Fin de gestation pour Divine!
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 1017 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:01:00
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par curly : le 28/01/08 à 14:30:04
Dire merci | lancons nos pronostics.... moi je dis que c'est pour demain matin! |
Par idole24 : le 28/01/08 à 14:33:28
Dire merci | ah quel soulagement ... en voyant les photos d'elle ça m'a fait un bien fou ! bien que le p'tit n'ait toujours pas montrer le bout de son nez, quoique ça devrait pas tarder quel ventre impressionnant !!! mais comme dit je ne sais plus qui, elle est toujours aussi belle je pense que le faite qu'elle stress (et n'est pas chez elle, dans son environnement) jou bcp sur la venue du petit !! elle doit en quelque sorte se retenir !! bon ben pour les pronostics, moi je dis dans la nuit ... aller courage a vous deux encore plein de bonnes ZONDES !!!! |
Par Coeur_de_Neptune : le 28/01/08 à 15:34:37
Déconnecté | Bouh: dans le CE je l'ai plus "sous les yeux" que chez moi... donc ça va... et je sais que je peux avoir confiance. Ca c'est le plus important! Pour le quand je les ramènerai: dès que je retournerai moi même chez moi (normalement moins d'un mois)... makiro: croupe pas encore tout à fait cassée... même si ça vient... idole: si elle pouvait t'entendre... |
Par boby : le 28/01/08 à 16:38:48
Dire merci | impressionant ce ventre allé divine écoute ta maman |
Par makiro : le 28/01/08 à 19:58:31
Dire merci | cdn : oui comme je disais "presque" mais ça va plus tarder ... elle est à combien aujourd'hui ?? |
Par clau91 : le 28/01/08 à 20:08:02
Dire merci | pour Divine et son petitou à venir.... |
Par ReveIdeale : le 28/01/08 à 20:17:02
Dire merci | Le petit ange arriverait donc cette nuit ? |
Par makiro : le 29/01/08 à 08:44:21
Dire merci | ...... .... ... .. . up |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 10:14:23
Par richy : le 29/01/08 à 10:22:51
Par oreliii : le 29/01/08 à 10:34:28
Par Lady Clair de Lune : le 29/01/08 à 10:36:50
Dire merci | Faut pas s'impatienter ... ... Mais ca urge là !!! Richy fait gaffe avec tes aiguilles, tu vas la faire exploser la jument !!! |
Par Lou Ann58 : le 29/01/08 à 10:59:05
Dire merci | Holala moi j'ai vu le post remonter je me suis dis ca y est il est là !!!! |
Par emy50 : le 29/01/08 à 11:01:36
Dire merci | ooohhh non faut la laisser decendre le post sa donne de faux espoir c'est pô du juste |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 11:11:04
Déconnecté | Eh non, ce n'était pas pour cette nuit... Mais ça approche (forcément...) |
Par emy50 : le 29/01/08 à 11:11:47
Dire merci | courage CDN |
Par QUIMONO : le 29/01/08 à 11:19:50
Dire merci | La gestation, chez la jument, dure normalement 335/336 jours.... soit 11 mois et si mes calculs sont exactes d'après ce que j'ai lu de CDN ça serait donc pour le 1er ou 2 février.... Ce n'est pas parce que divine a fait des poulains plus tôt les années précédentes qu'elle va en faire autant cette année.... De plus je vous rappelle qu'elle a eu deux femelles, elle arrive généralement plus tôt que les p'tits mecs Donc mon pronostic c'est que le poulain arrivera début février et ça sera un mâle alezan avec une liste normale et sa tête ressemblera à celle de divine... ( comme quorail en fait) parce que vous êtes tous en train de dire que cette fois il faut que le poulain ressemble à middle mais si vous regarder bien la tête de sirène et topaze eh bien c'est tout leur père... y'a juste la couleur qui est de divine.... |
Par QUIMONO : le 29/01/08 à 11:22:34
Dire merci | Ce n'est pas parce que divine a fait des poulains plus tôt les années précédentes qu'elle va en faire autant cette année.... De plus je vous rappelle qu'elle a eu deux femelles, elle s arrivent généralement plus tôt que les p'tits mecs |
Par emy50 : le 29/01/08 à 11:24:19
Dire merci | un petit male sa serait bien aussi peu importe la couleur qu'il sera dans tous les cas voyant papa et maman il sera tres beau |
Par estival : le 29/01/08 à 11:32:51
moi je verrais bien un androgyne violet !!!! avec un oeil orange fluo et la queue verte pomme !!! allez de toute façon y'a pas 36 solutions, on n'a plus qu'à attendre patiemment |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 11:54:03
Déconnecté | Quimono: ne pas oublier que comme Divine a pas mal été "chamboulée" depuis quelques temps, il est normal que la mise bas s'en trouve décalée. Une jument peut retarder la mise bas jusqu'à temps qu'elle se sente bien. Or, il y a 10 jours, je faisais "tout" pour la stresser, qu'elle ne pouline pas où elle était. Ensuite, il y a eu le transport, le changement de lieu. Parfois elle s'agite d'elle même. Elle a eu 3 filles à chaque fois elle était au foin lors de la conception. Elle a eu 1 garçon lorsqu'elle était à l'herbe au moment de la conception. Sinon, je trouve que Topaze a la même tête que Perle. Quorail avait une tête différente. Pour Sirene et Quorail, je trouve donc que ça prenait plus de Middle du point de vue forme, tandis que Topaze et Perle tiennent plus de Divine. Mais après difficile de disséquer un cheval. Pour la robe, après 3/3 alezans alors que statistiquement 1/2 bai de par le père, je pense qu'il ne serait pas surprenant d'avoir un bai. Mais les statistiques disent: hautement improbable d'avoir un alezan sans pour autant que cela soit impossible. Ensuite, pour la belle face et les yeux bleus, je ne sais pas si Quorail n'en a pas hérité car c'est un mâle. Peut être que dans une certaine mesure, le sexe influencerait la grandeur des taches blanches? Tout comme l'on sait que la robe de base influence la coloration. On trouvera plus de blanc sur un alezan que sur un bai. Par conséquent, si Divine nous sort une pouliche bai, il est quand même peu probable que ce soit avec belle face et yeux bleus sans pour autant que cela soit impossible... Et je ne sais pas si Middle est homozygote sur la belle face et les yeux bleus (homozygote sabino? Sachant que sa mère Damhour était censée être tobiano?). Beaucoup de questions. Plus Middle aura de poulains, plus on en saura sur sa génétique. A moins de le faire tester. Mais ça ne m'intéresse pas au point de dépenser de l'argent là dedans. Et quoiqu'il en soit, tout se jouant au moment de la conception... il n'y a plus qu'à attendre que Divine nous présente son cadeau pour savoir! |
Par paquerette20 : le 29/01/08 à 11:58:22
Dire merci | Au final, toutle monde souhaite un bai à belle face..... Et pourtant, moi je continue à préferer Quoquo : l'alezan sans belle face |
Par nath34 : le 29/01/08 à 12:23:18
Dire merci | Et tu as laissé les autres loulous là-bas ? Bon courage pour tout CDN ... du sud ! |
Par makiro : le 29/01/08 à 12:30:07
Dire merci | QUIMONO · 29/01/08 à 11:19 La gestation, chez la jument, dure normalement 335/336 jours non , la gestation est entre 320 à 355 jours chez la jument ... petrus est né en 340e jours rose en 328e jour et tréz'or en 327e jours .... ça dépend la température dans la région , si il fait trés froid , la mère gardera encore un plus le petit dans le ventre ..... |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 12:42:10
Déconnecté | makiro: s'il fait très froid, Divine pouline quand même. Perle et Sirene en sont deux bons exemples nath34: c'est un peu compliqué. J'ai remis les autres dans un pré... que je n'ai pas eu le temps de doubler en cloture. Topaze a du se blesser dans du barbelé. On la soigne donc. Perle reste à l'écurie pour tenir compagnie à Reinette, une jument du CE puisqu'il fallait libérer un boxe pour Divine. Et comme c'est une 2 ans, il n'y avait pas forcément l'utilité qu'elle soit enfermée. Elle est mieux dehors à profiter tranquillement. (sortie au paddock en permanence sauf pour les repas... et au paddock elle a foin à volonté...). J'ai du mal à bien m'occuper de mes autres chevaux. Mais quand les choses rentreront dans l'ordre, tout redeviendra comme avant avec un service 5***** |
Par QUIMONO : le 29/01/08 à 13:35:06
Dire merci | oui makiro..... je sais bien que les naissances sont possibles de 320 à 355 jours... Je dis 335 jours pour 11 mois de gestation... C'est comme pour nous, notre accouchement est tjrs calculé pour 9 mois soit 40 semaines mais on peut accoucher à partir de la 37ème semaine Maintenant comme le rappelle CDN en fonction du stress etc il est clair que cela varie.... l'essentiel de toute façon est que le poulain arrive en bonne santé Pour ce qui est du physique, je ne voyais pas la même chose que toi CDN.... moi je parle niveau morpho.... je trouve que tes deux filles ont une tête un peu busqués ( style barbe) comme middle... chose que quorail n'a pas..... enfin il me semble... mais bon sur photos c'est pas évident d'avoir un avis très concret..... ATTENTION je n'ai pas dit et ne dis pas que les filles ne sont pas belles (je prévère avertir avant que les choses ne soient mal interprétées ) |
Par paquerette20 : le 29/01/08 à 13:40:54
Dire merci | Je dis 335 jours pour 11 mois de gestation... C'est comme pour nous, notre accouchement est tjrs calculé pour 9 mois Justement, chez les chevaux, ce n'est pas comme pour nous !! POur les chevaux on parle d'environ 11 mois... On peut accepter qu'une jument soit gestante durant 360 jours alors qu'on envisage absolument pas qu'un humains accouche à 10 mois |
Par jess : le 29/01/08 à 13:42:33
Dire merci | chauqe fois que je vous ce post remonter je viens jetter un coup d'oeuil pas de statistique pour ma part, je tombe jamais juste. par contre je souhaite à divine un joli poupou en plein santé |
Par QUIMONO : le 29/01/08 à 13:46:14
Dire merci | paquerette : qu'on envisage absolument pas qu'un humains accouche à 10 mois pourtant ça c'est déjà vu... si,si certes plus maintenant...avec les déclenchements Ehhhhhhhhhh non divine n'a tjrs pas pouliné |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 13:46:18
Dire merci | tu as fait tes tests avec les bandelettes de ph ? |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 13:47:19
Dire merci | tu as fait tes tests avec les bandelettes de ph ? |
Par fery90 : le 29/01/08 à 13:49:01
Dire merci | Coucou il y lontemps que je suis pas venu sur ton poste j'espère que ta jument va bien et qu'elle s'adapte bien a son nouvelle envirement je lui souhaite en tous cas plein de courage ainsi qu'a toi sa doit pas être facile ce que tu vis en ce moment. Plein de zonde a vous deux |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 13:49:07
Dire merci | j'ai eu ma réponse sur ton site |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 13:51:21
Dire merci | cdn, je t'avais envoyé des liens d'annonces pour le kangoo sur ton site, les as tu bien eu ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 14:45:41
Déconnecté | Appo: non pas eu les liens. Oui, la réponse se trouvait sur mon site pour la bandelette... A mon avis, ce sera pour dans les 48 h... Vu comme les mamelles étaient... ça correspond à ce qu'elles étaient le 20 février 2007 (Topaze étant née le 22 février)... |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 14:47:18
Dire merci | ah ben flute je t'avais laissé un ti com aussi et je vois qu'il est pas affiché, j'ai du merdouillé quelque part, en fait je pensais que tu devais valider le tout avant de publier... |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 14:51:30
Dire merci | ah ben flute je t'avais laissé un ti com aussi et je vois qu'il est pas affiché, j'ai du merdouillé quelque part, en fait je pensais que tu devais valider le tout avant de publier... |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 14:54:43
Déconnecté | Bien oui, je valide... Mais là ça ne me dit rien... |
Par lacharly : le 29/01/08 à 15:20:16
Dire merci | je viens de lire tout le poste et c'est vrai que le ventre à Divine est Elle ne fait pas du tout son age et je vois que son état ne l'empêche pas de trotter Elle est vraiment magnifique... Par contre, je n'ai jamais vu le papa de ses poulain |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/08 à 15:41:40
Déconnecté | Middle Clin d'oeil à clau91 à Coline à Corinne à Marie On s'éclate avec lui Plus de photos sur mon blog Lien |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous