Mon Emporio !!!
Sujet commencé par : army - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar army : le 18/08/07 à 20:29:31
Dire merci | Coucou. (pour ceux qui ont suivis l'histoire) Je voulais vous présenter (avec fièrté) mon cheval (depuis peu). Emporio (quarter/pur sang arabe) de 6 ans et demi... Il me rejoindra Jeudi, dans sa nouvelle maison où un gros travail nous attend... Je suis très impatiente qu'on commence l'histoire. Un petit côté arabe... [url][/url] [url][/url] expression... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Un air d'arabe ?? [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Avec moi, la première fois que je l'ai monté !! [url][/url] voilà !! |
Par army : le 03/11/09 à 19:26:15
Dire merci | Non ce n'est pas moi qui le monte, j'apprehende toujours sa réaction au montoir. |
Par army : le 24/11/09 à 10:13:31
Dire merci | Des nouvelles du Popo qui a reppris du poids, enfin !!!!!!!!!! Il a un ventre énorme, mais on voit toujours ses côtes. le véto m'a dit que c'était pas grave, qu'il allait reprendre par dessus. j'ai demandé un vermifuge AUTOMNE et il m'a donné un toute saison... Sur les photos on voit qu'il manque de muscle et un peu de poids, mais c'est mieux ! [url][/url] [url][/url] [url][/url] Sa bouille : [url][/url] |
Par fraise44 : le 04/12/09 à 20:03:05
Dire merci | c'est vrai que c'est mieux même si les côtes sont encore bien visibles... mais je suis sûre que ça va repartir et................... JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE !!! |
Par Harod : le 04/12/09 à 20:26:33
Dire merci | joyeux anniversaire!!!!!! pour son manque de poids, ca viendra. mon loulou a mis une année a se remplumé ( je crois bien qu'il avait au moins 100 kilo a reprendre ). une amie a mis 6 mois ( son cheval avais 50 Kg a reprendre) Ça peut être long, des fois. et il n'y a pas forcement de problème veto. c'est comme pour nous les humain. yen a qui prennent des kilo avec un rien ( )... d'autres, prendre des kilo, c'est un rêve inaccessible ... |
Par fraise44 : le 04/12/09 à 21:14:42
Dire merci | j'ai oublié de te dire, si tu veux, pongo se porte volontaire pour donner les kilos qui lui manque pablo aussi d'ailleurs |
Par siriusnat : le 04/12/09 à 23:16:03
Dire merci | Joyeux annif ma vieille ! |
Par army : le 14/12/09 à 21:36:11
Dire merci | merci d'avoir pensé à mon anniv !! Pour la peine, j'ai une photo d'Emporio version ... SO BRITISH [url][/url] |
Par moutik29 : le 14/12/09 à 21:42:23
Dire merci | Il a une super bouille |
Par army : le 14/12/09 à 21:59:00
Dire merci | Merci pour lui J'ai pratiquement trouvé ma selle !! Reste plus qu'à convaincre maman...euh...le pere noel d'en faire un beau cadeau !!!! |
Par siriusnat : le 14/12/09 à 22:01:35
Dire merci | C'est quoi comme selle ? |
Par army : le 14/12/09 à 22:05:33
Dire merci | la wintec mixte 2000 (et marron en plus de ça !!!!!) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celle que je voulais, donc c'est parfait, ca tombe bien !! |
Par army : le 20/12/09 à 11:42:05
Dire merci | Des photos du loulou sous la neige... Bout de nez [url][/url] Bout d'oeil [url][/url] En balade [url][/url] Un bisou [url][/url] Un flocon [url][/url] Un moment de détente [url][/url] Mon amour de cheval... [url][/url] |
Par sheytana : le 20/12/09 à 12:02:06
Dire merci | Popo dans la neige |
Par titange : le 22/12/09 à 20:53:49
Dire merci | hum, et l'écharpe?? c'est qu'il fait froid! |
Par army : le 18/01/10 à 17:24:11
Dire merci | Des news du Popo. Une seance de longe il y a 1 semaine et demi. Toujours à l'écoute et très sage. Il avais un peu mal aux pieds et comme je ne pouvais pas aller sur le stade, la seance n'a pas trop durée. Sinon il répond toujours aussi bien à la voix. Sauf quand je disais : voilà Il le prenais pour un : Oooh là donc il s'arretais le pauvre, c'était de ma faute sur le coup. On prépare [url][/url] (le tapis qui s'en va !) [url][/url] Et un arrêt avec LE : Ooooh là ! [url][/url] Fin de seance avec un Popo tout doux [url][/url] |
Par army : le 18/01/10 à 17:26:22
Dire merci | Deux photos de désensibilisation à la boule de neige !!!! [url][/url] [url][/url] |
Par kagnotte : le 18/01/10 à 17:29:06
Dire merci | Ah oui cette neige |
Par army : le 18/01/10 à 17:34:32
Dire merci | Et aujourd'hui, petite seance de travail à pied. Il a été extra ! Très attentif et appliqué. Ceci dit, pas facil de prendre des photos tout en bossant ! [url][/url] [url][/url] Petit arêt entre les balançoires: [url][/url] Ensuite on part à la rivière, puis on va jusqu'au village brouter un peu. Rivière : [url][/url] [url][/url] Retour : [url][/url] On désensibilise à l'écharpe, ce qui n'étais pa gagné hier ! [url][/url] Au parc : [url][/url] |
Par Q.SUN : le 18/01/10 à 17:42:27
Dire merci | Jolie blondinet aussi Hum ... le fait que l'on voit encore ses cotes c'est aussi dut au fait qu'il n'a plus de muscles. Or pour qu'il fasse du muscle, il faut beaucoup de gras. Un cheval mais très longtemps a reprendre , j'en ai fait l'experience l'année derniere avec le mien. Bon courage |
Par army : le 18/01/10 à 17:47:03
Dire merci | Il a déjà pas mal récuperé, il est bien partis. Effectivement, il manque de muscle, c''st pour quoi on repprend petit à petit les sorties et travails . Merci pour lui |
Par titange : le 18/01/10 à 22:19:07
Dire merci | hihi popo et l'écharpe!!! la photo avec les boules neige est sympa aussi!! |
Par siriusnat : le 18/01/10 à 22:23:50
Dire merci | Oh , un ours blond ! |
Par laska : le 18/01/10 à 23:15:02
Dire merci | Hé, mais j'avais pas vu qu'on était du même coin Il est beau comme tout ton loulou |
Par army : le 19/01/10 à 10:51:51
Dire merci | i Titange, tu vois, j'ai suivis ton conseil pour l'écharpe |
Par army : le 19/01/10 à 17:36:39
Dire merci | Aujourd'hui pas de programme précis, juste uen petit sortie de 20 minutes hsitoire de dégourdir les pattes. Au pansage, Popo attend patiement ! [url][/url] Petiiiit contre bas : [url][/url] Un rondin qu'il a cherché à eviter je ne sais combien de fois !! [url][/url] On inspecte les lieux : [url][/url] Contre haut : [url][/url] Et pause gouter aux jeux d'enfants. [url][/url] |
Par Maihime : le 19/01/10 à 18:45:25
Dire merci | petit popo |
Par lucie : le 19/01/10 à 21:25:45
Dire merci | super photos c'est cool que vous repreniez le boulot en tt cas l'est bien sage et appliqué pour selon que tu l'a retiré de sa copine !!! ça devient un grand |
Par sheytana : le 20/01/10 à 18:32:26
Dire merci | On dirait trop un poney quoi |
Par army : le 20/01/10 à 19:03:29
Dire merci | C'est vrai que l'hiver , il fait spécialement poney : 1m48 !! |
Par clem76520 : le 21/01/10 à 22:49:49
Dire merci | et qu'est ce que vous avez contre les poney de 1m48 ??? ^^ en tout cas, la longe, c'est bien, ca va le remuscler tout doucement |
Par army : le 03/02/10 à 17:35:38
Dire merci | Bon bin voilà, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux habitués de mon post... TENEZ VOUS BIEN (copier coller de ce que j'ai mis sur le forum etho.) Beaucoup de nouveau aujourd'hui, j'ai encore du mal à digérer . . . Grâce à Lucie (du forum), j'ai eu beaucoup d'informations sur le passé d'Emporio. Elle a eu l'ocasion d'être en contact (par pur hasard) avec un ethologue, qui connait mon cheval, et qui l'a eu en pension travail pendant plus de 6 mois, il ya 2 ans juste avant que je l'achète. Au vu des groooos problèmes que cette personne a eu avec lui, il a cherché à refaire son histoirique pour comprendre son comportement. Et aparement, ce pauvre petit à mal démarer dans la vie. |
Par army : le 03/02/10 à 17:35:55
Dire merci | Cet éthologue avait été appelé pour le transporter de chez son ancien proprio au nouveau ( le gars qui me la vendu), car l'essai du transport de la veille avait été un fiasco. Plus de 4h30 de bagard, 10 personnes autour de lui à le braquer... L'éthologue en arrivant ne s'est pas privé de se facher contre les gens pour leur manque de savoir faire. Quand Emporio est arrivé chez lui, ca ce passé bien à pied avec, mais dès qu'il mettait la selle, il se ruait en couinant comme un cochon qu'on égorgeait. Il a ensuite fait voir le cheval à un véto qui aurai déclaré un pb au garrot, confirmé par radio. En cherchant des informations lors de son débourrage ( à l'ancienne...), il s'avère qu'Emporio a eu un traumatisme lors de cette étape. En effet, il se serais retourné , et se serai fait une double fracture du garrot. Cet ethologue l'a gardé 6 mois au travail, a force de patience et de calme, et en le protegeant avec un gros padd et une selle western, Emporio a finalement été monté dans sans soucis. Sur ce , il l'aurai ramené à son proprio sans avoir plus de nouvelle par la suite... Et voilà, que j'arrive pour l'achat, et que le gars s'est bien gardé de me dire tout ça... L'avantage c'est que maintenant, je comprend ce qui s'est passé, et je me dis que finalement, j'ai un petit cheval bien sympathique, d'encaisser tout ça avec un si lourd passé. |
Par kagnotte : le 03/02/10 à 18:03:04
Dire merci | Les vendeurs ne sont pas toujours très honnêtes, mais maintenant tu comprendras certainement mieux ses réaction, et un comportement pas toujours facile à interpréter. En tout cas joli ptit lou, il a repris de l'état, mais vivement le beau jours ils profiterons mieux. |
Par sheytana : le 03/02/10 à 18:05:12
Dire merci | Eh ben Une fracture du garrot |
Par kagnotte : le 03/02/10 à 18:10:36
Dire merci | Oui c'est sure une fracture du garrot, ils ont pas dû y aller avec le dos de la cuillère |
Par fraise44 : le 03/02/10 à 18:14:53
Dire merci | punaiiiise ça explique pas mal de choses en tout cas et tu dois être soulagée d'en savoir plus |
Par army : le 03/02/10 à 18:16:03
Dire merci | Pour qu'il se dresse, se retourne et se fracture le garrot, il a du vivre un sacrée débourage... |
Par kagnotte : le 03/02/10 à 18:18:59
Dire merci | Tout en douceur j'imagine |
Par army : le 03/02/10 à 18:36:52
Dire merci | Fraise : Oui je suis contente de savoir ça, meme si je suis aussi boulversdée ! D'un côté, de voir que ce n'est pas de ma faute s'il a cette reaction au montoir prouve que je suis pas si maladroite que ca avec lui. Je suis sure que ca va débloquer pas mal de soluton ! Bon, je culpabilise quand meme d'avoir un peu "forcer" sur le montoir, d'avoir penser qu'il faisait le couillon, qu'il était vicieux, alors que non, il a juste peur, a cause de personnes incompétentes ! |
Par kagnotte : le 03/02/10 à 18:45:31
Dire merci | Oui le montoir il va falloir travailler en connaissance de cause, et il faut savoir qu'après une fracture du garrot c'est toujours un minimum douloureux d'après mon véto. |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous