Fin de gestation pour Divine!
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 1017 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:01:00
Par marie12687 : le 23/12/07 à 23:05:08
Dire merci | il en fait des mouvements!! sinon Ulysse |
Par pouh : le 23/12/07 à 23:06:21
Dire merci | oh comme c'est émouvant de voir le ventre bouger comme ca! pas de doute il est en forme le petit! et préssé de sortir! pour le nom Ushuaia mais le rapport avec l'eau... faut aller le chercher loin! |
Par caracol : le 23/12/07 à 23:08:57
Déconnecté | Ca serait génial qu'elle sorte un(e) bai(e) avec une belle face comme middle, ça changerai, car apart Perle, elle ne t'as fait que des alezans? non? Topaze va être vendue ou tu la garde? Perle n'a tjrs pas été siallie par middle? (moi curieuse ) |
Par soquette123 : le 23/12/07 à 23:13:24
Dire merci | Ah GENIAL!!!!!!!!! Bein, une pouliche alezane avec une belle face ??? Sinon, qu'est devenue Topaze? |
Par sucre33 : le 23/12/07 à 23:14:45
Dire merci | Ah c'est super un nouveau poupou!! La petite Topaze est complétement sevrée alors? Tu lui as trouvé de nouveau proprios? Si Divine est encore re-sailli dans les "chaleurs de lait" (c'est bien ce nom: les chaleurs juste après la naissance du poulain?) ça veut dire que le prochain naitra encore + tôt dans l'année? En tout cas elle est bien ronde la miss!! C'est chou de voir le BB bougé Donnes nous des nouvelles de Topaze et des autres et du futur poupou aussi! |
Par altair62 : le 23/12/07 à 23:14:56
Dire merci | plus moyen d'aller sur le blog .... normal ??? |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:20:37
Déconnecté | Elodie... normal, non. Pour ça que je suis en cours de déménagement sur Gandy... Mais je manque de temps pour rapatrier les données [url]blog.elevage-du-lagon.com[/url] |
Par idole24 : le 23/12/07 à 23:23:06
Dire merci | ah vivement qu'il sorte celui la ... moi qui ai adorer Sirène et Topaze ... celui la je le sens bien je dis un p'tit male ... après pour la couleur j'en sais rien ! pour les noms .... bonne question j'ai des noms mais c'est pas marin ... FEMELLE : Uba Uksia Ulinne Ubbia Ulacaddie Ulize Ucla Ulady Ulka Udine Ulane Ulkane Udrine Uldia Ulla Uéléme Ulema Ullie Ukase Uléma Ulma Ukie Uléna Ulotte Ukita Uliane Ulpine Ukraine Ulina Ultima MALE : Ubert UgoUlan Ubgaro Ugolain Ubus Ugolin Uldino Uccello Ugolo Ulfano Udanum Uhnen Ulhan Uderzo Uiriozo Ulis Udong Uka Ulisse Udypech Ukal Ulk Ufo Ukaze Ullysse Ugarit Ukrain Ulm ça c'est pour ce que j'ai trouver sur internet ! pour ma propre composition : FEMELLE : Uliana Uria Urtis (se lit urtisse) Uranga (s elit Ouranga) Uthassy MALE : Urto Uganto (ouganto) Uralio Umil (Oumil) Uplio (Ouplio) |
Par soquette123 : le 23/12/07 à 23:25:39
Dire merci | Bein CDN, j'ai beau cherché, en titre, ya Quorail, Sirene, mais pas Topaze??? |
Par Desroses : le 23/12/07 à 23:26:37
Dire merci | Comme prénoms, mes préférés en U sont: Uend (c'est mixte) ou Undee |
Par caracol : le 23/12/07 à 23:27:31
Déconnecté | Ucapulco ^^ ça me fait penser aux îles, c'est le nom du cheval de ma mono |
Par Desroses : le 23/12/07 à 23:27:34
Dire merci | (Top chou la jument et son poulain fêtard !) |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/07 à 23:27:41
Dire merci | hi hi le future poulinou est déjà un sacré nerveux |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:32:12
Par idole24 : le 23/12/07 à 23:34:50
Dire merci | ah ça me fait plaisir de revoir la belle ! ça faisait longtemps ! donc pour les noms, tu ne trouve toujours pas ? c'est vrai que c'est dur ... |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:34:56
Déconnecté | soquette: je n'ai pas encore tout rapatrié. Comme je suis consciencieuse, j'ai tenu à commencer par le début... tout ce qu'il y avait sur l'ancien blog. J'ai juste rajouté la fin de gestation comme ici car je me rends bien compte que je ne m'en sors pas. Et comme l'ancien blog est des fosi HS ça m'empeche de continuer le rapatriement. Arf, j'aurais mieux du prendre quelque chose de sérieux dès le départ! |
Par sucre33 : le 23/12/07 à 23:45:35
Dire merci | Mdr c'est vrai que tu vas finir par avoir un poulain pour Noël!! Super des nouvelles de la petiote Je vais aussi sur ton ancien et sur ton nouveau blog mais pas de nouvelles Ok je comprends tu repars de 0 avec celui là |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/07 à 23:45:40
Dire merci | tien comme nom je verrai bien Uranus selon la mythologie grecque Uranus (Ouranos pour les grecs) uni à sa mère engendra entre autre le titan ocean qui lui même eut des enfants, ses fils sont les dieux fleuves et ses filles les Océanides moins glorieux Le sexe d'Uranus, châtré par saturne, qui a été rejeté à la mer, aurait donné naissance à la déesse Vénus bon c'est aller pêcher loin pour trouver un rapport avec l'eau mais j'aime bien, uranus étant le ciel et Vénus inutile de la présenter je sais c'est tard, il m'arrive de me lacher vers minuit |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:47:44
Déconnecté | Tiens , c'est marrant, notre "chatte" s'appelle Vénus! sucre33: j'ai été aussi victime d'un spammage très intense sur l'ancien blog qui m'a un peu écoeuré. Trop peu de vrais comms par rapport aux spams. Alors j'espère que vous vous manifesterez plus sur le nouveau! |
Par idole24 : le 23/12/07 à 23:48:30
Dire merci | Lonestar : c'est pas bete ton idée !! Uranus pour le bébé de cette année et Vénus pour l'année prochaine non sérieusement je trouve pas ça très jolie comme nom ... moi j'ai bien les nom qui sonne bien !!! qui vont bien avec la tete du cheval ! |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/07 à 23:51:39
Dire merci | MDR Idole alors faut qu'en 2008 ce soit un male et en 2009 une pouliche |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:57:08
Déconnecté | Franchement, j'aurasi tendance à parier sur une pouliche cette année... je ne sais pas pourquoi |
Par Tessa : le 23/12/07 à 23:57:20
Dire merci | U-boat..... bon, c'est pas terrible mais c'est marin Pour être ronde, elle est ronde Bienvenue par avance au petit Un ou Une du lagon |
Par idole24 : le 23/12/07 à 23:58:34
Dire merci | heu ... vouiii !! il faudra murmurait aux oreilles de Middle et Divine ... s'ils suivent pas nos plans on va pouvoir encore chercher, se creuser la tete pour trouver des noms ... |
Par nomade : le 24/12/07 à 00:11:04
Dire merci | le bidon qu'elle se trimballe,dire qu'il lui reste encore un mois à tirer Franchement, j'aurasi tendance à parier sur une pouliche cette année... je ne sais pas pourquoi ah bah je comprends purquoi je n'ai que des males,si les petites pouliches naissent chez toi,je suis pas prête d'en ravoir elle est jolie topaze |
Par PIKACHU12 : le 24/12/07 à 08:21:53
Dire merci | oh la grosse mémère, vivement les photos du bébé |
Par caracol : le 24/12/07 à 09:01:16
Déconnecté | Ursin (Si tu prenonce le "u" en "ou" ça fait oursin, ^^) |
Par fery90 : le 24/12/07 à 11:06:10
Dire merci | comment fais tu pour avoir d'aussi belle photo de son ventre car en vrai fery est aussi grosse mais j'arrive pas à rendre ça sur mes photos. donc si tu es des astuce je suis prenante |
Par breizhris : le 24/12/07 à 11:13:20
Dire merci | Excellent la vidéo où on voit le poulain bouger. J'avais trouver un site qui te donner plein d'idée pour des noms, mais je ne suis pas chez moi je ne pourrez pas te le donner. |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 11:27:13
Déconnecté | Tessa: pas mal ton idée... et ça me fait penser qu'on peut aussi chercher des noms anglosaxons! idole: Divine et Middle ne m'écoutent plus depuis longtemps quand je leur parle de planing familial! lol. Ils s'en moquent et me disent "mamie (moi) assumera!"... nomade: j'ai une petite théorie. Divine a toujours conçu des filles lorsqu'elle était nourrie au foin avec en plus céréales (Perle, Sirene, Topaze). La seule fois où elle a conçu un mâle (Quorail), elle était à l'herbe avec en plus céréales. J'aurais donc tendance à associer alimentation et sexe du poulain. Comme là elle était aussi au foin pour concevoir U* du Lagon, mon petit doigt me dit que ça devrait être une fille. Et par rapport aux gestations de Sirene et Topaze, nous sommes exactement sur la même base, le même timing. Alors que Quorail avait été porté plus longtemps. En général, une gestation de moins de 330 jours pour une fille et de plus 345 pour un mâle... Tevate: si tu craques sur Topaze... tu peux toujours me contacter par mp Pikachu: et je pense que Divine doit commencer à avoir hâte qu'il arrive. Allez plus que un mois! Caracol: pas mal ton idée... Ca m'ouvre d'autres pistes. En plus Ursin et Quorail... même combat! lol Fery: je me place à distance. La photo où elle parait énorme de dos, j'étais super loin (30m peut être). Je la photographiais pour montrer l'intelligence de mes chevaux qui ne savent pas contourner le sas pour venir manger leur ration. Donc il faut te placer assez loin. Mais ça demande un bon apn avec un bon zoom. Ceci dit, chez ta jument, peut être qu'elle est aussi ronde mais je ne trouve pas que son ventre tombe comme chez Divine... breizhris: la difficulté est de trouver un nom en U sur le thème marin... |
Par nomade : le 24/12/07 à 11:46:27
Dire merci | Divine a toujours conçu des filles lorsqu'elle était nourrie au foin avec en plus céréales (Perle, Sirene, Topaze). les miennes sont nourries au foin et céréales(pas granulés) jusqu'à juin/juillet.donc,au moment de la conception,elles n'ont pas d'herbe.donc,ça marche pas En général, une gestation de moins de 330 jours pour une fille et de plus 345 pour un mâle les 2 seules pouliches que j'ai eu,ont été porté plus longtemps que leurs frères. et les 2 seules pouliches que j'ai eu,au moment de leur conception,j'avais menacé leur père de castration s'il ne me faisait pas de filles. l'année d'après,j'ai eu des filles.mais l'an dernier,nomade a du se dire que mes menaces n'étaient que du bluff,j'ai donc eu deux garçons cette année. il est en surcis cette année.s'il y a 2 males minimum(il a sailli 3juments,dont une extérieure)je le castre. |
Par fery90 : le 24/12/07 à 11:53:15
Dire merci | c'est en effet pas avec mon téléphone portable que je pourrais avoir des photos aussi nettent |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 11:54:40
Déconnecté | nomade: je ne sais pas que te dire. Certainement que ça doit varier d'une jument à l'autre. Et on verra dans un mois si Divine confirme mon hypothèse! De toutes façons les probas/théories sont faites pour être contredites. Avec Middle, je suis censée avoir une chance sur deux d'avoir du bai. Et sur trois poulains: trois alezans. Un gène que Middle tient de son grand père. Ca remonte à loin! lol Je crois qu'il faut que tu menaces à nouveau Nomade et pour qu'il te prenne au sérieux présente lui la pince. Là tu seras crédible, il va te faire des filles! |
Par Icemy : le 24/12/07 à 11:54:44
Dire merci | Roooo encoure un poupou J'adore tes poulaisn, c'st vraimetn des portraits crachés de leur pôpa !!! Moi, je sens plus un ptit mâle Un nom que j'adore en U : Utopie Femelle : Utopie Male : Ulysse |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 11:59:40
Déconnecté | Merci Icemy! Fery: j'ai oublié de te demander si les mamelles de ta jument en étaient au même point que Divine?? |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 12:02:57
Déconnecté | Bonne nouvelle: Topaze du Lagon est enfin inscrite sur le site des HN. J'espère recevoir sous peu ses papiers!!!! (papiers et demandes faits en août...) |
Par irisetquiara39 : le 24/12/07 à 12:05:14
Dire merci | ah ca y est, ca approche ! les nuits d'angoisses et d'excitation mélangées approchent aussi alors Petite Topaze deviendra grande comme son frère et sa soeur à n'en pas douter ! Vu comme la damoiselle est jolie et bien éduquée, j'espère qu'elle trouvera propriétaire à ses sabots Pour les noms en U : Upwelling. n.m. : Remontée d'eaux profondes en lisière occidentale des continents aux basses latitudes Uvrou : The piece of wood by which the legs of the crow-foot are extended. U-Boot Usedom en allemand ou Uznam en polonais est une grande île allemande et polonaise. Unimak et Umnak : noms d'iles américaines Upernivik : nom d'une ile du groenland Umboi : nom d'une ile de Papouasie-Nouvelle-Guinée Umbrella Cay : nom d'une ile des bahamas |
Par fery90 : le 24/12/07 à 12:17:29
Dire merci | oui ca commence a grossir est ca ressemble beaucoup a divine vu de dessus de derrière je sais pas trop elle bouge tous le temps donc je peux rien voir. Mais je suis plus de ton avis quand tu penses qu'elle mettra pas bas toute de suite de plus c'est préferable au moin j'ai le temps de la changer de place et elle aura tous ce qu'il faut pour pouvoir donnée naissance dans de meilleurs conditions |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 12:18:32
Déconnecté | Hier, j'ai regardé pour la taille de Topaze. Je la trouve très grande. Elle fait quasiment 1,40m! Excellentes tes idées Appo! |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 12:20:19
Déconnecté | A savoir Fery que le fait de changer d'environnement retarde en général la gestation... Par exemple il est connu que des juments rentrées au boxe retardaient tellement leur gestation que leur éleveur les resortait au pré par dépit et paf la jument poulinait Donc si tu ne tardes pas trop à la changer d'environnement, c'est probable qu'elle ne pouline pas avant la fin janvier! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous