Sereno le Blond, Willy la Fripouille : THE Post.
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:34:34
Dire merci | J'ouvre ce post, pour rassembler toutes les photos de mon beau Blond, Sereno, cruzado espagnol, ONC, hongre de 9 ans.... Notre évolution depuis + de 3 ans ici : [url] http://blueamazone7.canalblog.com[/url] et de mon fufu, Willy-La-Fripouille... Furet castré de + d'1 an.... Dernières photos de mon Blond, prises ces derniers jours sous le soleil et ciel bleu... : De retour de balade... Filet et collier portugais avec la Diabolo, c'est pas si mal.... Retour au paddock.... avec "Papy-BN" au loin... Bah oui, une balade, ça fatigue.... Quelques gros plans... Pendant que mon loulou se dorait au soleil... une petite brise hivernale dans les crins..... La suite arrive... |
Par soquette123 : le 31/03/08 à 18:35:08
Dire merci | WAHOU, j'ai relu tout ce que j'avais loupé!!! OUF et bien dis donc, que de rebondissement Je trouve ça GENIAL que tu es pu reprendre on 1er loulou, puis vraiment, il a l'air 100% sympa car Sereno lui fait pas de cadeau Ralala, j'ai l'impression de voir Rustine et Quanelle, quel bonheur quand ils s'entendent bien comme ça (sauf que moi, ça avait pas tellement bien commencé par contre ). En tout cas, je suis tres contente pour toi, vraiment!! |
Par boby : le 31/03/08 à 19:10:03
Dire merci | oh ils s'entendent super bien |
Par Blueamazone7 : le 08/04/08 à 18:14:57
Dire merci | Dernières nouvelles d'Aramis... : Pas très bonnes hélàs... Aramis n'arrive pas à guérir de cette foutue bronchite.... Après une courte accalmie de la toux, en milieu de semaine dernière, (encore sous d'antibio et sirop...), les quintes de toux ont reprit ce week-end + de nouveau, nez qui coule ! La véto est donc repassée, pour une 3e fois, faire le point hier soir... Les bronches sont un peu plus dégagées, mais il faut absolument arrêter cette toux... et l'infection doit encore être présente.... On repart donc sur un nouveau traitement, bien plus fort : 8 jours d'antibio par piqûres cette fois, + piqûres de cortisone ! Aïe ! Il est vraiment adorable, car depuis hier, il a jusqu'à 4 piqûres par jour, et il est toujours aussi sage... bouge pas d'1 poil... Franchement, cheval exemplaire ! Mon problème... Un sainte horreur des piqûres.... difficile de regarder... alors, les faire moi-même... je n'ose imaginer... malgrè tous les conseils pro de la véto.... Heureusement, une amie se déplace 2x/j pour lui faire... mais dès samedi, elle ne pourra plus, car elle part en rando avec son loulou... Donc soit, j'arrive à prendre sur moi et essaierai de les faire à partir de ce week-end, soit j'essaie de trouver une autre "infirmière bon coeur", qui veut bien nous aider, jusqu'à mercredi prochain ! A voir.... Sinon, autre chose suspecte qu'a remarqué la véto... : Très grosses testicules, dont une, bien imposante ! Il a toujours eu une "belle paire"... , mais là, elle trouve ça étonnant ! Faut surtout pas que ça grossisse davantage, sinon... échographie pour voir si ce n'est pas une tumeur qui se cache par là... Donc niveau santé... le loulou... bof bof... Heureusement, il est adorable, calin... , super calme... a bon appétit... etc... un Amour de dadou ! Je vais vous poster les photos du beau blanc et son copain Sereno, que j'ai prise la semaine dernière au paddock... quand il était + en forme que ce début de semaine.... Les photos arrivent... |
Par soquette123 : le 08/04/08 à 18:20:35
Dire merci | Arf zuteuh!!! Décidemment, entre Serenteo et Aramis, t'as pas de chance Blue!!! Bon allez, un gros coup de pour le beau blanc et HOP, tous les soucis envolés |
Par boby : le 08/04/08 à 18:24:50
Dire merci | pauvre loulou allé plein de dommage t'es trop loin pour les piqures sinon je te les auraient faites . prend sur toi pour to loulou je suis sure tu peux y arriver . et en plus si il est calme ça aide beaucoup ça aussi |
Par Blueamazone7 : le 08/04/08 à 18:32:22
Dire merci | Merci pour votre soutient... c'est super gentil... Aller, place aux photos de la semaine dernière : Lâchés au paddock... Sereno qui se roule.... Aramis, juste après... Le beau Blanc, finit tout noir ! Ca "broute-broute", les 2 inséparables... On bouge un peu... Sous le soleil doré du soir... Calme et sérénité au paddock... Puis séance "grattage" que Sereno adooore.... Et 'tite gratouille au garot, malgrè la couverture... Puis calins.... qui durent... et qui durent... Oui, oui, je vous espionne... mdrr ! Et Aramis en privilègier "cheval de jardin"... lol ! Trop bonne l'herbe verte de Normandie... La suite arrive... |
Par Blueamazone7 : le 08/04/08 à 19:02:34
Dire merci | Toujours photos de la semaine dernière : Loulou au réveil le matin... Bon pansage et démélage de crinière... Essayage du matos de Sereno... Filet portugais et mors olive double-brisures... Tout lui va nickel ! Puis, toute petite séance de longe... tranquillou, de 10mns maxi, au pas et au p'tit trot, juste pour voir s'il n'avait pas oublié mes ordres vocaux, d'il y a 4 ans.... "marche, ô trot, a-rré-té !" Impressionnant ! Rien oublié le loulou... Comme si on s'était quité hier... Incroyable... Au pas, juste avec un élastique, pour qu'il baisse un peu la tête... Et au tout p'tit trot... Pas beaucoup de place sur mon parking... et pas bon sol non plus... donc la longe, c'est juste "histoire de"... pour voir comment se comporte le loulou sur un cercle, et rappelle des ordres vocaux... A l'autre main : Puis on essaies les rènes fixes... Idem... aucun problème... Et on repasse à l'autre main avec les rènes fixes... Là... à la fin, il commençait à bien céder et baisser son nez.... Il machouillait même son mors.... Très fière du loulou... On sent qu'il veux bien faire... est très appliqué, très à l'écoute... (plus que Sereno en longe d'ailleurs... lol ! ) et semblait même heureux de "faire plaisirs"... Un Amour... On est resté là dessus, car je ne voulais surtout pas abuser... encore malade, le loulou... (bien qu'il n'a pas toussé une fois pendant sa séance, ni après...), et aussi, pas le terrain pour... Quand j'aurai ma cerrière... (en mai, on espère...), et que loulou ira mieux, on fera de vraies séances de longe... doucement... pour faire le souffle, et se muscler un peu en douceur... sans cavalier sur le dos... En tout cas, ça promet de bonnes choses... |
Par Blueamazone7 : le 08/04/08 à 19:03:45
Dire merci | Et bien sûr, quelques clichés "gros plan".... : Et en récompense de sa patience... de la bonne herbe bien verte ! Voilà pour les news... |
Par Blueamazone7 : le 08/04/08 à 21:51:52
Par mwa : le 08/04/08 à 22:20:22
Dire merci | Géniales toutes ces photos C'est chouette qu'ils s'entendent si bien, ils sont mignons tout les deux pour Aramis |
Par Pitch : le 08/04/08 à 23:02:49
Déconnecté | ahhh trop bien toutes ces photos !!! Pour les piqures je suis comme toi Si j'avais pas été si "gaga" je serai venue les faire avec plaisir mais là gluppps j'aurai jamais le cran de piquer Bon pour la santé d'aramis j'espère que tout va rentré dans l'ordre ! je suis de tout coeur avec toi ! Super pour le travail en longe! |
Par Blueamazone7 : le 09/04/08 à 14:00:44
Dire merci | Merci beaucoup mwa... @ Pitch : Oui, pour les piqûres, heureusement que j'ai une amie qui vient les faire... tout du moins jusqu'à vendredi... Après, faut que je trouve une autre "infirmière"... 2 ou 3 pistes... à voir... On essaie pourtant de me montrer comment faire.... mais c'est surtout la "grosse piqûre" qui me dérange... 20ml avec une grosse et loooongue aiguille... et comme le produit est épais... bah difficile de le faire pénétrer.... J'ai déjà du mal à regarder... lol ! Enfin, là, avec tout ça, c'est clair, il tousse moins.... Il est un peu "endormit" aussi... le pauvre, ça le travaille tout ça... Vivement, les beaux jours.... |
Par Pitch : le 09/04/08 à 15:42:04
Déconnecté | arf oui c'est galère qu'il soit malade Pour les piqures oui j'imagine |
Par marine30 : le 09/04/08 à 19:52:26
Dire merci | Aramis est En tout cas ondes: ondes: ondes: ondes: |
Par marine30 : le 09/04/08 à 19:52:59
Par marine30 : le 09/04/08 à 19:53:33
Par marine30 : le 09/04/08 à 19:54:24
Dire merci | Arg j'ai fais un triple post bon |
Par Blueamazone7 : le 10/04/08 à 09:58:47
Dire merci | Lol ! Marine.... Merci beaucoup ! Là, Aramis ne tousse quazi plus... ouf... on verra à la fin du traiement, la semaine prochaine.... |
Par Pitch : le 10/04/08 à 10:05:01
Déconnecté | ah c'est déjà positif , esperons qu'après le traitemment sa continu sur cette voix :! |
Par Blueamazone7 : le 10/04/08 à 23:27:04
Dire merci | Aujourd'hui, petite balade en main pour Aramis, sur la voie ferrée.... Grande découverte pour lui.... Tip Top, le loulou... Super Zen... Pour la montée, comme pour la descente sur la voie, il me suit partout sans aucune hésitation... Sereno est resté seul au paddock... Pas content le Mr... puis il s'est calmé... et hop, nez dans l'herbe... Ca, c'est super... ils adorent être ensemble, et en même temps, ils peuvent être séparer sans problème, pour l'un comme pour l'autre.... Ils sont assez indépendant, en fait... Trop cool... Quand j'aurai le temps, je posterai les nouvelles photos de "Mimis" sur la voie ferrée... trop jolies photos, du beau Blanc sous le soleil d'avril... |
Par Pitch : le 10/04/08 à 23:44:14
Déconnecté | ah super ! tu devais être soulagée de voir qu'il suit gentiemment ! c'est cool ! hâte de voir les photos ! bisous aux 2 beaux gosses |
Par Blueamazone7 : le 11/04/08 à 22:06:14
Dire merci | Oui, Super... Aujourd'hui, avec Zarto du FI, on est allé faire un bon p'tit tour sur la voie avec les 2 loulous en main... Sereno et Aramis... Ca s'est super bien passé, les 2 loulous avaient l'air heureux de se balader ensemble.... Aramis avance bien, d'un bon pas.... veux être "en tête", (bien que l'on marchait l'un à côté de l'autre...) et Sereno qui n'est pas du genre à rester "à la traine"... avait un bon pas aussi... lo l! Du coup, pour ralentir Aramis, il fallait mettre Sereno devant... là, le beau Blanc, il n'avançait plus... mdrr ! On a fait des photos de cette balade et notre rencontre.... Je les posterai quand je les recevrai par mail, bientôt... Super journée en tout cas ! |
Par Pitch : le 11/04/08 à 22:38:59
Déconnecté | ah super ! Bon et bien alors tu es comblée ma fois entre sereno et aramis ! ils ont tout pour plaire ces 2 là ! j'ai hâte de voir les photos! |
Par Blueamazone7 : le 12/04/08 à 15:54:15
Dire merci | C'est le printemps... et pour tout le monde... même pour les fufu.... Willy-la-Fripouille est de sortie... On se redresse tout grand et queue en "sapin de Noël" !!! Aramis au loin qui se demande ce que c'est que ce "'tit machin à poil"... lol ! ... Et Willy qui se demande c'est quoi ce "gros machin à tresses"... lol ! Ubelle qui s'aventure à suivre les postérieurs d'Aramis... Mdrrr... L'herbe est si haute par ici, que l'on ne voit plus que le "sapin de Noël" !!! Willy qui insiste pour aller voir son "copain blanc".... Willy plus près, sous le regard indifférent d'Aramis... Dure la vie de fufu... |
Par Blueamazone7 : le 12/04/08 à 16:29:47
Dire merci | Quelques photos prises cette semaine... : Aramis qui découvre l'ancienne voie ferrée.... Balade en main juste au licol... Aramis trop sage pour un entier de 12 ans... Mdrrr... ! Son arrivée sur la voie ferrée... Heu... il ne s'est pas ce qu'il fait là ! Ca roooonffle... On découvre les lieux... Ha ok... on se balade tranquillou... Toujours aussi zen, le loulou... Et pause "broute-broute"...: ... puis on goûte les pissenlis... Pas mauvais les pissenlis de la voie, hein ?! Sur le chemin du retour... P'tit effet Loreal ! Il entend l'hennissement de Sereno au loin... resté tout seul au paddock... lol ! La balade en main s'est bien sûr, très très bien passée... Hier, Aramis a de nouveau, fait une belle balade sur la voie, en main... et cette-fois, avec une amie qui nous accompagnait, à ses côtés... + Sereno et moi... Balade à 4, trop sympa ! Alors bientôt les photos de la 1ère balade des 2 loulous ensemble... |
Par Elena994 : le 12/04/08 à 16:44:08
Dire merci | Ma mère quand elle a vu Aramis le seul mot qu'elle a dit c'est: "Wahooouu" Il est magnifique |
Par Blueamazone7 : le 13/04/08 à 13:42:50
Dire merci | Merci Elena... et lerci aussi à ta maman... |
Par Blueamazone7 : le 13/04/08 à 13:43:15
Dire merci | *Merci |
Par pOLiNeTe : le 13/04/08 à 15:20:30
Aramis par contre je croit que je l'ai vu dans 30 millions d'amis chez son ancienne proprio je pense en tous cas il était pareil et elle decrivait les meme problèmes que tu disait |
Par Blueamazone7 : le 13/04/08 à 19:10:39
Dire merci | Si Si, pOLiNeTe, c'est bien le même Aramis ! Et fait, ce reportage a été tourné il y a 3 ans... Aramis était déjà chez Caroline, la proprio qui me l'a revendu... Elle est bien dans la garde montée... C'est aussi dans cette pension, avec Caroline, en 2005, que j'avais été revoir Aramis, 1 an après l'avoir vendu, et qu'il m'avait reconnu... lol ! D'ailleurs, dans le reportage, il était encore un peu "gris pommelé"... que maintenant, il est quazi tout blanc... Pour l'histoire qu'elle a raconté, c'est exact.... - Cheval martyrisé par l'homme, ça oui... et ce, avant que je l'achète, car il avait déjà tous ces problèmes avec la confiance en l'homme à l'époque... (c'est aussi pour ça, que je ne m'en sortais pas et que je l'ai revendu, 2 ans après... ...) - Cheval abandonné dans un champ avec 2 autres chevaux (qui le dominaient...), oui, aussi, et ça, c'était chez la proprio S. chez qui je l'ai vendu... (hélàs... ...)... Elle m'avait dit qu'elle s'en occuperait bien, et qu'elle avait l'habitude des chevaux difficiles ou martyrisés... Arrivé là, elle l'a laissé dans un champ avec 2 autres hongres qui le dominaient et devaient manger sa ration, car c'est là, qu'il a tout perdu en mucles et du poid... Cette personne ne le travaillait pas du tout... et 8 mois après que je lui ai vendu, elle l'a remit en vente, (avec MES photos au passage, dans ses annonces.... ), à 3x plus cher que je lui ai vendu 8 mois avant, plus gros et musclé ! Bref, elle a donc fini par le vendre à Caroline, qui l'a récupéré dans un sale état.... et qui l'a bien retapé, et remonté... surtout en balade... En tout cas, on reconnaît bien sa bouille et ses crins tout ondulés... lol ! |
Par pOLiNeTe : le 14/04/08 à 20:27:26
ahh oki en tout cas il est aussi beau en photos qu'en video et on peut pas dire qu'il est toujour eu une vie facile ce povre loulou |
Par Blueamazone7 : le 15/04/08 à 09:09:02
Dire merci | Non, pOLiNeTe ... Pas toujours eu une vie facile... C'est pourquoi, je veux lui offrir, maintenant, une "vraie" vie paisible, au calme avec un copain... Il le mérite tant.... vu sa gentillesse, ses calins quotidiens, son respect.... Un Amour... |
Par Blueamazone7 : le 17/04/08 à 14:50:43
Dire merci | Up ! je remonte le post... Ce soir, peut être, de nouvelles photos de 2 loulous... + de la nouvelle p'tite arrivée.... lol ! |
Par soquette123 : le 17/04/08 à 14:53:13
Dire merci | Ah une nouvelle arrivée???!! Cheval ou fufu??? |
Par Blueamazone7 : le 17/04/08 à 18:46:22
Dire merci | lol Soquette... Ni cheval, ni fufu.... Mais elle va tenir compagnie aux chevaux... |
Par Blueamazone7 : le 20/04/08 à 23:28:39
Dire merci | Nouvelles photos prises cette semaine... Portraits romantiques de mes 2 , sous le soleil et crins au vent.... Mdrrr... On t'a reconnu Marty.... sous les loulous.... Voulait pas être sur la photo, .... mais si si.... l'ai bien là, Mr Marty.... Ha, voilà, un "Portrait" digne de ce nom.... : Aramis, Marty et Sereno... ! Gros plan, des 2 copains : Au tour de Blue... Calin avec les 2 : ... Mèches au vent... mdrr ! Mon beau Blond... |
Par Pitch : le 20/04/08 à 23:33:34
Déconnecté | moi ze sais moi ze sais ... une biquette n'ennnnnnn t'as pas fait sa a MARTY quand même rooo le pauvre si c'est bien ça ... bon courage |
Par Blueamazone7 : le 20/04/08 à 23:35:03
Dire merci | Et Sereno au campo ! Début de "Salut de la reine".... Et "Révérence".... Le problème avec la "révérence".... Une fois le genou à terre...., difficile de lui faire lever la tête... sans qu'il se relève d'un coup ! Maintenant, il la fait de mieux en mieux, et plus facilement... Il commence aussi à tenir plus longtemps, mais en ayant la tête "coincée" entre les antérieurs.... Auriez vous des conseils à me donner, pour qu'il reste genou à terre, la tête relevée ? Merci d'avance.... |
Par Blueamazone7 : le 20/04/08 à 23:38:59
Dire merci | Mdrrr ! Pitch.... bah... faut attendre un peu pour voir la suite des photos.... Mais le "Blanc Bonux", ne reste pas longtemps.... Lâché au paddock, samedi matin : Temps tout gris... mais les loulous, ils avaient envie de jouer.... Ca commence toujours en douceur... Et hop... c'est partit.... Il a la pêche le Aramis.... Bien que Dominé, Aramis revient toujours vers Sereno pour le taquiner, voir le "narguer" un peu... Puis "ouvre la danse"... ... Sereno, le suivant tranquillou... derrière... ... Ca "roule les mécaniques".... Et mon beau Blond qui suit... lol ! la suite..... THE SURPRISE ! |
Par Blueamazone7 : le 20/04/08 à 23:45:47
Dire merci | Et Voilà donc, la p'tite dernière...... Arrivée jeudi matin.... ..... .... THE Surprise de Marty : "Florette"... l'affreuse "bête à corne".... : Débrousailleuse de son état ! Brrrrrr.... 'Tite biquette de tout juste 1 an.... Qui va encore grandir, normalement, vue sa maman et sa grande soeur... Près des paddocks..... Elle s'ennuie pas mal toute seule... mais aussitôt qu'elle voit les dadous, ça va mieux... Le soir, couchée, près de Sereno... Et la nuit... rentrée au box... En attendant que Marty lui construise une petite cabane dans le jardin pour elle toute seule.... elle dort dans le couloir des box... avec les chevaux, elle est plus zen... Elle ne nous empêche pas du tout de dormir la nuit..... Adorable petite biquette ! Près pour la "bonne nuit"..... Florette, Sereno, et Aramis.... Quelques p'tites questions aux "connaisseurs de chèèèèèvre".... - Connaissez vous sa race, par hazard ? - Les chèvres boivent elle souvent ? car, j'ai beau lui donner de l'eau dans un seau, ou gamelle, elle semble refuser de boire... - On dit qu'une chèvre "mange tout".... mais depuis qu'elle est arrivée à la maison.... bah, la "débroussailleuse"... ne débrousaille pas beaucoup... Elle mange un peu avec un appétit d'oiseau... un peu de carotte, d'herbe, le foin, elle y touche à peine... les floconnés des dadous non plus... et même les pommes, elle les boude.... iffle: Elle semble tellement débousoller, pas d'appétit.... mais bon, depuis aujourd'hui, c'est déjà mieux... elle s'habitue peu à peu à nous... à ma chienne Olga... aux dadous, au tiers.... etc... Elle commence même à venir quand on va vers elle... Ouf... et commence aussi à manger un peu dans nos mains.... Seule, avec la Jack Ubelle.... dur dur.... Ubelle l'a prise, de suite, pour un bon gibier à croquer !!!! Va falloir y aller en douceur..... J'attend vos conseils... Voilà pour ce soir.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous