Fin de gestation pour Divine!
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 1017 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:01:00
Par fery90 : le 24/12/07 à 12:24:35
Dire merci | ci ca peux permettre d'avoir un poualin qui vien au monde a l'abri du froid alorsd je prend le risque et puis elle se sentira beaucoup et pourra enfin l'alimantation qui lui convient car là avec juste du foin et de l'herbe je sais si elle a suffisament pour son entretien et celui du petit |
Par irisetquiara39 : le 24/12/07 à 12:24:51
Dire merci | j'aime bien Umnak et Umboi (à changer en Umboy lol ) mais c'est plus pour des p'tits mecs bonnes fetes de fin d'année à toi et à tes doudous |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 13:21:53
Déconnecté | Merci Appo et à toi aussi! Fery: ce serait bien si tu pouvais lui donner un complément minéral et vitaminé. Car sinon le poulain va prendre sur ta jument... |
Par westhani : le 24/12/07 à 13:24:45
Dire merci | Ah, déjà un petit poulain sur le forum, c'est chouette, ca nous fera une mise en bouche pour tous les autres poulains à venir!! Chaque époque a ses avantages et inconvénients, bon, par contre, si l'année prochaine c'est décembre, c'est déjà moin avantageux, mais bon, si ils le décident comme ca.... Donc Topaze n'aura plus sa maman pour elle toute seule dans un mois ? Il était prévu qu'elle parte quand normalement ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 13:53:54
Déconnecté | Ben en fait, la personne qui était intéressée m'avait demandé de la garder en pension jusqu'en juin. Donc normalement elle devrait être vendue mais à la maison. Mais comme cette personne a des ennuis perso sérieux en ce moment, elle ne sait plus si c'est opportun. Ce qui me gene c'est que ça faisait deux ans qu'elle attendait (je lui avais dit "non" pour Sirene... dur choix). Mais bon... faut quand même que je la vende et qu'elle parte tôt ou tard... Car 6 chevaux à charge... |
Par ReveIdeale : le 24/12/07 à 14:54:25
Dire merci | En breton : haute mer : UHELVOR |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 15:31:10
Déconnecté | ReveIdealeee: wahou!!! Je n'avais pas pensé aux dialectes. Si tu en as d'autres, je suis preneuse!! |
Par glouglou : le 24/12/07 à 16:25:41
Déconnecté | Moi si j'avais eu un poupou cette année, ça aurai été Unanker (mâle et femelle : ça veut dire un(e) joli(e)) |
Par ReveIdeale : le 25/12/07 à 10:41:17
Dire merci | Je n'en ai pas en tête mais je chercherais Sinon il y a la possibilité de "tricher" en faisant comme ça : Une vague du Lagon Un goëland du Lagon Une de janvier.... |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 13:57:45
Déconnecté | ReveIdeale: j'y avais pensé: Unile du Lagon! |
Par Erzebeth : le 25/12/07 à 14:14:29
Dire merci | Oh une vachounette! (désolée, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ce gros bidon! ) |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 14:58:15
Déconnecté | Et depuis tu t'es trouvé un autre poulain? Bon au fond de moi j'espère quand même que la personne qui était intéressée pourra donner suite... Mais il faut tout de même que je m'en préoccupe car 6 chevaux à charge... |
Par carodu72 : le 25/12/07 à 15:23:56
Dire merci | pour les noms y a Ulysse, Utopia sinon y a aussi Ubiaco |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 17:18:24
Déconnecté | Ubiaco, je ne connais pas Et excusez mon ignorance mais quel rapport entre utopia et l'élément aquatique? marin? |
Par Emeline51 : le 25/12/07 à 17:30:45
Dire merci | La vidéo de son ventre qui bouge! Je n' avais jamais vu ça, c' est fabuleux de deviner la vie dans le corps de ta jument! ... Hâte de voir le poulain moi! |
Par ReveIdeale : le 25/12/07 à 17:34:28
Dire merci | Si tu veux "tricher" sur le nom, tu peux mettre des nom de légende par rapport à l'eau : Une nymphe Une ondine Une Naïade Ravissantes:l es Néréides,nymphes marines bienfaisantes qui protégeaient et sauvaient les marins. Les Naïades,quant à elles, étaient des nymphes d 'eau douce vivant dans les rivières, les sources et les fontaines. Enfin, Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, naquit de l'écume de la mer -aphros, en grec |
Par westhani : le 25/12/07 à 18:06:55
Dire merci | Dommage pour la personne qui attendait depuis si longtemps...., mais en même temps, si elle est dans le doute, elle sait que Sirène et Topaze auront toujours au moin 1 petite soeur ou 1 petit frère... Faudra nous faire un topic sur Topaze avant que le futur poulinou lui pique le vedette Sinon, j'aime beaucoup ton idée de "Unîle du lagon", tout à fait le genre de nom que j'aime.... |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 18:16:31
Déconnecté | Ok, je vais faire un post réservé à Topaze (enfin un nouveau puisque l'ancien était tombé aux oubliettes...) Merci ReveIdeale pour ces idées! |
Par ReveIdeale : le 25/12/07 à 19:12:32
Dire merci | Avec plaisir |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 20:50:00
Déconnecté | C'est fait Une petite vidéo qui montre bien que ça bouge toujours! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3us3q[/obj] |
Par frip : le 25/12/07 à 21:28:23
Dire merci | ooooooo, la mienne est dans le même état et c'est pour février! |
Par ReveIdeale : le 25/12/07 à 21:53:07
Par QUIMONO : le 25/12/07 à 22:05:10
Dire merci | Quelle plaisir de te relire et revoir l'évolution de ta grosse sur ce forum... C'est vrai que janvier ça fait tout pour un poulain.... mais bon si divine en a décidé ainsi pourquoi la contrarier.... |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/12/07 à 22:30:59
Déconnecté | Quimono: c'est ce que je me dis. Et en fait, quand Perle était venue pour la première fois en chaleurs (à 3 ans ) en novembre ( ), j'avais demandé à mon véto ce qu'il fallait faire, si au cas où Middle la saillisse (ce qui n'est encore jamais arrivé ) il fallait la faire avorter. Il m'a répondu que non, si les juments pouvaient venir en chaleur en hiver c'est que les conditions de vie étaient suffisamment bonnes pour que le poulain se développe bien. En d'autres termes, je choye suffisament mes chevaux pour qu'ils cessent de se préoccuper du planing familial et des saisons (il n'y a plus de saison ma pauv'dame ). Et concernant un poulain qui naisse tôt il avait ajouté que ça permettait au poulain de se développer suffisament pour pouvoir pleinement profiter de la bonne herbe à la belle saison... Alors si même un pro pense que ce n'est pas un probleme... alors j'assume pour eux... du moment qu'ils soient heureux... Le seul truc c'est pour moi... passer des nuits blanches dans le froid c'est quand même pas trop ma tasse de thé... |
Par gazzabella : le 26/12/07 à 00:27:42
Dire merci | Uranium du Lagon ? |
Par cyberds : le 26/12/07 à 03:13:13
Dire merci | tout ce qui est breton est marin , non ? Ujane dérivé du prénom breton : Tujen 26 janvier / genver F Uniac dérivé du prénom breton : Uniac 4 août /eost M Unieg dérivé du prénom breton : Uniac 4 août /eost M Urbien dérivé du prénom breton : Urbien M Urfoed dérivé du prénom breton : Urfol 17 septembre / gwengolo M Urfol dérivé du prénom breton : Urfol 17 septembre / gwengolo M Urfold dérivé du prénom breton : Urfol 17 septembre / gwengolo M Uria dérivé du prénom breton : Urielle 1 octobre / here F Uriell dérivé du prénom breton : Urielle 1 octobre / here F Urielle dérivé du prénom breton : Urielle 1 octobre / here F Urien dérivé du prénom breton : Turio 13 juillet / gouere M Urio dérivé du prénom breton : Turio 13 juillet / gouere M Urlo dérivé du prénom breton : Gurloës 25 août / eost M Urlou dérivé du prénom breton : Gurloës 25 août / eost M Urnan dérivé du prénom breton : Urbien M Urnel dérivé du prénom breton : Urnel M Urvoan dérivé du prénom breton : Erwan 19 mai / mae M Usen dérivé du prénom breton : Eozenn 19 mai / mae M Uwan dérivé du prénom breton : Ewen 17 avril / ebrel |
Par cyberds : le 26/12/07 à 03:16:49
Dire merci | peut-on dire que tout ce qui est basque est marin ... Prénoms de Garçons Ugutz Uhin Ulises Umbert Umea Unai Ur Urbana Urdin Urtixe Urtzi Prénoms de Filles Udaberri Udane Udara Udazken Uga Ugarte Urbia Urdie Urdina Urraxa Urrea Urretxa Urrika Ursola Urtsola Urtsula Urtune Usabia Usebi Usmene Usoa Usua Usue |
Par Jolinar : le 26/12/07 à 09:26:35
Dire merci | jaime bien le "une vague du lagon" cest original... |
Par lonestarranchcowboy : le 26/12/07 à 10:02:38
Dire merci | Alors si même un pro pense que ce n'est pas un probleme... alors j'assume pour eux... du moment qu'ils soient heureux... et n'oublions pas que mes poupous sont nés l'an passé en novembre et n'ont pas souffert du foid Ils avaient juste une couverture les premières fois qu'ils sont sortis par grand froid |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 10:41:56
Déconnecté | En général ça se passe bien. Et puis les chevaux n'ont pas attendu que l'homme soit là pour affronter les éléments naturels Cyberds et Jolinar: vous avez les significations de tous ces "prénoms"? |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 21:34:50
Déconnecté |
Par loulye : le 26/12/07 à 21:57:12
Dire merci | youpiii bientôt une naissance !! aucune idée pour un nom, mais je vous souhaite bon courage pour les veillées en attendant la merveille !! ps. ça serait bien que tu mettes sur ton site l'histoire de tes premiers chevaux, divine, middle et perle... ça prend du temps j'imagine bien mais moi ça m'intéresserait de savoir comment tu as formé et comment s'est formé ton troupeau, pourquoi middle, etc... enfin ce n'est que mon avis, en tout cas bonne chance pour la suite !! |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 22:10:26
Déconnecté | Il faut en profiter mon blog remarche. J'ai succintement présenté dessus Divine et Middle. Je le ferai de manière plsu approfondie sur le noveau blog. Bon, je profite que ça fonctionne pour rapatrier des posts... |
Par al : le 26/12/07 à 22:29:01
Dire merci | toujours aussi belle ta divine de toute façon, je vois pas en quoi il y aurait à polémiquer, les naissances en janvier se pratiquent bien pour les pur sangs, et de toute façon, tout le monde sait combien tu prends soin de tes chevaux, donc je ne vois pas en quoi quiconque pourrait se permettre la moindre remarque à ce sujet, d'autant plus que personne n'est mieux placé que toi pour savoir comment vont TES chevaux sinon, pour des noms, j'en ai qq uns en U dans mon petit carnet (que je tiens depuis l'âge de 10 ans, 'tention ) Udine (ville d'italie sur la côte apparemment) Ushuaya Urania (Ourania), = la céleste en grec utopie ucocotte ( ) urraka: alors y'a qqch sur wikipédia, mais en polonais, donc désolée, j'ai pas la traduction Uveline (lol, jviens d'apprendre que c'est un médoc ) ulyssia uréide (ouréide) Ulysse Untung (= chance en indonésien, enfin je crois ) ukulélé (petite guitare des iles) ubis ublot ( ) unic upsilon voila, y'en a d'autres, mais ils sont pas super beaux |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 22:42:32
Déconnecté | Extra al!!! Le choix va devenir difficile... mais surtout continuez! J'adore les noms d'origine exotique... ça fait déjà rêver que par le nom... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 22:43:25
Déconnecté | Et merci pour tes précisions Al... C'est vrai que je craignais que ça ne parte en sucette comme ça arrive parfois. Merci à vous de faire vivre ce post... |
Par mion : le 26/12/07 à 23:10:49
Dire merci | encore une merveille à venir pour le blog moi aussi je suis deg, je n'ai même plus accés au mien. Je ne peux donc à priori rien récuperer. As tu contacté Weby ? moi oui sans reponse aucune. Je lui ai donc adressé un courrier, j'espère que ca va bouger car j'ai toute l'histoire d'ohia et moi dessus... Tout ca pour un concours à la base, qui en plus n'a jamais aboutit... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/12/07 à 23:19:34
Déconnecté | Marion: je comprends ton amertume. Fais comme moi: tu te crées un blog à ton nom de domaine sur gandy. Ca coûte très peu cher et c'est efficace. Quand j'écris au Weby, je n'ai quasi jamais de réponse. Je pense qu'il est trop débordé. Mais en général, après mon blog refonctionne. Je pense donc que même s'il ne répond pas il fait le nécessaire. Tu as réget que tu peux télécharger et il se charge de télécharger tous les liens de ton blog. Mais après je ne sais plus comment ça enregistre sur ton blog... et tu auras tout à reprendre. Là c'est ce que je fais. Billet par billet, je convertis en XHTML et je remets sur le nouveau blog. Bon, j'aurai des rectifications à faire puisqu'il y avait des liens mais quand j'en serai là, je dirai déjà ouf! |
Par irisetquiara39 : le 27/12/07 à 09:58:25
Dire merci | ca promet des sacrés moments de plaisir à tout refaire ton blog, pauvre cdn |
Par mion : le 27/12/07 à 10:47:30
Dire merci | merci CDN ! je ferai tout ca l'été prochain, avant je n'aurai jamais le temps ! merci ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous