de temps à s'aténuer...tu peux te laver les mains dix fois, ça sentira encore cette saloperie

Par Lu : le 16/07/07 à 14:59:17

Déconnecté
Lol
Non en effet...tu ferais carrément mauvaise impression!!

Oui même avec un pulvérisateur....j'ai réussi à m'en mettre partout, en ayant pri plein de précautions!!

Ca shlingue c'est hallucinant, et ça se propage partout! Il suffit que tu carresse Marina après et hop, t'es infestée pour la journée!!

L'odeur prend beaucoup de temps à s'aténuer...tu peux te laver les mains dix fois, ça sentira encore cette saloperie

Par Kat... : le 16/07/07 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci

Merci

me sens obligé de répondre en doublon aussi

Bon alors faudra que je trouve un autre moyen, parce qu'autant le soir quand je vais voir les loulous je suis en tenue de combat, autant le matin, j'y passe en habits de travail le temps de vérifier qu'ils ont bien de l'eau, de leur faire un bisous à chacun et de vérifier que tous se comportent normalement et qu'il n'y a pas de bobos ... alors si ça tache et que ça pue, ben euh, c'est pas jouable

Par anneetben : le 16/07/07 à 15:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Moi je mets l'émouchine pure je ne dilue pas. Je mets des gants, je prends une lingette et hop je tampone partout ! (faut juste faire attention qu'elle soit pas allergique)

Par Lu : le 16/07/07 à 15:36:45

Déconnecté
Vas-y en combi militaire!! C'est plus prudent!

Par Kat... : le 16/07/07 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... j'emprunterai le bleu de travail de l'homme... Bon certes, avec ses 1,88m et mon tout petit mètre 60, je risque d'avoir l'air ridicule, mais bon, parait que ça tue plus ...

Va falloir que je trouve un stratagème pour gérer, surtout que comme on est sous la tente en ce moment on a pas tout le matériel sous la main... va encore falloir qu'on bricole un système D façon Mac Gyver

Par Lu : le 16/07/07 à 16:04:58

Déconnecté
J'imagine déjà l'émouchine accrochée au bout d'une perche avec toi au bout qui essaye de viser

Par polka51 : le 16/07/07 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
tu peux essayer aussi le Butox, normalement c'est pour les vaches et ça marche surtout pour les taons et autres bestioles qui piquent et un peu pour les mouches, il faut diluer 1/3 de butox et 2/3 d'eau et tu badigeonnes partout avec une éponge. L'avantage c'est que ça sent rien et ça tache pas. Il faut une prescription du véto sauf si tu as une pharmacie sympa qui veut bien délivrer sans ordonnance.
L'ail, c'est bien aussi et en plus ça a un effet vermifuge, mais il faut que les chevaux veuillent bien le manger et ça leur donne une haleine de chacal

Par Kat... : le 17/07/07 à 09:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon ben en fait elle semble moins embetée dans son nouveau parc... J'ai pas passé de l'émouchine, ni un quelconque autre produit, mais je me fais du souci pour elle...

Dom m'avait demandé de monter l'argile au camping car il trouvait que l'antérieur de Marina avait enflé... En effet quand je suis arrivée, elle était raide boiteuse. Pauvre louloute ... On a mis de l'argile, ça a un peu dégonflé, mais on doit tel au véto dans la journée. ...

Pauvre puce. Elle s'était un peu blessée à cet antérieur, un coup de pied de Pakir. La véto l'avait vu le jour même (elle venait pour les vaccins) mais elle avait dit que c'était rien.. Du coup on avait desinfecté la plaie régulièrement... Elle boitait, mais on pensait que c'était juste car ce n'était pas cicatrisé, et ce n'était qu'une légère raideur au trot... Comme ça s'est mis à supurer on a fait revenir la véto qui l'a mise sous antibio... On a galéré à la soigner... C'est toujours resté enflé mais elle ne boitait plus et ne semblait pas avoir mal quand on touchait...

Aujourd'hui tout est cicatrisé, mais elle boite, de façon très très marquée, même au pas . On a eu beaucoup de mal à lui mettre de l'argile hier, elle tentait de nous mordre... je pense qu'elle a mal. J'aime pas la voir comme ça ! En plus en ce moment elle est sur un petit terrain provisoire en attendant que celui qu'on devait récupéré soit libéré... mais il y'a beaucoup de 'trou' et de bosse, et comme il est assez petit (obligé de les complémenter au foin), elle se fait beaucoup chasser par les autres... Si ça se trouve, c'est en fuyant qu'elle s'est pris le pied dans un de ses 'trous' (je sais pas comment décrire) et qu'elle s'est refait mal... Ou alors c'est peut-être un problème de maréchalerie/sabot. Dur à savoir vu qu'elle ne se laisse pas prendre les pieds... En tout cas il n'y a pas de chaleur particulière qui se dégage... bref, j'espère que le véto saura déterminer l'origine de la boiterie et nous donner un traitement approprié !

Par mimine91 : le 17/07/07 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sinon, je pensais à un truc contre les mouches: tu pourrais peut-être lui acheter une chemise intégrale anti-insecte (en genre de filet) pr la protéger...

Pas cool pour sa jambe... J'espère q ça va vite passer!

Par Kat... : le 17/07/07 à 11:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je pourrais mimine, c'est sans doute ce que je ferai si vraiment ça ne lui passe pas, mais je me dis que c'est quelque chose auquel elle va bien s'habituer surtout si je réduis le nombre de bestiole avec les produits insecticides/répulsifs ... Enfin je vais voir et aviser...

Pour sa jambe, je ne sais pas trop quoi faire... Là où on a installé notre campement, Dom a appelé les fermes equestres pour avoir les noms des vétos du coin... ils en utilisent tous une rimbambelle car aucun de compétent dans le secteur d'après leurs dires... Sinon il faut taper plus loin, mais c'est pas dit qu'ils acceptent de se déplacer jusque là... et en plus, hors secteur, le plus proche reste un cabinet avec lequel Dom a eu un gros différent, et qui n'est vraiment pas réputé pour sa fiabilité (d'ailleurs, c'est eux qui ont pucé Marina et il suffit de voir la boule et le sang que ça a fait (pucée pour envoi à la boucherie le matin où je suis allée la voir) pour s'en rendre compte ... Sinon il faut la redescendre en bas, mais ça fait tout de même un trajet d'une heure et demie dans des conditions pas très facile surtout si elle ne s'appuie que sur 3 membres ...

Par Lu : le 17/07/07 à 11:05:03

Déconnecté
Arf pas chouette ça par contre....Les anciennes blessures qui refont surface, c'est galère...

Effectivement, le mauvais terrain ne va rien arranger...peut-être qu'elle s'est tordu le pied comme tu dis, en fuyant...

Je me demandais un truc..pour le fait qu'elle ne donne pas les pieds..
Ca serait pas une bonne idée de la tranquilliser le temps de faire un gros check up des panards?
Petite dose hein, histoire qu'elle ne baque pas...

Par Kat... : le 17/07/07 à 11:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben j'y pensais... de toutes façons, s'il faut faire des soins urgents là, on aura pas d'autres choix... Pour les pieds, comme il n'y avait pas de réèlle urgence (7 ans qu'elle vivait comme ça et pas de grosses gènes apparentes si ce n'est quelques trébuchages qui sont passés quand à force de marcher en terrain varié ses pieds se sont un peu parés)... on a pas voulu en arriver là, mais bon vu qu'elle a alignée le maréchal, si on doit le faire revenir avant qu'elle ne soit plus rétive aux soins, c'est ce qu'on fera c'est clair !

Par anneetben : le 17/07/07 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
J'espère que tu vas pouvoir trouver un véto

Par Kat... : le 17/07/07 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'espère... ... Bon ça ne l'empêche pas de continuer à trotter, galoper et marcher au parc, mais on voit qu'elle met le moins de poids possible sur cet antérieur... et au vue de sa réaction quand on a tenté de la soigner, je pense qu'elle a mal... normalement elle se laisse caresser les membres sans difficultés...

Par anneetben : le 17/07/07 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
tu penses trouver un véto dans la journée ?

Par Kat... : le 17/07/07 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'en sais rien... comme je suis au boulot, et pas sur place, c'est Dom qui doit s'en charger... mais il piétine vraiment... ... Là je vais essayer de le joindre tout à l'heure après qu'il est fini pour savoir ce qu'il en est... Je pense pas que ça soit non plus une catastrophe car elle se déplace encore même sans y être obligée et elle mange et boit bien... mais bon, ça n'a quand même pas l'air confortable pauvre miss. j'ai pas envie d'attendre

Par Lu : le 17/07/07 à 12:12:02

Déconnecté
Moué mieux vaut ne pas attendre en effet...
Et tu as raison, enfin je serais toi, je ferais d'une pierre deux coups, je calmerais la bestiole et je ferais une vérif de tout ce qui est possible pendant qu'elle plâne!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval