Sereno le Blond, Willy la Fripouille : THE Post.
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:34:34
Dire merci | J'ouvre ce post, pour rassembler toutes les photos de mon beau Blond, Sereno, cruzado espagnol, ONC, hongre de 9 ans.... Notre évolution depuis + de 3 ans ici : [url] http://blueamazone7.canalblog.com[/url] et de mon fufu, Willy-La-Fripouille... Furet castré de + d'1 an.... Dernières photos de mon Blond, prises ces derniers jours sous le soleil et ciel bleu... : De retour de balade... Filet et collier portugais avec la Diabolo, c'est pas si mal.... Retour au paddock.... avec "Papy-BN" au loin... Bah oui, une balade, ça fatigue.... Quelques gros plans... Pendant que mon loulou se dorait au soleil... une petite brise hivernale dans les crins..... La suite arrive... |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 23:21:59
Dire merci | ses problèmes sont donc réglés apparement ? |
Par tata : le 16/03/08 à 12:05:36
Dire merci | Kiwi est aussi née en Belgique (enfin je suppose, je suis Belge et l'ai acheté en Belgique). Elle est née en septembre 2006. C'est rigolo, elle est en rain de muer et de changer de couleur (elle s'éclaircit), le tiens aussi? J'ai lu l'histoire d'Aramis, ses problemes" se sont donc en partie résolus? Il est très beau en tout cas! |
Par epna : le 16/03/08 à 12:12:43
Déconnecté | alors ton cheval est toujours aussi magnifique.. je bave.. lol Willy me fait trop rire avec ses postures, il est trop choux... et sinon super contente pour la bonne nouvelle !!! |
Par Meringue et Pollux : le 16/03/08 à 12:26:39
Il est vraiment magnifique ton cheval !! Et le Willy ... ( je suis du fofo des furets passi*némentsfurets sous un autre pseudo ^^ ) Tu fais de belles photos |
Par Elena994 : le 16/03/08 à 20:19:29
Dire merci | Je vous souhaite plein de bonheur, et j'espere de tout coeur que ca marchera |
Par Blueamazone7 : le 16/03/08 à 22:15:44
Dire merci | @ Pitch : Pas de problème pour ta soeur.... On peut organiser une p'tite rencontre avec ta soeur à la maison... Comme ça, elle verra Aramis et mon blond aussi, qu'elle ne connait pas encore non plus... lol ! Je croise les doigts pour que le 23, il ne fasse pas trop mauvais temps, car C m'a dit qu'elle se voyait mal faire tout ce voyage avec un 4x4 qu'elle ne connait + van... J'ai entendu dire, qu'ils annonçait peut ê^tre de la neige dans notre région... Ce serait trop injuste s'il fallait repporter l'arriver du beau blanc ! Enfin... les prévisions météo, en 8 jours, elles peuvent encore changer.... |
Par Blueamazone7 : le 16/03/08 à 22:29:55
Dire merci | @ irisetquiara39 et tata : Les problèmes d'Aramis ne se sont pas vraiment résolus.... On ne sait pas s'ils se résolueront un jour... C'est juste qu'en 4 ans, il a un peu "vieillit", plus calme, retour au vert, lui a fait que du bien.... Avec C, il a été super bien soigné, reçu de l'amour.... ça aide... Mais quand elle me parle de lui, de ses "attitudes", il n'a pas vraiment changé... C'est aussi pour cela qu'elle a acheté un autre espagnol, elle voulait aussi se faire plaisirs en carrière, au travail sur la plat... et ça, avec Aramis, ça n'a pas changé, la carrière, il déteste toujours, ne veut pas se "donner", bosse pas ou mal... Il n'y a qu'en balade qu'il est bien apparemment.... Donc, elle a voulu aussi "voir ailleurs".... et ça, je la comprend tout à fait.... C'est aussi pour cela que je l'ai vendu il y a 4 ans... Après 2 ans de galère en selle avec lui... j'en pouvais plus... + toutes ses manies qui ne passent pas, comme par exemple... : lui toucher les oreilles... Ca, j'ai mit 2 ans à essayer de lui toucher, sans qu'il se défende.... Parfois c'était mieux, et parfois, il refusait total ! Et bien là, C me dit, que 4 ans après, il lui ai toujours difficile de pouvoir toucher ses oreilles... Comme quoi... Après moi, 2 proprios sont passés après moi... 4 ans sont passés... et pour les oreilles... c'est toujours pareil.... Bref, tout ça, je le connais par coeur.... Je ferai "avec", car mise à part tout ça, il est vraiment gentil... Et puis, je ne ferai pas de travail en carrière avec lui... je pense même, ne même pas monter une fois sur son dos.... Je ne m'en sent pas prête du tout.... Et ça m'est égal... J'ai Sereno à monter, travailler, je me fais plaisirs avec Sereno... Aramis, ce sera juste du travail à pied, je continuerai les désensibilisations... etc, c'est tout... Il tiendra compagnie à mon blond.... c'est tout ce que je lui demande. |
Par Blueamazone7 : le 16/03/08 à 22:36:16
Dire merci | @ tata et Kiwi : Et bien, peut être que ta fufu provient du même élevage que mon fufu... mdrrr ! Willy a 1an1/2, et donc né en Belgique, mais je ne sais pas ou exactement, mais son carnet de santé est belge, sa puce aussi apparemment.... lol ! Et oui, il change aussi de couleur selon les saisons... Parfois, plus clair et tête quazi blanche... et parfois, plus gris et tête + grise... lol ! |
Par Blueamazone7 : le 16/03/08 à 22:39:42
Dire merci | Merci beaucoup epna et Elena... @ Meringue et Pollux : Merci aussi... Tu es quel pseudo sur le forum fufu ? lol ! |
Par Pitch : le 17/03/08 à 10:32:14
Déconnecté | ok on verra sa quand il sera arrivé ! Et puis rehen va bientôt arrivé aussi chez ma soeur (fin de mois !!! une semaine après aramis ! lol) faudra aussi que tu viennes voir ce beau pre !!! j'ai trop hâte de voir les 2 d'ailleurs ! Aramis parce que sa fait un moment que je le "connais" a travers toi , ton blog et Rehen parce que sa fait des mois que j'entends parler de lui, que je vois des photos ... |
Par Blueamazone7 : le 18/03/08 à 08:44:56
Dire merci | @ Pitch... : J'imagine à quel point, tu dois être aussi impatiente de voir Rehen chez ta soeur.... Plus très longtemps à attendre aussi pour elle... Elle doit mourir d'impatience... peut être un peu stressé aussi... J'espère vraiment qu'elle trouvera son bonheur avec lui... Il n'y a pas de raison... Je te tiens au courant de l'arrivée d'Aramis, le 23... J'ai acheté + de floconnés, du foin en + arrive lundi.. etc... on prépare doucement l'arrivée du loulou... et tous les soirs, je fais le décompte des jours dans l'oreille de mon blond, qui s'ennuie toujours... : " J-7 et tu auras un nouveau copain à côté de toi... J-6, J-5..." etc.... Ca m'aide à tenir aussi... lol ! |
Par Pitch : le 18/03/08 à 10:22:59
Déconnecté | lol j'imagine ton impatience !! |
Par Blueamazone7 : le 01/01/70 à 01:00:00
Dire merci | Ha, Pitch... je suis de plus en plus impatiente.... J-3.... J'ai eu sa proprio hier soir au téléphone... Tout se prépare pour le grand départ, dimanche matin... On a encore papoté sur les petits détails, comme la couverture de pré, etc... Puis, je lui ai demandé si elle pouvait facilement l'attraper au pré... ? Pas de problème pour elle, car il la connait bien, et il y a toujours un "petit quelquechose" à grignoter dans ses poches... lol ! Ca aide.... surtout pour un Aramis gourmand.... mdrrr ! On verra à la maison, si le premier soir, je peux l'attrapper pour le rentrer au box avec Sereno.... En tout cas, elle pense qu'il n'y aura aucun problème pour moi, car elle est sûre qu'il me reconnaîtra... même après 3 ans "d'absence".... Elle a encore le souvenir gravé, quand j'étais venue lui rendre visite en 2005, du hennissement d'Aramis dans son box, quand il avait entendu ma voie, lorsqu'on arrivait dans la cour des écuries.... Elle en revenait pas.... ! Et encore hier, elle m'en a reparlé, disant que jamais, en 3 ans avec elle, il a hennit comme à son arrivée.... Donc, elle ne se pose même pas la question, s'il va me reconnaître ou non, elle en est certaine... Bon, bah, on verra tout ça dimanche.... |
Par Blueamazone7 : le 01/01/70 à 01:00:00
Dire merci | Bizarre, ma dernière réponse est datée du 01/01/70 à 01:00 ??? |
Par Blueamazone7 : le 20/03/08 à 11:33:56
Par Nathy64 : le 20/03/08 à 11:53:48
Déconnecté | Et bien je suis très heureuse pour toi parce que je pense que nos premiers amours restent gravés à jamais dans nos coeurs Je te souhaite d'excellentes retrouvailles et puisse t il rester longtemps chez toi avec son ouveau copain le beau blond |
Par Blueamazone7 : le 20/03/08 à 16:59:36
Dire merci | Merci beaucoup Nathy... J'espère aussi, que cette fois, c'est la bonne, il restera le plus longtemps possible ici, avec nous.... |
Par Pitch : le 21/03/08 à 10:37:53
Déconnecté | j- 2 |
Par Blueamazone7 : le 22/03/08 à 07:36:57
Dire merci | Pas de bonnes nouvelles pour Aramis : Comme je viens de le dire à Pitch en MP, le van prété à C. n'est pas terrible, problèmes de freins, et surtout problème électrique, (pas de feu arrière... ), Ils essaient depuis cette semaine de réparer le van, mais en vain, les feux ne fonctionnent pas... Ils ne veulent pas faire toute cette route, sans feu arrière.... (trop de risque)... Donc ils ne peuvent pas amener Aramis dimanche.... Et ils ne connaissent pas d'autres personnes qui peuvent leur prêter un van.... Alors, C. m'a envoyée un mail ce soir, me demandant si je ne pouvais pas aller le chercher dimanche... mais hélàs, je n'ai pas de van non plus... Ce problème risque de bien retarder son arrivée à la maison... Car ni l'une, ni l'autre, n'avons de moyens de transport.... Ou alors, faire appel à un transporteur... mais à quel prix ? Arf, je ne sais pas comment faire, là... je m'étais tellement préparé à son arrivée dans moins de 2 jours.... Là, je suis trop déçue... Faut que l'une de nous 2, trouvions une solution.... Il y a environ 300 kms... Yonnes/ Normandie. Je suis prête à payer les frais d'essence et de paiages, mais quand on a pas la voiture, ni le van, difficile ! Si une âme charitable pourrait nous aider.... Elle serait plus que Bienvenue.... Trop bête cette histoire ! |
Par Castillane : le 22/03/08 à 07:45:41
Dire merci | Je suis sure que quelqu'un pourrait te donner un coup de main, sur ce forum, non? Y'a bien quelqu'un qui habite dans ton coin et qui a un van!? J'espère que tu vas trouver. Au passage, le Willy est bien choupinou! Et Sereno... Qu'ajouter de plus? |
Par Castillane : le 22/03/08 à 07:48:14
Dire merci | C'est vraiment l'un des chevaux les plus photogéniques du forum... |
Par Blueamazone7 : le 22/03/08 à 14:22:24
Dire merci | Merci beaucoup Castillane ! Bon, apparement, Aramis arriverai mardi à la maison... C. a contacté un transporteur de chevaux "en groupe".... Ils enmèreront Aramis, le matin chez C. et je le récupèrerai dans l'après-midi... Coût : 200 € pour un peu plus de 300 kms... On sépare alors, les frais en 2.... Donc, ce n'est plus J-1, mais J-3 ! La météo, mardi, semble aussi être plus clémente que ce week-end.... Je croise alors les doigts pour mardi.... |
Par Elena994 : le 22/03/08 à 16:38:33
Dire merci | Si on avait été plus près, j'aurai demandé à mes parents de vous pretez notre van Je croise les doigts pour vous |
Par Pitch : le 22/03/08 à 20:40:22
Déconnecté | ahhh super sa s'arrange ! c'est cool ! Oui le temps ce week est pas idéal ! grêle/neige/vent ... Bon ba mardi sa va vite venir ! SUPER! Finalemment il va arrivé presque en même temps que rehen ! |
Par Blueamazone7 : le 23/03/08 à 16:58:08
Dire merci | Dernières photos du Blond en solo, avant l'arrivée de son copain blanc Aramis, qui arrivera à la maison, dans 2 jours, mardi prochain... Depuis cet hiver, Sereno était complètement déferré, vu l'état des paddock, trop trop boueux, les fers ne tiennent pas longtemps... Mais hélàs, il est resté très sensibles des antérieurs, il marche sur des oeufs à chaque fois qu'il est sur sol dur et cailloteux.... , et malgrè la cure de biotine que je lui avait faîte à l'entrée de l'hiver... ses pieds n'ont pas poussé... Donc pieds courts et sensibles... Mais depuis 2 jours, Sereno boite sérieusement d'un antérieur.... Mon maréchal est passé vendredi... Il soupçonne certainement un abcès... mais pas encore "mûr"... car pas de pue, mais un peu de sang... :unsure: Après lui avoir désinfecté et enfermé le sabot d'un gros pansement avec compresse, Sereno devait le garder jusqu'à mercredi, car le maréchal doit repasser voir si l'abcès a "murit"... Donc, éviter les sorties paddock dans la boue toute la journée.... Juste petites sorties dans le rond de longe, juste pour lui changer les idées... ok... mais hélàs, le pansement ce matin au box, n'a pas tenu.... Mon maréchal m'a alors dit, de tout enlever, et de le lâcher un peu pour qu'il marche, mais si possible, "sans trop de boue".... Alors loulou a eu le droit, ce matin, avant la pluie neigeuse de cet après-midi... un petit lâché dans notre jardin, sous les pommiers.... avec de la bonne herbe trèèèèès verte.... Il en revenait pas... Bien qu'encore boiteux... il nous a fait des "pirouettes cabrées" , sauts de mouton aériens , et autres "sauts d"école bizarre", tellement il était content ! Brouter l'herbe interdite ! Le temps d'aller chercher l'APN, bien sûr... il était redevenu "sage comme une image".... lol ! |
Par Blueamazone7 : le 23/03/08 à 16:58:19
Dire merci | Voici tout de même les photos du blond en convalescence, sous les pommiers... Oui, oui, on te surveille.... Toujours "effet Loréal"... Et près des franboisiers... Bien sûr... quand j'ai voulu l'attraper pour retourner au box... Mr, bien que boitier, s'est piqué un p'tit galop, et "profiter du jardin intedit" :chevalier: :chevalier: et bien défoncer notre "belle pelouse"........ Enfin, j'espère que mercredi, le maréchal trouvera une solution, abcès ou pas... Si pas d'abcès, il le referrera, pour le soulager de ses pieds sensibles, en espérant que les fers tiendront un minimum.... |
Par Blueamazone7 : le 23/03/08 à 16:59:46
Dire merci | Et voilà comment Willy passe son week-end de Pâques, avec le sale temps hivernal dehors... Vent, pluie et neige mélée.... ... Mieux vaux rester SOUS la COUETTE ! Vous ne trouvez pas ? |
Par Blueamazone7 : le 23/03/08 à 19:46:58
Par Blueamazone7 : le 24/03/08 à 13:48:29
Dire merci | J-1 pour l'arrivée du beau Blanc... ça se présise.... |
Par Blueamazone7 : le 26/03/08 à 14:08:05
Dire merci | Aramis est arrivée hier à la maison.... Récit en image.... Le camion arrive à la maison, vers 15h30... Quel émotion, ce camion... Découverte enfin, du loulou... Aramis, tout tremblant.... (jamais vu un autre cheval, aussi tremblé que lui, par stress...) Aussitôt descendu du camion... J'enmène le beau Blanc dans son box... Il me suit sans aucune hésitation... calme... Au box, de suite le nez dans la mangeoire... puis le foin... puis l'abreuvoir.... Zen le loulou... Puis, détente dans le rond de longe en herbe.... : Ce licol bleu, ça a toujours été le sien... C'est mon amie ostéo qui me l'avait offert pour l'arrivée d'Aramis, il y a 6 ans... lol ! La suite arrive.... |
Par Blueamazone7 : le 26/03/08 à 14:08:56
Dire merci | Sereno n'est pas loin... juste dans le paddock d'à côté... Calmes tous les 2... Un regard timide entre eux... c'est tout... Tout le monde broute, pendant 3 heures... Sereno et Aramis, côte à côte... Au box, ce soir.... : Dans le couloir, place au pansage et aux soins... Toujours dans le calme... Sereno qui essaie de l'approcher d'un peu plus près... lol ! |
Par Blueamazone7 : le 26/03/08 à 14:10:08
Dire merci | Et voilà Loulou, tout toiletté... Les dernières photos d'aujourd'hui au paddock vont arriver... |
Par Pitch : le 26/03/08 à 14:11:52
Déconnecté | AHHHHHHHH yess ! super ! j'attendais ces photos depuis hier moi !!! rooo l'est tjs aussi magnifique hein !! pfiouuuu j'ai TROPP hâte de le voir !! ce soir ?? |
Par Blueamazone7 : le 26/03/08 à 14:23:25
Dire merci | lol ! Pitch... n'oublies pas ton APN... si il fait encore un peu jour.... |
Par Pitch : le 26/03/08 à 14:35:31
Déconnecté | TROP cool !!! je le prépare de suite Faut pas que je fasses comme pour la visite de mon chiot raaa vivemment tout a l'heureuuuuuu |
Par boby : le 26/03/08 à 21:04:09
Dire merci | ce qu'il est beau on attend les photos de pitch alors |
Par epna : le 26/03/08 à 21:10:06
Déconnecté | roooooooooooooooooo les photos !!! fais plaisir !!! alors moi ce qui m'impressionne c'est son toupet |
Par Nathy64 : le 27/03/08 à 08:46:38
Déconnecté | Super je suis très très heureuse pour toi enfin pour vous Je ne savais pas que Aramis était toujours entier, tu as l'intention de conserver ses attributs masculins? Bref une pure beauté et j'espère que nous mettra des photos aussi souvent que tu le veux |
Par Blueamazone7 : le 27/03/08 à 09:51:40
Dire merci | Nathy... : Oui, Aramis, toujours entier... mais je pense le faire castrer dans une semaine ou 2, car, c'est un VRAI LION, ce cheval ! Hein, Pitch ? Pitch, en a été témoin, hier soir... Impossible de rentrer dans son box, ni de le papouiller ! Non non, trève de plaisanterie.... Aramis est toujours entier, oui, mais je n'a JAMAIS SU... Il ne s'est JAMAIS réveillé en tant qu'ntier.... C'est dominé, soumis, solitaire.... Il est ADORABLE, au box, en main, à la douche.... Hyper hyper respecteux, comme jamais je n'ai connu de chevaux.... Jamais un cabré, jamais essayer de mordre... jamais RIEN ! Donc, OUI, je restera entier jusqu'à la fin de ses jours.... Je vais essayé de mettre ensemble, les 2 loulous au paddock, et je sais que c'est Sereno qui jouera les entiers, et non Aramis.... Comme il y a soleil aujourd'hui, je vais peut-ê^tre essayer ça, ce matin : ensemble, 1h ou 2 sous surveillance... juste pour voir comment ça se passe... mais je ne me faits pas trop de souci... Je vous tiens au courant.... Pitch : Super contente que tu soit venue voir le beau blanc avec ton homme, hier soir.... Si tu veux mettre des photos aujourd'hui, dans ce post... pas de problème.... Sinon, j'essaierai d'en mettre ce soir.... Gros bisous.... |
Par Blueamazone7 : le 27/03/08 à 09:55:21
Dire merci | Nathy... : Oui, Aramis, toujours entier... mais je pense le faire castrer dans une semaine ou 2, car, c'est un VRAI LION, ce cheval ! Hein, Pitch ? Pitch, en a été témoin, hier soir... Impossible de rentrer dans son box, ni de le papouiller ! Non non, trève de plaisanterie.... Aramis est toujours entier, oui, mais je ne l'a JAMAIS SU... Il ne s'est JAMAIS réveillé en tant qu'entier.... (même devant des juments en châleur...) C'est un dominé, soumis, solitaire.... Il est ADORABLE, au box, en main, à la douche.... Hyper hyper respecteux, comme jamais je n'ai connu de chevaux.... Jamais un cabré, jamais essayer de mordre... jamais RIEN ! Donc, OUI, il restera entier jusqu'à la fin de ses jours.... Je vais essayer de mettre ensemble, les 2 loulous au paddock, et je sais que c'est Sereno qui jouera les entiers, et non Aramis.... Comme il y a soleil aujourd'hui, je vais peut-être essayer ça, ce matin : ensemble, 1h ou 2 sous surveillance... juste pour voir comment ça se passe... mais je ne me fais pas trop de souci... Je vous tiens au courant.... Pitch : Super contente que tu soit venue voir le beau blanc avec ton homme, hier soir.... Si tu veux mettre des photos aujourd'hui, dans ce post... pas de problème.... Sinon, j'essaierai d'en mettre ce soir.... Gros bisous.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous