Mon Emporio !!!
Sujet commencé par : army - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar army : le 18/08/07 à 20:29:31
Dire merci | Coucou. (pour ceux qui ont suivis l'histoire) Je voulais vous présenter (avec fièrté) mon cheval (depuis peu). Emporio (quarter/pur sang arabe) de 6 ans et demi... Il me rejoindra Jeudi, dans sa nouvelle maison où un gros travail nous attend... Je suis très impatiente qu'on commence l'histoire. Un petit côté arabe... [url][/url] [url][/url] expression... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Un air d'arabe ?? [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Avec moi, la première fois que je l'ai monté !! [url][/url] voilà !! |
Par mwa : le 27/08/07 à 21:06:26
Dire merci | il me plait bien ce loulou mets plein de photos |
Par Ice Queen : le 27/08/07 à 22:51:36
Dire merci | il est super beau amusez-vous bien ensemmble!! |
Par army : le 27/08/07 à 22:56:11
Dire merci | hihi merci !!!!! |
Par army : le 28/08/07 à 12:20:36
Dire merci | up pour mon loulou... |
Par THYPIE : le 29/08/07 à 05:55:22
Dire merci | Ba up ! Heuuuu si tu nous disais où tu en était |
Par pleymoB1 : le 29/08/07 à 11:01:05
Dire merci | PFF il s'est passé trop de choses en mon absence...dur dur de rattraper tout ce retard !! Je reste sur mes positions, il est vraiment magnifique...la classe, il a tout où il faut (peut être qu'il manque juste un peu de poids, Yoyo avait maigrit aussi après le stresse du transport) C'est super qu'ils se soient fait ami avec Momo, au moins elle ne se disputera plus l'amitié de Mac avec Lutin et comme ça ton Ptit lou ne sera pas complétement seul !! En tout cas je suis super contente pour toi!! C'est marrant car je me rapelle nos premières discutions sur msn, juste après l'achat de Yoyo...tu pensais que jamais tu n'aurais ton cheval et moi qui essayais tant que mal à te remonter le moral...ben voilà tu l'as TON cheval !! Alors maintenant t'as intêret à nous en faire profiter à fond !! Je me répète sans doute mais il est magnifique, bien que les autres chevaux le soient aussi (surtout Parker ) Enfin voilà, profites à fond tu vas voir comme tu vas galérer ( c'est pas le même que Yoyo pour rien ) mais après c'est trop bien de se voir évoluer avec son cheval !! Sinon on en a encore parlé hier avec Lucie....vers Octobre réserves toi 1 journée pour venir à la Casa |
Par army : le 29/08/07 à 14:21:09
Dire merci | merci beaucoup !! bin on apprend tout doucement à se connaitre... on commence les gros calins... il se calle beaucoup à la voix de son cavalier... on travail en longe, le temps qu'il est vraiment tout son équipement de prêt... dès que Lucie reviens, on part monter un peu !!!! sinon, tout se apsse bien avec lui... un peu coquin le loulou... on s'amsue bien, il est très joueur... pleymo !!!! j'arrive chez toi vite vite !!!! lol à bientôt miss !!!!!!!! |
Par THYPIE : le 30/08/07 à 06:59:52
Dire merci | Moi je veux des Photos |
Par army : le 30/08/07 à 12:33:30
Dire merci | OH pleur pas Thypie !!!! t'en auras vite... seulement je n'ai pas de moyen de transport pour aller el voir autant que je le souhaite... ... Alors je ne sais aps si je peux allé le voir cet aprem... ou dimanche... |
Par lucie : le 02/09/07 à 11:09:15
Dire merci | ah mais voilà les exploits de mon petit pensionnaire préféré contente de voir de nouvelles photos de lui , apparement tout c bien passé cette semaine je suis allé les voir hier en arrivant de vacances , et ça fait plaisir à voir , tout se passe bien au parc , il est de mieux en mieux accepté ... à part Lutin qui lui cours encore aprés de temps en temps , mais ça lui bouge sa graisse c pas plus mal y aura surement de nouvelles photos on va s'occuper des loulous cet aprem ... |
Par army : le 02/09/07 à 23:20:54
Dire merci | Alors cet aprem, on a pas trop eu le temps de le monter le loulou !!!! De toute façon il a eu son pansage, ses calins et son bonbon, que rêver de mieux?? Il va bien, toujours aussi beau lol... toujours aussi réactif et coquin !!!! [url][/url] Ajustement du filet... [url][/url] Avec le calin ... [url][/url] Tout bien équipé... [url][/url] Un calin avant la longe : [url][/url] au trot !!! [url][/url] au galop !!! [url][/url] Lucie vous affirmera qu'il répond bien à la voix, et qu'après quelque bonnes séances, il sera bien callé mon loulou... En tous cas c'est que du bonheur avec ce loulou...pour le moment lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà...peut être que demain j'y retourne, cette fois on monte !!!!!!!! bisous !!!!!!! |
Par lucie : le 03/09/07 à 09:50:45
Dire merci | oui c un super bon loulou bien qu'il ai du travail à reprendre , il écoute bien , est calme , attentif , ... bref il est vraiment sympa ! et puis tjs prêt pour les séances photos ... avec tous son matos vous voilà bien équipé pour bien démarrer ensemble |
Par THYPIE : le 03/09/07 à 09:53:24
Dire merci | Tu devrais fabriquer un rond pour le travailler ! en liberté ils ont tendance à mieux travailler le dos, et puis c'est moins contraignant pour eux, surtout qu'il travaille à la voix |
Par army : le 05/09/07 à 15:56:34
Dire merci | Des nouvelles du beau... [url][/url] le bisou... [url][/url] [url][/url] admirez ma tête !!!!!!!!!!!!!! "ti veux un bézou ?" [url][/url] enfin bon, séance catastrophique par contre... |
Par THYPIE : le 05/09/07 à 16:12:05
Dire merci | Tu m'étonne t'as vu où tu as mis la selle Et puis un mors releveur pour un cheval mis à l'envers Army ! il faut te faire encadrer avec ce loulou tu en fera une merveille mais il faut absolument le travailler dans le bon sens |
Par army : le 05/09/07 à 16:24:08
Dire merci | Ah mais la selle je l'ai arrangé après lol !!!!!!! mors releveur ??????????.....c'est pas un mors releveur !!!!!!!!!! |
Par Emeline51 : le 05/09/07 à 17:00:08
Dire merci | La selle est une chouille en arrière (et encore), mais rien de catastrophique?! Et le mors est un mors simple, non?!! Joli ton loulou! |
Par army : le 05/09/07 à 17:29:02
Dire merci | oui un peu en arrière... et c'est un mors simple...double brisure... merci |
Par THYPIE : le 05/09/07 à 17:40:03
Dire merci | Tous les mors dont les rênes peuvent coulisser vers le haut des anneaux ont une action de releveurs. Par exemple, l’olive, le chantilly, le verdun etc… |
Par lucie : le 07/09/07 à 09:53:52
Dire merci | ah ok je pensais que ces mors faisait parti de mors " doux " qd même , bien que ça ne veuille pas dire qu'ils soient " dur " , mais bon je pensais que c ce qu'il y avait de plus " simple " et "naturel " ( euh c pas vraiment le terme mais bon ) ...moi j'utilise des mors à olives pour mes loulous ! tu conseillerais quoi à army pour son cheval ? |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 09:59:49
Dire merci | Ok Thypie, c' est logique effectivement! Ceci dit, mon cheval à la base à l' envers, je le mets en place avec un mors comme ça... |
Par THYPIE : le 07/09/07 à 12:53:17
Dire merci | Lien sur ce site ils expliquent bien ... explication de Deux mors abaisseurs : - le mors pessoa Ce mors permet de moduler et d’avoir une action plus ou moins importante vers le bas en fonction de l’anneau utilisé, et il est possible d’adapter une alliance. Il est à noter qu’un pessoa réglé à l’anneau le plus gros est releveur alors qu’aux deux anneaux du bas, plus petits, il a un effet abaisseur. L’anneau pouvant coulisser dans le canon, il est préférable d’utiliser des rondelles (toutes fois, il faut faire attention, les rondelles en caoutchouc peuvent irriter la commissure des lèvres). - le mors espagnol de type goyo aga Il est à noter que le goyo a une action abaissante un peu moins importante que le pessoa du fait de son levier en forme de demi-lune en accrochant les rênes à l’attache du bas et neutre (ni abaissante ni relevante) en les accrochant à l’attache du haut. De plus, il a, de par la forme des anneaux, une petite action d’aide directionnelle à la façon d’un mors à aiguille. En enlevant la gourmette, c’est le mors abaisseur que je trouve le plus intéressant. Perso j'utiliserais le Goyo droit avec passage de langue en laissant la gourmette mais relativement lache et avec une protection Ou alors tu garde le tien mais avec une martinguale pour que l'action soit demandée par le bas... Après ça dépend aussi de ta main |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 12:59:30
Dire merci | Oui, le mors goyo aga, utilisé avec une main douce n' est pas mal comme mors (mais brisé, pas droit car trop dur), je l' utilise aussi comme mors...! L' escudiera, c' ets le site de lilou ça! |
Par THYPIE : le 07/09/07 à 13:06:31
Dire merci | Et non contrairement à ce que tout le monde pense, le brisé est plus dur que le droit |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 13:08:33
Dire merci | Ha bon?! |
Par THYPIE : le 07/09/07 à 13:09:21
Dire merci | ba oui |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 13:37:12
Dire merci | Bah décidément, me coucherai moins bête moi ce soir! J' avais acheté au départ un mors goyo droit, et je ne me sentais pas à l' aise du tout avec, Pyrame non plus... Comme si je ne sentais pas ça bouche! Enfin, c' était peut-être sans doute aussi psychologique, mais me sens plus à l' aise avec un brisé! Enfin merci pour ces infos Thypie! |
Par lucie : le 07/09/07 à 15:12:19
Dire merci | ok merci Thypie pour tes lumiéres j'ai un goyo que j'avais acheté au tout début pour ma jument , mtnt je ne l'utilise plus , je peux le préter à army ( si je le retrouve ) pour qu'elle voit ce que ça donne ! ... par contre le mien est brisé il me semble |
Par THYPIE : le 07/09/07 à 15:23:38
Dire merci | Thypie je l'ai remise à l'endroit avec un pelham droit Mais le problème avec ce mors c'est qu'il faut vraiment avoir la main douce car comme le pelham brisé, mal utilisé il peut faire des carnages... A choisir, il vaut mieux prendre un droit ! car changer d'un releveur à un abaisseur, il vaut mieux prendre un abaisseur doux, donc droit... |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 15:27:58
Dire merci | Et comment ça se fait en fait que les droits soient plus doux que les brisés? (Moi curieuse maintenant! ) |
Par THYPIE : le 07/09/07 à 15:34:45
Dire merci | Pour bien comprendre l’action des différents canons de mors, voici des schémas explicatifs. On voit bien là l’effet amortisseur de la langue dans le cas d’un mors droit simple (ici a été utilisé pour le schéma un aiguille en résine Flexi). L’action sur les barres est donc réduite. Dans le cas d’un mors droit avec passage de langue, l’effet amortisseur de la langue est bien évidemment réduit, ce qui entraîne une pression plus importante que dans le cas précédant sur les barres (ici, le mors présenté est un goyo aga). Le mors brisé peut entraîner une gêne au niveau du palais, mais ce qui est caractéristique, c’est l’effet “casse-noisette” et toute action de main engendre une pression du canon sur les barres (ici, c’est un mors olive qui est représenté). Pour un cheval dont la bouche n’est pas très grande, la solution du mors double brisure peut être intéressante, en sachant toutefois que l’effet “casse-noisette” sera pour le coup plus important et l’action sur les barres plus conséquente (ici, c’est un mors chantilly qui est représenté). |
Par lucie : le 07/09/07 à 15:42:56
Dire merci | aïe moi qui utilise un olive brisé pour mes loulous jamais j'aurai cru que ça puisse être autant " dur " pour eux !!! par contre celui d'army est à double brisure ... donc apparemant ça à pas l'air spécialement mieux c ça ? en tou cas merci pour ces explications et ces shémas , c super et clair |
Par Emeline51 : le 07/09/07 à 16:48:04
Dire merci | Merci beaucoup Thypie! Effectivement, là c' est limpide! |
Par army : le 09/09/07 à 18:42:51
Dire merci | des nouvelles photos du gros... dans son nouveau parc... [url][/url] [url][/url] [url][/url] cet aprem... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] sur la photo ça se voit pas, mais ses crins brillent !!!!! [url][/url] |
Par lucie : le 09/09/07 à 21:15:17
Dire merci | oh mais c trés artistique tout ça |
Par THYPIE : le 09/09/07 à 22:07:05
Dire merci | Moi je suis ba oui il me fait craquer |
Par lucie : le 10/09/07 à 10:35:23
Dire merci | ça se comprends c vrai qu'il est magnifique ...et qu'il en jout ma pauvre army comme je pense à toi à des moments où je sais que tu revérais d'être là avec ton apn ,comme l'autre soir où tous les chevaux galopaient ds le parc , et le tien qui faisait sa petite star au millieu , queue en panache petit trot aérien ... tention ça rigole plus |
Par THYPIE : le 10/09/07 à 10:38:52
Dire merci | Ce que j'ai hate qu'il soit remis dans le bon sens ça va être une merveille Tu t'occupe de faire ses papiers "palo" ou pas alors |
Par army : le 10/09/07 à 18:26:38
Dire merci | faire ses papiers ??? il est OI pas trop compris lol dsl... |
Par THYPIE : le 10/09/07 à 18:36:09
Dire merci | Il me semble bien qu'il y a un truc concernant les chevaux palomino et les Champagne ! si ils rentrent dans le standard par rapport à la couleur on peux leurs établir des papiers peut-être que je me trompe hein |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous