Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par k_lynette27
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par clau91 : le 25/06/07 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai, elle a drôlement perdu de bide. Il faut dire aussi qu'elle doit faire un peu plus de sport avec ses 3 copains que lorsqu'elle était toute seule. A ce ryt.me -là dans 3 semaines, elle sera méconnaissable. Ca va devenir une vraie .ravure...

Par Kat... : le 25/06/07 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu as toujours un pb de g et de h Clau ...

Bon aujourd'hui c'était sa première visite avec le maréchal, et bien là j'ai découvert la bête sous un autre jour ... Une vraie furie ... Elle a tapé le maréchal en beauté. ... Pourtant le maréchal est vraiment quelqun de très doux et de très juste. Mais là franchement j'ai pris peur. Elle a pas posé trop de souci pour les antérieurs, elle lui les a donné et il a pu les garder et les regarder sans trop trop de difficulté. Par contre les postérieurs . Dom la tenait, elle cherchait à fuir quitte à mordre (bon juste tenter d'envoyer les dents mais l'intention y était ) Dom pour se libérer et elle envoyait les pieds... bref c'est pas gagné. Malgré sa patience, le maréchal n'a pas pu lui prendre les postérieurs... on a arrêté une fois qu'elle a eu un peu cédé à lever le postérieur avec la corde. Mais bon, y'a beaucoup de boulot, et j'avoue que ça m'a un peu retourné de voir ça . En tout cas le maréchal n'a pas trouvé l'état des pieds catastrophiques, et on peut envisager de courtes balades hors du parc sans souci... Voili voilou... l'objectif des prochaines scéances sera très clairement apprendre à obtenir les pieds sans défense, et ça s'annonce un sacré programme !

Par Trait : le 26/06/07 à 07:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
et oui en effet , le monstrosore c'est montré sous une autre face, mais bon c'étais prévisible pour une 7 ans pas manipulé et ne connaissant pas la vie social et les régles .

mais bon, ça ne me soucis pas des plus car si elle voulait vraiment nous envoyé bouler, elle l'aurait fait sans hesiter.

y'a du travail , mais bon ça on s'en doutait bien

Par 100drine : le 26/06/07 à 07:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Kat... je comprends que ce ne soit pas facile de la faire maigrir on galère depuis plusieurs mois chez nous (et pourtant on ne les met plus à l'herbe mais sur herbe tondue régulièrement)

Par tydothilda : le 26/06/07 à 09:23:30

Déconnecté
Belle ch'tite mèmère!!

Moi je prefère ta (ou ton) blond(e) avec sa belle liste, mais j'aime bien tous les gros dadous donc

Par anneetben : le 26/06/07 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Oh petite mère

C'est sur que ca doit être sacrément impressionnant surtout avec une louloute de ce gabarit !

Mais tu as déja une belle complicité qui grandit et elle a l'air d'être une super jument... je pense que tu n'auras pas de souci pour lui faire passer ça ! Bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir je suis sure !

Par mimine91 : le 26/06/07 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ça fallait sans douter qu'elle apprécierait moyennement le maréchal...
mais c'est déjà bien qu'elle se laisse faire pour les antérieurs si elle a jamais été manipulée!

Bon, bah du boulot en perspective!
Bon courage à tous les 3 pour cette nouvelle étape!

Par Kat... : le 26/06/07 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
La visite du maréchal; c'était juste pour un avis sur l'état de ses pieds, pour l'instant on envisageait même pas de parer ou de ferrer, on est pas suicidaire . Ceci dit, voir jusqu'où la miss peut aller quand elle n'apprécie pas, c'est... euh... enrichissant. Quand ça la contrarie, elle cuoche les oreilles et râle, quand on insiste, elle menace de façon plus explicite, si on revient à la charge, elle tape. Bon, ce matin quand je lui ai pris les pieds j'avais une boule au bide de peur d'avoir perdu hier tout le peu qu'on a acquis jusque là mais non, elle s'est montrée détendue et coopérative ! Par contre les postérieurs m'y suis pas risqué, la plus traumatisée des 2 c'est sans conteste moi !

Sinon ce matin elle a été faire d'elle même des calins à Quiété, c'est drôle à voir, elle veut l'inviter à un gratouillage de garrot mutuel, mais visiblement elle ne sait pas s'y prendre... alors elle passe ses lèvres en les remuant sur l'encolure, sur les côtes, le dos, lol.... c'est assez mignon de la voir découvrir comme ça la vie . Ce matin le Pak est venu vers elle et lui a... leché les naseaux ... Bref, doucement mais surement elle se fait une place dans le troupeau !

Sinon il parait que samedi, lors du feu d'artifice que les chevaux peuvent voir et entendre de leur parc, alors que Lily était très inquiète, et Pakir aussi, Marina elle n'en avait cure ... Quand à Quiété, parait il qu'elle n'en n'a pas raté une miette emerveillée (?) par le spectacle !

tydo : la blonde, c'est la belle Lily . Nous en avons pour tous les goûts, brune, blonde ou rousse !

Par Kat... : le 27/06/07 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon ben hier j'ai eu la confirmation qu'elle était drôlement réclacitrante aux soins la mémère ... Sa plaie sur l'antérieur s'étant infectée, le canon super enflé et début de boiterie , on a fait revenir la véto pour des antibios. Il a fallu lui faire 3 piqures... La première elle a accepté sans doute car un peu surprise, la seconde, Dom en a sué pour la tenir et la véto s'y est reprise à 3 fois... quand elle a vu la 3ème seringue, elle s'est transformé en mode buldozer... impossible de la calmer... On a essayé de la rassurer, de se fâcher aussi... rien n'y faisait. Aucun signe d'agressivité, juste de la fuite, mais au point limite de nous marcher dessu ... du coup devant quand même l'importance des soins, on a du lui mettre le tort-nez . J'aime pas ça, mais je dois avouer que là ça a été fait très proprement et que ça a été réellement efficace... Du coup elle a accepté la troisième piqure sans peine. M'enfin j'aimerai bien pourvoir lui apprendre à accepter les soins sans avoir à utiliser de tels recours . Comment vous faites avec les vôtres?

Une fois la séance de torture fini, je l'ai pansé en l'attachant (enfin, pas de noeud, juste la longe entourant la branche). Elle n'a pas bougé, et a semblé apprécie la caresse et le répit. J'ai bien insisté sur ses membres, caressé et touché les postérieurs, les sabots... elle m'a donné les antérieurs, pour les postérieurs, j'ai pas eu envie de me battre avec elle alors j'ai même pas essayé

Par mimine91 : le 27/06/07 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah pas cool tout ça...
c'est le pb avec les chevaux non manipulés, qd y'a un soin urgent à faire, on a pas le temps de prendre des gants pr leur expliquer q c'est pour leur bien... Alors si c'est urgent, c'est vrai que le tord-nez est une "bonne" solution pour limiter les dégats, dans le sens où ça limite la casse et pr les humains et pour le cheval, et c'est le plus important!
Je peux pas t'aider pour comment faire pour qu'elle accepte ça calmement, sinon de beaucoup la manipuler, la toucher partout, la tripotter... (J'ai pas ce souci, Kiss se laisse faire! )
Ca te fait encore un objectif de travail avec ta mémère!
Bon courage pour les osins en tout cas!

Par Kat... : le 27/06/07 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Hum... c'est clair que c'est pas cool... . Elle se laisse quand même bien toucher partout, y'avait que les membres ou c'était pas évident mais maintenant ça semble ok. Pour les piqure, la véto peut l'approcher, lui passer le coton avec le produit avant de piquer sans problème, même après avoir été piqué à plusieurs reprises, elle n'appréhende pas, elle arrive aussi rapprocher l'aiguille, par contre dès qu'elle touche la ju, Marina tente de fuir. Une fois l'aiguille plantée, c'est à nouveau le calme, mais dès qu'elle approche la seringue pour injecter le produit, elle devient folle . En fait elle est vraiment 'chochotte'... Ca me faisait rire au début, car c'est vrai qu'elle coine pour un rien, qu'elle passe son temps à frémir de la peau dès qu'on la frôle, ou qu'un insecte la touche... elle est hyper hyper sensible. Ca sera bien pour travailler en finesse par la suite, mais là pour les soins, c'est pas simple... Enfin, on y arrivera, j'essaierai de désensibiliser la bête au max, m'enfin je me vois pas la piquer tous les jours pour qu'elle s'habitue... va falloir que je trouve un truc...

Ce soir il faut qu'on commence le traitement curatif, c'est de la poudre à ingérer... je sais ps encore trop non plus comment m'y prendre lol. Y'a quand même 200g, 2 fois par jour à lui faire avaler... et vu comme elle est grasse, je voudrai éviter d'avoir à lui mélanger ça à du grain ! Avis aux bonnes idées !

La pauvre quand j'y pense... Elle vient à peine d'arriver, elle se fait remettre en place par les chevaux, elle doit se plier à nos ordres, on essaye de lui prendre les pieds, elle a déjà eu 4 piqure, on l'a vermifugé lundi... elle doit rien comprendre et trouver sa nouvelle vie bien agressive et hostile... je comprend même pas pourquoi elle arrive encore la première pour me dire bonjour le matin quand je vois toutes les misères que j'ai l'impression de lui faire ces jours ci... même si c'est pour son bien ... Enfin...

Bon promis, ce soir des nouvelles photos

Par mimine91 : le 27/06/07 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
elle doit qd même être contente d'avoir droit à tout plein d'attention!

mdr pr les piqures, j'allais marquer la même chose, on peut qd même pas les désensibiliser en les "piquant" tous les jours!

Par anneetben : le 27/06/07 à 10:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Le mien avait du mal à donner ses pieds... pour qu'il les donne plus facilement j'ai appliqué la méthode... hmm je ne sais plus de qui elle est ?
qui consiste à prendre une longe, de la passer au niveau du pli du paturon et d'exercer une pression (tu tiens un bout de la longe dans chaque main) et dès qu'elle cède à la pression tu relaches tout tu félicites... et tu recommences avec les autres pieds et jusqu'a ce qu'elle les donne correctement (pas de risque de coup de pied) et il faut aussi peut etre la désensibiliser au contact de la longe sur les membres avant...

C'est super efficace je pense que tu devras exercer une bonne pression au début si elle n'est pas trop sensible... mais c'est génial ! Maintenant je n'ai plus qu'a dire "tu donnes ?" et hop chaque membre tour à tour se lève tout seul

Par pilounette : le 27/06/07 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
958 messages
Dire merci
Kat: ne culpabilise pas de toutes ces "horreurs" que tu sembles penser lui infliger. Les chevaux n'ont pas la même réflexion que nous, la preuve elle vient te voir avec plaisir quand tu arrives au pré!

Un cheval qui est laissé à un semi abandon, qui n'a pas d'utilité, qui n'a pas de barrières, pas de contacts avec des congénères ni avec des Hommes est effectivement malheureux. Marina est passée par cette case là, aujourd'hui elle ne te (ou devrias je dire "vous" ) assimile pas à quelque chose de désagréable, mais plutôt à une source de découvertes, le lien de départ avec cette nouvelle vie visiblement pas désagréable!

Certaines choses lui déplaisent ou l'angoissent comme les soins, donner les postérieurs etc.... elle doit apprendre que la vie est aussi faite de contraintes et de choses moins cool que le brout' brout' ....

Les chevaux ne sont pas rancuniers, quand elle aura compris que tu ne la mettras pas en situation de danger tu arriveras certainement à dépasser certaines choses.

Après effectivement une grande nénette qui connait sa force parce qu'elle a eu le temps de l'apprivoiser et de la "tester" et de cet âge doit aussi se heurter à un peu d'autorité mais pour autant elle ne s'en portera pas plus mal et vous non plus j'imagine

Bon courage!!!

Par Kat... : le 27/06/07 à 11:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci à tous...

Pilounette, tes mots me font beaucoup de bien... J'essaye de me répéter ça, mais j'ai du mal à me convaincre. J'ai tellement peur de pas être à la hauteur. Parfois peur d'être un dépassée aussi je l'avoue... Elle est arrivée très vite dans ma vie, et j'ai pas vraiment eu le temps de m'y préparer. Du coup, j'ai toujours peur de ne pas assez bien faire pour elle. Les 3 jours qui ont suivi son arrivée, j'étais très inquiète car elle que j'avais vu 2 fois chez ses anciens proprios, certe enfermée dans son box, mais toujours très "souriante" (les oreilles en avant, avenante), je lui trouvé un air un peu renfermé, elle couchait sans cesse les oreilles, même en venant à nous, pourtant aucune agressivité, elle cherchait les caresses... là elle semble avoir retrouvé le moral. Elle a toujours les oreilles en avant, vient d'un bon pas, fait des gratouilles avec Quiété, cherche le conact de Pakir (et charge Lily ) Du coup je l'avoue moi aussi ...

Anneetben : Le donne j'arrive à l'obtenir sur les antérieur d'une simple pression sur le canon avec le mot 'pied' ou 'donne'... nickel. Pour les postérieurs, je l'ai habitué à lui 'envoyer' la cordre autour, de partout d'ailleurs pour la désensibiliser au départ. pour ce qui est de lever le pied ainsi, c'est la méthode qu'a appliquée le maréchal (après voir essuyé un mauvais coup en tentant plus classiquement vu que ça avait été pour les antérieurs)... Il est resté plus d'une heure (alors qu'il n'avait aucun soin à lui faire) juste pour obtenir une cession à la pression de la corde. Il l'a obtenu, par contre dès qu'il touchait le sabot ainsi "immobilisé", elle tapait. C'est comme si elle se sentait prise au piege et qu'il fallait qu'elle se libère. Pourtant je lui ai habitué à la toucher sur l'ensemble des postérieurs, sabots y compris... mais la conjoncture des 2 la braque. En plus la corde c'est possible que du coté gauche car à droite elle a sa crevasse (que je peux pommader sans trop de pb même si ça n'a pas été évident les 1 er temps... )

Par anneetben : le 27/06/07 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ah oui mais justement il l'a emprisonnée puisqu'il l'a tenait immobilisée avec la corde. Il faut surtout relacher la pression dès qu'elle cède d'un micro gramme ! Il ne faut surtout pas maintenir le membre dans un premier temps. Il faut que par cette méthode elle comprenne que si elle donne elle peut reprendre... et elle comprendra très rapidement qu'elle n'est pas prisonnière.

Par loulye : le 27/06/07 à 11:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Dans un bouquin, j'ai lu des propositions de désensibilisation aux soins :

Tu peux remplir une seringue de compote et lui montrer que ça peut être sympa aussi une seringue (vermifuge et "pic-pic" ont le mm aspect).

Et pour la piqure, ja' vu une propostion de simulation au cure-dents : une légère pression aux endroits à piquer et qd le cheval baisse la tête, on arrête... vu chez Andy Booth.

Je sais pas si ça marche vraiment mais ça se fait en tout cas...

Bon courage !

Par OMBRE : le 27/06/07 à 11:45:25

Déconnecté
Dire merci
Elle a enfin trouvé quelqu'un qui s'occupe vraiment d'elle, elle finira par baisser sa garde à force d'amour et de complicité.

Bon courage.

Par pilounette : le 27/06/07 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
958 messages
Dire merci
Kat: j'ai beaucoup angoissé au moindre bobo et culpabilisé à la moindre marque d'autorité quand j'ai eu Quinto....
Inutile de te dire ce que j'ai ressenti quand je l'ai fait castrer! au final il n'en veut même pas à la véto .


Dis toi qu'elle a connu une période pas toute rose niveau "équilibre de vie" et qu'elle fait bien la différence aujourd'hui....

Tu réagis avec beaucoup d' "intelligene" (si je puis me permettre) et ta remise en question en est la preuve.... tu es bien "entourée" (je pense à Dom mais à lui seul avec ses grds bras il doit largement réussir à t'entourer )

Des erreurs on en fait tous lorsqu'on est proprio, tout comme on en fait tous quand on devient parents.... mais du moment que tu as en tête ce soucis de bien faire et surtout de faire dans le respect et l'intérêt de Marina vous vous en sortirez ... Parfois certaines étapes demandent + de temps, parfois on a l'impression d'avoir fait un pas en arrière... mais ça fait partie du "jeu" d'autant que la nénette est déjà un cheval adulte avec l'assurance que ça peut lui permettre d'avoir parfois.

Gardes en tête un truc que je m'efforce de garder moi aussi avec Quinto (qui est très sensible et qui est mon 1er cheval....) c'est que dans leur vie naturelle, le leader n'est jamais haï il met un cadre mais c'est aussi ce cadre qui assurera aux autres leur survie. Là, c'est la même chose quelque part....

En tout cas elle est très jolie je trouve et déjà elle et toi formez un couple adorable!

Par miss crickette : le 27/06/07 à 16:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Kat les réactions de ta juju ne m'étonne qu'a moitiée elle n'a pas été manipuler et d'un seul coup plein de chose se passe en meme temps cela est assez perturbant. Et paniquant car elle ne vous connait pas depuis assez longtemps pour vous faire confiance de façon aveugle!

Avec le temps tous les codes vont se mettre en place. A l'heure actuelle tu as un poulain de 7ans à éducailler et c'est pas de la tarte tout les jours!

Pour la poudre la bonne vielle méthode de la compote de pomme c'est pas mal. Pas trop de calorie avec ça ou avec des carrottes.


Moi je trouve que tu t'en tire super bien et qu'elle n'aurai pas pu tomber mieux!

Par clau91 : le 27/06/07 à 19:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Maya est un peu difficile à soigner... Pour le vermifuge, j'ai trouvé le subterfuge des gourdes à compotes... La première fois, je me suis bien battue avec elle, mais la deuxième, elle était plus réceptive quant à la troisième , elle en redemandait... résultat le vermifuge suivant a été pris nickel...

Pour les piqûres : elle monte aux arbres,donc il semblerait que
1) il faut lui cacher les yeux pour qu'elle ne voit pas ce que l'on fait ...
2) il ne faut pas enfoncer d'un seul coup brutalement , mais progressivement.

bizarre , je sais mais c'est comme ça qu'on a réussi à la vacciner l'an dernier.






Par Kat... : le 27/06/07 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
anneetben : il n'a tenté de toucher le pied qu'après avoir fait plusieurs approches/retrait en cédant dès qu'elle cedait de son coté... jamais il n'a grillé les étapes. Je crois juste qu'elle n"était pas prête et qu'on a voulu faire trop vite l'état de ses pieds étant quand même pas terrible

louyle : A priori, c'est pas la seringue qu'elle craint, le vermifuge elle n'en n'avait jamais eu mais elle n'a pas bronché.

Ombre, pilounette, miss crikette... vos mots me vont droit au coeur. Ca me fait un bien fou. Entre vos propos et la séance merveilleuse d'aujourd'hui, je suis réconfortée... je crois que pour le moment, je ne m'en sors pas si mal que ça

Petit récapitulatif photo de la semaine

Au parc, tout simplement



Lundi matin, premier vermifuge



pour les autres aussi











Lundi soir, avant la visite du maréchal





Maréchal







Par Kat... : le 27/06/07 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
là il lui carressait les mamelles car elle adore ça pour la réconforter





Toujours des caresses quand elle se comportait bien




Après le départ du maréchal, louloute pete un cable








Il y a 2 heures de celà :

Avec sa toute nouvelle pierre à sel



louloute qui vole



Pot de colle



Par Kat... : le 27/06/07 à 22:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Dondon qui regarde Lily être montée juste à coté ! Elle ne l'a pas laché des yeux





Présentation du tout nouvel outil de torture



Re-leçon du tapis, mais avec un tapis différent de celui connu. Aucun pb !



Simulacre de sanglage. Aucune réaction ! J'avais bien désensibiliser avant en l'habituant à avoir la corde qui la touche de partout










Présentation du futur outil de torture qu'on se contentera de regarder pour encore un bon moment (aucune appréhention, elle a même tenté de bouffer les sieges )



Louloute cheval de selle (pas pu prendre la photo de plus loin car la sangle était trop courte donc pas pu lui fermer et je voulais pas que la selle tourne si elle tentait de me suivre)







Ma belle




Par clau91 : le 27/06/07 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Super tout ça...

Tu sais Kat ...un jour une cavalière m'a dit qu'elle avait mis un an avant d'avoir une super relation avec son cheval . La première année, il a passé son temps à vouloir la virer... et puis ça lui a passé... Cela fait quelques jours qu'elle est avec vous... patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre... et tu verras dans un an tu ne regretteras rien de rien, tu ne la reconnaîtras pas tellement elle sera bien avec toi. Attends toi quand même à un moment de votre évolution à la voir "ruer dans les brancards", mais surtout dans ses moments là, ne désepère pas , continue à avoir confiance... et tu en seras gratifiée....

Par Kat... : le 28/06/07 à 08:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai confiance en l'avenir... Marina est une jument curieuse qui a beaucoup de choses à donner. Par contre c'est une jument très "jument" lol, et il faut vraiment trouvé une façon de lui demander. Une fois qu'elle est braquée, la communication est complétement rompu et rien ne sert que de perséverer... elle n'entend plus rien. C'est à moi d'apprendre où son les limites qu'elle n'est pas encore prête à ce que je franchisse pour ne pas arriver à ce qu'elle se mette dans de tels états. L'ennui c'est que pour les soins urgents, ben y'a pas forcément le temps de tergiverser des heures...

Pour ses antibios c'est la merdouille... on va être obligé de les lui donner à la seringue parce qu'hier soir on a tenté un mélange avec du maïs concassé et du sucre le tout avec un peu d'eau, elle a pas du en manger plus de la moitié. Ce matin de la compote, idem ... on a même rajouter du sucre mais elle n'en a rien à fiche ...

Sinon j'ai oublié de remercier mon zhomme quand je vois les photos pour tenir patiemment Marina pendant que je la torture ...

Par miss crickette : le 28/06/07 à 09:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
idem que clau!
J'ai mis 1an avant d'a peut pres comprendre ce que racontait ma grosse! Et là cela fait 4ans que je l'ai et je sent que maintenant on se comprend vraiment! Il m'a fallut 3 longues années avant d'avoir sa confience totale et que l'on ai CE lien qui nous uni!

Par anneetben : le 28/06/07 à 09:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Kat, quand Ben a fait des calculs urinaires ( ) il fallait qu'il mange une énorme quantité de médicament (sous forme de poudre) du coup j'ai acheté de la grenadine... et je versais plein de grenadine dedans (j'arrivais pas a tout diluer pour donner à la seringue... ).


Pour ses pieds c'est clair que c'est qu'une question de temps tout est nouveau pour elle... avec de l'amour tu arriveras à tout

Par Anny : le 28/06/07 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'adore ce post. Je regarde sans intervenir mais je suis quand même !

Moi je trouve que les choses évoluent très rapidement ! et c'est incroyable le changement en si peu de temps !

pour les médocs en poudre, ma mère avait eu l'idée de faire des carottes rapées (pas mal quand même) et de mélanger la poudre dedans. Avec le jus des carottes on ne voyait plus la poudre et mon poney léchait jusqu'à la dernière gouttes de jus de carottes qu'il y avait dans le fond du seau

Par pilounette : le 28/06/07 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
958 messages
Dire merci
pour la poudre que je devais donner en médoc à mon poons y'a 1an, je lui mettais dans une compote bien mélangée puis je lui enfilais à la seringue dans le bec. Il sautait pas de joie mais le gout de la compote semblait faciliter les choses...

Sinon je trouve qu'elle a déjà bien maigri ta louloutte!!! quand tu vas être làhaut, si elle garde ce chignon tu vas ête comme sur un véritable "étalon"!!!

Elle te donne déjà beaucoup je trouve.... c'est vraiment positif tout ça!! bravo

Par miss crickette : le 28/06/07 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci


Pour le poids effectivement c'est incroyable elle a déjà perdue beaucoup!

Par Kat... : le 28/06/07 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca dépend beaucoup des photos quand même... parce que quand on regarde celle où elle a la selle sur le dos, elle fait quand même boudin ma louloute ... Mais bon... Sinon avec des angles de vue et positions assez similaires ça donne ça :

A son arrivée il y a 11 jours



Hier, soit 10 jours plus tard


Par miss crickette : le 28/06/07 à 11:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Y a quand meme une belle différence je t'assure!!!
Et oui j'ai pas pris la photo avec la selle justement parce qu'elle fesait vraiment boudin dessus!

Par nani1989 : le 28/06/07 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
et bein ca dégonfle tout ca! c'est chouette!

Par manou78 : le 28/06/07 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
Elle est vraiment splendide cette jument!! Allez courage Kat il faut du temps pour instaurer un climar de confiance et là ça parait bien parti!! Bonne continuation et envoie les photos !!!

Par licorne6966 : le 28/06/07 à 13:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par bubbule : le 28/06/07 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
y a un peu plus d'air sous le ventre

patience

Par clemlag : le 28/06/07 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
connaissant ce maréchal car je l'ai pour ma ju. il a vraiment pris son temps, il est super pour ca.
j'espère que pour ses pieds ca va mieux?

Par clau91 : le 28/06/07 à 20:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Au fait pour les pieds... M. Roberts prévoit une sorte de faux avant-bras avec un gant attaché au bout. Le pouce du gant recouvre un crochet qui lui permet de lever délicatement le pied tout en étant loin de celui ci...

Par k_lynette27 : le 28/06/07 à 20:20:25

Déconnecté
Impressionant comme elle a changé
superbe la mémère
[img]http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43d14ce137fd3/images/p1060541__large_.jpg[/img

NB) Comme dit Clau91 tout vient à point à qui sait attendre, patience tu verras tout ira super bien bientôt

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval