Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par Loustix : le 25/04/08 à 11:03:57
Dire merci | Ca va les coudettes ? Non mais qu'est ce que ça discute ! Oui Fantô c'était hier soir, je ferais le compte rendu dans la journée ! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 11:05:33
Dire merci | t'as pu prendre des photos quand meme? |
Par Loustix : le 25/04/08 à 11:07:16
Dire merci | Non, mais c'était du grand Phéphé ça aurait valu la peine ! Les gens s'ameutaient au fur et à mesure de la séance ! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 11:11:41
Dire merci | PTDR pourquoi? il a fait le con? |
Par Glorfindel : le 25/04/08 à 11:35:56
Dire merci | tadam |
Par Loustix : le 25/04/08 à 11:36:33
Dire merci | Je vous fais le résumé de la séance... ! |
Par epna : le 25/04/08 à 11:39:07
Déconnecté | Coucou mes amies les coudettes !! j'adore dire ça !! hihi Pour répondre à ta question coudette idole - > oui un peu malade de la tete... mais bon..... rien de grave... enfin ils n'ont rien decelé de grave |
Par sheytana : le 25/04/08 à 11:39:11
Dire merci | Bonne initiative |
Par Glorfindel : le 25/04/08 à 11:42:53
Dire merci | les 4400 approchent, faites vos paris; seront ils fait impunément? Dans la discrétion la plus totale? avec des photos comme commentaires? sera-ce du flood pas bien pas biennn..... Vous avez de la chance vous d'avoir eu de bon mono... moi j'ai eu marc dupaloup mais pas assez longtemps et pas avec les chevaux qu'il aurait fallut t'as carrement eu un instructeur fanto sinon... j'ose pas imaginer ce qu'en a pensé la mono s'il a pas arreté de faire le zouave ton phéphé pourtant c'etait en cours particulier |
Par Glorfindel : le 25/04/08 à 11:43:44
Dire merci | haaaa chouette, quand je me connecte ya le resumé qui va pas tarder sof que vous etes dans le sud je m'enflamme peut etre |
Par jess : le 25/04/08 à 11:46:40
Dire merci | hum hum hate de lire ce résumé et les exploits de Phéphé |
Par Loustix : le 25/04/08 à 11:57:47
Dire merci | Donc le matin fraîche comme une fleur, pressée de faire mon cours je me réveil aux aurores ! Malgré le fait que le cours soit à 17h, je me fais mon planning : départ voiture à 15h30 tapante, arrivée 15h45, préparation, départ cheval à 16h15, et environ 45 mn de pas si on y va pépère ! Après avoir piaffé sur place toute la journée, je m'écroule vers 14h... Là mon réveil sonne à 15h30. La tête dans le pâté je m'habille doucement... Mais vraiment doucement... Ensuite je descend mes affaires et réalise que j'ai oublié de tirer de l'argent à la banque, alors j'y vais à pied (travaux oblige)... Hop là 15h45 je monte en voiture ! Déjà en retard sur le timing ! j'arrive là bas à 16h05 ! Du coup je me presse un peu, et va pour chercher Phéphé ! Mais ce dernier galope partout... Ben oui j'arrive juste quand il pète son cable ! Je perds 5 mn de plus... Je l'attache... Mon réveil qui sonne pour me dire qu'il est 16h15 et qu'on doit partir ! Je le brosse pour faire style, la selle, et zou on est parti ! Phéphé marche pas trop vite ! Et il est en mode, j'ai peur de tout ! Trop bien ! Ma mère qui m'appelle, et me dit qu'il est 16h30 alors que je viens juste de monter à cheval ! Alors je booste un peu la bête... Et je mêts mon réveil pour 16h50... On continue notre périple ! Phéphé en mode "aujourd'hui je suis trop con" ce qui nous vaut des coups de culs et des sauts de joies ! Bon on arrive à un champ, qu'on doit longer pour poursuivre notre route... Et là Phéphé qui pile net ! Genre je veux plus avancer... Je comprends pas au début ! Puis là je vois deux chevreuils qui se battent à 30 m de nous... Celui de gauche est en train de gagner... Oui détail important ! Parce que j'ai fais des grands bruits en leur faisant "Allez c'est bon lâche l'affaire ta perdu toi à droite, et l'autre à gagner, tu réessayeras une autre fois" ! Là les deux me regarde, l'air de dire "elle nous veut quoi l'autre" ! Et là celui de droite profite de la seconde d'inattention de l'autre pour lui foncer dessus et le faire rouler sur plusieurs mètres ! Et s'en suit une "course poursuite" de quelques mètres vers nous... Phéphé en mode "je suis méga méga paniqué" ! En train de faire des "FRRRRRRR" avec ses naseaux, les yeux exorbités en galopant sur place ! Et alors qu'il n'étaient plus qu'a une quizaine de mètres, je me suis mis à leur balancer des bouts de branches mais ils continuaient de se battre... Au final ils ont lâché l'affaire et son parti... Et là moi : "Ah cool, enfin" et mon réveil qui sonne ! *suite* |
Par Loustix : le 25/04/08 à 12:23:34
Dire merci | Donc il est 16h50, le cours est dans 10 mn et je n'ai fait que la moitié du chemin... Soit 3km... Il faudrait que je fasse le reste du trajet à une vitesse de 18 km/h pour assurer l'horaire... Mais évidemment c'est une portion avec de la route : la portion obligatoire à faire au pas ! On continue lentement mais surement notre trajet... je remêts le réveil à 17h... Rien de notable jusque là ! Le réveil sonne et je suis pas encore arrivée bien sûr ! Mais peut importe ! Je fais la fin du trajet au petit galop, car le terrain le permet ! J'arrive, ils en sont au début de la détente : c'est bon... Moi trop ravie, je m'approche de la carrière : et là l'autre qui part pleine balle en déplacement latéral au galop... Histoire de faire IMPRESSION avant même d'être rentré ! Bon ok ! Super ! Qu'est ce qu'il se passe ! Ben un Phéphé en mode connerie + un sous bassement rouge et voilà ! Après moultes négociations on rentre dans la carrière ! Et là du grand Phéphé... le poulain arraché à la nature sauvage qui débarque dans le monde civilisé ! Du grand trot de trotteur en levant les membres comme un espagnol, le nez par terre qui regarde le sable et qui fait des écarts pour tout : chandeliers, barres, vêtements, flaques, personnes, autres chevaux... je l'arrête ! Salue la mono, et elle me dit qu'elle va me regarder pendant ma détente : histoire d'avoir un peu plus de pression ! Je me mêts au fond de la carrière... Et là câché derrière un monticule et à côté d'une espèce de cabane au fond du jardin ! , dans l'ombre, deux ânes en liberté ! L'en fallait pas mieux à gros neuneu, qui part en saut de mouton, puis grand galop et se mêt à charger un obstacle 1m10 juste devant lui... *suite* |
Par Loustix : le 25/04/08 à 12:23:49
Dire merci | Bah bon dieu j'ai juste eu le temps de faire dévier sa tête à droite pour qu'il me fasse un saut à côté de l'obstacle ! Donc déjà je bannis le fond de la carrière à cause des ânes... Et me recentre vers l'entrée ! Là il commence à se caler un peu... Je le travaille ! Il est relativement calme mais s'arrête pour renifler tous les crottins ! Là la mono qui me fait, à mais il est entier ! Et du coup je vais la voir et on tape un peu la discute (origine du cheval, travail de fait... ). Puis je reprend ma détente... je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de direction dès que je m'éloigne des bords de la carrière... Les cercles sont pas tout le temps dessinés comme je le voudrais... Donc la mono vient me voir et on rediscute. Ah oui j'ai oublié de préciser qu'entre temps, beaucoup de gens se rameutaient au fur et à mesure... Là elle me dit que bon faut régler son problème d'équilibre ! Elle a tout de suite vu qu'il était sur les épaules et s'afaissaient dans les virages... De plus, il triche beaucoup dans le travail. Il est bas et rond, engage mais ne se tient pas... Charge l'avant main, d'où ses accélérations, et ses virages râtés... Elle m'explique aussi que j'ai l'impression qu'il se plie sur le cercle mais qu'en fait non... Il est très souple des épaules donc tourne exagérement l'avant mais sur le cercle, et s'incurve, pli un peu son rachis, mais chasse ses hanches... Il se traverse en fait, et travail sur plusieurs pistes en permanance... Grossièrement c'est ça ! Ca c'est pour le cheval... Après on passe à moi et mes défauts ! *suite* |
Par Loustix : le 25/04/08 à 12:44:09
Dire merci | Bon alors pour moi elle m'a dit que je travaillais beaucoup trop en rêne intérieure... Que j'écartais trop les mains, et les dissociais trop également (normal vu que je n'utilise pas assez l'extérieur...). Enfin je suis trop crispée au galop... Faut dire qu'avec ses coups de culs j'arrive pas à me détendre ! Ah et je tends pas assez mes rênes et elles sont trop longues... Bon au début j'étais pas trop pour raccourcir mes rênes, et me détendre au galop... Mais venant d'elle j'ai fait les choses sans broncher ! Donc c'est simple on a travaillé sur un cercle, rênes plus courtes, et en action de mains parallèles, sans écarter les mains, et en montant avec des mains hautes (mains hautes facile pour moi ) ! Mais j'avais pris le mauvais réflexe de tirer vers moi quand il m'embarquait ou allait trop vite et elle m'a dit que si il faisait ça (tomber dans des vitesses excessives) c'était parce qu'il était sur les épaules, et s'il est sur les épaules, ben on le redresse, et on le redresse comment, ben avec la rêne extérieur uniquement, et surtout pas en tirant ! Ce sont des concepts simples déjà entendu, mais quand on monte seul, on y pense plus ! Donc j'ai travaillé sur un cercle, puis sur un huit, en essayant d'avoir un cheval pas trop incurvé, et qui se plie.... |
Par Loustix : le 25/04/08 à 12:44:40
Dire merci | Et ben il a été super chiant... Il s'appuyait sur le mors, et précipitait l'allure ! Puis alors (et là Fantô va comprendre) quelqu'un a ramené des poneys et les a mis le long de la barrière ! Et Phéphé et les poneys c'est une grande histoire d'amour ! Du coup le cheval plus concentré, la gueule en l'air... Il était épuisant ! Et elle m'a donné des trucs pour le reconnecté et force est de faire des cercles, des ovales, des rectangles et des huits, ben il a commencé à bien plier son dos... Et au fur et à mesure qu'il se pliait mieux, ben mes mains agissaient mieux aussi, comme on le souhaitais depuis le début... Elle m'a incité a le faire tourner au pas et au trot sur le cercle uniquement en rêne extérieure, et en fait il a été génial... Progressivement il a commencé à se tenir... Et plus le même cheval ! Il trottait haut, il était super souple de tout le corps, et il se tenait super bien... Il avait une super attitude haute et faisait des cercles du bout des doigts... Là les gens, trop fan du cheval, je les entendaient parler et tout ! Puis j'étais sur mon petit nuage parce que c'était bien... Et là elle me fait "ah ben puisque c'est bien on va compliquer et faire trot-galop" ! Bon et Phéphé au galop ben ! Donc ça n'a pas manqué, je commence à demander un départ, et là BIM les 4 fers en l'air comme qi on lui avait fait exploser un pétard dans le cul, et départ fulgurant, grand cercle au galop les oreilles plaquées en arrière et que je t'embarque en coups de culs... Là je l'arrête net ! Puis punition habituelle, je le fais reculer fort sur plusieurs pas et je remêt sur le cercle... Bon là elle aimait pas trop la punition... Donc elle m'a dit de plus faire ça, même si ça fonctionnait, parce qu'elle voudrait inclure ça dans le travail le reculer et elle ne veut pas de mauvaise associtation avec une punition... Donc je redémarre au trot, puis départ au galop... Et là même cirque, un cheval de rodéo ! Je l'arrête et regarde la mono, un peu dépitée... *suite* |
Par epna : le 25/04/08 à 12:57:55
Déconnecté | j'adore ton récit !! la suite l la suite |
Par idole24 : le 25/04/08 à 12:58:28
Dire merci | t'es courageuse d'écrire tout ça ! et moi de le lire ! bon sinon c'est pas trop mal quand meme ... dommage qu'il pète des plombs mais bon... j'attends la suite |
Par Loustix : le 25/04/08 à 12:59:29
Dire merci | Et elle me fait "ben pourquoi tu l'as arrêté ?" "Euh ben fallait pas ?" "Nan, nan, nan, tu me le pousses en avant et te crispes pas" ! Donc bon d'accord, un cheval en coup de culs à pied, quand on le longe ou qu'il est en liberté dans un rond de longe... Qu'on le fasse avancer quand il est en coup de culs d'accord ! C'est aussi ma logique ! Mais quand on est dessus j'étais pas fan de l'idée ! Donc je redemande : même réaction ! Là je manquais presque de tomber mais elle me fait "pousse le" donc je m'exécute... A chaque fois coup de culs... Puis il est parti au grand galop... Là elle me fait "non tire pas, il va se caler, refait ce que tu faisais au trot" Oui parce que bien sûr, c'est logique on doit continuer ce qu'on demandait avant... Et là j'ai fait ce que j'avais fait avant... Poser les mains, tourner avec les deux mains, le redresser avec la rêne extérieure, parce que s'il précipite c'est qu'il est sur les épaules, et surtout je n'ai pas tirer sur mes rênes... Ben en 2 secondes, le cheval qui s'est calé au petit galop en place ! Du coup je repasse au trot... Là elle me fait "ben tu vois, t'étais moins crispée, on le refait à l'autre main" ! Du coup je recommence... Là par contre avec ses cabrioles, il partait à faux une fois sur deux... Donc elle m'a dit que c'était parce qu'il coupait ses virages, donc on a rebossait le trot, et il s'y est remis de suite bien... Là on a fait un dernier départ et il s'est mis au petit galop rapidement en se tenant tout seul ! Et on a laissé la dessus ! Alors pour le bilan, elle m'a dit que c'est un bon petit cheval, bon déplacement... Y'a du boulot ! Mais elle lui trouve des aptitudes en dressage parce qu'il peut se rassembler fort quand il bosse bien... Donc on va bosser sur le plat son équilibre. On doit en discuter aujourd'hui normalement ! Bon moi ça me fait bosser aussi... Je trouvais que je tournais en rond dans le bouolt et en fait c'est parce que j'avais pris une impasse... mais là ça m'ouvre d'autres possibilités de travail tout ça ! Voilà vous savez tout ! Ah j'oubliais on sait pourquoi il donne des coups de culs ! Je pensai que c'était le dos et elle me fait : "Est ce qu'il fait ça en réception d'obstacles aussi ?" Alors effectivement dehors il fait de gros sauts et systématiquement en réception j'y ai droit... Et elle m'a dit que vu la forme, ben il devait sans doute se pincer les testicules... Parce qu'elle était étonné de la violence des coups de culs quand même ! Et elle a déjà vu ça chez un de ses potes qui a des étalons... Donc elle va me prêter un string d'étalon voir si ça va mieux ! |
Par Loustix : le 25/04/08 à 13:00:39
Dire merci | epna : ah merci ! Parce que tout le monde a déserté je me disais que je devais vraiment vous emmerder ! Idole : Ah ben vu qu'il y'a pas de photos, faut bien que je compense hein ! Bon courage alors ! |
Par idole24 : le 25/04/08 à 13:03:09
Dire merci | trop PTDR pour le string d'étalon si ça marche pourquoi pas ... bon ben c'est cool si ça t'ouvre des possibilités de travail ! tant mieux pour toi et pour lui ! et c'est sur que y'a du boulot, il a que 5 ans quand même |
Par Loustix : le 25/04/08 à 13:10:59
Dire merci | Idole : Ah mais j'avais l'impression d'avoir un gros bébé ! Là ça m'a rappelé que j'avais un jeune du coup : pas de direction, impressionanble à souhait... ! Bon par contre, pour l'aspect entier il a été génial ! Y'avait une jument qui faisait des cercles autour de moi, en passant super près... Et il a pas bronché... Elle s'est même arrêtée à côté de moi à un moment et il a été nickel ! Pour son comportement je le trouve exemplaire à ce niveau là, surtout depuis qu'il a SES juments à côté de lui ! Bon promis pour aujourd'hui : plus de blabla et des photos ! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 13:50:20
Dire merci | Ah mais vraiment géniale cette mono!!!! Super le cours ca te permettras de progresser super vite, et BIEN!!! Suis trop jalouseuuuuh Pas con pour le coup des testicules! par contre vu que Tano a les memes couilles que phéphé, ca veut dire que y'a des risques pour moi aussi? |
Par irisetquiara39 : le 25/04/08 à 13:51:19
Dire merci | eh bé c'est chouette ca, ca va te permettre d'avancer (enfin vous...) et c'est quoi un string d'étalon ? je suis morte de rire d'avance |
Par Loustix : le 25/04/08 à 13:59:52
Dire merci | Sheyt : Mais celles de Phéphé t'as bien vu, y'a un bout pointu qui va vers les cuisses, c'est pour ça ! Iris : TADAM ! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 14:00:30
Dire merci | isis va dans le forum général, loustix a fait un post la dessus: "soutien testicules" mdr! |
Par irisetquiara39 : le 25/04/08 à 14:03:00
Dire merci | je viens de voir le post dans le forum général et j'avoue que je suis morte de rire |
Par sheytana : le 25/04/08 à 14:03:39
Dire merci | Oui j'ai vu, et Tano a les memeeuuuhhhh je suis désespérée |
Par Loustix : le 25/04/08 à 14:06:26
Dire merci | Iris : on a le droit de rire mais on se moque pas hein ! Sheyt : Ah bon ? Mais... allez balance une photo pour comparer ! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 14:10:51
Dire merci | j'ai pas de photos la j'suis au bureau! mais j'ai pas de vraie belle photo pour te montrer mais j'en ai ou un voit un peu |
Par Nenya : le 25/04/08 à 18:56:40
Dire merci | COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TOUT LE MONDE |
Par Nenya : le 25/04/08 à 18:56:41
Dire merci | COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TOUT LE MONDE |
Par Nenya : le 25/04/08 à 18:57:39
Dire merci | Je suis de retour!! Et juste au bon moment pour lire les aventures du Phéphé en cours!! Meuh c'est super!! Rah vous m'avez manqué du fin fond de mon Tarn natal! |
Par sheytana : le 25/04/08 à 19:09:51
Dire merci | oh nenya |
Par Loustix : le 25/04/08 à 19:25:59
Dire merci | Alors ces révisions t'es au top poulette ! |
Par pouh : le 25/04/08 à 19:34:42
Dire merci | waaa genial la reprise! comme quoi avoir un regard extérieur sur son travail ca fait progresser à vitesse grannnnnd VVVVV!! en tout cas si ca continue dans ce sens ce sera genial! euh et des photos? |
Par Nenya : le 25/04/08 à 19:42:27
Dire merci | Ah vous m'avez manqué!! Bon ben les révisions, c'est pas trop ça, il me manque encore trois chapitres d'embryologie (et c'est ce que je déteste!), et puis pleins de probas en maths, et j'aurai pas le temps de faire des exos.. Mais le piiiiiiiiiiire c'est la PC!!! Je vais me ramasser quelque chose de bien je pense!! Mais bizarrement je stresse pas (c'est le magnésium!) et ça ça m'inquiète! Bref j'arrête de polluter! J'ai combien de pages a rattraper?? |
Par Fantômette : le 25/04/08 à 21:38:52
Dire merci | ah super! ben déjà ptdr les poneys bon ça c'est fait! deuxième remarque, le string d'étalon j'y ai pensé aussi... Quiator me fait des coups de cul et jme demandé si ses testicules le gênait pas ds le travail.... à voir... bon sinon c'est super! bcp de pb de réglé du coup! c'est vraiment bien tout ça! comme quoi il en faut souvent peu ça me rappelle mes cours avc Louroz!! tas bien de la chance de pouvoir prendre des cours avc ton gros alors profite en bien et essaye d'ameuter aussi des photographe la prochaine fois |
Par idole24 : le 26/04/08 à 00:32:56
Dire merci | moi aussi iris je suis PTDR pour le string d'étalon m'enfin si ça marche tant mieux ! par contre je vois pas trop comment ça se met |
Par jess : le 26/04/08 à 09:04:39
Dire merci | les chevreuilles, je suis ptdr par contre, super positif votre cours, c'est vraiment bien de savoir quels points bosser en particulier, c'est vraiment ben d'avoir un avis extérieur. Vous allez pouvoir progresser à grande vitesse et super pour son comportement vis a vis des autres chevaux j'espère que la prochaine fois tu auras un photographe (ps: je suis tjs mdr pour le soutien testicule ) |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous