Mon Emporio !!!
Sujet commencé par : army - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar army : le 18/08/07 à 20:29:31
Dire merci | Coucou. (pour ceux qui ont suivis l'histoire) Je voulais vous présenter (avec fièrté) mon cheval (depuis peu). Emporio (quarter/pur sang arabe) de 6 ans et demi... Il me rejoindra Jeudi, dans sa nouvelle maison où un gros travail nous attend... Je suis très impatiente qu'on commence l'histoire. Un petit côté arabe... [url][/url] [url][/url] expression... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Un air d'arabe ?? [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Avec moi, la première fois que je l'ai monté !! [url][/url] voilà !! |
Par sheytana : le 15/02/09 à 11:37:39
Dire merci | +1 avec lucie |
Par army : le 15/02/09 à 12:31:15
Dire merci | Oui je sais bien qu'il y des périodes mais bon... A part cette hsitoire de montoir il serai top ! J'en ai un peu marre de pas savoir faire avec... J'ai pas envie de continuer à avoir peur de se montoir... Je lacherai pas l'affaire... mais j'ai pas envie non plus de passer mon temps à tomber... |
Par totoche : le 15/02/09 à 17:55:01
Dire merci | Pas de chance pour ta chute : plein de courage pour la suite |
Par lucie : le 15/02/09 à 21:58:45
Dire merci | ben tu sais si tu lache pas l'affaire ce que tu as envie d'y arriver avec lui , et donc de le monter ... et pour le monter faut forcément passer par le montoir moi je reste persuadée qu'il y a moyen de le retravailer sur ce point . le gars qui le bosse actuellement fait pleins de bonnes choses avec , mais par contre je trouve qu'il fait rien pour le montoir il te le tient au moment où tu monte , pis te met en marche et basta !!!! faudrai trouver qq1 qui sache vraiment traiter ce prbm en particulier , et s'acharne sur ce point jusqu'a ce que popo céde et passe à autre chose d'apprendre tt ce que tu apprend là bas avec ton cheval c super , mais tant que tu peux pas monter dessus en tte sécurité je trouve ça inutile , c qd même la base le montoir !!!! mais allez courage , t une warrior , tu le sais |
Par titange : le 02/03/09 à 14:22:35
Dire merci | courage! je suis d'acc avec lucie, et lucie, on attends des news dans le forum des T... |
Par army : le 29/03/09 à 15:02:08
Dire merci | Une simple impression de ne pas avancer, et de rester là, à attendre que le temps passe. Je ne sais pas si je dois el laisser là bas ou le ramener chez moi... |
Par sheytana : le 29/03/09 à 15:04:05
Dire merci | Ah mais il est toujours la bas? |
Par army : le 09/04/09 à 16:24:58
Dire merci | Il va bientot redescendre à la maison !!!!!!!!! En passant, juste un petit mot sur mon loulou qui me manque... Il est tout ce qui me plait chez un cheval. Un physique, une robe, une attitude qui m'a renversé le coeur dès le premier contact. Un regard doux, un brin joueur ! Un cheval adorable, mais avec du caractère. Je sais ce qu'il aime ou pas... Je prend toujours le temps de le chatouiller au poitrail, il adore ça ! J'évite les oreilles pour pas l'embetter... Je sais qu'il veut toujours tout sentir avant que je le brosse ou que je lui mette tapis/selle sur le dos... J'aime sa façon de me regarder quand je siffle pour le prévenir que j'arrive... J'aime sa façon de s'avancer vers moi et de me sentir... J'aime quand il jout avec moi, il connait les limites et sait se calmer quand il le faut... Il sait aussi me faire plaisir à pied, se montrer courageux et savoir aussi se rapprocher de moi quand il est tinquiet... Il me fait rire quand il jout dans l'eau en m'éclaboussant alors qu'il ne trempe jamais jamais les sabots dans les flaques ou ruisseaux, qu'il préfère sauter... J'aime quand il fait son cinema quand il a peur alors que quand je lui donne une friandise il devient alors un vrai guerrier ! Seulement, je n'aime pas sa façon de me virer de son dos quand je veux le monter... c'est la seule chose qui me déplait en lui...MAIS je le garderai avec moi le plus longtemps possible, j'ai galéré, je galére, je galérerai avec lui... mais je l'aime mon Popo d'amour ! |
Par sheytana : le 09/04/09 à 16:29:03
Dire merci | Comme c'est choupinou |
Par army : le 09/04/09 à 16:31:38
Dire merci | Bin oui, il me manque là !!!!! Fallait que je tombe sur le seul cheval "inmontable" |
Par fraise44 : le 09/04/09 à 16:46:11
Dire merci | ohh |
Par army : le 17/04/09 à 10:03:59
Dire merci | On m'a proposé de prendre Popo au pair dans un club du coin (accès concours) pour le "matter" un peu au montoir... je sais pas si c'est une bonne idée au pas... des avis ? |
Par clem76520 : le 17/04/09 à 22:15:13
Dire merci | on m'a toujours appris qu'un cheval qui bougeais ou refuser le montoir, il fallait faire des séance que de ca. tu pars juste dans le but que le montoir soit nikel exemple: tu monte, il bouge, tu descend. tu remonte, il bouge, tu redescend. tu remonte il bouge moins, caresse, tu redescend. tu remonte, il ne bouge pas grosse caresse voir un sucre, tu redescend. tu remonte, il ne bouge pas, caresse, au pas, il ne bouge pas tu redescend et on rentre. et rebelote en rajoutant au pas, du trot, puis ensuite, galop, puis ensuite exercices et ainsi de suite. courage!! |
Par army : le 17/04/09 à 22:35:01
Dire merci | C'est ce que j'avais fait au début, mais j'avais abandonné, pourtant ca marchais... j'oublie l'idée du pair et je m'y remet a fond ?? |
Par clem76520 : le 18/04/09 à 18:24:35
Dire merci | moi je pense, que si ca avit marché, tu doit recommencer |
Par clem76520 : le 18/04/09 à 22:48:48
Dire merci | si ca marche, mais qu'un jour il recommence et ben toi aussi tu recommence. tu ne perd rien! courage |
Par clem76520 : le 18/04/09 à 22:51:27
Dire merci | le truc là, c'est qu'il sais qu'il peut te foutre a terre en deux seconde, et qu'après il est tranquille. ca c'est la grosse erreur que tu a faite dès le début je pense, c'est de ne pas etre remonté. il ne faut jamais que tu le laisse sur une chute, sinon il gagne la partie! persévère, meme si tu a l'impression de faire du sur place, un jour lui il en aura marre, et il comprendra! si tu peux, tous les jours tu lui fait ce que je t'ai dit, et a la fin tu verra , il tu y arrivera! ne lache pas l'affaire |
Par titange : le 19/04/09 à 18:34:22
Dire merci | pas question de de le "matter " au montoir, je trouve qu'il a des réactions suffisement voilents pour de pas le braquer là dessus! la méthode de clem m'a l'air très bien il faut que tu lui fasse un coup de hop je monte et s'il est sage tu redecent direct et passe a autre chose |
Par clem76520 : le 20/04/09 à 19:52:29
Dire merci | oui je pense aussi que de le matter est une grosse erreur, c'est pas la bonne solution, et je pense fortement que ca va aggraver la situation! |
Par java.de.lartigue : le 20/04/09 à 19:55:17
500 ! |
Par army : le 03/06/09 à 16:28:46
Dire merci | ca c'est la grosse erreur que tu a faite dès le début je pense, c'est de ne pas etre remonté. Clem Disons qu'à chaque je m'en sors avec un aller direct à l'hosto, donc remonter après ca toujours était difficile !! le pb, c'est que j'ai pas le temps de redescendre de moi même pour le féliciter, il est plus rapide que moi ! Au dernière news, Popo va bientot rentrer à la maison... mais je souhaitais passer une annonce : CHERCHER COBAYE POUR MONTER HONGRE PALOMINO FOU FURIEU !!!!!!!! qui veut ??? sincerment...je suis déprimée ! Message édité le 03/06/09 à 16:29 |
Par clem76520 : le 03/06/09 à 20:07:45
Dire merci | tu l'amène a la maison sans déconner, si tu peux je te le prend pour le "rééduquer" au montoir! |
Par army : le 03/06/09 à 21:55:39
Dire merci | ca te dis pas que je t'héberge ? lol |
Par fraise44 : le 03/06/09 à 21:56:25
Dire merci | pour les vacances d'été au pire |
Par army : le 03/06/09 à 22:02:20
Dire merci | ah nan, c'est là qu'il a sa belle robe, je le garde au moins l'été |
Par army : le 26/06/09 à 21:01:56
Dire merci | Après de long mois au "travail" en club, je vais enfin le ramener chez moi demain avec l'aide de Lucie !!!! |
Par sheytana : le 26/06/09 à 21:03:48
Par army : le 26/06/09 à 21:12:35
Dire merci | Oui !!! enfin !!!!!!!!!!! Le bac c'est fini, je vais pouvoir me concentrer a fond sur lui !!!!!!!! |
Par sheytana : le 26/06/09 à 21:20:26
Dire merci | Ah tu passais le bac aussi toi Ca c'est bien passé? |
Par army : le 26/06/09 à 22:17:03
Dire merci | Euh...je sais pas trop en fait, je croise les doigts pour être au moin sau rattrapage, j'avoue que certaines matières m'on fait perdre espoir ! |
Par titange : le 26/06/09 à 22:37:18
Dire merci | bah on te souhaite le bac ,et le montoir en option.. |
Par army : le 26/06/09 à 22:38:37
Dire merci | oooh c'est gentil montoir : |
Par army : le 27/06/09 à 14:43:08
Dire merci | Les photos d'Emporio arrivent dès se soir... je vous montrerai déjà les photos de sa "maigreur", moi perso je le trouve maigre, mais c'est pas la catastrophe non plus ! Mon frère le trouve normal... mais bon, sorti de ses motos lui Lucie va m'aider à faire le chemin, plein soleil malheureusement, mais les paysages seront magnifiques !!!!! On sera aussi en compagnie de nos gentilles copines les cigales !!!!! J'espère qu'il sera tranquille sur les chemins car, n'étant pas sortis du tout pendant 3 mois il me semble (ou plus) il va être content de sortir !!! Petit moment de stress quand on arrivera sur la route, et au parc où Tila nous attend déjà !!!!! En espérant qu'il reste bien dans le parc parce que là bas (au club) il foutait son dawwa en fuguant !!!!! Donc voilà, impatiente que Popotaminus rentre à la maison... Avant l'objectif travail, y'a l'objectif "remise en état" !!!!!!!!!!! Bisouuuuuus ! Souhaitez nous bonne chance pour que tout se passe bien ! |
Par titange : le 27/06/09 à 17:57:38
Dire merci | mais euh? il a boosé et il est "maigre?" c'est quoi cette pension??? bon, je croise les doigts pour le rapatriement |
Par siriusnat : le 27/06/09 à 18:09:05
Dire merci | Coucou Army ! Je sais pas si c'etait avec toi que j'avais parlé d'un stage en liberté vers Orange ( la personne vient de Vaison la romaine ) .Il se fait le 19 et 20 Septembre ! |
Par army : le 27/06/09 à 22:45:52
Dire merci | Titange : oui mais en fait, le pb de montoir n'a pas été réglé... Siruisnat : Oui c'était bien avec moi, effectivement !!! merci pour l'info !!!! Donc voilà le loulou à la maison avec sa vieille copine !!! Le trajet s'est très bien fait, beaucoup de calme de la part de Popo, il a été parfait, très cool !!!!! Il n'a a aucun moment stressé de se séparer de ses copains, il a hennit quelques fois, c'est tout ! Pauvre loulou n'étant pas beaucoup sortis à eu un peu mal aus pieds, beaucoup de descentes et des caillasses l'ont embété ! Sinon, Lucie a du m'aider à gérer mon calme face à quelques imprévus, notamment une espèce de perdrix/caille qui a détallé d'un buisson !!!! Et aussi face à la vipère horrible qui était presque sous mes pieds !!!! Et aussi la cloture qui ne s'ouvrait pas !!! Heureusement qu'elle était cette super Lulu !!! Je suis allée le voir, ils étaient tout les deux là, content de se retrouver et déguster une bonne carotte !!! Place aux photos |
Par army : le 27/06/09 à 22:52:12
Dire merci | On a eu un très beau temps, un sacré soleil et un magnifique cadre ! [url][/url] [url][/url] Et Emporio !! Trop stressé le loulou !!! [url][/url] [url][/url] Là je devais surement rire à une bétise de Lucie !!! [url][/url] Pause gouter !!! [url][/url] [url][/url] Une que j'aime beaucoup ! [url][/url] |
Par titange : le 27/06/09 à 23:29:56
Dire merci | aller on compte sur toi bientot un joli Popo et toi dessus |
Par army : le 27/06/09 à 23:34:01
Dire merci | Je vais attendre qu'il reprenne un peu de poids avant de le bosser sérieusement ! Comptez sur moi, moi je compte sur lui |
Par siriusnat : le 27/06/09 à 23:43:10
Dire merci | " Comptez sur moi, moi je compte sur lui " Ca fait plaisir de lire cette phrase ! Donc , pour resumer si je comprend bien tu avais eu des soucis avec lui et tu l'avais amenné chez quelqu'un c'est ca ? |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous