Des chevaux en Hurepoix
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 2586 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy6 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 30/01/08 à 18:05:58
Dire merci | Ton cheval se trouve en Hurepoix...? ... Bienvenue sur ce topic qui leur est dédié... Voilà un petit trombinoscope de certains chevaux que l'on trouve en Hurepoix... Si tu veux nous montrer le tien, n'hésite pas ... |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 10:37:35
Dire merci | elle est excellente la photo avec les dadous à la terrasse du bistrot ro la la querwana, ta miss ce qu'elle est bien foutue |
Par la_normande : le 22/05/08 à 10:53:15
Dire merci | c'est bon je m'y suis faite à sa nouvelle coupe ! ça lui va bien !!! |
Par querwana : le 22/05/08 à 10:55:45
Dire merci | T'as vu ça cowboy, ce corp de rêve Elle n'a que 4 ans comme ta Quiqui et a le temps de changer mais je dois dire qu'elle me plait bien ainsi. |
Par querwana : le 22/05/08 à 10:58:17
Dire merci | la_normande, je te l'avais bien dit que ça lui irait C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais bon... ça allait tellement à sa grande soeur |
Par Quick_N_Toast : le 22/05/08 à 11:56:52
Dire merci | Anne pour la conf' tout le monde est le bienvenu. Elles proposent aussi des séances de mesure "tarif réduit", pour évaluer l'adéquation de ta selle à ton cheval. Leur système permet de visualiser en temps réel les pressions entre la selle et le cheval, grâce à un tapis à capteur placé entre les deux et un système blue tooth qui transfère les données sur un ordi portable à côté. Ca permet de se faire une idée précise, à toutes les allures. Et ça permet d'expliquer certains problèmes dont on ne trouvait pas la cause (comportementaux et physiques). J'ai vu des mesures sur cetains chevaux, les pauvres devaient souffrir le martyr ... En Allemagne c'est une pratique très répandue, notamment en Western. Mais tous ls chevaux peuvent en bénéficier ! Et si vous hésitez entre plusieurs selles, cela permet de choisir la mieux adaptée au cheval. On peut aussi tester avec plusieurs amortisseurs, voire lequel est efficace (il y en a qui créent des points de pression car rendent l'ensemble selle-amortisseur trop étroit) Bref moi je pense que c'est indispensable pour le bien être des chevaux ... Même si on ne monte qu'une fois par semaine, on ne peut pas infliger une torture à nos chevaux (c'est comme faire une ballade de deux heures pour nous toutes les semaines avec des chaussures trop petites ou trop étroites, ça s'améliore pas avec le temps !) C'est Seera du forum qui vient faire la conf' et les mesures, en partenariat avec une nana qui lance ça en région parisienne. |
Par emylien : le 22/05/08 à 18:39:41
Dire merci | c'est où votre terasse de café ? ça me dit qq chose, j'ai longtemps vécu ds le 91 |
Par orel59 : le 22/05/08 à 18:55:40
Dire merci | la terasse est a auvers saint georges, les chevaux ont eté tres propres par contre le mien toujours a verifier ce qu'il y avait ds les verres |
Par emylien : le 22/05/08 à 19:08:34
Dire merci | ah OK, je connais bien aussi ce coin là je faisais mes concours au bois moret ( ah la belle époque !!) |
Par Quick_N_Toast : le 22/05/08 à 19:19:34
Dire merci | Je voulais dire Forges les bains 91 et pas 71 bien sûr ! |
Par anneetben : le 22/05/08 à 19:21:06
Dire merci | Ah ben ça serait cool à organiser ça tiens ! C'est genre combien si on la fait venir ? |
Par clau91 : le 22/05/08 à 19:30:20
Dire merci | Dis donc Quick.... ça à l'air drôlement bien ta conférence sur les selles... si je pouvais j'irais bien avec Maya.... Orel : Bien le bistrot avec les chevaux ... pauvre Dadou , il avait soif lui aussi et tu ne lui as rien proposé ??? Tu es où maintenant Emilyen ? Querwana ... je confirme ce que je te disais l'autre jour et je vois que mon copain Lonestar est d'accord avec moi.... Qu'est-ce que tu as bien pu lui faire à Quien ??? Une coupe en brosse ??? Vite on attends les photos.... Tiens au fait, il y a des gens ici qui ont aussi eu des problèmes avec ton MF. Il s'est décommandé au dernier moment. Résultat , il y en a une qui a changé de MF. |
Par Quick_N_Toast : le 22/05/08 à 19:34:58
Dire merci | Clau tu peux venir à la conférence sans Maya, et Mistral m'a dit que S. et A. vont dans le 91 avec le tapis le 1er juin, elles peuvent pousser jusqu'au Marais pour vous tester toi et Anne (surtout si vous êtes deux). Tiens moi vite au courant, parce que c'est bientôt ! |
Par orel59 : le 22/05/08 à 20:07:51
Dire merci | oh il cherchait plutot les sucres que la boisson on venait de demarer... |
Par clau91 : le 22/05/08 à 21:06:15
Dire merci | Quick si Anneetben est d'ac , moi aussi |
Par Quick_N_Toast : le 22/05/08 à 21:08:03
Dire merci | Et tu viens à la conf' à Oinville ? (faut réserver, c'est à une heure de Limours en passant par les Vaux de Cernay) On peut faire un départ groupir si vous voulez ... |
Par clau91 : le 22/05/08 à 21:08:25
Dire merci | Quick MP pour le prix ? merci ... |
Par clau91 : le 22/05/08 à 21:11:07
Dire merci | Ben , je ne sais pas ... si on la fait venir.... |
Par clau91 : le 22/05/08 à 21:12:11
Dire merci | Surtout si on la fait venir le 1er juin .... j'ai pas trop besoin de la voir deux jours de suite, je pense.... |
Par querwana : le 23/05/08 à 08:16:06
Dire merci | Clau, Quien a une jolie brosse de 3/4 cm de long. Ca lui fait ressortir son encolure |
Par anneetben : le 23/05/08 à 10:53:48
Dire merci | Moi le 1er Juin c'est un Dimanche donc toujurs la même galère pour moi... Si elle peuvent venir le matin ou en tout début d'aprem c'est ok pour moi. |
Par clau91 : le 25/05/08 à 11:58:26
Dire merci | Pas de photos de la sortie d'hier.... Micie et moi, nous étions données rendez-vous pour sortir ensemble. Guillemette s'est jointe à nous. J'ai voulu essayer le mors Verdun d'Anneetben. Maya a été insupportable dès le départ. Non, seulement, elle a trottiné, mais en plus elle tirait violemment vers le bas même avec les rênes longues. Dès que j'ai pu, j'ai abandonné mes compagnes de balade pour aller calmer Maya ailleurs. J'ai fait un tour avec une Maya qui ne voulait pas marcher , puis au trot qui voulait galoper. Grrrr. Mais bon point pour elle, elle commence à comprendre quand je lui demande de baisser l'encolure en trottant. Elle a fini par se calmer... . et j'en ai profité pour aller découvrir des chemins que je ne connaissais pas . Au pas .... A la croisée d'un de ses chemins, j'ai rencontré Itak22, Nicotine et Ludo. On a fait causette 5 minutes avant de continuer nos chemins respectifs. J'ai fini la balade avec 90 % de pas quand je voulais qu'elle soit au pas....Et elle ne tirait plus sur les rênes. Il y a du progrès... (Merci Anneetben pour le mors.... ) |
Par micie : le 25/05/08 à 13:38:48
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Dommage, Clau, que tu nous aies faussé compagnie hier... même si je comprends ! Très chouette balade : 2h (je pense), principalement dans les bois, avec une belle galopade en plaine. Malgré quelques petits "maman, j'ai peur" (genre du canoë bleu...), nos chevaux ont été vraiment bien. Ce matin, j'ai fait sauter le loukoum. J'ai commencé dans la petite carrière (il y avait un croisillon et un droit d'installé), puis... tadam... je suis allée sauter quelques obstacles dans l'autre carrière. Bon, ce sont vraiment les plus bas que j'ai franchis A savoir un oxer jaune à l'entrée et un droit violet et blanc (n°5). J'ai fait une tentative sur le double, mais Mr s'est arrêté à cause du bidet et je n'ai pas voulu insister, ne voulant pas foutre en l'air une séance qui à part ça se déroulait très bien Donc je me suis rabattue sur ce que j'avais déjà fait, mais en enchaînant. Voilà, je suis contente Pas de photos malgré la présence de mon chéri car toujours pas d'appareil Mais ça y est, il est commandé ? Et toi, Anneetben, ta séance d'hier (que tu commençais quand je suis arrivée) ? |
Par clau91 : le 25/05/08 à 21:31:06
Dire merci | Micie, je suis vraiment désolée d'avoir pris cette décision d'autant que je me faisais une joie de faire cette balade avec toi... Je la préparais depuis la veille... Mais ce n'est que partie remise.... Cependant, Je ne regrette pas de l'avoir fait car cette fois-ci je suis rentrée au pas avec Maya contrairement à ma dernière sortie seule avec elle où j'étais rentrée au trot !!! . En la punissant, hier , je me suis punie aussi, mais ça valait le coup.... On va y arriver t'inquiète et comme tu as fait les balades dans ce bois... c'est toi qui me montreras |
Par Quick_N_Toast : le 25/05/08 à 21:58:15
Dire merci | Clau91, tu m'emmenes en ballade dimanche prochain avec le loukoum ?! |
Par Quick_N_Toast : le 25/05/08 à 22:00:18
Dire merci | Anne m'a dit que vous avez prévu la consultation samedi aprem, c'est pas possible, il y a la conf' !!! Moi je vous propose plutôt dimanche matin, comme ça Anne passe en premier, après Clau et ensuite on part en ballade avec le loukoum de Micie ? (elle sera pas là et elle voudrait que je le sorte) Z'en pensez quoi ? |
Par maella : le 26/05/08 à 11:02:19
Dire merci | bonjour tout le monde oui oui je suis bien vivante !!bon c vrai ca fait un bail que je ne suispas passée ici... mais aussi aux ecuries... honte a moi!! les jujus me manquente mais le boulot passe malheureusement avant (et vu que j'ai 35minutes de trajet aller et le meme temps pour le retour... (50KM en tout) je ne peux pas me permettre d'y aller pour 10 minutes mais des demain (ou au pire mercredi) je me rattrape !! samedi aussi normalement j'y vais bizz tout le monde !! |
Par itak22 : le 26/05/08 à 14:04:21
Dire merci | Mais dites donc : pour Maella ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/08 à 14:18:37
Dire merci | Maella |
Par maella : le 26/05/08 à 14:25:34
Dire merci | rooooooooooo merci j'avais meme pas vu que c'etait noté!! bon vous vous cotisez pour m'acheter un cheval alors?? lol |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/08 à 14:51:27
Dire merci | on t'a déjà offert un gateau (virtuel) ça te suffit pas? |
Par anneetben : le 26/05/08 à 15:05:33
Dire merci | Joyeux anniversaire !!! |
Par maella : le 26/05/08 à 15:29:41
Dire merci | anneetben : merci lonestar : bah euh c'est a dire queeeee suis gourmande ca me fait penser que j'ai repéré une jolie pouliche de 3ans sur le net qui se nomme spagetti (tout pour me plaire lol ) >> vais negocier le cadeau avec mon cheri alors (je connais deja sa réponse d'ailleurs ) |
Par clau91 : le 26/05/08 à 17:57:17
Dire merci | Maella ! |
Par querwana : le 27/05/08 à 08:44:44
Dire merci | Clau, comme promis, voici quelques photos de Quien Sabe !!! |
Par querwana : le 27/05/08 à 08:46:14
Dire merci | Cowboy, juste pour ton information, et comme je sais que tu les aimes, Quien Sabe est une andalouse |
Par querwana : le 27/05/08 à 08:47:59
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/08 à 09:40:25
Dire merci | querwana, c'est jute j'ai beaucoup les PRE Je trouve que Qien un une très belle morpho, une belle encolure, une belle tête expressive, mais j'ai pas trop la couleur de la robe, moi et le gris mais dans quelques années, quand elle sera blanche alors là oui de suite et aussi elle manque un peu de crinière |
Par querwana : le 27/05/08 à 11:29:42
Dire merci | Tu trouves toi aussi qu'il lui manque un peu de crinière Elle était tellement effilée que j'ai préféré tout couper. Ca devrait être plus joli à la repousse Dans quelques années elle sera blanche, à mon grand désespoir, car au pré c'est plus du marron et du beige que du blanc On voit de moins en moins son problème d'applomb lié à l'accident qu'elle a eu l'année dernière. Ca évolue plutôt bien |
Par clau91 : le 27/05/08 à 18:00:59
Dire merci | Elle est toujours aussi jolie la Quien même avec les cheveux courts..... sauf que Comment elle va faire pour se débarasser des insectes cet été ?? |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/08 à 20:17:27
Dire merci | la crinière ça repousse très vite, c'est pas un problème, Le devenir blanc c'est beaucoup plus long mais ça viendra. J'adore les PRE blancs (donc les vieux ) alors la je baverais sans retenue devant ta belle Dans quelques années elle sera blanche, à mon grand désespoir mais pas à mon desespoir par contre j'ai pas remarqué de défauts d'aplombs |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous