Mon Emporio !!!
Sujet commencé par : army - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 18/08/07 à 20:29:31
Dire merci | Coucou. (pour ceux qui ont suivis l'histoire) Je voulais vous présenter (avec fièrté) mon cheval (depuis peu). Emporio (quarter/pur sang arabe) de 6 ans et demi... Il me rejoindra Jeudi, dans sa nouvelle maison où un gros travail nous attend... Je suis très impatiente qu'on commence l'histoire. Un petit côté arabe... [url][/url] [url][/url] expression... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Un air d'arabe ?? [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Avec moi, la première fois que je l'ai monté !! [url][/url] voilà !! |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par army : le 29/10/08 à 14:34:07
Dire merci | Loustix : non la moto c'est...enfin c'é"tait une R6...600 quoi ! merci pour mon loulou, tu parle avec Lucie sur l'autre post des selles sans arçon !! bah au début d emon post il était chez elle, et j'espère bien la mettre à Emporio cette selle magique !!! |
Par irisetquiara39 : le 30/10/08 à 18:54:16
Dire merci | ah ca y est je l'ai retrouvé bon je vois pas les photos de la page précédente, je repasserais plus tard |
Par fraise44 : le 30/10/08 à 23:58:42
Dire merci | coucou ici empo |
Par Fantômette : le 31/10/08 à 00:03:12
Dire merci | Ben alors là honte à moi! j'étais passé au début du post en me disant que j'allais suivre votre évolution et je suis pas revenu il est tjs aussi joli et vous avez l'air très complice je vois pas toutes les photos mais j'aime bien celle ci j'adore sa bouille |
Par siriusnat : le 31/10/08 à 10:39:51
Dire merci | Army : mp ! |
Par army : le 04/11/08 à 16:26:48
Dire merci | Du monde est passé par là, j'avais pas vu !!! Fraise: merci Fanto : On s'entend bien oui, mais par contre une fois sellé, c'est autre chose !! merci Siriusnat : répondu !!! Donc demain, il part... le monsieur viendra finalement en fin d'après midi chercher Popotam, donc si ça se fait en fin de journée, j'espère qu'il viendra avec le Van... Je parlais avec Lucie du Forum et on espère que la jument ne pas pêter la clotûre (elle l'a éjà fait !!!)... Bref, j'ai hâte d'être demain ! Et qu'on évolue ! |
Par army : le 05/11/08 à 18:27:54
Dire merci | Ca y est le loulou est partit ! Le gars à finalement décidé de l'ammener à pied, ils sont partis très détentdus pendant que Tila (la mèrens) nous fesez une dépression... la pauvre henni encore... Lucie et Fraçoise m'ont gentillement embarqué retrouver Emporio qui me faisait la gueule, tout seul dans son coin, il machouillait son foin du bout des lèvres, oreilles droites, un peu inquiet du changement... Ca m'a fait mal au coeur de le laisser là bas, tout seul. Demain je suppose qu'il va un peu le sortir voir comment il bouge... Je vais le voir samedi et Dimanche peut être aussi... voilà ! |
Par army : le 16/11/08 à 21:26:24
Dire merci | Des nouvelles : Bon le voilà au travail, enfin !!! Je ne l'ai pas travaillé encore, je sais juste qu'il y est bien, et qu'il travail TRES BIEN. Il a toute les bases du travail à pied, concentré, et apprend vite, voilà les échos ! J'ai appris aussi qu'une dame l'avait monté, qu'il avait là aussi fait le "couillon" au montoir, mais qu'une fois cadré, en balade il est resté sage! Mercredi je retourne le voir, le travailler comprendre le fonctionnement de l'éthologie, apprendre les bases avec mon loulou. J'ai trois malheureuse photos de lui assez sombre et trouble mais bon... [url][/url] [url][/url] [url][/url] Comme Lucie l'a vus au boulot, j'espère qu'elle viendra tout expliquer ici !!!! |
Par lucie : le 16/11/08 à 21:33:38
Dire merci | me voilà ben oui j'ai eu l'occas de voir une séance de lui en travail à pied . le gars où il est travail bcp selon la méthode de Corbigny ... et apparement il est resté bête lors de la 1ére séance , pensant tomber sur un cheval tt frais ds ce travail il s'est retrouvé face à un cheval trés à l'écoute , qui comprend trés bien et trés vite et surtout qui connaissait déjà qq bases de ce travail . c'était trés beau de le voir évoluer de la sorte avec le gars mtnt j'ai hâte de voir le travail avec army , je suis sûre que ce popotam à de grandes capacités qu'il faut juste recadrer et réveiller ps : army compte sur moi pour être l'assistante photo de vos séances |
Par army : le 16/11/08 à 21:39:39
Dire merci | Mercredi les photos alors !!! Un peu beaucoup le track de le remonter.... |
Par lucie : le 16/11/08 à 21:46:44
Dire merci | meuh noooon en tant que bonne coach je te donnerai un tranquilisant avant |
Par sheytana : le 17/11/08 à 00:26:40
Dire merci | Oohhhh super ces nouvelles Vivement ta remise en selle |
Par fraise44 : le 17/11/08 à 00:57:55
Dire merci | tu vas remonter? ah mais c'est super |
Par army : le 17/11/08 à 21:15:12
Dire merci | Oui se sont de bonnes nouvelles, mais j'avoue avoir un peu peur de grimper sur le monstre |
Par sheytana : le 17/11/08 à 21:17:48
Dire merci | Tu peeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuux le faire |
Par lucie : le 17/11/08 à 21:36:13
Dire merci | mais où t'as vu un monstre on te parle de monter un cheval |
Par lucie : le 19/11/08 à 22:01:42
Dire merci | alors alors ... nous voilà de retour avec army d'une visite à son beau popo chéri où on a assistés à une séance à pied ... et monté comme promis j'ai fait la repporter photo pdt qu'army se concentrai sur le travail de son loulou donc ... aprés un travail à pied sans cavalier , le gars fait monter une jeune fille du centre , qui l'a déjà monté 2 ou 3 fois apparement tout en douceur ... elle commence par se mettre en sac ... sur qq pas ... pdt que le gars continu à le mobiliser sur le travail de base ( flexion d'encolure ... ) elle enfourche dans le calme , mais comme on peux le voir un peu sur la photo , la selle tourne ... et pas qu'un peu , du coup mister popotam s'enflamme un peu , mais ils le recalme trés vite , pour le resseler et remonter tranquilement . allez c parti !!! le même travail qu'a pied continu donc en selle avec le poid du cavalier en plus et le tout dans le calme suite à ça il partent faire une petite ballade . donc le gars tjs à pied à côté au cas où , la fille sur son dos avec sa paire de rêne au cas où , et army qui les accompagne . ... moi je suis restée au centre à aider la fille qui y bosse à récup 10 chevaux qui c'étaient barrés s le mauvais pré et apparement army à bien discuté avec le gars et vous en dira plus et pour conclure cette bonne aprem , à notre départ , le petit popotam , penssif , de retour ds son parc prés de ses potes |
Par army : le 20/11/08 à 22:25:43
Dire merci | ...JE SUIS UNE LACHE !!! Et bin non, j'ai pas réussi à affronter ma peur : le montoir !!! Toujours cette apréhension , cette boule dans le ventre, la gorge serrée... J'ai parlé avec le gars qui le travail... j'aime beaucoup ce qu'il fait avec lui ! Beaucoup de carresse, de récompenses vocal et gestuel. Il m'a aussi dit que je travaillerai avec un cheval plus expérimenté au début et que progressivement je reprendrai confiance en moi, puis avec Emporio ! Il m'a aussi dit qu'il avait un énorme potentiel ! Bref tout pour m motiver et me remonter le moral. On s'est mis d'accord sur une chose, j'ai un travail à faire sur moi... et c'est certainement, un des points les plus importants !!! |
Par sheytana : le 20/11/08 à 22:51:19
Dire merci | Courage Army!!!! |
Par army : le 20/11/08 à 22:52:41
Dire merci | Merci Shey... Mercredi, si je peux y retourner... faut vraiment que j'y aille avec dans la tête, l'objectif de monter dessus... |
Par army : le 22/11/08 à 18:28:16
Dire merci | Lucie mercredi matin j'ai pas cours....... on devrais faire une journée coatché non ??? |
Par army : le 26/11/08 à 18:35:45
Dire merci | Une petite visite à mon loulou, je voulais à la base le travailler dans le rond de longe, disons qu'il était légèrement décontré Il gardait toujours sa tête là bas en hennissant avec toujours la même expression ! Un début calme... [url][/url] puis... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] |
Par fraise44 : le 26/11/08 à 22:10:03
Dire merci | ah mais c'est super, que de bonnes nouvelles vous avancez sûrement l'étape du montoir, c'est vrai que ça doit être difficile courage |
Par lucie : le 26/11/08 à 22:10:46
Dire merci | ah ce popotam quel beau loulou ... mais quel carafond , encore un peu il nous sautais le fil du rond lol non il a été cool qd même je trouve , trés à l'écoute de sa môman , même si un peu bruyant ( ses hennissements me détruisait les oreilles ) , s'est défoulé dans le rond , roulé , a eu le droit à 2 panssages du coup ... le coquin il sait y faire pour ça ... et est rentré pépére au parc retrouver ses potes ... la belle vie qd même ... même si ça manque un peu de travail tout ça |
Par army : le 27/11/08 à 22:25:04
Dire merci | Normalement la prochaine étape c'est la balade : montée bien sur !!! |
Par fraise44 : le 27/11/08 à 22:27:49
Par fraise44 : le 27/11/08 à 22:28:07
Dire merci | ça va le faire tkt |
Par army : le 17/12/08 à 17:19:42
Dire merci | toujours pas eu de nouvelles seances... déprimée, rien n'avance, ca me coute cher, et vraiment... j'ai l'impression que ça ne sert à rien... mais bon : DEMAIN MON ANGE AURA 8 ANS !!!!!!!! |
Par siriusnat : le 17/12/08 à 19:02:31
Dire merci | Toujours aussi beau ce petit blond ! J'ai fait ca pour le fun : |
Par siriusnat : le 17/12/08 à 19:06:50
Dire merci | Tu penses que ca sert a rien parce que tu paies cher ou bien parce que tu ne vois pas d'evolution ? Je pense que ce travail portera ses fruits un moment ou un autre ! |
Par army : le 18/12/08 à 13:59:17
Dire merci | Joyeux anniversaire mon popo !!!! Pour tes 8 ans....bientôt l'age de la raison !! Pour répondre, tout simplement parce que le monsieur a fait du joli travail avec lui, je ne dis pas le contraire... seulement, voilà, ça fait 1 mois et demi qu'il est là bas et je n'ai pu voir qu'une seule séance. Ensuite, il m'a expliqué qu'une fois revenu chez moi, j'aurais besoin d'un endroit encadré (type carrière) et d'une personne pour tenir mon cheval lors du montoir et des premiers pas, qui assisterait à mes séances montés.... donc je n'ai vraiment pas l'impression que cela règle le problème principal qui est d'avoir un cheval calme au montoir et à la monte ! Le monsieur ne la pas monter lui même, alors que je pensais sincerement qu'il allait le monter lui meme pour appliquer le travail à pied et monté. Il m'a proposé une seul fois de le monter, j'ai refusé n'étant pas prête, et même s'il m'a bien expliqué les bases de sa méthode, je n'ai pas pu les appliquer. Là il s'est absenté 2 semaines, et quand il reviendra, moi je ne serais pas là (pour les vacances et les fêtes). Et bon, c'est vrai, je trouve ça cher pour se que MOI j'en tire. C'est qui paye, et si ca continu je vias aps pouvoir le laisser encore 1 mois d eplus là bas ... La dernière fois que je l'ai vu, mon père m'a fait la remarque comme une autre personne, il a maigris, et on voit ses côtes... En clair, je suis un peu frustrée de totu ça... |
Par siriusnat : le 02/01/09 à 14:33:05
Dire merci | Ah oui je comprend mieux maintenant ! En tout cas , bonne année a vous deux ! |
Par sheytana : le 02/01/09 à 15:24:01
Dire merci | Pfff super Bon alors ca devient quoi tout ca |
Par titange : le 02/01/09 à 19:48:10
Dire merci | c'est dommage que ca se passe pas bien mais c'est clair que si c'est cher, il pourrait quand meme etre bien nourrit! il a besoin d'etre un poil rond je trouve sinon pour le travail ca doit etre bon pour lui de faire avec d'autre gens mais bon meme si c'est un pro mais il peut pas tout faire rapidement le plupart des problèmes demandent du temps et c'est bien que tu ai des pistes pour bosser seule ou encadrée |
Par army : le 18/01/09 à 16:24:26
Dire merci | Catastrophe, vous connaissez ?? C'est MOI !!! J'ai encore acheter un nouveau tapis à Emporio... [url][/url] J'espère que la couleur va lui aller !! Lucie m'a obligé à l'acheter !!! Et un nouveau licol + longe [url][/url] noir, ca lui ira bien !! Et des bonbons bizarres !!!! Gouts : herbe, banane, fraise, cassis, menthe, pomme, pomme verte, miel, carotte, et c'est tout ! [url][/url] là encore, c'est Lucie qui a insisté pour que je l'achète !!! Cette Lucie alors !!!! |
Par sheytana : le 18/01/09 à 16:27:56
Dire merci | MDRRRR Reste plus qu'a aller le monter alors |
Par army : le 18/01/09 à 16:30:11
Dire merci | Bin...oui ! Bon cette semaine je m'y attele ! C'est obligé ! Le temps ne seras aps terrible demai mais els cours sont annulés...rooh non !!! Donc si je peux téléphonner au monsieur, j'y vais demain, ou mardi, ou mercredi, ou tout à la fois !! Est ce que mon Coatch Lucie sera dispo ? |
Par lucie : le 18/01/09 à 16:30:42
Dire merci | pfffff N'IMPORTE QUOI !!!!! tu te trompe , moi je suis ta bonne conscience pas la mauvaise jamais je ne t'aurai dit de racheter un tapis à Popo enfin , ni même des bonbons bizzares en même temps , je pense que tu as fait de beaux achats ... utiles de tte façon ... JE SUIS TJS DE BONS CONSEILS ... et na !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par lucie : le 18/01/09 à 16:31:52
Dire merci | le coatch est prêt .... |
Par army : le 18/01/09 à 16:33:24
Dire merci | Bon... alors je vais devori monter Emporio... Vas falloir que je prenne des médoc, anti stress ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous