Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pyram!!

Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tancred
Par kikiwi : le 23/10/07 à 17:17:13

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Salut
tous le monde je suis nouvelle, ça fait 6ans que je monte à cheval
et depuis cet été j'ai beaucoup participé au débourrage d'une jeune cheval de 4ans qui s'apelle pyram
Je vous laisse deviner sa race ( il est croisé )

voila les photos

d'abord début de l'été , je le voit je craque mon mono me dit "on le débourre et tu t'en occupera !" j'été trop heureuse lol
1ière fois j'ai vraiment fait attention à lui

[img=http://img132.imageshack.us/img132/1973/dscn4521ps9.th.jpg]

Messages 161 à 194, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kikiwi : le 08/07/08 à 23:13:39

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Je pense pas qu'il en fasse de DP ( pourtant j'y ai pensé ) et puis lui ce qu'il veut c'est que les chevaux partent , il en a 24 dans le grand pré + 10 dans les 2 petits prés + 13 dans le pré des camargues + les 8 poulains/jeunes + 2 4ans à coulanges + les 2 entiers = 57 chevaux dont pas mal de vieux chevaux et les jeunes sont pas débourrés et sauvageons ( savent même pas marcher en longe pour les 3/4 ) ou alors débourrés mais plus travailler donc tous reprendre à zéro !

Alors voila pourquoi j'ai la haine il y en a plein à vendre mais Pyram est prêt , il est parfait : gentil , beau ( sa bouille fait craquer tous le monde au cheval ) , débourré , des bons pieds , des aplombs corrects , porteur , un bon dos , facile à monter !

Maintenant je vais chercher un cheval moche , difficile , avec la dermite, des pieds et aplombs pourri enfin le cheval invendable lol

Enfin je pense que j'ai encore un peu de temps mais ce qui me soaule c'est qu'il ne devait pas partir donc moi je m'y attache , j'ai sacrifié plein de samedi pour m'en occuper , pour le voir , pour passer du temps avec lui le plus souvent pour au final que ça me fasse plus de peine qu'autres choses j'ai envie d'arrêter de le monter et de m'en occuper moins mais je peux pas m'en détacher j'ai trop l'habitude , s'il part il y aura un gros vide , je peux même pas imaginer mais aprem sans lui . Chaque fois que j'y pense je chiale , mes parents voulait même plus que j'aille monter car H. me disait qu'il allait peut-être vendu et je revenais chez moi en chialant mais maintenant je suis fixé même s'il a dit que s'était de l'humour je pense qu'il a dit parce fait fondu en larme je pouvais pas me retenir et ça ça me l'avait encore jamais fait ! j'en ai marre que ça tombe toujours sur moi surtout qu'il a des 4 ans SF PP avec des bons papiers qui valent au moins le double de Pyram il restent juste à les débourrer en plus ils sont supers gentils ces 2 jeunots

Enfin voila dsl pour le pavé mais ça fait du bien de se lachait car en ce moments ça m'obsède un peu même si j'ai pas encore la peur d'arriver et d'aller ,le chercherds le pré mais qu'il soit plus là comme ça m'a fait avec Larbi ..

Par kikiwi : le 08/07/08 à 23:14:02

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Au fait , t'as eu ton bac ?

Par Hadad : le 14/07/08 à 13:54:21

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ralala Ui t'as bien fait de dire ce que tu pensais de tout ca. Un peu comme si t'avais trahie en fait. Mais surtout ne regrette pas d'être allé le voir si souvent les samedis, pendant les vacances etc, il t'a appris beaucoup de choses qu'un autre n'aurait pas pu t'apprendre! C'est triste ui mais tout n'est pas perdu comme tu peux le dire dans certaines de tes phrases!

Sinon ui j'ai eu mon bac mais au ratrappage! Enfin peu importe!

Par kikiwi : le 10/08/08 à 17:36:16

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 ok! Et du coup tu fait quoi l'anné prochaine ?

Bon un peu de news parce que la je délaisse mon post ! lol !

Bon pour la vente de mon loulou , je pense que tant que je vient régulièrement et je m'en occupe il partira pas ( du moins pas tout de suite) ! OUF !
Sinon Candice, par vivre chez son père et on l'a revoit qu'à la toussaint , et on espère que H. ne vendra pas Jasmine ( jument qu'elle monte depuis 2 ans ), sinon il va la faire pouliner !

Bon niveau boulot , on avance pas trop c'est l'été , on cuit dans la carrière , donc c'est plus balade !
Par contre, j'ai découvert un truc dès je suis de mauvaise humeur ( là, à cause de son ferrage qui date de 3 mois au postérieur veut pas déferrer le saligot ) et que je me fache parce qu'il me fait ch**r : il m'en fait voir de toutes les couleurs donc ça m'agace encore plus etc... le cercle vicieux quoi !
Donc maintenant , je prend la cravache et dès qu'il me fait un sale coup , je le sanctionne !
Enfait , il se fout de ma tronche et prend le dessus , car je suis pas assez réactive , je réagis toujours trop tard donc après c'est trop tard pour la facher vu que c'est plus sur le fait
Ah oui ! On a resauter un petit croix et il a été top pour une fois : pas demi tour , pas de refus juste touché la barre car je me suis levé trop ! En plus , on saute pas souvent donc moins on saute , plus j'appréhende après !

En balade, par contre ça progresse , Il s'é-cla-te ! Il sort des sautes-moutons , des coups de cul énormes ! Cet été j'en aurai des arbres passé prêt de ma tête ! En fait à chaque fois au galop les autres vont trop vite , du coup il prend des distances et là il péte un cable me fait rodéo suivi d'une pure accélération pour rattrapper les autres ! et là si je m'accroche pas je vooolle ! mdr !
Autrement contente de lui , pendant un trotting avec le groupe des petits , je lui ai fait sauter 2 obstacles en tête( mais il y a avait des cheva : il a pas cherché à passer à coté donc je suis hyper contente !

Voila pour les nouvelles , dsl du pavé en plus il y a pas de photos , j'en prend mercredi , si j'oublie pas mon reflex !

Par kikiwi : le 10/08/08 à 22:05:31

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 AH!! j'avais fait un long message avec des photos des chevaux du grand pré

Bon je refait mais vite fait

Odyssée, PSAr, 6 ans , pas encore débourrer

Olympe , SF/PSAr , 6 ans , accepte le cavalier mais débourrage à reprendre car pleine ( imprévu )

Q???? , camargue/PSAr , 4 ans, pas encore débourré

???? que j'ai surmonné "le p'tit camargue", entre 4 et 6 ans ( 5ans mais pas sur) , débourrer mais jamais travaillé !

Olympe et odyssée

Kalifa , jument SF PP , poulinière (4 ans qu'elle a pas pouliner ), débourré mais pas monté pour le moment

(H?)Uriel ( je sais pas comment ça s'écrit ni son age)

Photos que j'avais pensé à envoyé au concours cheval mag !

ou en NB

La vieille négrane 31 ans , qui va mieux depuis quelques semaine elle redescend boire à la rivière car pendant environ 1 semaine elle n'allait plus vers les autres chevaux et n'allait plus boire donc on lui apporté des seaux d'eaux et maintenant ça va mieux !

Voila !

Par kikiwi : le 10/08/08 à 23:36:37

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
  Uuuuuuuuuuppp !!!

Par hisberg : le 11/08/08 à 08:40:12

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
Belles photos

Par kikiwi : le 11/08/08 à 12:12:32

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Merci

faudra que je fasse des photos des autres chevaux et des poulains !

Par kikiwi : le 11/08/08 à 21:57:52

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Toujours personne

Par kikiwi : le 15/08/08 à 18:38:06

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Up

pas de photo mercredi , j'ai oublié , j'étais à la bourre !

Sinon , super séance j'ai pas envie de détaillé vu que je fais un monologue

Par Hadad : le 27/10/08 à 10:55:39

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Héhé je repasse te faire un p'tit coucou ici
Sinon, bien remise de samedi soir ?
Faudra que tu me montres toutes les belles photos qui ont été prises

Par Harod : le 27/10/08 à 14:31:09

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 Il est trop terible, ce cheval, avec ses pied dans la mangeoire pour voire sa voisine!! ^^

Par kim88 : le 27/10/08 à 15:01:14

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'adore les deux dernières photos en noir et blanc ça en jette

Par kikiwi : le 27/10/08 à 16:01:10

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Hadad ! oué sa va mieux

Sinon on progresse pas mal surtout en saut , maintenant il y mets plus de volonté; on a sauté un droit de 60cm mercerdi dernier et on enchainé 3 saut de puce y a 2 semaine: j'ai trop peiné et lui ne faisait aucun effort Il est feignant , c'est hallucinant !
Par contre en balade c'est du pur plaisir , il passe partout , on saute dans les bois , il m'allonge enfin le trot et moi je me fait moins ch**r !
Il commmence à bien s'incurver quand il veut ! Il hyper têtu alors il veut pas, il veut pas et c'est super chiant des fois !
Maintenant il ne veut plus s'arrêter correctement
et aussi j'arrvie à lui faire dépalcer les hanches à l'arrêt , c'est encore travailler mais bon .

Si j'y pense je fais des photos mercredi !

Par kikiwi : le 31/10/08 à 16:23:17

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 j'ai les photos de la fête du cheval

là il était enfait sage !

c'est pas bien de marcher dans la pelouse , d'ailleurs en attandant de repartir !

On s'est trop éclaté en revenant : il avait trop envie de galoper alors on prenait nos distances et il prenait un petit galop tranquille , super agréable ! je l'aime trop ce cheval

Par kikiwi : le 31/10/08 à 19:20:20

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
tanpis pour le monologue ...

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 23:18:45

Déconnecté

365 messages
Dire merci
 Kikiwi, très beau cheval

Par kikiwi : le 03/11/08 à 23:21:51

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 merci

Par kikiwi : le 12/11/08 à 20:46:45

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
J'ai pleins de photos montés pour ceux que ça intéressent ! si vous avez des critiques constructives et conseils , j'attends !

Mais faut que ça charge ...

Par kikiwi : le 12/11/08 à 21:50:54

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 j'avais mis toutes les photos !

Tanpis elles sont pas dans l'ordre

ma jambe

Par kikiwi : le 12/11/08 à 21:54:01

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 suite

Par kikiwi : le 12/11/08 à 21:57:07

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 suite ...

Voila j'ai pas remis tous les commentaires !

Message édité le 12/11/08 à 21:56

Par kikiwi : le 13/11/08 à 22:05:46

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Toute ces photos pour ..... rien !

Par Nyssa : le 13/11/08 à 22:47:34

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Il est bien chou' ton petit Pyram !

Par kikiwi : le 14/11/08 à 18:46:17

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 merci

mais il est têtu , il était tout de travers pour aller rejoindre l'autre jument à l'autre bout ducoup j'ai trop mal à mon mollet pê à cause mes jambes que je mets en arrière

Par kikiwi : le 18/11/08 à 19:08:54

Déconnecté

3755 messages
Dire merci

Par Tancred : le 19/04/09 à 19:09:32

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Hey!!! t'as pas des photos de Tancred STP !!! bisous
carole

Par kikiwi : le 19/04/09 à 19:23:01

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
J'en ai quand il était plus petit mais je suis pas sur le bon ordinateur ! je les mets dès que je peux

Par kikiwi : le 23/06/09 à 14:37:08

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
: je remonte le post , une envie soudaine

d'abord qq photos au pré quand j'allais le voir le mardi puisque e mercredi j'allais prendre des cours de maths
il broute paisiblement...

ça y est je suis repérée

il s'approche et se recoiffe

Son p'tit bout nez qui vient réclammer du pain

Et pui il retouné mangé qq brin d'herbe

ca y est j'ay attrapé la bête on remonte

Surpris en flagrant délit de fouillage de seau ( il a mangé des pousse de plante , après il a fallu que je camoufle tout ), il tourne la tête

mais en me ragardant avec sa bouille de poney , je lui en veut pas

au modèle ou presque

pendant que je le brosse, il s'endort

*suite photo de la rando de la pentecôte*

Par kikiwi : le 23/06/09 à 14:45:38

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 **
Avant le départ , la vie est trop dur pour pyram

nous voila partie , je déprime en ragardant cette photo il y la crinière qui devient tte blanche

jolly jumper , marche plu vite que son ombre (la bouche pleine, il est as assez gras comme ça )

Sur le chemin forestier au CRAPA

enroute , juste après parigny pour ceux qui connaissent ( ce chemin est génial ! )

Arrivé à destination , on l'attache avec la copine de sevrage, parce qu'il est gentil , et pimprennelle est la seule de son pré ( sinon elle se serait fait taper par les autre )

un bisou à la copine , primprennel sage comme une image et pyram qui n'a pas arrêter de bougé , il s'ennyer et s'est mis a lmanger la terre , donc après on les a fait brouter

Réclamage de bisou , typique de pyram

la copine en question : pimprennelle une camargue

*suite*

Par kikiwi : le 23/06/09 à 14:55:59

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 et maintenant la naissance de vidocq, un poulain innatendue car la mère a 2 ans ( c'est une "T" et on a eu peur pour la mise bas elle était énorme et puis elle est toute fine , bref le père on s'est pas qui c'est , surement un des poulain de même âge quand il avait 1 ans juste avant d'être séparé )
tous le monde est en pleine forme c'est l'essentiel

bébé qui en a marre des mouches

les groupie qui prennent des photos

il essaye de se gratter , d'ailler il s'est presque vautré

voila

Sinon , je me fais vraiment plaisir avec le gros en balade , il adore ça c'est un régal !
En carrière on avance pas , par contre on a sauté 1m 10 , j'étais trop fière , j'arrive enfin a trouver ma place à l'obstacle ! on a fait aussi mini parcours avec des obstacles regardants il a tout sauté par contre je me faisais embarqué , il était ce jour là !
Bref , mes parents sont tjrs pas ok pour l'acheter même si mon père m'a dit qu'on avait pas de moyen de transport pour le changer d'endroit et il m'a dit qu'on en parlerai en juillet après le bac , mais je me fais pas film , sinon je risque d'être déçu , très déçu ...

Par kikiwi : le 23/06/09 à 18:00:34

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 personne ??

Par kikiwi : le 23/06/09 à 23:51:08

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Petit up d'espoir !

Par Tancred : le 21/09/09 à 12:09:13

Déconnecté

3 messages
Dire merci
  UP !!! Heureusement que j'suis là ... trop beau ton Pyram, et je pense que bientôt il va avoir une nouvelle copine ...

BISOUS

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval