Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Roro : le 02/12/08 à 09:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 super résultats, beau travail et zen surtout, même si les cavaliers étaient, eux , un peu tendu, les chevaux ont bien gérés.

Ahhh ! si les chevaux n'étaient pas là ! qu'est-ce qu'on ferait de nos weekends.

Je regarde ta Marina, Quiété et Pak, et je me souviens d'une rencontre dimanche avec un voisin, moi, assise sur ma GrossOph, à cru en balade !

elle est bien grosse votre jument ! trop de foin

j'ai failli dire, ce n'est pas un pur-sang, mais bien un cheval de trait, on va quand même pas lui voir les hanches !

j'ai juste répondu, non, trop de poid

Par Kat... : le 02/12/08 à 15:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Zen, c'est pas forcément le terme que j'aurai employé lol ! En tout cas pour notre passage plus que remarqué avec le Quéké ...

En tout cas nos gros ont fait fureur sur le terrain, et notament le Pak qui a suscité l'admiration de grand nombre de cavalier!

Par clau91 : le 02/12/08 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo à Trait et Quiété et Pakir...
bravo aussi à toi, parce que quand même tu le travailles en licol plat ton loulou... donc chapeau bas....

Par Jasmine : le 03/12/08 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Super le parcours de TREC !

T'inquiètes pas c'est normal qu'il appelle ses copains ! Jme rappelle de mes premiers TRECS (avec les copains de pré bien sûr ) c'était l'enfer... puis petit à petit ça s'est calmé, maintenant plus rien à faire des potes, on y va

Pis il est jeune en plus donc c'est encore plus normal (moi jte parle de ma juju qui avait déjà bien... 10 ans... )

Par Oro : le 03/12/08 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Bravo pour vos 3 parcours; et comme les autres, ton poulain est juste débourré, tu montes en licol, il n'a pas d'expérience; tout ça c'est normal! et l'essentiel est de ne pas être restée sur un échec mais d'avoir tout réussi après!
et il y avait des chevaux avec de l'expérience qui n'ont pas réussi mieux! alors oui BRAVO, vraiment! je regrette de ne pas avoir été des vôtres!

Par soquette123 : le 03/12/08 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah les déceptions quand on a un poulinou parfait (a nos yeux ) je connais...
Ca fait super mal sur le coup, mais franchement, jepense qu'à nous cavalier, ça nous fait un bien fou par la suite et nous rappelle qui sont nos ptits loulous

Ne t'inquiètes pas va, tu as terminé sur une très bonne note et puis maintenant, tu sais sur quoi travailler avec Quézako.

En tout cas, il est toujours aussi beau celui-ci...

Et un grand bravo a Trait et la Quiet', un formidable couple ces 2 là

Par Malaya : le 03/12/08 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Hey Coucou!!

Je serai bien venue...

Mais j'avais poulinou à aller chercher!

C'est super ce que vous avez fait...Meme si ca ne s'est pas passé aussi bien que tu le souhaitais, u as su y reourner calmement, c'est ca le plus important, et ce que ton Quéqué a retenu au final de cette journée!
Il me semble aussi que si tu mettais un licol plus ajusté, un side ou ce que tu veux, tu arriverais plus à l'encadrern et tu aurais plus de répondant quand il se "déconnecte"

Sans quoi, les photos que tu as prises dans leur pré avec neige et vue sur la vallée son magnifiques!!!

Par Kat... : le 03/12/08 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour vos encouragements! C'est gentil !

Ma belle Oro, je n'ai pas eu le coeur de te rapeller, maintenant tu as vu en image pourquoi ! mais j'ai trouvé adorable ton coup de fil et ton message!

En fait, je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue par le Quéké, c'est un bébé ! Je le suis plus par moi ! J'ai pas su rester aussi calme que j'aurai du, j'étais tendue, en pleurs... J'aurai peut être du faire le parcours en suivant Quiété comme ça me l'a été proposé sur le moment, mais je n'avais pas envie, car pour moi, le travail était justement plus sur le fait d'être seul, que sur le parcours en lui même ! Enfin bref, par contre, oui, je suis vraiment heureuse d'avoir fait un beau aprcours dans le calme après, parce que je ne voulais pas resté sur un echec et des défenses, mais pire, sur une experience apparament perturbante pour le Quéké !

ca me donne des axes de travail ! Et c'est une bonne chose !

Pour ce qui est du licol, en effet, il est top grand, le Quéké a une tête avec une taille un peu intermédiaire, et j'ai soit trop petit soit trop grand pour lui ! De toutes façons, j'ai enfin trouvé un mors qui lui convient et avec lequel on va commencer peu à peu le boulot, ce qui ne nous emppêchera pas de continuer les balades ou autres sorties détentes en licol !...

Par jean yves 01 : le 03/12/08 à 14:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 félicitation à trait et encouragement pour kat , l'année prochaine nous essairons de venir , pour voir comment se comportent nos chevaux , cela risque d'etre pas triste non plus , et j'espère que nous garderons notre calme ...

pour l'immobilité au montoir sur luciole , c'est pas gagné ...

Par Kat... : le 03/12/08 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi le petiot, il n'a pas bougé... je l'ai laissé brouter pour tricher un peu, mais il connait! Par contre, si j'avais du avoir l'immobilité au montoir pour me remettre en selle après les branches basses et poursuivre mon parcours, je sens gros comme une maison que je me serai retrouvé à terre plus vite que prévu, et que mon lardon aurait rejoint sa dulcinée sans trop se poser de question ... en même temps, ça aurait été de bonne guerre!

Par aline13 : le 03/12/08 à 16:08:47

Déconnecté
 sacré quéké !

Par Kat... : le 07/12/08 à 18:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bon allez, juste pour le plaisir, récit de cette matinée avec les loulous ! pas de photos, car c'était une vraie séance de travail au programme; et pas juste de la promprom ... au moins le ton était donné lol !

On a sorti Quiété et Marina pour Dom, et le couple qui vient régulièrement en stage à la maison, et le Quéké pour moi...

Pendant la préparation et le grain, Quézako a mordu Funky à 2 reprises ! Forcément notre nouille de chien n'a pas compris que 1) venir manger dans la gamelle des chevaux pendant la ration était une activité à risque, et 2) cheval qui couche les oreilles = cheval pas content.. donc après 15 menaces plus que compréhensible pour n'importe lequel averti, il s'est fait chiquer, pas bien fort puisqu'il est revenu à la charge.. bref, c'est à la limite du jeu entre eux, mais c'est pas drôle pour nous d'être les arbitres ! Le loustic était de mauvais poil, et ça n'a pas arrangé ça !

Bref, pendant que zhomme donnait un cours d'hippologie à ses élèves, j'ai sorti le Quéké, loin des autres, à portée de vue et d'oreilles.. pour une séance de longe en caveçon (premier essai)... ben pas concluant l'affaire ! j'avais pour seul terrain de travail un champ plein d'herbe, et c'était vâchement plus attractif que môman au bout de sa longe ! j'ai rapidement abandonné car je n'obtenais rien de bon ! Je demandais un tour au pas, il s'arrêtait pour brouter, je relançais pour le remettre en avant, il partait au grand trot à fond les ballons, il ne ralentissait pas à l'ordre... seul chose sur lequel il se calait c'est les arrêts, mais indéniablement, il replongeait immédiatement la tête dans l'herbe dès qu'il m'entendait lui demander l'arrêt ! bref, quand j'ai enfin réussi à obtenir du pas, j'ai caressé et arreté la dessus ! on reprendra ça après que j'ai fait un stage chez tessa pour perfectionner le travail en longe, car là c'était l'echec total !

(suite)

Par Kat... : le 07/12/08 à 18:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ramène la bête pour le préparer pour monter en mettant pour la première fois : son filet (celui offert par sa tata Clau91 !) et son mors double brisure... je branche quand même la longe en plus sur le licol au cas où... et nous voilà parti en balade en tête, avec Marina et Quiété aux longues rènes derrière ! et là... catastrophe n°2... le mors perturbe complèment le bébé... je n'ai plus de direction, mais surtout, plus d'impulsion ! mon petiot si actif habituellement n'avance plus un crayon... pourtant il était en forme; il me l'avait prouvé en longe ... j'ai une véritable anguille qui ne trouve plus sa place et se traîne, youpi...

Alors je rassure un peu le loupiot, et lui demande le trot, pour le mettre un peu en avant... et là miracle, il trouve un autre équilibre... ... il recommence à engager ! je repasse au pas, et je retrouve mon loulou... ! en avant, un équilibre nouveau (je ne saurai décrire)... il est rène longue, je ne prend contact au départ que lors d'une transition, ou pour diriger, juste après l'avoir prévenu à la voix (comme d'hab en licol), et... et ben rien... il a tout capté comme si de rien était ! c'était bien un problème de dent et de mors pas adapté car, en fin de balade, j'ai été doucement au contact, et il ne le fuit pas du tout, au contraire... bref, je suis super fière de lui ! on a travaillé sur des petits circuits dans la forêt, et quelques huit de chiffres et on a arrêté là dessus, j'ai fini le reste à pied car j'étais contente de lui !

Et la seconde victoire de cette matinée, ben c'est ma Dondon ! Comme je suis fiè-re d'elle ! ce n'était que sa seconde fois en longues rènes, et elle s'est super bien comportée ! menée pourtant par quelqun qui ne maitrisait pas trop... elle a été brave ! aux ordres ! elle est passée en tête... bref, je suis super fière de ma nenette ! Dom l'a fait passé sur un tronc, avec une petite montée derrière... et elle y va assez franchement... du coup, on va continuer le travail, et elle bossera sans doute bientôt avec Trait, car elle l'a impressionné (et Dieu sait qu'il en faut car quand on voit comme Quiété, lily et Pak travaillent bien !)... j'espère aussi pouvoir avancer avec elle le travail monté car elle ma,ifeste vraiment le besoin de sortir, et le plaisir d'être occupée, et ce qui ne gâche rien, elle comprend tout hyper vite !

Voilou ! quand à la Quiét, ben fidèle à elle même

Par aline13 : le 08/12/08 à 10:14:09

Déconnecté
 super nouvelles tout ça !!! félicitations pour ta séance de travail avec le quéké...il grandit le loupiot.....c'est meugnon !

Par Kat... : le 08/12/08 à 10:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
merci !

bon, ben le Quéké, il grandit, mais surtout il s'affirme ! il a essayé de mordre Dom ce matin pendant qu'il nourissait, va falloir recadrer ça!

Par Fantômette : le 08/12/08 à 10:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Ah super!! tu devais être fière de ton Quéqué et de ta Dondon aussi

ah je vois que le petiot testouille un peu c'est l'âge, bienvenue au club
enfin je te fais confiance pr le remettre ds le droit chemin!

Par aline13 : le 08/12/08 à 10:52:19

Déconnecté
 
pas bien le quéké pas bien !

mais chuis assez d'accord avec fantômette...il testouille l'ado...un bon recadrage et hop ! il n'y paraîtra plus

Par stephy92 : le 08/12/08 à 11:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
contente que tu ai résolu ton pb de mors  

Par Kat... : le 08/12/08 à 12:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moui ! je suis aussi bien contente d'avoir résolu ce souci là!

Mais bien au delà de ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouver mon petit cheval hier... Les dernières semaines avec lui, il avait comme "changé"... je ne sais pas... J'avais eu moins de temps à lui accorder (beaucoup de boulot et de déplacements pro), peut-être aussi le changement de temps, mais hier, on s'est vraiment retrouvé, et ça c'est trop bon ! Les dernières sorties, il était nettement moins attentif, moins à l'écoute même s'il reste toujours adorable... mais là, il a à nouveau joué à caler son pas sur le mien, à guetter la moindre de mes demandes pour s'executer, bref, à jouer comme avant sa castration en fait !

Pour les quenottes faciles, il ne va pas jusqu'à mordre, mais il menace franchement dès qu'il y a de la bouffe en jeu, sans doute parce que comme il est le dernier dans le troupeau, il est le dernier "hierarchiquement parlant", et du coup, il doit défendre sa pitance avec plus de virulence que les autres... va falloir qu'on recardre simplement que entre eux, ils s'arrangent comme ils veulent, mais qu'il est hors de question que ça se passe comme ça avec nous! Enfin, c'est vraiment car en ce moment ils sont rationnés, parce qu'il n'a jamais eu un tel comportement quand il est à l'herbe à volonté, même pendant sa ration de grain...

Par aline13 : le 08/12/08 à 12:13:25

Déconnecté
 je comprend ton souci car j'ai le même....qui devient franchement menaçant quand il entend les brouettes (grain et foin)...j'ai dû le recadrer deux ou trois fois et maintenant, nickel (avec moi du moins.... ), je peux même mettre mes mains dans son grain pendant qu'il mange, il s'écarte et attend (plus ou moins) patiemment que je m'enlève....mais impossible pour quelqu'un d'autre que moi de faire cela....il pourrait mordre sinon.... on dirait presque un chien mal éduqué devant sa gamelle....

je pense que c'est dû à tous les soucis qu'on a eu ces derniers temps.....


Message édité le 08/12/08 à 12:13

Par aline13 : le 08/12/08 à 16:46:24

Déconnecté
 je remonte le post....

Par laureBrrrrr : le 08/12/08 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
super les nouvelles du mors !!

et la Dondon ! bravo !

Par Kat... : le 09/12/08 à 10:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui, elle est trop forte ma Dondon ! Elle a vraiment été extra! c'est trop génial ! Qu'en je repense à où nous en étions l'année dernière... pfiou, quel chemin quand même pour elle!

Et pour le lardon, ben, oui, cette histoire de mors, c'est déjà une bonne chose, ça va nous ouvrir d'autres perspectives de travail!

Par laureBrrrrr : le 09/12/08 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Du coup Marina ne montre plus de signe de pb de pied qui vous avez bien "rongé" l'année derniére ?

Par Kat... : le 09/12/08 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Non, plus rien, elle pête la forme cette bestiole! Et je suis heureuse d'avoir écouté mon instinct et de ne pas avoir céder à cette pression des vétos autour qui me disait qu'elle souffrirait toute sa vie et qu'il fallait que je la fasse piquer!!

Par laureBrrrrr : le 09/12/08 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par titi diabolo : le 09/12/08 à 14:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas mis le bout du nez ici et que de page, que de progrés, que d'aventures ect...

Ah un bien zoli topic avec ts tes dodus

Et félicitations pour ce 1er TREC, ok les résultats ne sont peut-être pas à la hauteur de tes espérances Kat, mais ton loulou y a mit tt son coeur, et c'est bien là l'essentiel!

Et félicitations à Trait et ses deux compagnons

Par Kat... : le 09/12/08 à 16:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oh, oui ça faisait longtemps !

Pour le TREC, ma foi, c'était un essai, j'y allais un peu en touriste, sans doute trop ... enfin, ce n'est sans doute pas la dernière séance ratée lol; faut bien un début à tout !

Laure!

Par aline13 : le 09/12/08 à 16:41:52

Déconnecté
 

Par Pommekitty : le 09/12/08 à 16:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai bien rigolé en lisant les commentaires de ton parcours, surtout celui de l'oeil hagard du lardon. Un signe qui ne trompe pas

Chapeau à vous tous quand même! Ca relance mon envie de faire un peu de trec. Dis moi, les troncs, il faut absolument les sauter ou bien on peu enjamber si on veut?

Et puis je suis allée baver un petit coup devant tes photos de paysages quand même. Faut bien se faire plaisir après une journée de boulot. Superbe

Par Kat... : le 09/12/08 à 17:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ouaip, j'aurai du me méfier de son oeil, mais son petit sourire tout doux juste avant... arf, me suis bêtement laissé amadoué, et surtout avoir !

Pour le Trec, oui, tu peux enjamber les obstacles, tu as aussi le droit de choisir de passer à coté, il faut juste prévenir le juge au moment où tu passes, c'est tout. Ce n'est pas éliminatoire, tu prends juste un 0 sur la difficulté (chaque difficulté est noté sur 10). Normalement, pour avoir le maximum des points, il faudrait que ton cheval le saute, si tu l'enjambe, tu perds peu de points, si le cheval le passe franchement, tu as également une note de style, et tu es mieux noté si ton cheval l'enjambe d'une traite (comme Pakir) que s'il fait un saut de pied ferme et que tu te prend un gros taxi !

Merci pour les photos de paysage!

Par clau91 : le 09/12/08 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, le filet lui va alors ? Je suis contente pour vous deux... et félicitaitons pour votre travail... vivement qu'on puisse avoir des photos autant du Quéqué que de la Dondon...


Par Kat... : le 09/12/08 à 18:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben oui, pas de photo car boulot ! mais il lui va tout pile bien ! on e remercie encore !

Par aline13 : le 10/12/08 à 09:29:07

Déconnecté
 des nouvelles du jour ? il neige chez vous non ?

Par Kat... : le 10/12/08 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui !!!! Et re-oui ! il y a déjà 10 cm par terre et ça ne cesse de tomber ! du coup, j'ai annulé mon déplacement car il a neigé toute la nuit ! Là, il tombe des gros flocons, c'est trop trop génial !

J'ai fait pas mal de photos en allant nourrir les chevaux ce matin, mais comme il faisait encore nuit, ça ne rend pas grand chose, j'en mettrai 2/3 tout à l'heure! En tout cas, mon Quéké était de super bon poil ce matin, je crois qu'il aime la neige autant que moi lol ! mais le plus foufou c'est quand même Funky ... j'ai des photos de lui rigolote entrain de chasser la boule de neige!

Par aline13 : le 10/12/08 à 10:48:19

Déconnecté
 entre nous, chuis bien contente que tu ais annulé ton déplacement par chez moi....quand j'ai vu la météo hier soir, je me suis sérieusement inquiétée pour toi....

ici, fais gris, le ciel est bas, y'a du vent et surtout, on se les pèle.....

Par Kat... : le 10/12/08 à 20:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Allez; parce que des matins blancs comme ça, ça fait retomber tout le monde en enfance, quelques clichés pris ce matin avant d'aller au boulot !

Les photos sont de piètres qualités, car nuit bien noire, avant 7h ce matin, et le flash ne rend pas très bien

les loulous




le paysage














la vue de la fenêtre







Par Kat... : le 10/12/08 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
et Funky








Completement à fond ... j'adore !





la neige l'exite autant que moi, c'est trop fort
















Par chouch08 : le 10/12/08 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Il a l'air tellement malheureux ce chien aucune joie de vivre, ca fait de la peine a chaque fois

Par stephy92 : le 10/12/08 à 20:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
en effet on voit vraiment qu'il est tout malheureux et qu'il a horreur de la neige  

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval