Mon Emporio !!!
Sujet commencé par : army - Il y a 700 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar army : le 18/08/07 à 20:29:31
Dire merci | Coucou. (pour ceux qui ont suivis l'histoire) Je voulais vous présenter (avec fièrté) mon cheval (depuis peu). Emporio (quarter/pur sang arabe) de 6 ans et demi... Il me rejoindra Jeudi, dans sa nouvelle maison où un gros travail nous attend... Je suis très impatiente qu'on commence l'histoire. Un petit côté arabe... [url][/url] [url][/url] expression... [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Un air d'arabe ?? [url][/url] [url][/url] [url][/url] [url][/url] Avec moi, la première fois que je l'ai monté !! [url][/url] voilà !! |
Par clem76520 : le 03/02/10 à 18:56:04
Dire merci | déjà, ca te permet d'aborder les pb que tu rencontre avec lui d'une autre manière. c'est pas tout a fait pareil, mais quand j'ai su que ma jument était atteinte du syndrome du Headshaking, j'ai changé de manière de faire avec elle, j'ai enfin compris ce qu'elle ressentait, j'ai été plus indulgente, et j'ai appris a l'écouter. je pense que ca va te permettre de beaucoup avancer dans votre relation, et d'ailleurs, ca me fait penser que c'est peut être pour cela qu'il réagissait mal au montoir, tu devrait peut etre essayer avec un plot ou une seau pour éviter de lui tirer sur son dos quand tu monte et tu regarde s'il y a une différence. aller courage, maintenant, vous allez pouvoir mieux vous comprendre! |
Par army : le 03/02/10 à 18:56:22
Dire merci | Pour retravailler Emporio, je vais faire ca avec ce monsieur qui le connait déjà. Il sait comment il réagit et comment l'aider aux mieux ! |
Par army : le 03/02/10 à 19:02:50
Dire merci | Merci Clem ! Je pensais aussi a la selle western, qui pourraism ieux répartir mon poids, avec un meilleur tapis... Et effectivement, mon regard sur lui à déjà changé, et je pense qu'on va progresser. |
Par clem76520 : le 03/02/10 à 19:21:32
Dire merci | je ne sais pas pour la selle western, je n'y connais rien mais meme si tu as une selle western prend un montoir pour monter ca lui fera moins mal, meme moi pour monter sur ma Nut's j'en prend un, histoire que son dos ne prenne pas a froid |
Par army : le 03/02/10 à 21:07:21
Dire merci | J'aime pas spécialement les westerns mais bon, si c'est pour Popo Sinon, oui oui oui et re oui pour le montoir !!! C'est un truc à ne pas négliger !!!! |
Par lucie : le 03/02/10 à 22:16:06
Dire merci | Un petit Up pour notre popo si courageux aprés toutes ses nouvelles et émotions , tu as le pied dans l'étrier , comme on dirai , pour bien te lancer il va enfin être compris ce petit palomino vivement la suite |
Par army : le 03/02/10 à 22:26:51
Dire merci | le pied à l'étrier...c'est vite dit !!! Mais re-merci de m'avoir encore aider sur ce coup là, une vraie sherlock homes !!! |
Par lucie : le 03/02/10 à 22:42:57
Dire merci | oué je me suis découverte une vocation ... détective bien que là faut l'avouer j'ai pas trop forcé , les renseignements sont venu à moi tout seul mais le principale c'est de savoir enfin |
Par sheytana : le 04/02/10 à 09:49:58
Dire merci | Ouais c'est sur, ça aide à comprendre...Pauvre loulou Enfin, c'est génial d'avoir trouvé cet éthologue bien au courant du cas, il va pouvoir d'être d'un grand secours |
Par vanou85 : le 04/02/10 à 11:00:41
Dire merci | J'ai découvert ton post il y a un petit moment et je crois que je n'étais jamais intervenu... Déjà, je trouve ton dadou trèèèèèès beau (avec une préférence quand il a son poil d'été! ) C'est un sacré passé que tu lui as décoouvert avec ton ami... c'est fou! Mais c'est vrai que pour le comprendre, ça doit être plus facile, tu vas pouvoir travailler différement. En tout cas, bon courage pour la suite de votre histoire à tous les deux, même si ça te semble difficile parfois. Je te comprends très bien parce que je vis à peu près la même chose que toi! Je suis très stressée sur mon cheval, à cause d'une mauvaise chute et les choses ne se passe donc pas toujours come je voudrais! Mais je reste confiante... Je vais vous suivre avec intéret! |
Par lucie : le 04/02/10 à 13:53:01
Dire merci | En tout cas oué , je peux vous dire que quand j'ai du annoncer tout ça à Army , je ne savais pas par où commencé et comment lui dire sans trop l'affoler lol y a eu un moment où je l'ai vraiment vu à 2 doigts de craquer la pauvre c'est vrai que c'est pas rien comme passé mais bon le plus gros semble dérriére , mtnt qu'elle sait tout ça elle a tt les éléments pour bien reprendre avec son popotam je suis super contente pour eux , et pour elle qu'elle voye enfin un peu de lumiére devant eux |
Par Harod : le 04/02/10 à 19:56:48
Dire merci | pauvre loulou c'est super, vous allez enfin pouvoir aller de l'avent, tout les deux |
Par army : le 04/02/10 à 22:39:21
Dire merci | Merci pour ces gentils messages !! Ca me fait du bien d'avoir du soutient ici... Je suis aussi contente de voir que j'ai pas baissé les bras, même si parfois, ca semblait presque plus raisonnable, et que, tout va surement aller mieux pour nous deux. Demain je vais encontrer cet ethologue, j'ai hate, il va tout me raconter une 2eme fois, avec plus de détail...donc plus d'émotions pour moi. promis je vous raconterais tout... si madame la pluie veut bien s'arreter !!! |
Par army : le 05/02/10 à 15:26:03
Dire merci | Bon voila, j'ai rencontré ce monsieur. Il a reconnu Emporio, a fait des pressiosn sur le garrot ce qui a bien perturbé Popo, donc ca confirme toute l'histoire. Par contre je ne savais pas qu'il avait carrément cassé la selle en se retournant Sinon bin voila, je vais travailler avec lui courant avril je pense, le plus tot sera le mieux ! Il va d'abord etre manipuler par sa soeur qui fait du shiatsu. Ensuite, j'ai un groooos dilème... Je ne sais pas si a wintec sera une selle assez dégarrotée pour lui, et si un pad ou amortisseur suffira à lui proteger le dos. Sinon, je vais devoir passer à la selle western (qu'on peut me prêter), mais, sans oublier que je veux rester plsu tard en classique, si possible. |
Par sheytana : le 05/02/10 à 15:36:25
Dire merci | Un amortisseur en général, c'est parfait pour faire tout le contraire de dégarrotter |
Par army : le 05/02/10 à 15:40:02
Dire merci | Mais d'un côté ça protège...mais ca dégarrote pas du tout... |
Par Harod : le 05/02/10 à 20:52:43
Dire merci | un pad, ça ne fera que rajouter un épaisseur et donc d'ajouter des pression. si nan, si tu prend un second tapis, que tu coupe l'emplacement du garrot et que tu le place sous ou sur le premier tapis, sous la selle ( pas compliqué hein ) C'est ce que m'avais proposer de faire l'ostéo, lorsqu'il était passer en 2008. bien que je ne l'ai pas fait car j'ai pas l'impréssion que 'Soud soit géné Message édité le 05/02/10 à 20:58 |
Par siriusnat : le 05/02/10 à 21:03:16
Dire merci | Je viens de lire le passé d'Empo ' : "En cherchant des informations lors de son débourrage ( à l'ancienne...), il s'avère qu'Emporio a eu un traumatisme lors de cette étape. En effet, il se serais retourné , et se serai fait une double fracture du garrot. " Tu te rappelles qu'un jour on en avait discuté par mp ( au sujet du montoire ) que je t'avais dit que selon moi c'est fort probable qu'il aurait ete " bousculé " ! Vraiment horrible de savoir ca , ca me donne envie de demonter le mec ! |
Par titange : le 08/07/10 à 19:01:10
Dire merci | aïe lourd passé dis donc, quelque part tu viens de tomber sur la bonne personne meme si c'est pas facile à digérer, ben vaut mieux le savoir... j'ai une amie qui a eu un peu le meme problème après qq essai elle a acheté un cheval ( avec ma bénédiction) et puis qq temps après headshaking, et puis dadou pas si facil en extérireur ( vendu comme un vieux routard et essai concluant) ben j'ai appris plus d'un an après qu'il avait été mis au champs car il supportait plus personne sur son dos ( on la acheté juste après..) |
Par titange : le 14/07/10 à 13:44:20
Dire merci | je me rapelle que tu devais voir qq pour une communication intuitive, non? c'est fait ou c'est bientot? ce sera intérresant de voir si elle localise le pb avec son garrot ( chut! ne sois pas trop précise quand tu parle de ses pb) |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous