Fin de gestation pour Divine!
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 1017 réponses à ce sujet, dernière réponse par ReveIdeale1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:01:00
Par makiro : le 02/01/08 à 16:02:27
Dire merci | j'avais pas vu ce post ...d'abord bonne année à toi ainsi que la futur maman ..... elle est à combien de jour aujoud'hui ?? ... Oui, fin janvier... je sais c'est tôt... moi ça me dérange pas du tout , j'aime des poulains qui naissent trés tot que aprés mai/juin (tréz'or est né le 1er/02 ..) **** j'ai pas trouvée mon post "les futurs mamans 2008 " et pourtant j'ai fait recherche en bas de la page mais ça ne marche pas **** |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/01/08 à 17:10:11
Déconnecté | Merci Makiro. Je vous souhaite aussi à tous tous mes voeux de bonheur. Aujourd'hui, Divine en est à 305 jours... |
Par marinettet : le 02/01/08 à 17:24:47
d'autres prénoms: utopie:c'est un rêve ulve:c'est le nom d'une algue verte si non d'autre sur Lien |
Par marinettet : le 02/01/08 à 17:27:59
uvéac'est le nom d'une île |
Par Coeur_de_Neptune : le 02/01/08 à 17:34:04
Déconnecté | Uvéa: je trouve ça très joli! |
Par marinettet : le 03/01/08 à 12:06:57
mon papa est breton donc il connait certains noms |
Par marinettet : le 03/01/08 à 18:50:38
alors tu as choisis entre tous les noms que tous les membres t'ont proposés |
Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 18:53:46
Dire merci | peut etre que CdN attend de voir la bouille du poupou pour se décider |
Par marinettet : le 03/01/08 à 19:02:42
a tu a peut être raison irisetquara39 |
Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 19:08:07
Dire merci | non mais c'est vrai que des fois en voyant la bouille du poupou, c'est plus facile |
Par makiro : le 03/01/08 à 20:37:12
Dire merci | 305 déjà ... waouh surveille la bien à partir dans 15 jours |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/01/08 à 07:41:37
Déconnecté | Merci à vous! Oui Makiro, c'est ce que je comptais faire. Je pensais au départ les ramener dans 10 Jours à la maison... mais je pense que je les ramenerai avant... |
Par marinettet : le 04/01/08 à 11:08:16
tu les rentreras dans moins de 10 jours CDN? je vais peut être pouvoir venir les voir plus souvent bon à dimanche |
Par tiny59 : le 04/01/08 à 17:42:06
Dire merci | oh oui vivement qu'on puisse voir le bout de son nez en tout cas Divine est resplendissante par rapport à la photo où elle n'est pas pleine. C'est vrai quon a l'impression qu'elle apprécie. Par contre CDN penses tu a une fille ou un garçon??? n'a telle pas eu un caractère différent selon le sexe de son poulain Car les indiens regardaient le caractère de la jument durant sa gestation pour définir le sexe |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/01/08 à 19:30:38
Déconnecté | Marie: je t'ai envoyé un mp ... et pourquoi dimanche??? Sinon je pense les rentrer le week end prochain. Et oui forcément tu pourras les voir quand tu veux. Tiny59: je ne saurais te dire si le sexe a une influence sur son tempérament. Comme ça j'aurais tendance à penser à une fille car tout simplement à chaque fois qu'au moment de la conception elle mangeait du foin elle m'a fait une pouliche, la seule fois où elle était à l'herbe j'ai un un male... |
Par caracol : le 04/01/08 à 19:40:11
Déconnecté | Tiens CDN, tu la monte encore (enfin peut etre pas la vu qu'elle est sur le point de pouliner) mais tu l'a monté pendnat longtemps, car moi j'ai remis Qlearing au boulot (longe pas et trot) elle va sur 8mois de gestation, et ça lui fait du bien de bosser, je me demandais si c'était mauvais pour son dos de la remonter un peu (vu qu'elle porte déja le poulain, avec moi dessus en plus ) en ballade je ne fais que du pas et trot je me demandais si c'était pas trop mauvais pour elle de la remonter un peu |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/01/08 à 19:46:57
Déconnecté | Il y a un mois j'ai monté Divine en balade active, sportive aux trois allures. Elle petait la forme. Je dirais qu'il faut savoir s'adapter à chaque jument, et même à chaque gestation. En plus il faut savoir que ce sont les deux derniers mois les plus compliqués car c'est là que le foetus double de poids. Les juments à l'état sauvage continuent d'accompagner le troupeau. Elles ne font probablement pas de courses mais en cas de danger sont capables de galoper bon train, sinon de marcher pas mal. Et je pense que c'est bénéfique. Une jument a besoin de mouvement. Mais si tu as des doutes demande à ton véto. Et si tu es à l'écoute de ta jument, tu sauras adapter à elle... |
Par nomade : le 04/01/08 à 19:48:36
Dire merci | Car les indiens regardaient le caractère de la jument durant sa gestation pour définir le sexe aucuns changements de comportement chez mes juments.tjrs aussi chieuses |
Par CaroDadou : le 04/01/08 à 19:53:13
Dire merci | Tu as vendu Perle CDN ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/01/08 à 20:05:58
Déconnecté | Perle? Non, pourquoi? |
Par CaroDadou : le 04/01/08 à 20:11:02
Dire merci | Non je demande comme ça car elle a de très bonnes origines |
Par Coeur_de_Neptune : le 04/01/08 à 20:13:25
Déconnecté | Oui... et je compte bien un jour qu'elle les exprime ces très bonnes origines! lol... ce serait dommage sinon. Je pense reprendre le taureau par les renes et me remettre au boulot! |
Par CaroDadou : le 04/01/08 à 20:39:26
Dire merci | Je vais suivre les aventures de cette petite de près alors Hâte de la voir sur les barres |
Par tiny59 : le 04/01/08 à 21:49:12
Dire merci | moi aussi ma ju a tjrs un sale caractère.... mais jai une amie qui avait lu ça dans un livre au cas où je demande |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/08 à 20:00:31
Déconnecté | Quelques news: je ne vois pas d'évolution des mamelles de Divine. En même temps, nous avons eu droit à des pluies verglaçantes... je ne sais pas si vous avez entendu/vu (à la TV) assez impressionnant. Bref, il fait très froid, j'ai même retrouvé une fois Divine grelottante. Je doute donc que le poupou souhaite sortir par un pareil temps. Et ça m'arrangerait qu'il attende la fin du mois car je vais les rentrer donc le week end prochain (12) et il vaut mieux que il se passe 15 jours avant la mise bas afin que la mère fabrique les anticorps pour lutter contre les infections liées à son nouvel environnement et donc pour que le poupou puisse en profiter. S'il pouvait donc attendre le 27 cela m'arrangerait... Allez on y croit! |
Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 20:06:24
Dire merci | ah oui j'ai eu des nouvelles de ma famille qui est vers dijon, alerte orange et cie pour le verglas tu m'étonnes qu'il souhaite rester au chaud le poulinou là tu parlais de monter en fin de gestation, en début, y a t'il un risque que la jument coule ? |
Par makiro : le 05/01/08 à 20:06:39
Dire merci | si il fait froid , elle va pas pouliner pour l'instant , c'est normal ...mais fait attention qu'ellle attrape pas un coup de froid si elle grelotte ( pas bon ) |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/08 à 20:15:42
Déconnecté | Appo: je m'arrête 1 mois 1/2 avant la mise bas. Et je remonte 1 mois après. Ensuite ça dépend de si la jument vient d'être saillie et si tu souhaites mettre toutes les chances de ce côté. En général on dit de ne pas monter le premier mois. Makiro: t'inquiète je surveille. En même temps ce ne serait pas lui rendre service que de la couvrir ou de la rentrer car après quand elle resortirait... pas bon Et là à mon avis c'était parce qu'ils m'attendaient (enfin plutôt les rations) donc immobiles et non abrités... |
Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 20:25:06
Dire merci | disons que je me pose pas mal de question quand à la saillie prévue pour Quiara cette année, sachant que j'aurais aimé lui faire faire une 20km également. Je peux lui en faire faire une début avril (elle ne sera peut etre pas encore saillie tout dépend si on a l'agrément à temps mais j'aimerais bien qu'elle prenne en mars ou en avril, assez tot) ou alors mi juin mais si elle est saillie en avril, elle serait alors pleine de 2 mois... bon le but c'est qu'elle prenne cette année donc si ca comporte des risques pour le poupou, je mets de coté ces 20km cette année sans aucun problème car nous n'aurons pas 36 chances possible avec le futur papa. |
Par makiro : le 05/01/08 à 20:25:37
Dire merci | oui c'est vrai aussi comme tu dis rentrer et ressortir pas bon ... tu vas mettre une camera de surveillance ? |
Par tiny59 : le 05/01/08 à 20:44:19
Dire merci | Pour le fait de monter et que la jument vient d'être saillie, c'est vrai que beaucoup disent qu'il faut attendre le premier mois. Moi j'ai continué à la monter raisonnablement au trois allures. ça na pas empêché d'avoir une gestation gemellaire auquel il a fallu en supprimer un. Donc comme dit Coeur de neptune, faut savoir écouter sa jument. A lheure actuelle la mienne est a plus de 7 mois de gestation et je continue à faire des ballades aux trois allures toujours en étant raisonnable et toujours en analysant comment elle est, si elle aussi elle en a envie. |
Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 21:00:13
Dire merci | c'est surtout que ce sera son premier et que bien sur je souhaite que tout se passe pour le mieux |
Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/08 à 21:25:06
Déconnecté | Appo: franchement, faire une 20km, y'a pas de quoi fouetter un chat . Tu verrais nos balades sportives (enfin t'en a déjà eu un petit aperçu). Et je ne fais pas particulièrement attention le premier mois... pour autant Divine n'a jamais connu de probleme à cause d'être montée. Généralement les "avortements" sont dus à bien d'autres causes. Makiro: la caméra de vidéosurveillance est restée dans le boxe. Nous devons juste la reconnecter. |
Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 21:26:30
Dire merci | merci cdn de me rassurer sur ce point |
Par tiny59 : le 05/01/08 à 21:36:31
Dire merci | irisetquiara39 : oui coeur de neptune a raison et tu sais pour la mienne c'est aussi sa première fois et jai continué à la monter les jours qui ont suivii la saillie |
Par idole24 : le 07/01/08 à 14:46:08
Dire merci | j'en ai marre d'attendre c'est long !!! allez Divine allez Divine !!! |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/01/08 à 21:05:11
Déconnecté | Ses mamelles se sont un peu développées. |
Par idole24 : le 07/01/08 à 21:07:22
Dire merci | oh non CDN !! se sont les seules nouvelles que tu nous apporte ? |
Par irisetquiara39 : le 07/01/08 à 21:08:16
Dire merci | cdn : il y a quelqu'un qui cherche des infos sur les produits de fidjy du fleury dans le forum elevage |
Par ReveIdeale : le 08/01/08 à 12:48:17
Dire merci | On pourrait avoir une photo de ta belle ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous