Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Phénomène Lagon, progression naturelle...

Sujet commencé par : ln49 - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiade29
3 personnes suivent ce sujet.
Par ln49 : le 13/01/08 à 14:55:17

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Je fait ce petit post pour présneter mon cheval de coeur, Lagon. Il est entré dans ma vie il y à 7 ans et demi maintenant. J'avis juste 18 ans et ma première paye y est passée. Il avait 14 mois, le jour où je l'ai vu j'ai craqué. Petit et plein de caractère. Pour vous dire il a essayer de me shooter et de me morde! En plus c'etait un cheval OI (administratif, car son père AA a courru le mondial du lion et sa maman1/2 arabe et poney). Tout le monde me disait de le débourré et de le vendre. Je suis ravie d'en avoir fait qu'a ma tête car aujourd'hui je vis grace à lui une relation hors du commun. Peut etre que je dis çà parce que je suis dingue de ce cheval, mais il me donne tant chaque fois.

Voici quelques photos de mon petit ange:
Il a 14 mois sur la photo et il est déjà très fière!

La même plus récente

Quelques photos de notre équitation "différente"

avec mon homme et mon toutou

Voilà pour les photos les plus jolies. Je vous mettrez les videos si çà vous tente?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dogun : le 30/05/08 à 18:27:38

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci

si ça c'est pas monter rênes ajustées !

ou encore :

ou même :

en gros t'essayes d'obtenir une attitude classique avec une "embouchure" qui n'est pas faite pour ça

Par dogun : le 30/05/08 à 18:28:50

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pétard bref tu auras compris le message ! Mais j'en rajoute une couche ! sois plus comme ça :

Par ln49 : le 30/05/08 à 18:45:54

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Tu ne peux aucunement juger sur photo de la pression que j'ai dans mes doigts. Si tu avais lu plus haut, tu verrai que lagon ne supporte pas le mors. Je suis bien obligée de le "placer" pour lui faire travailler son dos non? Je suis curieuse de savoir comment tu équilibre un cheval en le montant uniquement en extension d'encolure????
Ah oui j'oubliais lagon est monté quasi exculsivement sans rien sur la tete. le hack je le pose en trec (reglement) ou une fois de temps en temps pour une seance de muscu...

Par dogun : le 30/05/08 à 19:29:53

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
il n'y a pas que le placé haut qui permet de juger de l'impulsion et du travail du dos, pas mal de chevaux bossent placé sans impulsion et sans monter leur dos ni sans se servir de leurs abdo , le hack pour moi c'est une embouchure de monte western donc on ne demande pas un placé haut mais un placé de western soit une attitude telle que celle-ci (là le cheval est en side mais bon c'est juste pour l'attitude d'un cheval qui monte son dos en ayant un placé bas):

pour moi, voir les branches venir à l'horizontal suffit à dire qu'il y a effet de levier et donc tension car sinon les branches serait à leur place de repos

Par ln49 : le 30/05/08 à 19:47:07

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
ceci n'est pas un side pull mais un bosal et bcp plus severe qu'un hack car ultra rigide. Je ne veux pas entrer dans le debat car je n'aime pas la monte western (pas mon truc). Je pratique qq exercice d'equitation classique (donc assis sur les posterieurs)

Et puis ce post est pour les amis j'ai pas besoin de tes conseils avisés..., merci mais j'ai un prof pour çà. cordialement bonne continuation

Par dogun : le 30/05/08 à 19:51:24

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
bosal oui pardon , le truc c'est que ton cheval n'est même pas assis sur ses hanches donc réelle utilité de tendre tes rênes ? Bref bonne continuation à toi aussi mais juste un truc : te remettre en question et ton cheval t'en remerciera

Par ln49 : le 30/05/08 à 19:54:42

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
pas assi sur ses postérieurs tres amusant

et renes flottantes.....

Par ln49 : le 30/05/08 à 19:55:15

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
pas assi sur ses postérieurs tres amusant

et renes flottantes.....

Par dogun : le 30/05/08 à 20:23:26

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
sur tes exos en carrière ton cheval n'abaisse pas ses hanches , quant aux photos de ton trec, certes ton cheval est en poussée sur ses postérieurs mais il se serta pas de son dos, il a un placé haut avec rênes flottantes mais ça n'a rien à voir avec de l'impulsion dite classique, il n'engage pas sa masse sous lui

Bref, on voit pas les choses de la même façon, je voulais juste dire que le hack ne sert pas à mettre sur la main avec un contact voilà c'est dit, tu ne l'entends pas tant pis

Par exor : le 30/05/08 à 20:30:34

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ln c est vrai que ton cheval a l air malheureux!!

j appelle la spa parce que la c est plus possible!!!!

c'est dingue en plus elle montre les chevo agonisant au sol ...

Par dogun : le 30/05/08 à 20:34:14

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
moi aussi je le préfère agonisant

Par nanette : le 30/05/08 à 20:51:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
je voulais juste dire que quoique chacun pense on a pas tous la même vision de l'équitation.

Et il est important de respecter la monte de chacun (pourvu qu'elle soit pas le respectable -> ici il me semble que c'est le cas)

Certaine équitation on pour finalité de faire évoluer le cheval haut placé, etc, etc ...
D'autre non !

Et si LN49 a choisi de travailler son cheval de cette manière, je vois pas pourquoi la reprendre sur ce fait en montrant en exemple une équitation qui n'est pas la sienne. Car c'est deux choses belle et bien différente et pas comparable.

LN monte en hackamore c'est son choix elle a choisi de ne rien mettre dans la bouche de son cheval.
Elle monte rêne ajusté mais on ne sais pas si la gourmette est ajusté donc si le levier lui fait vraiment un effet.
J'ai l'habitude de pensé que c'est la main qui fait la sévérité d'un mors mais cela ne tient qu'à moi ...

Il y a souvent des débats, mais il sont souvent stériles car on n'est basé que sur des photos et que ce n'est pas représentatif.

Moi je dis très beau travail en corde

et très beau travail tout court

Par ln49 : le 30/05/08 à 21:02:00

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
merci nanette t un amour

ps quand est ce que tu reviens nouis faire un coucou???

Par nanette : le 30/05/08 à 21:09:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
ben la jpars demain

J'étais là

Puis normalement je devrais pas revenir.

Mais je continuerais a venir sur notre post.
Et bientôt paquerette qui va venir me voir

Par ln49 : le 30/05/08 à 21:10:00

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
zut g pas su!!!!!!! j'avais pas internet pendant 15 j

Par nanette : le 30/05/08 à 21:15:47

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
ben dans un petit moment je reviendrai peu être en vacance. Ou si tu vas en vac dans le sud

Par huranne : le 30/05/08 à 21:29:39

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Et ben , yen a qui ont la critique facile!!!

Dogun, pourquoi ne pas nous montrer ce que tu obtiens avec ton cheval, pour comparer, mais sur un autre post, ne gâche pas celui de Laon et LN qui sont tous les 2 formidables!!
Tu les aurait à cheval ts les 2 devant toi, à sauter des obstacles en cordelette, partir en ballade en cordelette... je pense que areterai de dire qu'LN ne se remet pas en question!!
Tu ne connais pas leur histoire!! Si ils en sont là tous les 2, c'est bien pck elle s'est remise en question et elle est surement beaucoup plus que beaucoup d'entre nous à l'écoute de son cheval!!!

Moi je vous adore!! Lagon est extra et toi, tu es une formidable cavalière!!!

Débats stériles: c'est ca qui ne fait pas avancer l'équitation... Surtout des critiques basées sur des fotos prises a un moment tres tres précis!!!

Par melek : le 30/05/08 à 21:30:36

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
(désolée de vous coupez dans votre conversation mais je trouve que vous formez un super couple avec tn cheval!! )

Par ln49 : le 30/05/08 à 21:35:51

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
merci bcp melek

huranne toi aussi tu as fait ce cheminement d'esprit qui consiste à laisser s'exprimer son cheval et toi aussi nanette d'ailleur.

Par huranne : le 30/05/08 à 22:07:48

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Oui ms des fois, jme dis pas encore suffisament, il me fodra du tps!
Tu es un super modèle et une super "pédagogue"!

Jpense que c'est de la jalousie maladive....

Par sarah.bl : le 30/05/08 à 22:22:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Votre travail est très joli !!
Votre travail en cordelette est très sympa !

J'aime bcp ceci dit ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas discuter de certains points de vue divergents, qu'on ne peut pas échanger des opinions. Au contraire je dirais, c'est comme ça que c'est interessant !!

Par exemple, sur la photo de ton galop rassemblé:

Le dos est creux, l'encolure est à l'envers (on parle de faux placer je crois), les hanches ne sont pas abaissées et les postérieurs à la ramasse derrière.
Bref pas du rassemblé.

Ma jument me fait ça aussi par moments... Tu en penses quoi ? Tu bosses comment pour arranger ça ?

Par ln49 : le 30/05/08 à 22:35:41

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Je n'ai aucune prétention, lagon est en cours de dressage il n'a que 9 ans! et pour son age Je trouve qu'il bosse d'enfer! C'est le probleme de juger sur une photo car il peut faire 5 foulée top et s'ouvrir sur 2 et paff c'est à ce moment là que la photo est prise. Et sincèrement si c'etait parfait, je serai en train de me qualifier pour le JO non ? Je travaille bcp les épaules en dedans pour rassembler et ramener les postérieurs sous la masse. Ainsi que les épaules en avant au galop, les transitions ascendantes et descendantes.

Je sais que j'ai des défauts, la preuve sur cette photos mes mains sont trop basses. Ce que je n'apprecie pas c'est la critique gratuite et non fondée. Apres je suis tres ouverte au débat. La remise en question avec lagon c'est en permanence. Il est tres dans le sang et se fache tres fort. Avant de changer ma façon de travailler il m'a quand meme envoyer à l'hopital avec un enfoncement de la face! Et aucun de mes mono n'ont voulu posé leurs fesses dessus. Aujourd'hui on se comprend et je le fait monter à des débutants sans problème. Mais par pitié qu'on ne vienne pas me dire que je ne me remet pas en question et que ma monte ne lui conviens pas du tout.

Par exor : le 30/05/08 à 22:38:54

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
c est trop trippant cela dit, on dirais kil est au pas!!

z etes magnifique

Par sarah.bl : le 30/05/08 à 22:48:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce que je n'apprecie pas c'est la critique gratuite et non fondée.

Tu réagis un peu au quart de tour là....
Poster un sujet, c'est s'exposer aux critiques... Maintenant je suis tout à fait d'accord qu'il est difficile de juger sur des photos...
Et personne n'est parfait loin de là.... Qui a dit qu'il fallait faire les JO pour montrer son travail avec son cheval ?

Si tu ne veux pas discuter et échanger des opinions, ça va vite devenir monotone...
" Oh il est beau !! "
" Super travail, félicitations !! " et gna gna gna...

Maintenant désolée, c'est dommage, moi j'aurais bien aimé échanger avec toi parce que ton travail m'intéresse...

Par ln49 : le 30/05/08 à 22:58:15

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
je ne disais pas çà pour toi sarah, car tu ne m'a pas agressée, comme dog truc, je sais je réagit fort, c'est mon tempérament, tres entiere. Dsl si je t'ai froisée. Je ne rechigne pas à partager, mais quand elle viens juste pour critiquer et se faire mousser çà me gave un peu. Bref passons, à l'origine ce post est pour montrer mon ti'amour de cheval.

Tu monte sous quelle discipline? ou est tu entre plusieurs comme nous?

Par sarah.bl : le 30/05/08 à 23:05:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
T'inquiétes pas !! Dogun n'est pas méchant, ce n'est pas de la critique gratuite, c'est juste un peu brut de décoffrage !!

Mes disciplines, ben euh... un peu de tout...

Ton cheval n'accepte aucun mors ? Tu en as essayé des différents ?

Par ln49 : le 30/05/08 à 23:16:07

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
au moins 25 droit brisé, a gourmette, double brisure la totale. En faite lagon au une malformation sur la langue (une bosse, pile sur le passage d'un mors) et un palais tres bas comme quasi tout les petit chevaux.

Il n'est bien qu'en cordelette mais le souci c'est que ce n'est pas accepté en compet (trec) le licol americain c'est trop dur le bosal n'en arlons pas. Y a que le hack qu'il supporte avec 3.5 g de pression

Par pilous49 : le 30/05/08 à 23:35:00

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Allez vivement demain et dimanche ln qu'on les fasse souffrir encore un peu les gros et qu'on prenne de belles photos!

ceci dit juste sur les "embouchures" si ça t'intéresse un jour d'essayer mon side et là j'ai enchéri sur ebay sur une muserolle bitless pour Naïade comme je ne trouve pas de side taille poons-pétasse!

Par mapepette : le 30/05/08 à 23:40:27

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
sarah, pour avoir vu LN et lagon et LN sur ombre je peux t'assurer que ses mains sont d'une douceur exemplaire !!! les progrès dont je parle souvent avec ombre sont bcp du aux conseils d'LN pour la bosser, la remise en question avec les chevaux c'est tous les jours ... et bien sur que la perfection n'existe pas, se serait ennuyant si on avait plus rien a apprendre ...

pour avoir monté lagon, je confirme que le jour ou ombre aura cette cadence et cet equilibre je ferais un post de fou sur ce forum

bien sur que c'est super de debattre, l'agression appel l'agression mais la discution appel la discution

Par mapepette : le 30/05/08 à 23:41:57

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
piloutte !!!!!!!!!!!! vivement demain avec nos jolies petasses qui ne se sont pas vu depuis septembre !!! sa promet !!!

Par THYPIE : le 31/05/08 à 08:31:21

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
il m'a quand meme envoyer à l'hopital avec un enfoncement de la face! Quand je ne savais pas
Il a toujours la même bouille en tout cas lui

Par lilou : le 31/05/08 à 08:48:40

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une critique () juste un petit point de détail qui peut te servir...
Le regard est primordial en équitation, il faut toujours penser que le cheval va où l'on veut aller, c'est à dire où l'on regarde.
Donc "à la recherche de l'impulsion", il faut lever ton regard.

Je vois que tu demandes ce que les gens font avant de pouvoir donner des conseils, je te fournis donc l'adresse de mon site

Lien

Par ln49 : le 02/06/08 à 15:18:52

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Je ne refuse en aucun cas les conseils, je sais que j'ai des défauts, je regrde mon cheval des fois mes mains sont trop basses et mes talons trop remontés, mais je me soigne Ce post n'est pas fait pour en mettre plein la vue à qui que ce soit. c'est juste que je suis fière de mon cheval (pas de moi). Ps ton travail est tres joli à voir.

et oui typhie c'est un ti cabochard le lagonet

Par lilou : le 02/06/08 à 15:43:33

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci.
Ce que j'aime dans cette photo, ce sont les oreilles de ton cheval qui est manifestement très à l'écoute de ce que tu lui demandes

Par soquette123 : le 02/06/08 à 18:11:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
WOUAH Dis donc, je ne crois pas avoir critiquer lamentablement!!!
Je suis dsl mais pour moi, sur beaucoup de photos, tes renes sont ajustées (voir trop pour moi) et ça, c'est pas avec un hack qu'on fait ça normalement...

Au pire, vaut mieux un side (quoi que ça aussi c'est fait pour etre renes longues et non ajustées mais y'aura l'effet de levier en moins )

BREF, c'est un conseil, et excuse moi, mais si t'avais un niveau aussi haut que tu le prétends, tu comprendrais les remarques, et te remettrais un peu + en question...
Ce n'est pas parce que ton cheval est monté en cordelette et sait ce coucher... que tu es une cavaliere hors paire et que tu le monte de la meilleure maniere qu'il soit...

Enfin PERSO, je rejoins Dogun...
Et je pense qu'un peu de remise en question ne te ferais pas de mal...

(et oui, moi aussi je sais démarrer au 1/4 de tour pour n'importe quoi )

Par Emeline51 : le 02/06/08 à 18:26:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis une très grande admiratrice de ton travail, de topn cheval, et même de topn chien , tu le sais!

Celà dit, je suis un peu étonnée que tu t' emballes si vite lorsque des gens te disent gentiment une réalité évidente, au vu des photos.

Celle-ci me fait mal, personnellement:

Le hack est une embouchure plus dure que certains mors... Là ton cheval ets fermé, coincé, dos creux et en sous-impulsion...
Dogun et Soquette te l' ont gentiment fait remarquer, il ne faut pas prendre la mouche ainsi, ça n' enlève rien à la qualité de ton travail!

Par naiade29 : le 02/06/08 à 23:09:12

Déconnecté

163 messages
Dire merci
moi aussi j'aime bcp votre boulot!!!

mais alors par contre, travailler rênes ajustées en hack comme tu le fais... j'aime pas pas du tout...

et pareil qu'Emeline... faut pas s'emballer pour si peu, surtt que les critiques émises sont justes...

Par ln49 : le 03/06/08 à 09:21:20

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
je n'ai jamais dis que j'etait une cavaliere hors paire! si c'est le cas soquette je voudrai bien savoir où?!
Alors faut pas que je m'emballe alors que vous me dite que je torture mon cheval? Je le repete ce post n'est pas "comment monter à cheval" mais "phénomène lagon.." je ne cherche en aucun cas à en mettre plein la vue loin de là, je sais que je ne suis pas une pro (je l'ai déjà dit plus haut) Mais comment juger sur une photo? Oui sur celle ci j'ai les renes tendues, et il est sur son dernier temps de galop.
Alors question simple, comment je fais??
sachant que je ne peut rien mettre d'autre qu'un hack? (bosal hors de question, licol américain trop violent, il se fache, aucun mors du à sa mal formation sur la langue, le side il blessera car il à la peau d'un psa) Alors oui je bosse quasi tout le temps en cordelette, mais je ne suis pas assez "PRO" pour le mettre en main avec. Alors question simple comment est ce que je boss son équilibre et son dos si je ne peut rien lui mettre sur la tete?

Par naiade29 : le 03/06/08 à 12:21:38

Déconnecté

163 messages
Dire merci
un filet bitless? je sais pas ce que ça vaut, je suis pas très convaincue...

tu peux tout simplement prendre une muserolle allemande, garder le frontal, mettre la muserolle comme une muserolle française, et tu attaches tes rênes aux anneaux de la muserolle. tu peux rajouter une moumoutte sur la muserolle.

autrement, tu prends en licol en corde épais mais pas trop quand mm car après les noeuds sont trop gros. et tu mets de la moumoutes sur la muserolle pareil...

ou bien tu prends un licol plat tout simplement. pas très précis et un peu grossier mais bon...

essaie la muserolle allemande!

attends, je te trouve une photo!

Par naiade29 : le 03/06/08 à 12:29:14

Déconnecté

163 messages
Dire merci
je crois que sur la photo, Wyfke, la frisonne est montée avec une muserolle allemande, et Pandora, la psa, avec un filet de rando où elle a enlevé les montants du mors. (Lien)

[/

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval