Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Phénomène Lagon, progression naturelle...

Sujet commencé par : ln49 - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par ln49
3 personnes suivent ce sujet.
Par ln49 : le 13/01/08 à 14:55:17

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Je fait ce petit post pour présneter mon cheval de coeur, Lagon. Il est entré dans ma vie il y à 7 ans et demi maintenant. J'avis juste 18 ans et ma première paye y est passée. Il avait 14 mois, le jour où je l'ai vu j'ai craqué. Petit et plein de caractère. Pour vous dire il a essayer de me shooter et de me morde! En plus c'etait un cheval OI (administratif, car son père AA a courru le mondial du lion et sa maman1/2 arabe et poney). Tout le monde me disait de le débourré et de le vendre. Je suis ravie d'en avoir fait qu'a ma tête car aujourd'hui je vis grace à lui une relation hors du commun. Peut etre que je dis çà parce que je suis dingue de ce cheval, mais il me donne tant chaque fois.

Voici quelques photos de mon petit ange:
Il a 14 mois sur la photo et il est déjà très fière!

La même plus récente

Quelques photos de notre équitation "différente"

avec mon homme et mon toutou

Voilà pour les photos les plus jolies. Je vous mettrez les videos si çà vous tente?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:18:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Roh, hé, faut arrêter de s' offusquer pour un rien, repire un grand coup Huranne, c' est une façon de parler!

Et arrêtez deux min vos sous-entendus sur notre équitation académique et mécanisée, sans coeur..blabla.
SQurtout à nous! Entre Soquette qui ne fait que du loisir, moi qui travaille principalement en liberté, Miss_rapido qui a une équitation intuitive, vous tombez à côté.
Bon sang, là on donne notre avis justement pour le bien être d' un cheval.

C' ets dingue ça, moi je réclame des conseils, et d' autres se mettent sur la défensive lorsqu' on leur en donne!

Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 11:21:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon aller je vais préché pour le hack même si je suis contre l'utilisation par le commun des mortelles.
Jean teulére monte espoir avec un hack en cso pour divers raison, Arnaud boiteaux aussi, deux cavalier de complet qui n'ont plus leur preuve a faire.
Teulére il met le hack uniquement en concours et en cso Espoir etant trés compliqué, si tu regardes les photos ou que tu le regarde lui ( ou même arnauld) ils ont les rennes tendu mais ça n'entraine pas forcement une tension du hack.
Teulére de ce que je m'en souviens travail a la maison en mors , et toujours avec ambouchure a la maison sur le plat.

Donc je pense que l'utilisation du hack en classique et possible, mais ces cavaliers on une main exeptionnelle ... et n'utilise pas cette embouchure vraiment comme une embouhcure classique, ( ce que tu as l'air de faire un petit peu)

Je pense que les reactions auront l'interet de voir les limites de cette embouchure, non pas de critiqué ou descendre

Emeline le dit a plusieurs reprise, mais j'ai l'impression qu'on oublie de le lire

Par Opige : le 06/06/08 à 11:24:50

Déconnecté
rien ne sert de fair le proces du mors ou du hack, chaque embouchure a son utilité qui lui et propre .
l'art de savoir varié les embouchure consiste a ne pas les sortir de leur context...

Je suis bien d'accord mais ca devient difficile d'avoir une grande panoplie de mors ... en plus ca coute de plus en plus cher

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:27:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Sans avoir forcément toute une panoplie Opige!
Perso, je n' utilise que deux mors: un simple double brisure et un goyo, en fonction du travail que je fais avec mon cheval. Parce que je connais sa bouche et que nos activité ne nécessitent pas autre chose, pour l' instant du moins.
Et j' ai aussi un hack d' ailleurs, mais que j' utilise uniquement en rando. Je ne suis pas contre cette embouchure, juste contre son utilisation inapropriée.

Par Opige : le 06/06/08 à 11:27:50

Déconnecté
Merci LaureBrrr moi j'ai fait la meme reflexion mais pas aussi bien expliqué et c'est passé à l'as

Par huranne : le 06/06/08 à 11:29:16

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Ben moi je respire!!!
G pa de souci, jmonte mon cheval en mors, je tente la cordelette, jessai de le comprendre au mieu, et il me paraît heureux...
Et je ne m'emporte pas sur 3 photos ou LN a son hack un peu trop tendu, pck pour la voir monter plusieurs fois par semaine ds la carrière, je peu vous jurer que c'est rare que ses rènes soient hyper tendues comme sur les fotos!!
Apres, je pense qu'on fait tous des erreurs a cheval, moi la première, mais il faut savoir conseillé sans devenir "méchant".
Je sais que vous bossez principalement en liberté et que vous ne faites quasiment du loisir, mais pourquoi alors ne pas s'arreter là et laisser LN s'exprimer et mettre les fotos des progrès de Lagon.
Le post était à la base pr ca!!!

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:30:09

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Huranne: qui s' emporte et qui est méchant ici???

Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 11:32:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Opige pour un coup que j'explique un truc bien

Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 11:35:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'aimerais bien qu'il y est autant de comms sur les post photo

Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 11:36:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pis je sais pas je trouve normale que les gens et des choses a dire sur notre travail, en bien ou moins bien, si on etait des stars on serait surment pas sur le forum. En plus pour une fois que je trouve les point negatif on été dit avec tact et modération

Par Opige : le 06/06/08 à 11:36:32

Déconnecté
Non mais c'est vrai on critique les amateurs mais regardons les pro faire !!

Perso je suis pas une adepte de l'embauchure de malade qui déchire tou !! Mais quand t'as un cheval chaud comme la braise mieux vautre etre un peu dur que de mourrir empalé sur un chandelier !!

Je ne critique pas nos cavaliers qui montent avec des Hack mais je pense qu'ils devraient beaucoup plus expliquer pourquoi ils le font comme ca tout le monde pourrait profiter de leur expérience !!

Par Gracioso : le 06/06/08 à 11:39:32

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Bon moi aussi j'viens mettre mon grain de sel...

Je ne prends de parti pour personne dans l'histoire, bien que je connaisse ln comme beaucoup ici.

Vous lui avez dit qu'elle utilisait mal son hack. elle a dit ok, mais ce ne sont que qq photos. Vous lui avez donner d'autres solutions. elle est d'accord pour en essayer certaines qui pourraient convenir à lagon. vous êtes revenus sur le hack. elle a commencé à s'énerver, et de là pour tout le reste du post...

je trouve ça ridicule... ok, peut être qu'il y a un souci dans la monte d'ln, ou pas, on ne peut pas juger sur ces qq photos... mais elle ne va pas non plus se précipiter sur lagon avec une nouvelle embouchure, elle a aussi une vie et un métier, pas forcément de photographe sous la main pour vous apporter la preuve par a+b que soit elle a changé pour une autre embouchure, soit elle n'a pas tout le temps la main lourde...
donc arrêter TOUS de revenir la dessus, vous avez certainement des choses plus interessantes à faire qu'une bataille virtuelle... de toute façon tel que c'est parti, personne n'aura le dernier mot, ln va se dégouter du post et vous n'aurez plus aucune photo de lagon...

Par Opige : le 06/06/08 à 11:39:47

Déconnecté
Peut etre que tu as trouver du tact et de la modération mais ca c'est parce que tu nous connais pas on a le sang chaud par chez nous !! Enfin surtout moi et je pense qu'Ln est un peu comme moi

Du coup meme pas dit méchant on peut se braquer un peu ... c'est l'inconvénient d'internet

Par Gracioso : le 06/06/08 à 11:40:16

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
arf autant pour moi, la citoyenneté a l'air de reefaire apparition depuis qq mots... tant mieux !

Par ln49 : le 06/06/08 à 11:41:43

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
emeline je suis pas renes tendu sur toutes les photos faut pas abuser non plus!
et le faite que la branche soit a l'horizontale est due au fait que la gourmette n'est pas serrée du tout. je te l'accorde pour la photo reprise mainte et mainte fois y a des erreures mais je ne monte pas lagon comme çà, tout le temps c'est ponctuel. d'ailleur sur cet exo lagon apprennais l'épaule en avant au galop. exo tres dur et j'avou y avoir toucher un peut. Emeline perso le goyo est un mors hyper violent, si ta main est bonne pas de souci, alors pkoi mettez vous en doute le fait que je puisse avoir le niveau pour monter en hack??? Et ne me dites pas que les "grands cavaliers" ne tendent pas leurs renes svp! pessoa le premier. et pourtant dieu sais qu'il est doué!

Si vraiment ma main etait dure, j'aurai des lesions ostéo sur la machoire, la nuque et le dos? vu que le hack est supposé provoquer des desagrements. et ce n'est pas le cas.

Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 11:43:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui enfin les pros , les vrais, ils ont une main plus que exeptionnelle pour certains, quand je vois que ça se joue a la place du petit doigths d'un angle de 2 degrés, je crois qu'on est pas forcement capable de comprendre tout , et encore moins de vouloir faire la meme chose

bon je suis HS la désolé !

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:43:47

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il n' y a jamais eu de bataille virtuelle dites!

En soi il ne s' agit que de quelques mots et conseils échangés, il ne faut pas aller chercher plus loin, vraiment!

Pour le sang chaud Graciosio, vi, on a vu!

Par Opige : le 06/06/08 à 11:45:00

Déconnecté
Ah pourtant de toute Gracioso c'est une des plus calme

Par huranne : le 06/06/08 à 11:46:39

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Huranne: qui s' emporte et qui est méchant ici???

euh moi bien sur...
bon, moi jve juste des fotos de lagon, heureusement ke jai celles sur mon PC!!

LN tkt, ton boulo est extra!!!!
Lagon est un super cheval, tu as une super relation avec et bcp souhaiterai avoir la mm avec leur cheval!!!

Par ln49 : le 06/06/08 à 11:46:49

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
oui carment!!

Par mapepette : le 06/06/08 à 11:47:18

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est vrai ca opige

Par Gracioso : le 06/06/08 à 11:47:53

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Vu de l'extérieur, c'est vraiment l'impression d'une bataille qui s'est dégagée de votre conversation

Tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon, et c'est bien l'inconvénient du net... pour toi ce n'est pas une bataille, et pourtant certaines personnes ici se sont senties agressées. alors ok, ce n'est pas volontaire, mais il faut quand même mesuré la portée de ce que l'on dit, et essayer d'envisager les façons dont ça va être compris par les autres

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:50:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Idem LaureBrrrr pour l' éxemple des pros qui nutilisent le hack.
En soulignant bien que sur le plat à la maison, ils utilisent en grande majorité un mors.
Et le fait que tel ou tel pro utilise un hack ne me fait pas changer d' avis, personnellement.

Je ne dis pas que tu as le niveau nécessaire pour monter en hack, je dis que dans ce cas précis de travail sur le plat, peu importe la main, le hack n' est pas forcément la bonne embouchure. Pour les explications que je t' ai donné, que Miss_rapido t' a donné...etc

Aporès, si ce travail te satisfait, encore une fois, c' est parfait!
On t' aura juste dit ce que nous en pensions, avec argumentations à la clef.

Pour le goyo, c' est effectivement une embouchure assez dure...: en fonction du réglage de la gourmette, de la main, et comme je l' ai dit: je ne l' utilise que dans certaines situations. On en revient àce que disait Momo:
rien ne sert de fair le proces du mors ou du hack, chaque embouchure a son utilité qui lui et propre .
l'art de savoir varié les embouchure consiste a ne pas les sortir de leur context...

Par mapepette : le 06/06/08 à 11:50:50

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
la voix de la sagesse, tu es merveilleuse gracioso

Par huranne : le 06/06/08 à 11:51:56

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Pourqoui vous ne faites pas un post-débat sur les embouchures adaptées ou non au travail des chevaux plutot que venir assassiné (le mot est un peu fort ms bon) le post d'LN????

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:53:31

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Huranne, je n' ai jamais dit que tu était méchante et que tu t' emportais, je reprends tes prtopos!
Ca devient assez risible comme conversation je trouve...

Gracioso, c' est sûr!
Après, je pense vraiment que les choses ont été dites gentiment (smileys... compliments...), et que justement, d' un côté comme de l' autre, il faut toujours se souvenir de la virtualité de la conversation et donc, respirer un grand coup avant de se véxer... C' est justement parce qu' on a de l' estime pour le travail d' ln49 qu' on se permet de discuter de ça avec elle.

Par Opige : le 06/06/08 à 11:55:06

Déconnecté
Huranne ici ou ailleurs autant en parler quand ca nous interesse non ??

De toute facon je pense qu'avec quelques photos de Lagon et Ln ca va vite redevenir le post d'origine ...

Ln si tu veux que je passe avec mon apn tu le dis !! Tu sais que j'adore Lagon comme modèle !!

Par pilous49 : le 06/06/08 à 11:56:54

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Ah Gracioso et la perception! on peut en parler nous 2 de la perception hein???? (pour ne rien générer c'est pour taquiner Gracioso, on fait le même métier et la perception ça nous connait! )

et comment ça on a le sang chaud en Anjou???

C'est tout le pb du net, on ne veut pas forcément être blessant mais on peut l'être...

au moins ln tu auras appris qu'il faut bien choisir ses photos sur un forum! regarde si tu avaois fait des photos de moi le we dernier on aurait pu croire que j'avais mauvais caractère et que je martyrisais Pilou!
Allez promis ln la prochaine fois qu'on reste embourbées je te prends en photo ça détendra le post!

Par huranne : le 06/06/08 à 11:57:22

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Gspr ke tu as raison Opige!!

Par Gracioso : le 06/06/08 à 11:59:02

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Pilou, la perception est notre amie, mais en attendant j'ai toujours pas eu les résultats de cette UE !!! Je sais pas ce qu'attend D.M. pour nous les corriger et envoyer les notes

Par Opige : le 06/06/08 à 11:59:15

Déconnecté
Mais oui j'ai toujours raison

Hein comment ca j'ai les chevilles qui enfle ???

Par pilous49 : le 06/06/08 à 11:59:30

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
C'est quand même dommage qu'on est pas plus de photos de ce we on aurait pu partir sur l'intérêt de l'étrille américaine entre le POR et le PTV en trec! hein ln!

Par Opige : le 06/06/08 à 11:59:54

Déconnecté
Les vacances Camille les vacances

Par Gracioso : le 06/06/08 à 11:59:58

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Opige

Par Opige : le 06/06/08 à 12:00:57

Déconnecté
Hein comment ca t'as pas de vacances !! Mais je parlais de celle de ton prof

En tout cas moi la semaine prochaine c'est détente à gogo

Par ln49 : le 06/06/08 à 12:02:15

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
les propos de soquette n'ont etaient des plus plaisant quand meme. alors que peut etre que tu la connait hors contexte et qu'elle fonctionne ainsi. Mais à froid çà surprend quand meme.

je l'ai dit et je le repete encore lol le hack est temporaire dans l'evolution de lagon. je ne peut pas du jour au lendemain passer d'un pelham 4 renes (et oui avant mon accident on en etait là! vu la violence de lagon) à une cordelette et que le loulou se mette en place comme çà tout simplement par ce que je lui demande dans mes jambes et ma cordeo, il ne le comprend pas encore. je ne suis pas butée sur mes pensées. Je repondais aux conseils qui m'etait donné sans connaitre lagon ni ma façon de monter.

Par Opige : le 06/06/08 à 12:03:42

Déconnecté
Ln je vais voir si j'ai des photos en stock qui pourrait appuyer tes dire

Mais d'abord c'est l'heure de manger !! Bon appétit à tout à l'heure !!

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 12:08:35

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
ln49, la première intervention de Soquette:

WOUAH bravo

Ya juste un pti truc qui me chagrine, te voir le monter en hack renes ajustées

Un kack est fait pour etre en renes longues, sinon ça compresse tout le temps, mais j'attends ton avis pour savoir ce que tu en penses

C' ets pas très méchant comme intervention je trouve.

Soquette aussi a le sang chaud et peut manquer de diplomatie, elle est la première à le dire, mais là, je trouve qu' elle a été tout à fait correcte.

je l'ai dit et je le repete encore lol le hack est temporaire dans l'evolution de lagon.
Vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, donc ok!

Par miss_rapido : le 06/06/08 à 12:11:57

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pluto que parler de pessoa qui monte avec des ouvre boite parlons de m. robert qui monte en mors chantilly....

enfin bref bon appétit tous le monde

Par ln49 : le 06/06/08 à 12:21:49

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
y a bosty qui monte aussi en chantilly attention les dégats alors quand il met un pelham...

oui soquette a etait bien au debut mais apres çà s'est gaté... bref on changera pas les choses. et on ne va pas revenir sur ce qui a etait dis, j'essai de refaire des video ce we pour etre plus explicite. pas garantie car j'ai 20 chevaux a voire samedi. pi t erte dimanche....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval