Fin de gestation pour Divine!
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 1017 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:01:00
Par Coeur_de_Neptune : le 27/12/07 à 21:59:32
Déconnecté | Appo: si ça peut servir à des personnes qui apprécient lire les pages au moins ce ne sera pas peine perdue Marion: clair que ça demande du temps... |
Par cob normand : le 29/12/07 à 11:21:36
Dire merci | Urfa et Ukraine |
Par cob normand : le 29/12/07 à 11:21:39
Dire merci | Urfa et Ukraine |
Par westhani : le 29/12/07 à 11:25:19
Dire merci | ukulélé, c'est marrant, si le poulain est un bout en train, faudra penser à lui donner ce nom là!!! |
Par maybe_aday : le 29/12/07 à 11:35:34
Utopie et Uno |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 11:56:09
Dire merci | cdn : c'est pas moi qui vait dire le contraire voici des noms de poissons polynésiens : UHU n.c. Poisson perroquet. UHU MAMARI'A = Perroquet prairie, scarops rubroviolaceus (Bleeker) ; UHU MORE'O = Perroquet lie-de-vin, femelle du précédent ; UHU TOTOKE = Perroquet bicolore, bolbometopus bicolor (RŸppell) ; UHU ROTEA = Perroquet jaune, scarus harid (Forskäl) ; UHU HOMOHOMO = Perroquet souris, scarus mus (Smith) ; UHU KUKINA = Perroquet crème, scarus ghobban (Forskäl), il s'agit de la femelle du précédent. UHU NANA'O = Perroquet bleu, Scarus jonesi (Streets) femelle du suivant ; UHU ATO'A = Perroquet tatoué ; UHU 'OPARA NINAMU = Perroquet océan, scarus chlorodon (Jenyns) ; UHU 'OPARA 'UTE'UTE = Perroquet bec vert, femelle du précédent ; UHU RAE PU'U = Perroquet grand bleu, scarus gibbus (RŸppell) ; UHU 'UTE'UTE = Scarus sp. UHU MAMA n.c. (Davies) 1°) Poisson perroquet attrapé en crachant, dans l'eau, du fruit de l'arbre à pain qui a été préalablement mâché. UME n.c. Poisson, Naso unicornis (Forskäll). UME HEREPOTI = Naso herrei (Forskäll) ; UME KARAUA = Naso brevirostris (Cuvier et Valenciennes) ; UME KURIPO = Naso hexacanthus (Bleeker) ; UME TAREI = Naso lituratus (Bloch et Schneider). Résultats de la recherche : 1 'UPAPARU n.c. Petit poisson de 8 cm à 10 cm, de couleur rouge rayé de noir, Apogon menesemops (Jenkins). 'URAVENA n.c. (Pa'umotu : KURAVENA) Poisson-purge, Ruvettus pretiosus (Cocco). Poisson des profondeurs (200 brasses) pouvant atteindre 1,50 mètre. Il est pêché la nuit. Il contient une huile extrêmement purgative qui rend la préparation de ce poisson assez délicate. 'URIO n.c. (Pa'umotu : KURIO) Poisson, perche tricolore, Pterocaesio tile (Cuvier et Valenciennes). Synonyme(s) : 'URIE URU'ATI n.c. Grande carangue. Cf. 'AUTEA, HAREHARE, NAMIHERE, 'OMAHAMAHA (1), PA'AIHERE, PA'AMUHERE, PATITIHERE, PUHARE, PUHAREHARE, URUPITI. Synonyme(s) : URU'A (1) |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 11:57:59
Dire merci | et des noms de villes cotières : Ulsan (Corée) Una (Amérique du sud) Udupi (Inde) Ulladulla (Australie) Ungava Bay ( Canada) Ulcinj (Bosnie) Utzka (Pologne) Ultra marin ( = autre nom de la couleur bleu outremer ) Voilà, je me suis bien amusée hier soir à feuilleter ton mon atlas |
Par taraa : le 29/12/07 à 12:11:12
Dire merci | Divine est vraiment une belle maman et tes photos sont magnifiques. Un post qui est bien agréable à suivre. |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/12/07 à 19:54:19
Déconnecté | Appo: tu m'éclates! lol. Une amie a un chat qui s'appelle Ulsan. Quand je lui ai dit que c'était l'année des "U" elle m'a donné ce nom ... lol si peu connu et pourtant tu me le resors! Ultra Marin du Lagon... sympa... taraa: merci |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 20:02:38
Dire merci | ben si j'avais pas lu le dico j'aurais jamais su que Ultra marin était le synonyme de bleu outremer donc merci cdn pour cette minute de culture |
Par caracol : le 29/12/07 à 20:18:38
Déconnecté | CDN/ je t'avais déja demandé et tu m'avais déja répondu mais jai oublié pourquoi ya pas eu un(e) R... du Lagon? |
Par marinettet : le 29/12/07 à 20:38:32
moi j'en ai deux des prénoms dont je ne connait pa la signification( ) uranus et ulys bref voila |
Par Coeur_de_Neptune : le 29/12/07 à 21:29:06
Déconnecté | caracol: ben j'en sais rien. En 2004, Divine n'est plus revenue en chaleur depuis le mois de juillet. Je la croyais pleine. Et puis en février, elle est venue en chaleur pour la première fois. J'ai donc cru qu'elle était vide. Puis plus de chaleurs avant mars... Et ensuite elle a pris pour donner l'année d'après naissance à Sirene. Alors a t elle pris et coulé? Ou n'a t elle pas pris du tout? Je ne sais pas. Tout ce que je pense c'est que si le corps n'est pas ok, il n'y a pas de gestation. A l'état naturel, les juments prennent chaque année mais si pour une raison ou une autre (ex sècheresse avec famine) le corps ne peut suivre alors la jument coule... Maintenant je fais une échographie pour être sûre qu'elle soit pleine (important pour complémenter, vermifuger, l'activité...) et qu'il n'y ait pas de jumeaux... |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/12/07 à 22:13:26
Par Coeur_de_Neptune : le 30/12/07 à 22:14:09
Par Hippo_love : le 30/12/07 à 22:16:23
Dire merci | Unique Marina Usoline Ubert Urka bof bof ... |
Par Hippo_love : le 30/12/07 à 22:16:25
Dire merci | Unique Marina Usoline Ubert Urka bof bof ... |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/12/07 à 22:22:32
Par lonestarranchcowboy : le 31/12/07 à 10:29:14
Dire merci | ah la le ventre commence à sérieusement éborder de partout |
Par nath34 : le 31/12/07 à 13:09:13
Dire merci | Moi, j'ai tout de suite pensé à "URSIA" car le ventre de Divine me fait penser à un petit ours ou un petit oursin doux... N'y aurait il pas de pb de consanguinité si Middle saillit sa fille ? Je sais que c'est pratiqué chez les chevaux et par les éleveurs mais je me pose quand même la question ? |
Par marinettet : le 31/12/07 à 13:22:47
nath34:je ne sui pa CDN mais je sai que middle n'est pa le père biologique de perle (si tu parlais de perle) voila |
Par Coeur_de_Neptune : le 31/12/07 à 13:44:28
Par lonestarranchcowboy : le 31/12/07 à 13:48:01
Dire merci | effectivement ça change les rondeurs lui vont tellement bien en plus vivement qu'on voit cette merveille de future poulinou |
Par Coeur_de_Neptune : le 31/12/07 à 13:57:25
Déconnecté | Et je pense qu'elle a hâte de peser moins lourd! J'ai hâte de voir aussi sa trogne à ce petit bout! lol Et aussi quand je vois comme ta Quiqui est superbe (je bave en voyant les photos... pour ça que je ne vais pas trop sur ton post... je me fais du mal à chaque fois)... elle va forcément sortir un petit bijou!!! |
Par idole24 : le 31/12/07 à 16:08:27
Dire merci | moi aussi il me tarde qu'elle pese moins lourd et voir sa p'tite tete de polinou !! |
Par clau91 : le 31/12/07 à 19:44:12
Dire merci | CDN : pour ton information , le breton n'est pas un dialecte, mais une langue à part entiere.... |
Par nath34 : le 01/01/08 à 11:11:44
Dire merci | Merci pour ces infos, j'aime m'instruire et comprendre. et concernant les chevaux je me pose toujours plein de questions car ils m'intéressent au plus haut point. D'ailleurs je pensais aux précédentes grossesses de Divine et je me rappelai que Sirène était née en février si je ne me trompe pas et comme apparemment Divine prend de suite après à chaque fois, les naissances avancent presque d'un mois chaque année... Autre question, tu n'envisages pas de laisser Divine "se reposer" un an entre les naissances de temps en temps ? Je te dis cela car l'une de mes éleveuses le fait pour ses juments, elle dit que c'est mieux pour elles et les poulains pousseraient mieux ensuite. Attention CDN, ce que je dis n'est en aucune façon une quelconque critique (j'ai trop d'estime pour toi et ce que tu fais) c'est un argument que j'aimerais que tu discutes simplement. D'autre part ce matin je repensai à ton futur poulinou en allant voir mes dadous et s'imposait vraiment à moi en nom en U des noms à base d'ursidé pour le rapport avec la mer, je ne sais pas pourquoi, cela donnait : URSINA, URSINE, URSIN pour un mâle, URSINIA, etc... |
Par jess : le 01/01/08 à 12:02:03
Dire merci | le temps passe vite .... elle est superbe Divine avec son gros bidon j'ai hate de voir la petite bouille qu'elle va sortir |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 13:27:35
Déconnecté | idole: bientôt clau91: merci pour l'information... et pour ton mp auquel je répondrait bientôt nath 34: je pense que la nature est bien faite. Si une jument ne peut donner naissance à un poulain dans de bonnes conditions soit elle ne prend pas, soit elle avorte. D'autre part, bien qu'il soit soumis à polémique, Dr Strasser vétérinaire considère sur la base d'études scientifiques que les chevaux vivant à l'état naturel vivent plus longtemps et ont moins de soucis de santé que ceux dans des pensions conventionels où pour lesquels l'homme intervient. Donc j'aurais tendance à laisser faire. Et ce que j'observe me renforce dans ce sens. Aujourd'hui Divine a 16 ans, bientôt 17. Or quand tu vois les photos ou pour ceux qui peuvent la voir en vrai ils ne lui donnent pas cet âge! Et quand tu la montes tu as l'impression d'un tout jeune poulain fringant. Donc mon ressenti confirmerait qu'elle ne patit nullement de pouliner chaque année. Ensuite, je n'aime pas appliquer des conceptis purement humains sur des animaux. Ce que je veux dire c'est que quand Divine mene sa vie de poulinière, son "épanouissement" est clair et net. Elle a la fibre maternelle depuis toujours. Alors j'aurais l'impression de la priver de son petit bonheur uniquement pour pouvoir la préserver plus longtemps. A la limite j'aurais tendance à dire que tant pis si son espérance de vie serait réduite (ce qui d'après Strasser et al n'est pas du tout le cas au contraire) si au moins elle vit à fond sa vie. Concernant les poulains, comme je suis de très pres l'alimentation de mes chevaux, j'aurais tendance à dire que je ne le vois pas du tout. Ils poussent tous très bien. Par contre c'est clair que lorsqu'on s'incrit dans cette démarche c'est bien plus prise de tête, de stress pour la personne. Il serait plus simple de faire autrement. Car, moi je m'arrache les cheveux pour qu'ils aient le mieux, pour maintenir Divine en état alors que avec le sang PS et son tempérament svelte je n'ai jamais réussi à l'avoir grasse. Je lui donne donc le meilleur en alimentation. De même je piourrais choisir le sevrage à 6 mois comme beaucoup pour mon confort, que ça me coute moins cher et me rapporte de suite. Mais je ne suis pas dans cette conception des choses donc j'assume jusqu'au bout... Je ne prends pas mal du tout ton message et comprend qu'on se pose ce genre de questions. J4insiste sur le fait que pour ça marche il ne faut pas que ''l'éleveur" compte ses sous, ses efforts". Il faut se donner les moyens... et toujours se remettre en questikon. Pour tes propositions de nom, pas mal! Jess et moi dont! |
Par westhani : le 01/01/08 à 13:37:37
Dire merci | à toute la famille!!! |
Par marinettet : le 01/01/08 à 14:22:24
bon zannée a tous |
Par sheytana : le 01/01/08 à 14:25:17
Dire merci | L'effet marin......Ursula |
Par nath34 : le 01/01/08 à 22:06:10
Dire merci | merci CDN pour ces précisions qui m'apportent. J'aime assez entendre les arguments construits pour me faire ma propre opinion. Je suis adepte également des théories du dr Strasser, enfin, j'ai surtout lu le cheval pied nu et je suis désormais une adepte (sans être fanatique, au cas où je sois obligée de revenir aux fers si souffrance...) des pieds nus. Par contre, si je comprends très bien ton point de vue sur le poulinage annuel - après tout dans la nature les juments poulinent tous les ans - j'apprécie également le fait - et la théorie - de mon éleveuse en question de ne faire pouliner qu'un an sur deux; ce que je peux dire d'elle, c'est qu'elle n'est pas après l'argent non plus car c'est une éleveuse passionnée et heureusement fortunée...les poulains sont même sous la mère jusqu'à leur un an... Mais elle, c'est son job et sa passion à longueur d'année et elle est née dedans... Ce qui renforce encore l'admiration que je peux également te porter car je sais les efforts et je devine les sacrifices et la passion qui t'anime pour en arriver à cet équilibre avec ta famille chevaux à toi avec la vie que tu mènes et le travail que tu fais en "aparté". Sincèrement j'estime beaucoup ce que tu fais et les arguments que tu exposes, les questions que je te poses sont - seront - donc toujours dans l'optique d'avoir plusieurs éclairages - et notamment le tien - sur un sujet qui me tient à coeur et relatif au cheval. D'ailleurs une question : mon poulain cheval de 19 mois n'est pas encore mature, s'il arrivait d'aventure qu'il couvre ma ponette shetland avant sa castration que j'espère prochaine (mon mari s'y oppose), le poulain à naître pourrait il générer des traumatismes à sa mère (trop gros...), une pro m'a dit que la nature s'arrangerait mais moi j'avance qu'il faut à tout prix éviter une telle conception...si tu t'es déjà posé la question où que tu as des éléments de réponse, je suis preneuse... |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 22:08:07
Dire merci | à chaque fois que je vois le post remonter, je crois que le p'tit bout a pointé le bout de son nez |
Par pakret : le 01/01/08 à 22:13:15
Dire merci | bonne année!! divine a vraiment de belles rondeurs maintenant, et ressemble toujours autant à ma divine à moi . Encore une fois CdN, j'aime beaucoup ta facon de voir les choses, et j'ai hate de voir le futur poupou! |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 22:42:59
Déconnecté | nath34: tout ce que tu dis me touche beaucoup... mais je pense que ce n'est pas mérité. Je ne pense pas savoir tout si bien mené de front... Je connais comme tous le monde des échecs sur certains points... m'enfin ainsi va la vie. Ce que j'ajouterais c'est qu'il faut être à l'écoute des chevaux. Je sens que Divine serait moins elle-même sans poulains. Je vois aussi qu'elle a la pleine santé et mon vétérinaire en qui j'ai toute confiance ne voit aucun inconvénient à ce qu'elle continue. Chaque jument étant différente, l'important est d'être à l'écoute. Et je précise que je me permets tous ces efforts car je ne suis pas pro, je n'ai qu'une poulinière à gérer, qu'un poulain. Si j'avais un élevage digne de ce nom, peut être que mes choix seraient autres... Pour ta ponette: je dirais que tout dépend de l'âge. Chez les chevaux c'est différent des vaches. Chez les génisses (vaches qui n'ont pas encore mis bas) on choisit des taureaux qui procrent petit. Car sinon la mise bas est difficile et la vache peut vraiment en patir. Chez la jument c'est différent, on dit que le foetus se développe en fonction de la taille de l'utérus. Donc que même si tu mets un cheval grand sur une ponette, le foetus à naitre sera petit. D'ailleurs, le premier poulain d'une jument est toujours le plus petit (à moins qu'un la croise avec un petit cheval bien sûr). Et autre chose: certains scientifiques se sont "amusés" à croiser des chevaux de trait avec des ponettes et les ponettes ont mis bas sans soucis. C'est pourquoi je pense que l'élement le plus important est l'âge et la condition de la ponette. [suite] |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 22:43:14
Déconnecté | [suite] Dans ton cas, il faut se poser la question de si un cheval supplémentaire poserait un réel probleme, si on ne pourrait pas assumer pour une raison ou une autre la gestation, poulinage et suivi. Dans ce cas, une piqure de prostaglandine permet de faire couler la ponette. C'est sans risques. Après tout dépend de la conception personelle que l'on a vis à vis de la notion d'avortement. Sinon tu peux laisser faire avec un suivi rigoureux. Et après à toi de voir si tu gardes ou vends. Petite précision: même si les juments/ponettes peuvent ne pas sembler en chaleur en hiver, elles gardent fréquemment un cycle et peuvent donc ovuler. Une jument/ponette peut donc tout à fait prendre en hiver et ce n'est pas rare. En plus il a 19 mois et donc thoriquement peut reproduire... Tu peux aussi opter pour une castration chimique (injection) pour ton poulain afin de vous laisser le temps de réflechir à la situation. Je ne sais pas s'i lexiste le même principe pour la juiment comme contraceptif... et je dirais que de toute manière ça ne peut être que temporaire. On ne peut pas utiliser une castration chimique sur le long terme. Et si ta ponette se fait prendre, je crois que tu as 2-3 mois pour la faire "couler". Ou aussi il te reste l'ovariectomie... mais c'est aussi mutilant... Appo: , il ne faudrait surtout pas, avant 320 jours on parle de prématuré et isl sont rarement viables. Déjà qu'après 320 jours il peut y avoir des dismaturités (poulain né à terme mais avec des troubles de malformations). Allez un peu de patience! Merci pakret: vous ne pouvez pas deviner comme vos gentils messages me vont droit au coeur... |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 22:47:35
Dire merci | j'avoue qu'ayant "oublié" la date prévue, ton post me donnait à penser qu'il n'y avait plus beaucoup à attendre |
Par sukaïdo : le 01/01/08 à 23:33:17
Dire merci | je viens de voir ce post ! j'ai hâte de voir la bouille de ce petit poupou ! moi je parie pour un mâle comme quorail ! sinon HS : c'est fou ce que Topaze ressemble à Sirène ! et comme noms et bien moi j'aime bien ceux de volcan comme par exemple Utila, Uzon, Ukinrek, upolu (des ïles Samoëns) etc... le mieux c'est encore que tu ailles sur le site et pioche des noms à ta guise http://www.sftext.com/map/noms_volcans.html#232, et la mer la dedans me diras tu, et bien pour la plupart ce sont des noms de volcans qui se situes sur des îles voir qui font l'île ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/01/08 à 23:46:50
Déconnecté | Appo: fin de gestation car il restait moins de 1 mois sur 11 mois! lol D'acc Coline! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous