Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sereno le Blond, Willy la Fripouille : THE Post.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:34:34

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ouvre ce post, pour rassembler toutes les photos de mon beau Blond, Sereno, cruzado espagnol, ONC, hongre de 9 ans....
Notre évolution depuis + de 3 ans ici : [url] http://blueamazone7.canalblog.com[/url]

et de mon fufu, Willy-La-Fripouille... Furet castré de + d'1 an....

Dernières photos de mon Blond, prises ces derniers jours sous le soleil et ciel bleu... :

De retour de balade... Filet et collier portugais avec la Diabolo, c'est pas si mal....

Retour au paddock.... avec "Papy-BN" au loin...
Bah oui, une balade, ça fatigue....

Quelques gros plans... Pendant que mon loulou se dorait au soleil... une petite brise hivernale dans les crins.....

La suite arrive...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lonestarranchcowboy : le 20/02/08 à 10:28:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pauvre Papy c'est bien triste pour lui

ah sereno avec son filet il est magnifique

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 10:38:34

Déconnecté
Je n'ai pas suivi mais qu'est devenu ton poulain espagnol??? J'ai du louper un épisode et si on peut m'éclairer

Par Blueamazone7 : le 20/02/08 à 19:35:10

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour Sereno, lonestarranchcowboy !
Pauvre Papy, oui, mais je crois qu'il est + heureux avec ses jujus et dormir à la belle étoile que d'être ici avec Sereno et dans un box la nuit... Comme quoi...

Sereno, seul, apparement, ça ne le gène pas + que ça, pour l'intant...
On a fait une jolie balade à cheval avec des voisins, cet après-midi... Ils ont 2 poneys.... Sereno a été exemplaire, gentil, content de se balader avec des nouveaux copains... Bref, de retour à la maison, même si "seul", bah, il était bien crevé de sa balade et il n'a pas arrêter de dormir devant la barrière des paddock jusqu'à ce soir... lol !
Pour le moment, je ne m'inquiète pas pour lui...

Par Blueamazone7 : le 20/02/08 à 19:38:30

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Nathy64 : Non, je n'ai plus le poulain PRE. Il est repartit chez l'éleveuse... retrouver toute sa famille.... Môman, Pôpa et p'tit frère, + plein d'autres copains et "copines" au loin... Il est d'ailleurs "presque" amoureux, déjà.... lol !
Il va très bien, et son éleveuse est heureuse de le récupérer... Pour le moment, elle ne cherche pas à le revendre... Elle l'adore son Poulinou, c'est le 1er de son élevage, c'est symbolique...

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 20:23:54

Déconnecté
Ah ok merci pour les éclaircissements
Je suppose qu'il s'agissait d'un problème d'incompatibilité d'humeur

Par Blueamazone7 : le 20/02/08 à 21:01:27

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

" problème d'incompatibilité d'humeur ", Oui, on peut dire ça....
En fait, je n'avais pas d'affinité avec lui... Il a été 3 mois à la maison, je m'occupais de lui tous les jours, et rien ne se passait entre nous.... Je ne sais pas trop pourquoi...
En + avec Sereno, c'était très limite, je devais les séparer très très souvent, car le poulain est déjà "chaud", et essayait à longeur de journée, de grimper sur Sereno... qui lui, pas content du tout, ne se laissait pas faire... Donc, ça se castagnait pas mal....
Donc, voilà, c'est mieux pour tout le monde, Sereno, Poulinou, et moi...

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 21:32:24

Déconnecté
Oui je comprends parfaitement et dans ces cas là vaut mieux ne pas insister
En plus si l'éleveuse était ravie de le récupérer alors là tout est bien qui finit bien
Bon j'espère quand même que tu parviendras à trouver un copain à ton Sereno

Par Blueamazone7 : le 21/02/08 à 17:10:31

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Depuis 2 jours, la Normandie, c'est sous le gris... , Bah, oui, après quazi 15 jours de soleil, on se doutait bien que ça n'allait pas durer.... lol !

Mais pas grave, tant qu'il ne pleut pas, on en profitte...

- Hier, Sereno et moi, on a fait la connaissance de voisins qui ont 2 poneys, 1 ponnette fiord de 4 ans, toute jolie et 1 Français de Selle de 14 ans avec du gaz, ( côté "arabe" qui ressort... lol ! )... Ils font de l'attelage et des balades et randos avec leurs poneys...
Sereno a alors fait la connaissance des poneys.... et hier après-midi, on a fait une belle balade à 3, ensemble sur la voie ferrée....
C'était super agréable... Les 3 loulous ont l'air de bien s'entendre... Le FdS a joué les "frimeurs" à côté de Sereno tout le temps de la balade, mais rien de très méchant, et la ponette suivait dans les jupons de Sereno... lol ! On a fait du pas (très dynamique) et du trot... (sur la voie, on n'a pas le droit de galopper...) En +, comme c'était un mercredi, il y avait plein de monde avec des enfants à vélos, des promeneurs à pied, des pique-niqueurs... etc... Donc valait mieux pas "prendre de la vitesse"... lol !
Je suis fière de mon loulou... :wub: qui ne s'es pas énervé quand les poneys sont arrivés à la maison... et en balade, avec les 2 nouveaux copains, on a même pu faire du "botte à botte" avec le "frimeur", sans problème....
Là, où ils ne voulaient pas passé... Sereno prenait la tête, courageux et fier... mdrrr !
Bref, on va certainement faire d'autres balades avec eux de temps en temps, aller en foret, à la plage... etc... quand Sereno sera ferré...( car là, il a assez mal au pied aussitôt qu'il y a des cailloux... ) ...
Et pour Sereno, qui est, en ce moment, tout seul à la maison... il aura des copains pour aller en balade de temps en temps... TOP !

Tellement contente de notre balade d'hier...
Ce matin, je remet ça... mais toute seule avec mon loulou, cette fois....

Loulou prêt dans le couloir... attend patiemment, que je me prépare à la maison...

Aller, c'est partit...
Au montoir en extérieur, maintenant, Nickel !
Sur la voie, rènes longues, bon pas sur des Kms.... Ca y va... On sent qu'il est content de se balader...
Passages des ponts ! Parfait ! Pas un écart, rien durant toute la balade....
Mon Blond, trop TOP !

Par Blueamazone7 : le 21/02/08 à 17:12:15

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Et puis, on croise les proprios d'une pension de chevaux un peu plus loin...
On papotte et papotte et m'invite à venir essayer leur carrière....
Carrière qui ne sert plus depuis un moment, et qui aurait besoin d'un bon coup de herse... mais pas grave... J'accepte volontier....
Nous qui n'avions pas vu une carrière depuis 4 mois ! Wouaaa !
En fait, ils sont vendu leur pension et élevage et de nouveaux proprios s'installeront ici, dans une 15e de jours....
Donc, si je veux utiliser la carrière de temps en temps, jusqu'à leur déménagement, aucun problème...
Après, faudra voir avec les nouveaux proprios, mais en attendant de faire la mienne... je pourrai venir bosser Sereno un peu ici... (pas si loin de la maison...), et Loulou verrait d'autres dadous...

Nous voici donc en carrière...

Malgrè qu'elle était coupée en 2 par des cavalottis, on a pu se remettre un peu au boulôt...
Au pas, au trot.... Sereno, pas bossé sérieusement depuis 4 mois, n'a rien oublié.... uper: Juste un peu fait sa "tête de caboche- j'veux pô bosser-j'croyais qu'on se baladait... ".... mdrrr ! ... il a finit pas céder tout de même...
Et j'ai même tenté 2 départs au galop (1 à chaque main...).... après 4 mois "d'absence de galop", car aucun terrain correct pour galopper à la maison..... Wouuuuaaaaaa ! Il me les a fait nickel ! Sur le bon pied, direct, dans le calme.... et galop, bien cadencé, rond....
Super agréable.... Du genre, heureux de pouvoir enfin galoppé.... Yes !

Par Blueamazone7 : le 21/02/08 à 17:14:10

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas voulu abuser de la gentillesse des proprios, et ne pas trop déranger.... Pas prévu du tout, cette "carrière-surprise"... On est donc resté pas + d'une demi-heure... Fallait mieux laisser Sereno aussi sur sa bonne attitude au galop... et puis, il y a le retour à la maison... lol !
La voie, à perte de vue....

1 pond...

un 2e pond...

Et le 3e pont... avant l'arrivée à la maison... :

On entend une voiture arrivée plus bas...

Voilà, de retour à la maison, Sereno a bien mérité ses carottes...

Je suis trop fière de mon loulou....
Il est trop TOP en ce moment....
Seul à la maison, il est vraiment calme, à notre écoute, adorable au box, au paddock, en main... et maintenant, en balade seul ou à plusieurs, avec même des chevaux qu'il ne connait pas, il va super bien, passe partout... respecte la main....
Que demander de + !
Et puis, contente aussi d'avoir trouver une carrière pour pouvoir bosser de temps en temps...
A voir, si ça peut se faire, à l'avenir dans de bonnes conditions.... Connaissances de nouveaux cavaliers du coin...
Sereno et moi, on se sent un peu moins seuls....

Voilà pour aujourd'hui...

Par boby : le 21/02/08 à 17:16:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
les deux premieres sont magnifiques

Par cin : le 21/02/08 à 18:15:33

Déconnecté
helaba comment tu vas ?
quelle belle photos dis, avec un beau cheval et un beau bridon

Par clairette lartiste : le 21/02/08 à 18:20:55

Déconnecté

448 messages
Dire merci
eh bien je vais oser enfin mettre un commentaire sur ce post
si ce n'est déja fait...

je trouve que les portraits que tu fais de ton cheval sont superbes, pas seulement ceux la, mais meme des plus anciens, tu as aussi peut etre un bon modèle...
ok ok il est tres beau, j'avoue!!

Par Blueamazone7 : le 21/02/08 à 21:59:10

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci beaucoup Boby, Cin et Clairette lartiste !

Par Elena994 : le 21/02/08 à 22:19:17

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà dis mais je radotte, il est magnifique

Par Blueamazone7 : le 22/02/08 à 10:36:13

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! Merci encore Elena...

Par Blueamazone7 : le 25/02/08 à 15:02:54

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Aller, 4 dernières petites photos de mon loulou, en rentrant de balade sur la voie, ce week-end....

Maintenant, on y va sur la voie tout seul, comme des grands... On se fait bien nos 8 ou 10 kms, tranquillou, d'abord au pas rènes longues, et après, on essaie de bosser un peu, rènes ajustées, sur la main, avec sessions à la jambe d'un côté à l'autre de la voie, quelques épaules en dedant... (ça, il a du mal à s'y remettre... va falloir revoir ça plus sérieusement.... ), puis petit trot cadencé, rond, nez en bas... pour remonter le dos.... essayer de l'obtenir léger dans la bouche...
Loulou en extérieur, il a un peu de mal à se concentrer, mais en fin de balade, il a bien cédé, été à l'écoute, tranquille, rond, il a finit par mâchouiller son mors gentillement et saliver.... YES !
En extérieur tout seul, pas un écart, rien ! On croise des piétons, cyclites, des chiens, des chevaux, anes et jardiniers avec brouette le long de la voie.... Il est trop TOP, en avant, sûr de lui !

Pour terminer sur une bonne attitude, à 300m de la maison, je descend, déssangle, remonte les étriers, carresses... et hop, on rentre tranquille à pied... pour souffler et récompenser...

Avec son brin d'herbe dans la bouche...

Aller, on rentre...

Mr qui me joue le "Mr fatigué"... lol !

voilà.

Par Blueamazone7 : le 10/03/08 à 16:26:12

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Aller, les dernières photos de Willynou, prises la semaine dernière... (mais pas eu le temps de les mettre sur le forum avant.... )

Avant tout, un petit tour dans le jardin, pour admirer les premières jonquilles, près de la mare....

Et hop, dans le vase.... ça sent tout bon...

... Et quand Mr joue sa "frimousse" dans la sellerie....

.... Puis on inspecte le matos.... la selle....

Ca sent trop bon, là-haut.... Plein de bonnes odeurs sur l'étrier.... lol !
Mr Willy, sur la pointe des "pattes"... et la queue en "sapin-de-Noël"... ! mdrrr !

Mddrrrr... The "pose-cahoutchou"....

On joue à "cache-cache", avec le filet portos et le caveçon...

Mdrrr, la pause "assis"... Trop Cool, le Willy !

... Et on se tient à la muserolle du caveçon, tout de même....

Aller, on sort....

Quoique tout ça, est bien rigolo... On y retourne.... lol !

Le caveçon de Nevado a bien du succès...

La suite arrive...

Par Blueamazone7 : le 10/03/08 à 16:27:54

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Et quand Willy retourne dans son hamac, dans sa cage....
L'est cool la vie... Willy...

Séance "Toilette" !

La "Vie de Pancha", par excellence... !

Rhaaaa.... la bouillle...

... de peluche....

Et quand Willy va dormir... c'est DANS sa serviette de toilette....
THE "camoufflage" de Willy....

Et au réveil....

Voilà pour les news de Willynou...

Par Pitch : le 10/03/08 à 16:53:25

Déconnecté
ah tjs aussi coquin willy !!!

Par Blueamazone7 : le 10/03/08 à 17:45:58

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Lol ! Oui, Pitch, toujours aussi coquin, le willynou....

T'as des nouvelles de ton élevage fufu ?

Et sinon demain, je vais voir le PRE dans l'Orne....
On me le présentera en main, en longe et monté et si ok, je l'essaierai....
J'essaierai de faire des photos, mais bon, pas évident, vu le sale temps en ce moment... (encore demain, ils annoncent de la pluie.... mais bon, pas de tempête comme aujourd'hui..... )
Normalement, je devais y aller cet après-midi, mais vu le temps..... Bah, j'ai préféré repousser à demain...

Par bibska : le 10/03/08 à 17:54:54

Déconnecté

815 messages
Dire merci
ILs sont mignons tes deux petits zamours!

Par boby : le 10/03/08 à 18:17:32

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
trop beau ce petit willy il me fait trop rire

Par Blueamazone7 : le 10/03/08 à 19:45:45

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! Boby...

Merci bibska !

Par Elena994 : le 12/03/08 à 11:23:52

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Raah trop mignon Willy

Alors le PRE ? Ca a donné quoi ?

Par Blueamazone7 : le 12/03/08 à 19:35:35

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Elena...

Pour le PRE, je suis allée le voir hier matin... Cheval super gentil, je l'ai essayé aux 3 allures dans le manège.... Il y a du boulôt niveau basse école, mais dans l'ensemble ça va...
Super gentil en main, à la douche, au box, à seller, etc....
Seulement, vraiment pas joli.... Il lui manque des kg... Cheval "sec", (aucune rondeur.... pour un PRE...), et aussi "petit", + petit que mon Blond Sereno qui fait lui, 1.54....
Donc bof....

Par Elena994 : le 12/03/08 à 20:52:36

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Mince .. c'est bete

Par tata : le 12/03/08 à 20:53:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est adorable le fufu!!
Moi j'ai deux petites furette, dont une qui lui ressemble enormement!! Tant dans les attitudes que la couleur

Par tata : le 12/03/08 à 21:05:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
All&, juste pour le fun si ca ne te dérrange pas, une petite photo de ma furette qui ressemble au tiens
là elle se réveillant apres un gros dodo dans NOTRE lit

Par Blueamazone7 : le 13/03/08 à 22:44:30

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Wouaaa... Effectivement Tata, ta furette ressemble énormément à 'tit Willy !
Même petit nez brun et patounes blanches....
et même genre d'attitude sur le lit... lol !

Comment elle s'appelle ta furette ?

Par Blueamazone7 : le 13/03/08 à 22:57:55

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici les dernières news de mes recherches pour le nouveau compagnon de Sereno.... :

Quand on cherche, on ne trouve pas !

Et soudain, un MIRACLE, une DESTINÉE :

Mon ex-dadou, Aramis, que j'ai toujours aimé et eu pendant 2 ans, andalou de 12 ans, entier, quazi blanc maintenant, sera de nouveau dans notre famille....

Il y a 2 jours, la proprio d'Aramis, avec qui, je suis restée en contact depuis 3 ans, m'annonce qu'elle décide de s'en séparer....
Elle souhaiterai vraiment que je lui rachète....
Alors, petit prix, transport gratuit, période d'essai avec Sereno....
Comment refuser ?

Aramis, futur copain de Sereno, arrive le 23 mars à la maison...

La photo la plus récente que j'ai, de lui avec C. sur son dos... Elle part parfois en balade avec lui, juste au licol...

Gros Gros MERCI à C. pour m'avoir avertie de sa décision, et tous les efforts qu'elle fait pour qu'Aramis et moi, puissions "nous retrouver"....

Voilà les news....
je suis encore toute émue...
Je ne sais pas s'il va me reconnaître.... reconnaître Mon Homme, mes chiennes Olga et Ubelle... En fait, il connaît toute la famille, sauf Sereno... lol !

Bien sûr, je vous tiens au courant....

Les photos d'Aramis de 6 à 8 ans, quand il était avec moi :
Aramis... Mon premier cheval.

et notre histoire racontée, ici :
Lien

Par Pitch : le 14/03/08 à 10:34:07

Déconnecté
pfiouuuu comme je te l'ai dit en MP je suis trop heureuse pour toi ! j'espère que la periode d'essai se passera bien !
il est tjs aussi magnifique en tout cas !
Bon faut qu'on s'organise une aprem j'ai trop envie de le voir en vrai, depuis le temps qu'on en parle ce cet aramis !!!

Par tata : le 14/03/08 à 18:02:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Super nouvelle!
J'espere que tout se passera bien avec Sereno! Mais j'ai loupé un épisode où tu avais un poulain alezan?

Appart ca, ma furette s'appelle Kiwi (Kiki ou Cuic-cuic pour les intimes), la deuxieme est presque blanche et s'appelle Louna.
Mais la ressemblance est frappante entre Willy et Kiwi (meme le nom! lol)

Par boby : le 14/03/08 à 18:07:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
pour l'attitude des fufu dans le lit je crois crois que c'est une généralité

Aramis est tres joli !!! et c'est vraiment une super nouvelle j'espere que ça se passera bien avec sereno

Par ReveIdeale : le 14/03/08 à 18:22:04

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop chou ton furet

Par Blueamazone7 : le 15/03/08 à 14:32:46

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Pitch... : Bien sûr, à partir du 23, tu viens quand tu veux le voir....
Avec Plaisirs... Il paraît quand ce moment, il est tout beau, bien rond et toujours plein de crins.... On pourra jouer aux Barbies.... mdrrr !

tata : Le poulinou alezan est repartit chez l'éleveuse.... Je l'explique + en détail, plus haut dans le post...

Mdddrrrr ! Ta furette s'appelle Kiwi....
Effectivement, ça ressemble bien à "Willy"... lol !
Ils viennent peut être du même élevage, qui sait ?
Tu sais d'où vient ta ferette ? elle a quel âge ?
Willy est né en Belgique.

Par Blueamazone7 : le 15/03/08 à 14:41:33

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

C'est clait Boby, tous les fufus semblent avoir les mêmes attitudes... lol !
Et merci pour Aramis... Oui, j'espère que ça se passera bien.... Je croise les doigts...

Merci ReveIdeale...

Par Emeline51 : le 15/03/08 à 14:58:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il est superbe ce bel Aramis, je comprends ton émotion et ta joie de le retrouver! Ton premier cheval en plus....

Pourquoi t' en étais-tu séparé (si trop indiscret ou résumé ailleurs, dis le moi! ) ?

Par Blueamazone7 : le 15/03/08 à 15:55:42

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci Emeline...

Toute notre histoire est résumée ici :
Lien
(avec photos en + ) lol !

Par Pitch : le 15/03/08 à 20:53:15

Déconnecté
lol YEEES trop cool c'est clair on va pouvoir jouer à la barbie comme des gamines de 12ans ptdr
Tien je l'ai montré a ma soeur qui aimerait trop le voir en vrai aussi !! je crois qu'elle a craqué aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval