Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des nouvelles du Blondiné et de l'americain !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par estival
Par Pitch : le 10/04/08 à 22:14:07

Déconnecté
Petit post pour ceux qui etait déçu de ne plus avoir de news de mes loulous
Les progrès continus pour mon blond aussi bien a pied que monté
Monté il est bcp plus décontracté et commence a se cadencer même si parfois il a encore des coups de speed , c'est nettemment mieux.
Il a encore du mal a trouvé son equilibre au galop mais sa commence a venir .
A pied pas mal de progrès aussi !

*

Quand a Rainbow sa y'est nous avons commencé le débourrage mardi !! La première séance n'a pas été terrible ... d'une il etait en défense contre le mors (qu'il a pourtant eu maintes fois, mais j'ai trouvé le pb, la résine lui couper les commissures , il est parti a la poubelle !) et il refusait categoriquemment d'avancer ... on a refait une séance hier et cet aprem tranquillemment et là NICKEL ! Avec patience et douceur il a comprit se que j'attendais de lui !
Lui aussi fait de petit progrès a pied

Je vous mets les photos en vrac

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par siriusnat : le 11/04/08 à 17:13:04

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
AAA enfin un postes de mes normands preferes !

Par pouh : le 11/04/08 à 18:02:42

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
ahhhh trop chouette ce post!!!

didons le couché pour les deux mais c'est vraiment super à voir! bravo à vous trois!!
et puis le debourage de rain genial aussi! comme il a changé je le trouve cheval maintenant fini le poulinou! il est superbe! je le trouvais très beau avant mais j'accroche pas totalement sur les américains mais là! purée ce qu'il est beau en vrai chouwal!
Il porte ses 3 ans à merveille! j'accroche total!
Ce que j'aimerais les voir en vrai tes deux loulous un jour!
et puis les progrès de pitch monté c'est super aussi!
bref que des bonnes nouvelles!
ca fait vraiment plaisir de voir d'aussi belles photos d'eux! ca manquait boucoup!

Par Pitch : le 11/04/08 à 20:59:06

Déconnecté
merci siriusnat !!!

ohhh pouh sa me touche bcp ce que tu dit !! je suis contente de savoir qu'on t'a manqué ! c'est vraiment gentil je pensais pas que sa vous manquerez autant
Mais si un jour tu veux venir passer un week à la maison tu es la bienvenue !!! Comme tout ceux que j'apprecie d'ailleurs (fantomette,flout,alexa,orrage,bca,soquette ... )bon y'en a qui sont déjà viendu et qu'ils veulent reviendre

Bon allez ce soir pour "finir" ce post pour cette fois ci je clôturerai avec photo et vidéo de la 4eme séance de rainbow au débourrage
De mieux en mieux mais j'ai déjà remarquer des choses sur lequel travailler en 2009
Genre la tête en l'air Enfin bon vous verrez sa en photo tout a l'heure, j'ai envie de vous faire partager ce moment important pour moi comme pour rain, ceux qui nous on suivit pendant UN an mérite bien de voir cette etape importante qu'est le débourrage
En tout cas je suis fière de mon BB, il commence a peine sa "carrière" de cheval qu'il me comble déjà de bonheur il est gentil , agréable , sage
allez a ce soir

Par Fantômette : le 11/04/08 à 21:02:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
génial le couché de Pitch!! tu m'étonnes que tu sois fière

Par julot : le 11/04/08 à 21:11:29

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont super doués tes loulous pour apprendre les tours!!! Chapeau à tous les 2!!!
Rains a l'air sympa au débourrage. C'est souvent le problème des jeunes ça de n'être pas trop en avant... et quelques mois plus tard c'est le contraire, on regrette alors le temps où ils étaient pépère.
mais où est le beau filet western de Rains?
je suis vraiment fan de sa petite bouille
on dirait qu'il a grandi, non?

Par pakret : le 11/04/08 à 21:13:40

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
et bé purée, que de progrès

je suis toujours aussi fan de tes loulous

bravo en tout cas!

Par Fantômette : le 11/04/08 à 22:02:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
moi j'attends que tu me donne une date pour venir

Par crazybeaver : le 11/04/08 à 22:08:57

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Super tout ça !!
Ton Pitchounet toujours aussi joli !

Par Pitch : le 11/04/08 à 22:24:27

Déconnecté
merci julot ! je m'inquiétais un peu pour le débourrage quand j'ai fait la 1ere séance mardi car il etait complétemment paumés et vachemment en défense a tout ... je mettais dit que sa n'allait pas être de la tarte s'il s'enervait ...
Puis au final ba sa va plutôt bien! j'ai eu raison de ne pas insister mais de rester ferme ... enfin bon ma fois là il a déjà bien avancé dans le débourrage il l'est pour ainsi dire débourré ! ba vi il va au 3 allures, tourne et s'arrête

ahh oui fanto je sais j'oubli pas mais c'est que là je sais pas encore par rapport a mon emploi du temps (entre les concours pour chiens, les virées chez orrage, mon chiot a récupérer ... ) mais t'inquiète dès que je sais que j'ai un crénau + zen je te préviens ! Pis avant que tu viennes j'aimerai bien avoir mon p'tit mâle CKC pour que tu le vois !!! j'suis sûr que tu vas craquer ,entre lui + mes chiots va y'en avoir des gagas

merci crazy !

Je charge les qq photos et vidéos !

Par justacriollo : le 11/04/08 à 22:51:42

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah super ce post!!!

Ca fait plaisir d'avoir des news de tes beaux loulous!

Super tous ces progrès, je suis contente pour vous.

Un jour faudra qu'on y arrive à se rencontrer!

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/08 à 23:05:05

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah des photos du beau Rain
ça fait bizarre de le voir monté il fait encore BB sur certaines photos et pas sur d'autres.
Pitch est impressionnant comme il aprogressé

Par Pitch : le 11/04/08 à 23:08:34

Déconnecté
merci marine
Ba oui c'est clair ! surtout qu'on est pas loin l'une de l'autre !

ah qui l'dit tu lones Moi aussi sa me fait bizarre de me voir sur son dos !
Oui il a encore un peu une bouille de BB mais de moins en moins

Par Pitch : le 11/04/08 à 23:21:45

Déconnecté
Je mets les qq photos de ce soir : 4e séance montée .
C'est drôle mais par moment je trouves qu'il fait poney quand je suis dessus ! et bien qu'il soit + grand que Pitch je me trouve plus grande sur lui que sur Pitch vous en pensez quoi?

On marche ! YOUPIII il a compris !

on tourne (j'exagère exprès le mouvemment )

il est carremment + décontracté et "content" que la 1ere fois et moi aussi du coup !

puis on passe au trot !
Nickel

par contre je remarque qu'il a tendance a tenir la tête fort en l'air, un point qui sera a travailler l'an prochain !

bon comme on peut voir je ne touche pas du tout à la bouche j'ai changé aussi les rênes, les autres etaient trop courtes
pfiouu sinon c'est un bonheur a monté , il est reposant, ya qu'a suivre le rythme il est cadencé a un petit rythme, il cherche pas a bourré , ne s'appuie pas sur le mors comme le ferait pitch ... 2 loulous complétemment oposés mais sympa dans les 2 sens, pitch est + sportif, délicat a monter car très réactif/emotif et il est aussi + fatiguant !
Bon ba c'est bien je sais qui monter quand je serai fatiguée

et une photo au galop . là par contre il faut lui donner de l'impulsion sinon il "s'eteint" vite . Mais je pense que sa viendra vu qu'au trot c'est pas mal et idem au pas
Je mets les vidéos ensuite c'est + parlant

Par Zouille : le 11/04/08 à 23:22:25

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh comme ça me fait plaisir de voir ce post !

J'étais super contente en voyant ton pseudo apparaître dans la liste !
Ah en plus que de bonnes nouvelles avec de chouettes photos ! le top !
Et j'imagine ta joie de pouvoir enfin approcher Pitch couché...

Que du bonheur

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/08 à 23:26:49

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais je pense que sa viendra vu qu'au trot c'est pas mal et idem au pas faut d'abord qu'il trouve son équilibre, l'impulsion viendra ensuite.

je trouve pas qu'il fait poney, mais QH pas fini pour le moment
il va encore prendre de la masse ça ne fait aucun doute.

Par Pitch : le 11/04/08 à 23:32:05

Déconnecté
Puis après l'effort le réconfort ! avec son pote

la tête a connerie qu'il tire

le blondiné

comment il se la pète le gamin il exibe ses muscles fessiers , quel craneur

Parfois j'me demandes s'il est pas croisé psar
il souffle comme un psar, crâne la queue en panache et il a autant d'elegance je trouve

le galop fulgurant et typique du quarter ! j'ai ENFIN reussi a avoir une photo ! c'est qu'faut réagir vite a peine apuyer sur le bouton qu'il est déjà au bout

là ils s'amusaient a faire les couillons avec moi

le brun et le blond
c'est un beau duo

Voilà pour les photos
Reste une vidéo a charger !

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/08 à 23:35:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pitch est particulièrement photogénique sur cette dernière série

Par Pitch : le 11/04/08 à 23:35:54

Déconnecté
ohh zouille Quand est ce que tu viens me voir en normandie

Merci pour ton avis lones ! Oui c'est sûr qu'il n'est pas encore fini , surtout quand je vois la difference de quinoa en quelques mois entre ses 3ans et ses 4ans

Par Zouille : le 11/04/08 à 23:40:22

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Promis si un jour je passe en Normandie, je m'arrête vous voir !

Par justacriollo : le 11/04/08 à 23:55:56

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Les dernières photos sont superbe, Pitch à la crinière blanche!

Par Pitch : le 12/04/08 à 00:17:45

Déconnecté
ahhh super zouille, j'espère bien un jour te rencontrer en vrai , t'aurai de quoi photographié à la maison ! si des vacances plage te disent
Mais a condition que tu ne me prennes pas en photo entrain de faire pipi dans le box (oui oui moi aussi s'a m'arrive parfois )

ii mais Pitch est TJS photogenique il s'est pausé devant l'apn tu ne connais pas la "pitch attitude" lones ! c'est pourtant connu sur le forum, tu dégaines l'apn et zouu oreilles pointées en avant et poses de frimeur pour M pitch

Bon aller les vidéos

Bon au départ direct c'est un gros coup de tête en l'air pourtant je touche a peine les rênes
Le mors il connait depuis cet été (en liberté sans action, et depuis cet hiver en LR , il n'a jamais fait sa je précise mais sa été vu + haut qu'il a vu le dentiste déjà fin mars !bon avec le nouveau mors après il le fait + :levi

En faite j'ai comme l'impression en voyant la vidéo qu'il est agacé comme s'il voulait joué avec ce "truc" dans la bouche (car il adore jouer avec tout : un seau, un ballon ... il aime bien tout prendre en bouche et secoué ... sa vient ptet de sa? j'pense a sa d'un coup ... )
Lien

bon les arrêts il maitrise super bien ! sa au moins c'est pratique en cas de pb un O O et il pile net rien qu'a la voix !

un p'tit galop et après j'ai laissé la dessus.
Bon comme on voit au galop il perd vite de l'impulsion et il faut le relancer et l'encadrer pour qu'il maintienne l'allure ... vous pensez que sa passera?
ah oui et effectivemment il s'essoufle vite ! J'ai jamais eu le soucis avec Pitch qui a de suite été endurant ...
[url]
http://www.dailymotion.com/video/x51l71_p1370882_animals[/url]

et le montoir qu'il connait déjà + des jambettes brouillons ...
Lien

voilàààà vous êtes gavés en photos + vidéos jusqu'a l'automne là
Prochain post dans qq mois pour redonner d'autres nouvelles si on m'en réclame encore

Bisous a tous

Par soquette123 : le 12/04/08 à 09:19:46

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
YEAH

Super tout ça!! C'est vraiment bien et bcp mieux que la 1ere séance!!!

Pour la tete en l'air, je pense qu'il cherche encore bcp sa place avec le mors et qu'il a un peu peur de se poser dessus...
Car quand tu as fini ta séance et que tu lui donne toutes ses renes, il descend sa tete, il est bcp + détendu, et meme quand tu les reprend ensuite, il reste en bas. En fait, il a juste besoin de qqs minutes pour trouver sa place et se détendre.

Pour le travail, c'est vraiment sympa.
Je vois que lui aussi repond très bien a la voix, je trouve ça GENIAL

Pour l'impulsion, au pré-débourrage de Rustine, elle etait comme ça aussi.
Mnt, le peu de fois où je l'ai monter a cru et que j'ai demandé du trot, c'est venu progressivement.
En fait, c'est juste le temps qu'ils trouvent leur équilibre.

Pour le pas, j'adore le "Ah bah en fait, ce serait ptetre pas une limace" MDR . Je pense en effet que ce ne sera pas une limace et tu as bien de la chance car les QH sont réputés pour ne pas avoir de pas!!

Pour le fait que tu penses etre grande dessus, ça me faisait le meme effet avec la Tine, mais tu vas voir. Au fur et a mesure qu'il va se devellopper (sur cette année normalement), tu vas bcp moins penser ça

En tout vas BRAVO, je trouve cette séance très bien!!

Par Lazuli : le 12/04/08 à 09:27:25

Déconnecté
ah, et bien c'est cool, tu remets des photos régulières

comment ils sont bien lustrés hallucinant ! surtout qu'en ce moment, vu le temps (que ce soit ds le nord ou ds le sud), rare st les chevaux vraiment propres (sauf ceux en box éventuellement) ! en tt cas, sont beaux tout plein les bosses gosses

Par kenya2504 : le 12/04/08 à 09:32:26

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool je suis ravie d'avoir des nouvelles, même si je suis avec beaucoup d'attention ton blog, c'est aussi sympa de te revoir sur le forum avec des belles photos, et surtout j'aime beaucoup les commentaires de tes séances

Pour ce qui est de Rain monté, t'en fais pas pour son port de tête, je pense qu'il dois aussi apprendre à porter un cavalier, mais ça va venir, au fur et à mesure des séances il apprendra à descendre sa tête et monter son dos

En tout cas merci encore pour les news, ça fais super plaisir,

Par stephy92 : le 12/04/08 à 09:36:04

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ça y'est je peux enfin voir les photos et les vidéos (au boulot c'est bloqué)...

ben dis donc qu'est ce qu'il est zen le bébé Rain leur réputation n'est vraiment pas usurpé aux QH, de vgentil chevaux froids dans leur tête tout en étant réactif qd on leur demande

Par stephy92 : le 12/04/08 à 09:42:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je viens de voir les vidéos de Pitch, en effet il est bcp plus à l'écoute, plus calme et plus cadencé

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/08 à 10:22:53

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bon comme on voit au galop il perd vite de l'impulsion et il faut le relancer et l'encadrer pour qu'il maintienne l'allure
vous pensez que sa passera?

mon avis sur la question,
bien sur que ça passera
Sur la vidéo on voit bien qu'il a pas encore trouvé son équilibre avec un cavalier, forcément c'est pénible pour un jeune cheval de galoper avec du poids sur un dos encore insuffisament musclé, ce qui explique aussi pourquoi il s'essouffle vite; mais tout ça viendra avec le travail, et quand son dos se sera musclé, il baissera aussi l'encolure et tout s'enchainera.

Par Loustix : le 12/04/08 à 10:52:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo super ces évolutions !

Par Emeline51 : le 12/04/08 à 10:58:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haaaa, génial ce post, merci Pitch!!

Que de progrès dis donc! Je suis bluffée!
La monte, le couché, la révérence, chapeau, vous faites du beau boulot, c' est plaisant à voir!

Par Pitch : le 12/04/08 à 11:50:19

Déconnecté
merci soquette ! Bon sa me rassure alors de savoir que le manque d'impulsion et bien du a son jeune âge et au manque d'experience Mais c'est ce que je m'etais dit, car rien qu'au pas la difference entre mardi et hier est incroyable !
"comment ils sont bien lustrés hallucinant ! surtout qu'en ce moment, vu le temps (que ce soit ds le nord ou ds le sud), rare st les chevaux vraiment propres (sauf ceux en box éventuellement)"

Et pourtant ils sont brossés une fois ou 2 par semaines vite fait bien fait !! par contre euuuu pour le temps chez moi sa fait 8js au moins qu'on a un superbe soleil, que la boue a disparu ... donc sa aide a se qu'il soit propre, mais même l'hiver de toute façon ils restent assez propre car ils se roulent pas enormemment dans la boue vu qu'ils préfèrent se coucher dans leur box paillé la nuit
merci pour eux

Merci KENYA,STEPHY!
Oh oui j'ai tjs entendu du bien sur le mental extra des QH mais là je confirme ... c'est vraiment EXTRA ! Je suis vraiment fan de cette race, j'en veux unE autreeeee

ahhhh cool LONES je suis contente d'avoir ton avis ! Bon et bien ya plus qu'a attendre son evolution, il en a au moins jusqu'a ses 4ans encore a changer morphologiquemment non?

merci loustix et emeline

Par pakret : le 12/04/08 à 11:54:35

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
mais même l'hiver de toute façon ils restent assez propre car ils se roulent pas enormemment dans la boue vu qu'ils préfèrent se coucher dans leur box paillé la nuit

la chanceuuuuuuhh

purée moi ils sont aussi leur box paillé, mais ya pas moyen, dès qu'ils sont dehors ils se roulent et pas à moitié Encore Hagrid, ca va, il a le poil lisse, mais karakol son poil est "soyeux" ca retiens bien la boue et en plus il a horreur qu'on le brosse... enfin si, mais à la brosse douce quoi
Du coup, l'hiver, je brosse que au niveau de la selle, du filet et des guetres

mais c'est vrai que les tiens sont vraiment superbes, tout propres et tout brillants

Par estival : le 14/04/08 à 10:53:13

Déconnecté
plein de photos c'est cool !!!!!! et des photos qui nous montre un beau boulot en plus !!! que demander de plus !
bravo pitch et bravo aux loulous

Par Pitch : le 14/04/08 à 11:03:14

Déconnecté
merci estival !
J'aimerai bien aussi voir l'evolution de ton p'tit père romain moi aussi Tu m'envoies qq tofs en MP ??? stp ???
il doit avoir changé, et monter j'aimerai bien te voir dessus !!

Par loulye : le 14/04/08 à 11:04:48

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je viens de tout revoir sur le boulot de Pitch, c'est vraiment chouette !
tu as une vidéo de pas espagnol avec lui ?

Par estival : le 14/04/08 à 11:06:09

Déconnecté
je mettrai une photo sur le post des R cet après midi... une photo qui date d'hier !
encore bravo pour ce que tu fais avec tes loulous, moi c'est pas demain la veille que je coucherai le clown

Par Alexa : le 14/04/08 à 12:59:58

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah super un nouveau post de tes deux beaux loulous, ça manquait de suivre leur évolution

Bravo pour ton travail et vivement qu'on vienne découvrir tout ça en vrai

Par dangou : le 14/04/08 à 13:11:42

Déconnecté

4675 messages
Dire merci
rho ben j'étais passé à côté de ce post moi.....

c'est super de les voir ainsi tes loulous..... et le travail que vous accomplissez tous les trois

j'adore la bonbine de rain, il fait "adolescent tout déguingandé" mais il est mimi....

Par Pitch : le 14/04/08 à 14:48:00

Déconnecté
LOUYLE, y'a qu'a demander
Lien

ok estival, j'ai vu , SUPER ton loustic !

Merci ALEXA Vi bientôt je ferai un petit remix de tout sa en direct

Merci dangou !

Par loulye : le 14/04/08 à 15:02:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ah super merci !

tu as un ordre pour le gauche et le droit c'est ça ?
comment tu as fait pour différencier les deux jambes ? à partir d'une jambette ou tu lui as d'abord appris la gauche et la droite ?

j'en profite si tu as le temps, j'espère que je ne polluerai pas trop : est-ce que Pitch avait tendance à bosser à pied nerveusement ?

cad pour la mienne, si je demande un déplacement de hanche par exemple (et tout le reste comme ça), même si je mets trés peu de pression, elle va précipiter le geste nerveusement et au lieu de faire un pas tranquillement, elle va me faire limite un tour complet en s'énervant... il était comme ça le Pitchou ou pas ?

je bosse tout ça, ça s'améliore un peu qd mm mais pfiou faut être patient...

Par estival : le 14/04/08 à 15:09:31

Déconnecté
sur cette photo j'ai vraiment mis un peu de temps avant de calculer que c'était rain !!!!!
plus je regarde les photos plus je me dis qu'il a carrément changé!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval