Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Phénomène Lagon, progression naturelle...

Sujet commencé par : ln49 - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par huranne
3 personnes suivent ce sujet.
Par ln49 : le 13/01/08 à 14:55:17

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
Je fait ce petit post pour présneter mon cheval de coeur, Lagon. Il est entré dans ma vie il y à 7 ans et demi maintenant. J'avis juste 18 ans et ma première paye y est passée. Il avait 14 mois, le jour où je l'ai vu j'ai craqué. Petit et plein de caractère. Pour vous dire il a essayer de me shooter et de me morde! En plus c'etait un cheval OI (administratif, car son père AA a courru le mondial du lion et sa maman1/2 arabe et poney). Tout le monde me disait de le débourré et de le vendre. Je suis ravie d'en avoir fait qu'a ma tête car aujourd'hui je vis grace à lui une relation hors du commun. Peut etre que je dis çà parce que je suis dingue de ce cheval, mais il me donne tant chaque fois.

Voici quelques photos de mon petit ange:
Il a 14 mois sur la photo et il est déjà très fière!

La même plus récente

Quelques photos de notre équitation "différente"

avec mon homme et mon toutou

Voilà pour les photos les plus jolies. Je vous mettrez les videos si çà vous tente?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Opige : le 05/06/08 à 16:55:58

Déconnecté
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que c'est pas tout les jours facile !!

Ln et Lagon s'etendent tres tres bien. Leur relation n'a pas toujours été facile mais Ln n'a jamais baissé les bras ... et là c'est bien une remise en question !!

je n'ai certainement pas le niveau d'Ln dans le dressage des chevaux, je commence seulement avec mon ps de 4 ans mais malgré tout quand je suis au milieu de la carriere Ln est prete a écouté nos conseils !!!

Je suis aussi d'accord qu'avant de pouvoir parler le meme language avec son cheval il faut lui apprendre notre parler et malheureusement comme avec les enfants ca ne se fait pas que dans la douceur et la soie mais parfois dans la violence et l'incompréhension !!

De plus au vu du métier qu'exerce Ln je ne suis pas sur qu'elle s'amuse a travailler son cheval sur un exercice que physiquement il ne serait pas apte a éxécuté !!

Enfin donc voilà mon avis sur cette personne que je commence doucement a découvrir et a apprécier !! Son travail m'épate et j'espere la voir bientot sur mon petit bébé !!

Par sarah.bl : le 05/06/08 à 17:02:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis aussi d'accord qu'avant de pouvoir parler le meme language avec son cheval il faut lui apprendre notre parler et malheureusement comme avec les enfants ca ne se fait pas que dans la douceur et la soie mais parfois dans la violence et l'incompréhension !!

Ben c'est qu'il y ades problèmes si ça se fait dans la violence et l'incompréhension...

Par Opige : le 05/06/08 à 17:08:49

Déconnecté
Toi quand tu es devant un russe qui te demande quelque chose et que tu comprends pas tu ne t'enerve pas contre toi ou contre lui ???

Tu ne t'enerve pas contre ton "inculture" contre ton "incapacité" a communiquer avec l'autre.

Je dis pas qu'il y a de la violence entre eux et qu'on leur tape sur la gueule mais seulement qu'il y a une certaine résistance !! Et sincerement si tu as eu un jeune cheval ou si tu as décidé d'apprendre de nouvelle chose a ton cheval il y a bien des fois il a pas compris et s'est enervé ou vexé ... moi j'en connais un il boude quand il comprend pas ce qu'on veut de lui (le poney d'une copine) mais que veux tu que l'on fasse on lui redemande dans le calme jusqu'à obtenir le résultat que l'on souhaite et on félicite quand il a pigé le truc et bien on a atteint le dialogue

Par pilous49 : le 05/06/08 à 17:23:17

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Moi je m'énerve dans le métro quand je sias pas où aller et que les panneaux sont en hongrois ou en tchèque (encore pire!)

non je suis assez d'accord avec toi opige sur le fait qu'une vie avec un cheval c'est comme une vie avec son conjoint de toute façon... on essaie de faire au mieux mais il y a forcément des problèmes et des incompréhensions, des erreurs des 2 côtés mais ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas tant que ce sont des erreurs que les 2 tolèrent. perso j'ai parfois des conflits assez forts avec mes chevaux où le "ton monte" mais comme je reste toujours à leur écoute ça ne dépasse pas les limites du raisonnable.
mais c'est vrai que du coup il pourrait y avoir des photos de moi où on a l'impression que je "maltraite" mes chevaux et je pense surtout que l'erreur d'ln ici c'est de ne peut être pas avoir mis des photos représentatives de leur relation quand elle monte en hack. Je monte avec le même type d'embouchure et vu que je passe une partie de mes dimanches à galérer dans la boue sur les mêmes trecs qu'elle je me serais sûrement fait la remarque...

après je pense que maintenant qu'on s'est tous exprimés et qu'ln nous a lu ce serait plus sympa pour tout le monde que le post reprenne sa tournure du début moins critique et plus basée sur ce ptit chval en lui-même. t'as pas des photos en liberté ln???

Par soquette123 : le 05/06/08 à 17:25:57

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Le PRINCIPAL etant surtout de se rendre compte de ses erreurs et de les MODIFIER ...

Par mapepette : le 05/06/08 à 17:34:26

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
ben moi je suis fan de lagon et LN

Par pilous49 : le 05/06/08 à 18:11:29

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
entièrement d'accord soquette mais du coup c'est dur de se rendre compte s'il y a "erreur permanente" ou "conflit ponctuel" sur quelques photos et ici ce sont plutôt des actions ponctuelles d'un couple qui cherche un résultat que le fait qu'ln ait une façon de monter désagréable pour lagon. Et si j'interviens c'est juste parce que je les connais et qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête puisque ces photos ou du moins la façon dont elles sont perçues ici ne reflètent pas le travail d'ln et lagon.

Par soquette123 : le 05/06/08 à 18:21:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui oui Pilou, je comprend .

Or, meme si on se sert d'une série de photos pour appuyer nos dires, LN elle-meme a avouer se servir de la cordelette mais AUSSI du Hack pour faire du dressage (classique) avec Lagon.
Or, dressage classique ryme avec contact (meme si très léger soit-il ) et donc cela est INCOMPATIBLE avec Hackamors

C'ets pas + difficile que ça.
Donc pour moi, si, ces photos, meme si prises a un moment M reflète une manière de travailler: Classique avec contact et en Hack ...
Tu comprends ce que je veux dire?

Enfin voilà, pour moi, c'est LE truc que je lui reproche, apres je ne critique en RIEN sa manière de monter, elle à l'air de faire un tres bon travail avec son cheval, je ne lui retire pas du tout ce mérite

Par pilous49 : le 05/06/08 à 18:35:54

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
après il y a contact et contact quand même et là je pense qu'ln a une main légère. il y a des gens qui prennent les renes sur des licols américains pour dresser mais normalement dès que le cheval est dans la bonne attitude les renes flottent. J'ai un peu le même problème qu'ln mon cheval ne peut plus avoir de mors et j'ai du mal à la garder bien musclé avec mon side. je n'ai pas un niveau suffisant pour qu'il se mette en side dans la bonne attitude et du coup je sais que desfois je tend aussi mes renes après je ne veux pas m'exprimer sur le hack je ne connais pas assez et je n'ai pas voulu essayer même si on me le conseillait.

Je comprends que ça puisse te gêner dans le principe mais moi je serais moins catégorique sur le côté contact et hack. Je préfère un hack avec un contact souple qu'un mors avec un contact fort par exemple. mais un point est sûr le hack est réservé à des gens d'expérience.

Par soquette123 : le 05/06/08 à 18:50:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
je ne veux pas m'exprimer sur le hack je ne connais pas assez et je n'ai pas voulu essayer même si on me le conseillait.
===> Béé alors pourquoi défendre a tout prix LN alors que tu ne maitrises pas le sujet traité???

Avant de la défendre sur ce point, peut etre devrais-tu te renseigner sur le Hack, car comparé a ton Side c'est beaucoup + sévère et ça a un puissant effet de levier et de compression que le side n'a pas, c'est bien cela que l'on repproche a LN: D'utiliser un Hack avec du contact (car meme si léger, je le dis et le repete, c'est pas fait pour!!!!) en sachant les effets que ça a sur les chevaux

Je comprends que ça puisse te gêner dans le principe mais moi je serais moins catégorique sur le côté contact et hack.. ===> Comment peux-tu dire ça alors que MOI (dsl, ça fait jme la pete mais bon..) je connais le hack et ses effets alors que toi tu avoues que NON!! Tu peux pas dire cela!!!

préfère un hack avec un contact souple qu'un mors avec un contact fort par exemple ===> Euh... là, tu sors du sujet
Pis entre nous, vaut mieux un mors avec du contact, qu'un hack avec du contact.

Mais je comprend meme pas qu'on épilogue là dessus. Je comprend très bien que tu essaies de défendre ta copine, mais pas là dessus alors que tu n'y connais rien!!!
Un HACK n'est pas conçu et n'est absolument pas recommandé pour ça, POINT!!!
Ya pas a chercher midi a 14h, il suffit de regarder sur le net, ou de savoir pk il a été conçut, c'est tout!!!

Après, bien entendu, LN fais ce qu'elle veut avec son loulou, mais pour le bien de Lagon (elle ne le maltraite pas hein ), je voulais la prévenir, c'est tout

Par soquette123 : le 05/06/08 à 18:51:32

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
je ne veux pas m'exprimer sur le hack je ne connais pas assez et je n'ai pas voulu essayer même si on me le conseillait.
===> Béé alors pourquoi défendre a tout prix LN alors que tu ne maitrises pas le sujet traité???

Avant de la défendre sur ce point, peut etre devrais-tu te renseigner sur le Hack, car comparé a ton Side c'est beaucoup + sévère et ça a un puissant effet de levier et de compression que le side n'a pas, c'est bien cela que l'on repproche a LN: D'utiliser un Hack avec du contact (car meme si léger, je le dis et le repete, c'est pas fait pour!!!!) en sachant les effets que ça a sur les chevaux

Je comprends que ça puisse te gêner dans le principe mais moi je serais moins catégorique sur le côté contact et hack.. ===> Comment peux-tu dire ça alors que MOI (dsl, ça fait jme la pete mais bon..) je connais le hack et ses effets alors que toi tu avoues que NON!! Tu peux pas dire cela!!!

préfère un hack avec un contact souple qu'un mors avec un contact fort par exemple ===> Euh... là, tu sors du sujet
Pis entre nous, vaut mieux un mors avec du contact, qu'un hack avec du contact.

Mais je comprend meme pas qu'on épilogue là dessus. Je comprend très bien que tu essaies de défendre ta copine, mais pas là dessus alors que tu n'y connais rien!!!
Ya pas a chercher midi a 14h, il suffit de regarder sur le net, ou de savoir pk il a été conçut, c'est tout!!!

Après, bien entendu, LN fais ce qu'elle veut avec son loulou, mais pour le bien de Lagon (elle ne le maltraite pas hein ), je voulais la prévenir, c'est tout

Par soquette123 : le 05/06/08 à 18:51:42

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
ousp

Par pilous49 : le 05/06/08 à 19:05:33

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
alors tu peux me répondre de manière un peu plus sympa aussi... parce que simplement tu ne me connais pas ni moi ni mon vécu équestre... alors ok je me suis mal exprimée ce n'est pas "je ne connais pas le hack je ne sais pas ce que c'est" c'est "je n'ai jamais utilisé un hack vraiment "juste quelques fois sur le cheval d'une amie et pas dans la même recherche que sur mes chevaux. je en suis pas une pro mais je ne fais pas que défendre ma copine comme tu dis de manière très sympa je sais quand même un peu de quoi je parle tant sur les embouchures que sur ln et lagon... Si j'ai pris un side c'est jsute que je trouvais ça plus "simple" d'utilisation vu mon vécu avec mon cheval et ce que je fais... et quand je dis que je ne veux pas m'exprimer dessus c'est sur le fait que ce soit l'embouchure qui convient le mieux ou non à ln et lagon. enfin c'est bien de tomber sur les gens direct en leur disant qu'ils ne connaissent rien sans savoir vraiment ce qu'ils connaissent là je rigole un peu... surtout que là je ne faisais que discuter calmement avec toi sur le sujet sans chercher à juger... mais effectivement là ça fait bien "je me la pète à côté de toi qui ne connais rien" et si tu me connaissais et connaissais un peu mes chevaux et ma monte tu rigolerais aussi je pense... maintenant je ne me permet pas de conseiller à tout va sans connaître les couples car je n'estime pas en avoir le niveau mais ça ne veut pas dire que je ne connais rien c'est jsute de la modestie. enfin sans rancune mais bon essaie d'être un peu plus cool dans ta façon de répondre on n'est pas là pour se prendre la tête je me la prends assez au boulot!

Et si je défends ln c'est qu'il y a des raisons de la défendre rassure-toi! mais c en'est pas la peine d'épiloguer...

Par soquette123 : le 05/06/08 à 19:26:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Pilou, je ne crois pas avoir été moqueuse ni méchante, mais bon, je sais que par écran interposé, on peut comprendre les choses différemment, pas grave Pis là n'ets pas le sujet... Mais j'ai du mal a concevoir que l'on puisse autant défendre qqn sur un sujet que l'on ne maitrise pas, ou peu, c'est tout

Je te disais juste que si tu ne connais pas bien le hack, je ne vois pas comment tu pourrais bien défendre LN à ce point de vue

Le reste m'en moque moi, je ne parlais que du hack et de l'utilisation qu'elle en fait, pas du tout de sa manière de monter: elle monte comme elle veut, et toi aussi...

Par laureBrrrrr : le 05/06/08 à 19:48:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et précisé pour laquelle de Laure j'ai cru c'etait moi au debut je comprenais pas

LAure c'est moi la seule l'unique

Par laure49 : le 05/06/08 à 20:21:11

Déconnecté

1735 messages
Dire merci
non non on est deux

Par sarah.bl : le 05/06/08 à 20:29:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Opige---> Il peut y avoir "mécontentement" devant l'incompréhension, mais certainement pas violence....

Et je n'irai certainement pas parlé de violence en voyant les photos de ln !

Par laureBrrrrr : le 05/06/08 à 20:37:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Va falloir trouvé une distinction j'ai l'habitude d'être la seul et l'unique

Par miss_rapido : le 05/06/08 à 20:51:16

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
quelque chose qui me vient a l'esprit comme ca mais qui a son importance comment peut tu fair pour fair du travail a plusieur piste avec un hack?

et quand je parlait musculature je parlait pas de cheval bodybuldé mais de la presence, ou de l'absence de musculature a tel ou tel endroit

Par mapepette : le 05/06/08 à 21:17:52

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
se sont des prises de tete inutiles sans voir la personne et le cheval en vrai ou en mouvement !!!!, je suis effarée par tant de choses dites sans les voirs reellement, en attendant le post n'est plus ce qu'il etait, c'est nulle

Par pilous49 : le 05/06/08 à 22:06:20

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
ça c'est clair mapepette ce serait bien qu'ln revienne et qu'elle nous refasse partager son histoire dans la bonne humeur...

soquette juste un point si je défends ln c'est que pour moi qui la connais ce sont juste des photos non représentatives c'est tout. et quand je dis que je ne connais pas c'est que je ne m'estime pas apte à conseiller mais je pense que bcp sur ce forum ne sont pas aptes à conseiller et le font quand même. Et pour moi connaître au point de conseiller ce n'est pas juste savoir s'en servir sur un cheval ou connaître le fonctionnement c'est bcp plus d'expérience surtout sur les embouchures et là effectivement sur le hack je n'ai pas cette expérience mais c'est loin d evouloir dire que je ne connais pas son fonctionnement. Je ne suis pas légère au point de parler dans le vide de choses que je ne maîtrise pas du tout et d egens que je ne connais pas. Enfin bref ça ne sert à rien d'insister surtout derrière un écran. je sais pourquoi je défends ln et ça me suffit. maintenant ce serait bien que le post redevienne sympa pour changer d'une bonne partie des posts ici maintenant!

Par Emeline51 : le 05/06/08 à 22:30:55

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais c' est dingue ça!
La tournure qu' à pris ce post!

Boudiou, à la base, on admirait le travail d' ln49 en faisant njuste remarquer qu' elle devrait changer d' embouchure pour son travail sur le plat.

Point barre. N' allez pas chercher d' autres choses en sortant des anêries ou en vous offusquant.

ln49 fait un super boulot, jamais on a remis en cause la complicité évidente qu' elle à avec son cheval, on parle juste d' un détail qui a son importance: les dommages physiques d' un hack utilisé rènes ajustées.

Elle l' a finalement compris, accepté, elle n' a plus besoin d' avocat qui finalement remettent de l' huile sur le feu.

Maintenant, on a tous hâte de voir de nouvelles photos de Lagon au travail (perso en liberté surtout ), et pourquoi pas, qu' ln49 nous prouve par une vidéo ou d' autres photos qu' on s' est trompé.

Par soquette123 : le 05/06/08 à 22:34:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
JE CAPITULE!!!!

Par soquette123 : le 05/06/08 à 22:34:50

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oh merciiiiiiiiiiiiiiiiii Meuline

Par miss_rebel : le 05/06/08 à 22:37:24

Déconnecté

354 messages
Dire merci

Par naiade29 : le 06/06/08 à 00:51:28

Déconnecté

163 messages
Dire merci
lol le dialogue de sourds!

Par Opige : le 06/06/08 à 01:38:46

Déconnecté
Sarah je ne vois pas les photos depuis mon boulots

Mais par violence j'entend aussi par exemple mon cheval que l'on tond pour la premier fois cet hiver et qui s'enerve parce que ca le chatouille sous le ventre et qu'au bout d'un moment ca le chauffe et vlan un grand coup d'antérieur sur le sol qui fait du bruit et c'est fini !!

il s'agit la d'un geste violent sans autre conséquence que de montrer son désaccord La violence a bien plus de visage que nous nous le rappelons quand on en parle !!

Enfin bon j'ai pas vu les photos d'Ln et j'irai pas ce soir car je reviens d'intervention et je suis morte donc je vais me coucher !!

Par ln49 : le 06/06/08 à 09:14:55

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
miss rapido, pour déplacer latéralement avec lagon je ne me sert que de mon assiette et legerement des mes jambes pour les exo difficiles comme l'appuyer.

Je voudrai ajouter quelque chose que peux savent ici c'est que lagon va extrement bien physiquement pour la simple est bonne raison que maman est osteopathe de métier. Je n'ai pas jusque ici relevé vos remarques sur les pblm physique car je ne pense pas que ce soit le lieu pour. Tite precision la bouche et les levres sont 10000 fois plusinervées que le chanfrein du cheval. De plus un hack à une bande cuir plus large ce qui répartit le poid d'une éventuelle préssion, bcp plus qu'un licol américain, voir pire un bosal. J'ai étudié de près les patho des embouchures et pour moi au vu des etudes vetos, le hack est un compromi temporaire.

Je vous invite les filles et çà tres cordialement, a venir voir lagon en vrai et même à le monter pour vous rendre compte de ce qu'il est vraiment.

Par pilous49 : le 06/06/08 à 10:04:12

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
t'inquiète ln ça ne sert à rien... continue à nous mettre tes photos ici ou ailleurs.

Par ln49 : le 06/06/08 à 10:09:38

Déconnecté

1062 messages
Dire merci
oh fait merci pour ton van ce soir, je t'apporterai une tite surprise

Par pilous49 : le 06/06/08 à 10:18:28

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
c'est gentil! pas de pbs pour le van c'est avec plaisir! et il faudra que je passe voir lucky aussi!

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 10:31:45

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
ln49, personne ici n' a dit que Lagon avait des soucis physiques?!
Miss_rapîdo parlait juste d ela musculature de ton cheval qui révélait ce que tu travaillais, ou non avec lui, ce qui peut s' étudier sur n' importe quel cheval.

Pour le reste, il ne faut pas nous faire mentir, jamais nous n' avons dit que Lagon avait des soucis physiques.

Quant au hack, il faut croire que nous sommes tous des idiots (hé bien ça en fait sur ce post )... C' ets pas comme si tu avais eu l' avis d' une monitrice, de personnes d' exprérience, de personne dont le métier est le cheval...etc Si à toi celà te convient, si ces photos ne te font pas te poser des questions, et nos remarques unanimes qui vont avec, et si tu n' as pas peur de géner ton cheval, grand bien t' en fasse.

Par Opige : le 06/06/08 à 10:37:38

Déconnecté

Et les cavaliers pro qui montent en concours avec des hacks super en contact tu en penses quoi ???

Par huranne : le 06/06/08 à 10:50:32

Déconnecté

421 messages
Dire merci
Et ben, décidement...

moi jmy connais pas trop ds toutes ces embouchures, donc je dirai rien sur ce point
Mais, il me semble que ca va faire bien 2ans que je connais lagon et LN, et je peux vous dire que le pti Lagon il a sacrément changé et est plus magnifique que jamais vu au travail et en liberté!!
Et si Lagon supportait mal le travail qu'LN lui propose, ca fait longtemps qui lui aurait dit zut (et croyez moi, ce pti lou il a un sacré caractère!!).

Et puis LN voulait faire part de la complicité qui existait entre elle et son loulou, tant qu'elle ne le martyrise pas, jvoi pa vraiment le problème...
y a ka voir commen lagon se comporte avec sa maman...

Par pilous49 : le 06/06/08 à 10:53:04

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Moi ce qui me gêne le plus ici justement c'est que des gens de cheval donnent des conseils d'après photo sans connaître "en vrai" le cheval et la cavalière. Je trouve qu'on peut faire partager son expérience mais il y aune façon de le faire.
Qu'on se pose la question sur la photo ok je le conçois, on demande de manière sympa ce qu'il en est et ln répond, on partage une expérience. On est plusieurs à la connaître et à dire que ce sont plutôt des photos mal choisies qu'une habitude alors normalement il ne devrait pas y avoir d'autre problème je trouve...
Il n'y a rien de plus facile que d'être à côté de la plaque quand on ne perçoit la situation qu'à travers un écran. Et c'est pour ça que je pense que ce post devrait redevenir un post photo sur le ptit lagon

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:01:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon ok, Naïade a très bien résumé la situation: dialogue de sourds.
Vais pas me répéter, Huranne, on ne critique ni le physique de Lagon, ni la complicité qu' il a avec ln49.

Pilous49, si on avait vu des rènes ajustées sur une seule photo... Mais c' est sur toutes les photos, ou presque. Photos qu' ln49 a choisi de mettre et qui ne la surprennent pas. On poeut ndonc en penser qu' elles sont représentatives un minmum de son travail. Et il n' a qu' à lire ce qu' elle dit faire avec son cheval comme éxercices de dressage, en hack.
Personne ici ne l' a agressé, et si on devait chercher la petite bête, on pourrait même souligner que c' est elle la première qui a été assez désagréable.

Passons, on a dit ce qu' on avait à dire, elle en fait ce qu' elle veut, ce n' est pas mon cheval, je m' en moque au fond.

Je ne demande que ça, qu' elle nous prouve qu' on a tort.

Par miss_rapido : le 06/06/08 à 11:08:21

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ln : je ne dit en aucun cas que ton cheval a des pbs pysique mais simplement que en changeant d'embouchure tu pourra lui offrir encore plus de confort...
apres on a tous donner notre avis tu en tiens compte ou pas, ce n'est pas conte toi ou ton cheval mais tu es sur un forum et tu t'expose forcement au remarques et je pense que personne a eu des propos agressif sur ce sujet c'est pour cela que je ne voit pas l'utilité de clore le debat qui est instructif pour tous le monde...

je ne fais que partager mon experience qui et plus moindre que certains du forum mais plus importante que d'autre

je le dit je suis contre cette embouchure en classique que se soit toi qui l'utilise ou un grand cavalier de CSI****...
pour moi elle n'a aucun effet benefique rene ajuster, elle ne permet pas la cession d'encolure lateral et partant de là c'est tres difficile d'avoir un garrot souple ainsi qu'une decontraction de la nuque ....
ce n'est pas irréalisable mais en vue des photos que tu nous montre ce n'est pas le cas, apres tu me montre une vidéo qui nous "prouve" le contraire ok je m'incline...

Par miss_rapido : le 06/06/08 à 11:13:24

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ps: et a propos des mors je n'approuve pas la majoriter de leur utilisation mais certe la bouche et un centre nerveux ce qui nous permet d'avoir la finesse et la legerter que perso je recherche, apres ce n'est pas pour rien que l'on recherche la salivation, mais pour que le mors glisse plutot qu'il comprime...

rien ne sert de fair le proces du mors ou du hack, chaque embouchure a son utilité qui lui et propre .
l'art de savoir varié les embouchure consiste a ne pas les sortir de leur context...

Par Emeline51 : le 06/06/08 à 11:14:38

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
rien ne sert de fair le proces du mors ou du hack, chaque embouchure a son utilité qui lui et propre .
l'art de savoir varié les embouchure consiste a ne pas les sortir de leur context...

!!!

Par huranne : le 06/06/08 à 11:15:42

Déconnecté

421 messages
Dire merci
apres tu me montre une vidéo qui nous "prouve" le contraire ok je m'incline...

tu t'inclines???
non mais on est pas sur un ring là,
à la base vous donnez des conseils, apres c des critik, et mtnt faut une preuve, pffff....

comme l'a dit Laure49 tout a l'heure, si c'est ça l'équitation, alors je ne l'aime pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval