Nikita du Moulin_ fini les vacances
Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 1518 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar ze_kita : le 01/10/07 à 15:00:00
Dire merci | Alors les ptits loups , comme je donne quand meme assez regulierement (bon sauf là j avoue, vacances oblige) des news de la belle me suis dit que je ferais tout aussi bien, a l'avenir, de tout mettre sur un seul topic plutot que de polluter le forum tout plein , non? qu 'en pensez vous les (rares mais fidèles *)membres officiels du Kitouille's fan club? Alors, pour commencer des tites photos de la derniere seance de coaching dressage , courant septembre sur ce topic : premiere photos prises avec le nouvel APN , vous me direz si ça vallait le coup d'investir |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par caracol : le 20/06/08 à 13:20:08
Déconnecté | jaime bien la derniere pk tu en post pas plusieur a la fois ça irai plus vite |
Par caracol : le 20/06/08 à 13:21:54
Déconnecté | Elle a fait quoi a Macquigny? |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 13:45:11
Dire merci | merci , pour le resultat atience , sinon y a plus de suspens pour les photos je les isolent volontairement quand je trouve que ça les mets mieux en valeur |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 13:45:55
Dire merci | il faut lire "patience" après "resultat" |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 14:36:27
Dire merci | Comme ils ont été assez longs à installer le tour , la reco s annonçant courte , la "tata" de kita est désignée d'office pour commencer la détente montée |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 14:38:01
Par ze_kita : le 20/06/08 à 14:38:22
Par ze_kita : le 20/06/08 à 14:38:40
Par ze_kita : le 20/06/08 à 14:39:35
Dire merci | ça y est reco terminée, le cavalier récupère la bête ...et ça tombe bien, elle commençait justement à chauffer |
Par soninho : le 20/06/08 à 15:52:01
Déconnecté | ca fait bizare de voir A sur Kitouille Rah toujours aussi jolie n'empeche |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 16:01:30
Dire merci | surtout là avec le gilet de cross trop grand , la bombe trop grande et les chaussures adaptées, la pauvre elle était contente de descendre |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 16:05:55
Dire merci | Quand je dit qu elle commençait à chauffer: prise en flagrant délit de grand n'importe quoi : |
Par ze_kita : le 20/06/08 à 16:09:12
Dire merci | Tête à counerie : |
Par galia : le 20/06/08 à 17:12:44
Dire merci | Euh moi j'ai qu'une chose à dire... Sur une Nikita du Moulin, on dirait bien qu'il faut S'ACCROCHER!!!! Elle en fait des beaux sauts la bête, elle est épatante |
Par mapepette : le 20/06/08 à 20:02:59
Dire merci | j'adore la derniere photo, elle est ... superbe dans tous les sens du termes, quelle tete a connerie la kita, comment elle a l'air maline !!!!! sa doit etre une sacré chipie quand elle veut en faire qu'a sa tete !!! j'aime vraiment cette photo, son expression ... |
Par mapepette : le 20/06/08 à 20:03:56
Dire merci | ps elle a pas des petites oreilles elle aussi (j'aime a fond) |
Par caracol : le 20/06/08 à 20:59:47
Déconnecté | A. fait miniscule dessus |
Par Glorfindel : le 21/06/08 à 09:21:04
Dire merci | oui ca change de son cavalier.. on la voit perdue sur la bete |
Par ze_kita : le 22/06/08 à 10:01:02
Dire merci | Glor , elle était pas perdue dessus , mais avec le gilet et le casque trop grand ça lui fait un aspect vouté et" pti chtoups sur son grand dada" lol , elle la monte quand même occasionnelement , au bout d un quart d heure au pas toute seule , la loute commençait à chauffer , avec le matos pas adapté à sa taille , A. n avait pas trop envie d'aller au tas, or ça vient vite si la loute monte vraiment en pression et se fâche , d'où le "contente de descendre " pepette j avoue j adore aussi sa tête à counerie sur cette photo, je l'adore ma chouchounette c'est vraiment une coquine pour les oreilles c'est une mule , mais je m en fiche un adage dit que les juments à grandes oreilles sont les meilleures , avec celui sur le coup de lance ...ça se verifie je trouve |
Par ze_kita : le 22/06/08 à 10:06:15
Dire merci | "Euh moi j'ai qu'une chose à dire... Sur une Nikita du Moulin, on dirait bien qu'il faut S'ACCROCHER!!!! oui je confirme , ça déculasse sévère par moment (si vous vous rappelez de son premier parcours de l'année où elle est 4 points car le cavalier à été tellement destabilisé qu il a du faire une volte pour aller sur le 4 après avoir peté en l air sur le 3) , c est pas moi qui tiendrais dessus "Elle en fait des beaux sauts la bête, elle est épatante" merci pour elle c'est un très beau compliment ça , et forcemment je trouve que ça lui va bien , c'est vraiment une dame ma chouchounette (pi accessoirement merci pour moi, ça dit que je me suis pas trop trompée il y a 6 ans ) |
Par Glorfindel : le 22/06/08 à 10:13:27
Dire merci | quand je disais elle est perdu dessus c'etait par rapport a sa taille, pas techniquement, je me permettrai pas de juger et surtout pas sur photos sauf au niveau de la taille de "l'engin de guerre" quand tu regardes sous les pieds de la demoiselle il y a encore 50cm de coffre en dessous |
Par ze_kita : le 22/06/08 à 10:18:23
Dire merci | oui je pensais bien que c'était par rapport à la taille d'où le "pti chtoups perché sur son grand dada " , mais bon je preferais m en assurer et rendre à Cesar... "quand tu regardes sous les pieds de la demoiselle il y a encore 50cm de coffre en dessous" c'est clair , c est des photos speciales dedicaces pour Chouchette qui commençait à douter de "l imposenteté" de la bête |
Par Lou Ann58 : le 22/06/08 à 10:21:11
Dire merci | L'est trop belle ta chouchoune |
Par ze_kita : le 26/08/08 à 16:49:44
Dire merci | De retour de vacances , je vais enfin pouvoir reprendre les reportages photos là où je les avait arrêté , je m 'y colle , donc bientôt de nouvelles photos |
Par Lou Ann58 : le 26/08/08 à 18:48:39
Dire merci | Aaaaaaaaaaaaaaaah ça faisais longtemps !!! |
Par Paulyneee : le 27/08/08 à 16:21:09
Dire merci | J'ai regardé un peu tout le post. J'aime beaucoup ta jument mais j'ai une question. Pourquoi est ce que tu l'as acheté ? ENfin tu lui offre une belle vie mais qu'est ce que ca t'apporte a toi en fait? Tu la montes parfois ou tu ne la vois qu'en concour le week end ? Désolée de demander ca comme ca lol j'ai mis un moment a tout regarder et cette question me "hantait" |
Par alex_isis : le 27/08/08 à 16:37:07
Déconnecté | Je ne sais pas pour ze_kita, mais beaucoup de personnes préfère valoriser leur chevaux, leur apprendre le metier avant de monter dessus... Avec ma jeune jument, c'est ce que je ferais (même si je pense quand même monter dessus de temps en temps !) |
Par alex_isis : le 27/08/08 à 16:37:31
Déconnecté | Au passage, j'adore sa tête à conneries ! |
Par Erzebeth : le 27/08/08 à 17:14:07
Dire merci | Raaaah toujours aussi belle celle là! |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 20:09:51
Dire merci | Raah Paulyne , t'as pas du bien tout lire pour poser cette question (puisqu elle m a déjà été posée plusieurs fois et j'y ai donc déjà répondu en détail à chaque fois ) paaas bien , mais non je rigole 22 pages à lire c'est pas une sinécure , donc tu es toutes excusée merci alex d'avoir tenter de répondre , tu détiens une partie de l'explication , mais seulement un bout Je ne la monte jamais, 'ai juste eu l'occasion de faire un tour de propriété au pas à ses 4 ans (et bah ça fait drôle de poser son popotin sur son bibichou d'amour qu'on à vu grandir ) , ça me deplairais pas de reposer mes fesses dessus une fois de temps en temps , mais bon c'est le principe d'un prêt au pair , c'est le payeur qui profite ; en attendant ça m'apporte tout de même beaucoup de plaisir de la voir tourner ,progresser, l'analysée et la papouillée avant et après ses tours la question suivante est logiquement, "pourquoi l'avoir confiée?" Pour plusieurs raison : 1) je suis passionnée d'élevage et j'ai achetée Nikita pouliche dans le but d'en faire une poulinière , étant issue d'une souche basse sérieuse mais ayant un père pas très reconnu, l'étape indispensable pour gagner ses galons de poulinière étant qu'elle fasse un minimum ses preuves en compétition ; de plus il est très interessant je trouve d'avoir eu ses poulinières au travail de façon à pouvoir cerner au mieux ses qualités et defauts et donc optimiser les croisements 2) jusqu'à présent , je n'ai ni le niveau, ni le temps , ni l'argent pour pouvoir la valorisée comme il se doit moi même voilou j'éspère que ça t'as éclairé sur les méandres de mon cerveau tortueux, si tu as d'autres questions , à ton service |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 20:11:24
Dire merci | "Raaaah toujours aussi belle celle là" bé oui , pourquoi voudrais tu que ça change Erzie |
Par Paulyneee : le 28/08/08 à 20:24:03
Dire merci | Si si j'avais bien lu Mais merci de ton explication plus aprofondi, c'est seulement l'aspect elevage qui t'interesse. Je ne comprenais pas trop pourquoi tu avais acheté a cette époque alors que tu comptes commencer l'élevage que dans un moment. Ca doit pas etre facile de voir sa choupinette que de temps en temps quand meme |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 20:38:48
Dire merci | ah c'est bien ça t as eu du courage alors je suis fière de toi jeune padawan Pas seulement l'aspect elevage mais principalement, j'ai honnêtement franchement hâte de pouvoir un jour la galoper et peut etre même sauter quelques petites barres (si elle me deculasse pas de trop ) allez a moins qu'elle casse sévèrement ce n'est que partie remise mais c'est sûr sur une courte periode car une fois mise à la repro on se fera juste des petites ballades tranquilou (mais c'est pas grave je continues a apprendre à monter correctement et me ratrapperais avec ses bébés ) "alors que tu comptes commencer l'élevage que dans un moment." pas si longtemps que ça , si tout va comme prevu une jument va à la repro pour mon compte dès le printemps prochain "Ca doit pas etre facile de voir sa choupinette que de temps en temps quand meme " question d'habitude , j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais en internat , Nikita elle est restée un an à 800 km de chez moi , donc là c'est un moindre mal |
Par Paulyneee : le 28/08/08 à 21:39:35
Dire merci | ok ok je comprend ta facon de faire maintenant. C'est quelque chose que je pourrais jamais faire, personne n'a monté ma louloute a part moi. Alors voir quelqu'un dessu, s'en occupé et juste regarder ce serait trop! Mais c'est complétement différent pour toi! Et quand elle sera poulinière tu l'aura avec toi tu pourra la travailler tranquilement entre deux poulains Une jument qui est a toi ou c'est le poulain qui sera a toi ? Il y a quelque chose qui m'a échappé c'est sa race? |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 21:58:30
Dire merci | "Alors voir quelqu'un dessu, s'en occupé et juste regarder ce serait trop!" j'ai ce comportement possessif avec mon premier cheval ; c'est une relation tout à fait différente , quand on a qu'un cheval et une relation de loisir (quand on forme un couple ) ; là c'est différend , vu que je n avais de toute façon pas le niveau à l'epoque pour la debourrée je suis exclusive sur les papouilles mais pas sur l'equitation (sais pas si c'est très clair ) "Et quand elle sera poulinière tu l'aura avec toi tu pourra la travailler tranquilement entre deux poulains Une jument qui est a toi ou c'est le poulain qui sera a toi ? Il y a quelque chose qui m'a échappé c'est sa race? " t'es sure que t'as tout lu (je te taquines hein ) quand elle sera pouliniere on se contentera de ballades et eventuellement de travail leger si elle a des années où elle ne prends pas, de façon à la maintenir en bonne forme physique (notamment muscler le dos) Nikita est bien entièrement à moi , et ça depuis ses 2 ans (reservée à 1 an ) et donc les poulains seront à moi aussi c'est une SF de 7 ans (2001) par Veneur du Prelet et la souche basse de Fleuri du Manoir |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 22:03:43
Par ze_kita : le 28/08/08 à 22:10:33
Dire merci | (je reprends le roman photo du CSO de Macquigny là où je m'étais arrêtée ) |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 22:11:11
Dire merci | (mais tu peux toujours poser des questions paulyne hein ) |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 22:11:40
Dire merci | "Tellement tête à counerie ce jour là que finalement même la détente sur la plat s'est finie dehors" |
Par ze_kita : le 28/08/08 à 22:12:22
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous