Des nouvelles du Blondiné et de l'americain !
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar Pitch : le 10/04/08 à 22:14:07
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 10:49:02
Dire merci | "Rain est entier???? Tu n'as pas peur de les laisser côte à côte et limite se renifler????" Lol ! méga ! Bah, il y a "entier" et "entier"... En fait, si tu regardes sur les photos de Rain à la maison, au paddok... Rain, entier, était à côté des 2 miens, Sereno le blond, hongre de 9 ans, et Aramis, le gris (presque blanc), entier aussi de 12 ans ! Et lequel des 3 chevaux a été le ++++ dominant ??? Et bien Sereno, le HONGRE... (dominant de son état ! ) Comme quoi, les péjugés sur les entiers.... Je ne me faisais aucun souci pour la balade avec Rain, ça a été Sereno qui a été un peu plus "chaud", mais il n'est pas un "fol-dingue", non plus... lol ! Et pour les "calins" et "broute-broute" côte à côte... aucun souci des 2.... |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 10:53:09
Dire merci | Ok, Pitch, pour refaire un 'tit balade, c'est quand tu veux, et avec ta soeur et Rehen... Volontier ! Et oui, dimanche, ce sera Willy qui sera de sortie.... Sa "boite de transport" sera plus imposante que celle de Rain... ! J'espère qu'il se tiendra chez toi, aussi bien que Rain à la maison... A voir.... |
Par julot : le 28/04/08 à 11:01:04
Dire merci | Il est vraiment super ton petit Rains! Tout ce que tu peux déjà faire avec lui! et il est si craquant! Puis Pitch aussi il sait faire plein de choses. C'est super tout ce que tu leur apprend! |
Par méga : le 28/04/08 à 11:01:53
Dire merci | C'était juste une question, çà ne vaut pas le coup de s'enflamer!!! |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 11:10:38
Dire merci | Où là là... je ne m'enflamme pas, Méga ! Il m'en faut bien + pour ça ! lol ! J'explique juste qu'hier, sur 3 chevaux, il y avait 2 entiers.. et qu'en fait, c'est le seul hongre, qui a été le plus "dominant", c'est tout ! |
Par sarah.bl : le 28/04/08 à 11:48:46
Dire merci | Waouh ces progrès !! Hallucinant ! Vraiment bravo !! Rain qui est tout zen pour son débourrage, le couché chez les deux loustics, le travail monté etc... C'est vraiment du super boulot ! J'ai pas lu tous les commentaires : tu abandonnes ton ancien post ? Tu ne donneras plus de nouvelles régulièrement ? |
Par boby : le 28/04/08 à 11:52:42
Dire merci | super ton petit Rain |
Par Orrage : le 28/04/08 à 13:46:23
Déconnecté Dire merci | Complètement HS mais j'adore ton avatar Blue!! |
Par miss maria : le 28/04/08 à 14:46:39
Dire merci | Super cette balade Et le petit Pitch qui se couche et se cabre sur demande Bravo |
Par stephy92 : le 28/04/08 à 14:49:48
Dire merci | moi aussi je trouve le photomontage de l'avatar de blue sympa Pitch c'est vraiment extra que tout se passe aussi bien avec le beau Rain |
Par Emeline51 : le 28/04/08 à 14:56:15
Dire merci | Hé béh, suis épatée moi par vos progrès! Rain en balade comme un grand, génial, félicitations! Et Pitch au cabré et couché monté, supe,r vraiment, alors re-félicitations! Faut être grande n' empèche pour pouvoir prendre le pied en étant sur la selle! Et il est gentil, parce que niveau équilibre, ça ne l' aide pas vraiment! Mais très bien tout ça, et chouettes photos! |
Par soquette123 : le 28/04/08 à 15:06:08
Dire merci | YEAH Super (Te dis pas, hier j'attendais impatiemment, et là PAF, quand je vois ton post remonté, internet qui merde==> Orage GrRrRrR Pas moyen de me reconnecter ) Et bien CHAPEAU dis donc pour le pti Rain, c'est SUPER. Il me fait penser a Quanelle: je m'attendais a ce que dehors, elle soit + chiante, et bein en fait, c'etait tout l'inverse de ce que je pensais Ralala, décidemment, ces bébés, z'ont décidé de nous étonner cette année BRAVo Pitch |
Par Pitch : le 28/04/08 à 15:55:34
Déconnecté | lol blue t'avait râté un episode ! t'as vu il travaille bien pitch quand il y met du sien "Vraiment quel talent !" ba merci virginie ! mais es tu n'es pas en reste avec sereno : le salut de la reine, campo ! c'est du beau aussi ! ii pour WILLY sa risque d'être folklo ... j'espère que les chiens ne vont pas le manger nan on fera gaffe Mega : OUI rain est entier, et NON je n'ai pas peur de le laisser se renifler, si on laisse faire c'est qu'on est sûr qu'il n'y a pas de danger Rain est un petit entier bien dans sa tête, super sympa et trèèèès bien eduquée virginie en témoigne elle même ... il sait qu'il soit être sage et ne pas ennuyer le copain comme il aurait tendance a vouloir le faire avec pitch a la maison lol nan nan il est vraiment sympa de toute façon je crois que les photos parlent d'elle même non? Merci sarah c'est gentil ! Alors mon ancien post a été supprimer à ma demande, celui ci a été refait il y a 2/3semaines car suite a pas mal de MP me demandant des nouvelles, des photos j'ai décidé de REfaire un post pour donner des nouvelles des loustics , je ne comptes pas le suivre au jour le jour comme l'autre, je donnerai des nouvelles de temps en temps mais + NON stop et s'il sombre dans les méandres du forum pas grave j'en referai un autre quand l'envie me prendra *** |
Par Pitch : le 28/04/08 à 16:06:35
Déconnecté | merci julot, boby,miss maria , stephy lol t'as vu sa un peu emeline la technique é é chacun son "style" ba 1.83 quoi rien que ça Nan mais c'est pas très académique tout ça mais pour la réverence y'a rien a faire seul il arrive pas à la faire il a besoin que "maman" lui tienne la jambe après nickel Ba en faite ce qui est extra c'est que je me baisse je lui dit "donne" donc là il lève la patte et ma repli j'ai donc plus de facilité a lui prendre et a lui tenir (je lui attrape pas au sol hein lol non non quand même j'suis grande mais j'ai pas les bras d'inspecteur gadget ! ) et donc en faite je lui maintiens juste pliée et après il se débrouille ! donc oué c'est clair que sa l'aide pas niveau equilibre et puis moi sa me fait faire de la gymanastique mais etant souple sa va Mais franchemment on m'aurait dit l'année dernière que j'arriverai a tout sa avec Pitch ... hum j'aurai litteralemment explosé de rire ! je me"plaignais " l'eté dernier de ne pas pouvoir l'approcher coucher et c'etait pas facile de lui apprendre un truc tout con genre jambette sans qu'il s'enerve ... et là on a du avoir un déclic tout les 2 bref là j'avoue qu'il me comble en m'accordant toutes ses clowneries depuis toute gamines j'ai tjs rêvée de faire tout un tas de jeu avec lucky et abel (les chevaux de mes parents avec qui j'ai grandit) avec lesquel je m'entrainais a faire des jambettes et des réverences mais jamais rien de + ... le pas espagnol que j'ai tenté maintes fois en vain Bref c'est comme mes chiens j'm'amusais a leur apprendre pleins de tours, et a l'elevage c'est chipie qui a été le clown de services pendant ma 1ere année de fac ou au lieu d'aller en cours je m'amusais a lui apprendre des tours lol soquette c'est tjs comme ça ! Merci |
Par oreliii : le 28/04/08 à 16:10:10
Dire merci | et beh dis donc je m'absente quelque temps de ce post et quand je reviens wahou que du changement, super boulot avec rain |
Par Pitch : le 28/04/08 à 16:25:56
Déconnecté | merci orelliiiiiiiiiiiiiiii |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 16:43:42
Dire merci | Aller, ma p'tite contribution au post, pour la super balade d'hier.... D'autres photos de THE rencontre entre les loulous et LA 1ère balade en extérieur de Rain accompagné ! A l'arrivée de Rain, à la maison... Sereno, en "col de cygne", souhaite la Bienvenue à Rain... Sous l'oeil attentif d'Aramis, (loulou gris).... aussi entier ! En selle sur l'ancienne voie ferrée... On croise touristes... Cyclistes... Passages plus étroits pour passer les barrières.... Et Rain... Toujours aussi zen... Et passage de pont... Tout seul comme un grand, le Rain ! The Zen attitude.... Aller, Rain qui prend la tête de la balade.... Cyclistes en face... No Problèm.... Et 'tite pause "broute-broute"... Bah oui... faut que les 2 loulous mangent le même brin d'herbe.... Quand un Dun est "sous" un Blond ! Voilà pour aujourd'hui... |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 16:46:12
Dire merci | Merci beaucoup Orrage et Stephy pour mon avatar... |
Par Perlie : le 28/04/08 à 17:18:02
Dire merci | Ben dis donc bon boulot avec Rainboy !!! De futures supers rando en perspectives alors |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 18:29:22
Dire merci | @ Pitch... : Post ouvert de notre week-end, sur le FI, ici : Lien (j'ai mit mon "copyright", aussi sur les photos de Laurent... quand je les ai réduites pour les mettre sur le forum... C'est pas habitude.... Désolée... ) |
Par Pitch : le 28/04/08 à 18:39:47
Déconnecté | ahhh chouette aussi tes photos blue ! Merci perlie ! c'est rainbOW et pas bOY par contre ohhh t'inquiète blue pour le copyrith c'est pas grave ! Je file voir |
Par Lazuli : le 28/04/08 à 18:51:51
sympa la ptite balade rain est toujours aussi mimi et sereno, je craque |
Par Blueamazone7 : le 28/04/08 à 23:13:34
Dire merci | Merci pour Sereno, Lazuli ! Merci pour tes photos sur l'autre forum, Pitch.... |
Par justacriollo : le 29/04/08 à 13:22:27
Dire merci | Chacun sa technique c'est vrai, mais outre le fait que la tienne ne soit pas académique... J'ai quand même mal pour Pitch de le voir étirer à ce point son antérieur...... Pi lui mettre tout le point sur l'avant main... Il est bien gentil, car le peu de fois où j'ai mis du poid sur l'avant main d'Idaho, j'ai bien senti qu'il ne ferrait rien car trop déséquilibré.... Pi le cabré, je ne pensais pas que tu l'apprendrais, je pensais que tu étais contre??? Me suis certainement trompée. En tout cas c'est cool pour Rain.... Tu vas t'éclater cet été!!!! |
Par westhani : le 29/04/08 à 13:30:12
Dire merci | Rain a vraiment l'air sympa! Vous avez bien avancé |
Par nani1989 : le 29/04/08 à 13:40:07
Dire merci | agréablement surprise de l'evolution de "bébé rain" ! vraiment chouette tout ca!! sinon blue tu n'avais pas un poulain alezan? ou qu'il est le beau loulou?? le gris est sublime ar contre aussi didonc! |
Par Loustix : le 29/04/08 à 13:47:00
Dire merci | Chaque fois que je viens : des progrès ! Et des progrès sur les deux qui plus est ! |
Par Pitch : le 29/04/08 à 14:08:25
Déconnecté | de rien virginie Justa : Pour le couché c'est la première fois que Pitch le fait direct de la réverence comme ça, en principe il se met a genou mais là il n'a pas voulu Ba que oui j'ai un cheval super sympa même si têtu , je penses que s'il le fait c'est que sa doit pas le gêner tant que ça sinon il me dirait "merde" comme il faut Pour le cabrer , ah bon j'etais contre J'etais pas au courant !! Je penses que tu confonds avec Rain qui etant entier je n'ai pas envie de lui apprendre "pour le moment" en tout cas car j'ai peur qu'après il s'en serve comme attaque s'il prend du carafon et je ne le connais pas aussi bien que Pitch pour le moment mais sinon NON je n'ai jamais été contre le cabré ni contre quoi que ce soit , je suis ouverte a tout tant que c'est du bien pensé et du "sûr" . merci Loustix |
Par Pitch : le 29/04/08 à 14:10:26
Déconnecté | merci westhani et nani ! Non blue n'a plu serenteo , elle l'a redonné a son amie eleveuse, sa ne collait pas entre eux, trop jeune et foufou pour virginie qui s'entend mieux avec des chevaux "murs" |
Par justacriollo : le 29/04/08 à 14:14:38
Dire merci | Ok, mais c'est pas la 1ère fois, une vidéo et une photo ça fait déjà deux, mais si il se met à genou en général c'est que ces deux fois là, ça lui convenait comme ça. En tout cas c'est une belle évolution quand on connait un peu le caractère de Pitch qu'il se couche ainsi c'est cool. Pour la cabré, effectivement j'ai du confondre avec Rain... Désolé. |
Par Loustix : le 29/04/08 à 14:39:11
Dire merci | Et tu as quel mors au final pour rain ? |
Par Pitch : le 29/04/08 à 14:40:42
Déconnecté | NON non justa il n'y a qu'uniquemment sur la vidéo sur l'herbe ou il l'a fait de la réverence, d'ailleurs sur le vidéo je suis moi même surprise si on entend bien j'ai dit" oh ba il le fait direct de la réverence" ou un truc du genre car je m'y attendais pas ! Mais là c'etait la 1ere fois que je lui demander le coucher monter dans un lieu autre que chez lui et surtout la 2eme fois tout court que je demandais un coucher monter, on peu voir sur la vidéo qu'il est "perturbé" et ne m'ecoute qu'a moitié Pour le fait de devoir me pencher et l'aider pour la réverence j'espère par la suite parvenir a se qu'il se débrouille seul , le truc il plie bien sa jambe mais par contre dès qu'il faut reculer il la repose ou recule mais sans se baisser de l'avant main sa bloque a se niveau là M'enfin bon j'vais te dire c'est pas trop grave j'arrive a le coucher a faire se que je veux avec donc bon après s'il le fait c'est que sa le gêne pas + que sa sinon il le ferait pas |
Par Pitch : le 29/04/08 à 14:41:21
Déconnecté | loustix : un olive simple a résine ! qui celui ci ne le blesse pas ! ! ouf ! |
Par Pitch : le 29/04/08 à 14:44:29
Déconnecté | ah justa si tu fais réference a la 2eme photo du couché il commencait a se relever là d'ou son anterieur deplié a l'avant ! j'ai la vidéo du coucher complet aussi dans le manège il me semble ou on voit qu'il se met a genou puis se couche sauf que moi je suis descendu de lui et là laurent me dit "mais pourquoi tu t'en vas resteee" et je suis remonté dessus et du coup il a commencé a déplier ses jambes pour se lever. j'te cherche la vidéo Et donc non il a bien fait le coucher de la réverence UNE fois sur l'herbe |
Par nani1989 : le 29/04/08 à 14:45:30
Dire merci | et donc a la place de serenteo elle a le bel entier gris c'est ca? |
Par Emeline51 : le 29/04/08 à 14:46:50
Dire merci | Je pense que pour qu' il se couche correctement, tu devrais d' abord travailler le couché à pied, au stick. Là, c' ets vrai qu' il est gentil et que si il te le fait, c' est que ça ne le dérange pas tant que ça, mais il reste désiquilibré, ce qui explique d' ailleurs pourquoi il te le fait directement d ela révérence: au plus vite, car il n' a pas la légèreté à l' avant-main et donc l' équilibre de se tenir sur son genoux plié le temps de plier l' autre. Avec Pyrame, j' ai d' abord travaillé tout à pied. Pour l' habituer à mon poids lorsqu' il se couche, j' ai demander à pied à Marine de lui demander de se coucher avec moi sur son dos, mais en me penchant bien en arrière. En fait, même si là il te le fait, je pense que tu ggnerais à lui faire travailler le couché d' abord à pied, au stick, puis seulement monté au stick, de manière à ce que tu n' aies pas à te pencher en avant (ce qui est inconfortable pour toi comme pour lui). En attendant, pour le préparer à ça, tu peux demander à ton homme de lui demander manuellement le coucher, avec toi sur le dos de Pitch, d efaçon à bien te positionnr. Enfin c' est juste ce que moi je ferai hein, c' est toi qui vois en fonction de ton beau blond! |
Par juligi : le 29/04/08 à 14:47:00
Dire merci | Pour donner mon avis (sans méchanceté) par rapport au couché monté de la vidéo, pour moi (et j'ai bien dit : pour moi) Pitch se couche car il n'a plus trop le choix, en gros il tombe quoi.. j'ai un peu mal pour lui par rapport à son antèrieur.. j'aurai peur à une luxation de l'épaule voire une déchirure musculaire.. Sinon, bon boulot avec Rain, on voit bien que c'est un placide celui là ! Pitch à beaucoup évolué aussi c'est vraiment bien tout ça ! |
Par Blueamazone7 : le 29/04/08 à 14:47:38
Dire merci | @ Nani : Pitch a répondu à ma place.... lol ! D'autres photos de mon beau gris, Aramis, espagnol entier de 12 ans : Bas de la page 4 : Lien |
Par Blueamazone7 : le 29/04/08 à 14:55:15
Dire merci | @ nani : Oui, Aramis "remplace" le poulinou Serenteo. En fait, Aramis était mon premier cheval, que j'ai eu à l'âge de 6 ans et revendu à 8 ans, et depuis 4 ans, il a été revendu 2 fois... mais je suis toujours restée en contact avec ses 2 nouveaux proprios, car ce cheval, je l'ai toujours aimé... Et il y a un mois, la proprio d'Aramis me téléphone m'annonçant, qu'elle voulait de nouveau le vendre... et si je suis ok, elle serais heureuse qu'il revienne avec moi... Voilà en gros son histoire... Aramis est donc revenu à la maison après 4 ans d'absence.... et là, tout va super bien... il s'entend à merveille avec Sereno... Le Top ! Et moi, si heureuse de l'avoir retrouver.... Désolée Pitch, du HS... |
Par Pitch : le 29/04/08 à 15:03:30
Déconnecté | merci de tes conseils emeline ! Bien le coucher il le fait a pied directemment à la voix sans stick a partir du moment ou je l'aide pour la réverence le reste comme je le disais + haut il le fait seul ! Le seul HIC c'est justemment cette fichu réverence que je n'arrive pas a lui faire faire sans l'aider c'est tout là le pb Sinon le coucher a pied il maitrise Merci julie de ton avis ! juste une chose ou je ne suis pas d'accord "Pitch se couche car il n'a plus trop le choix, en gros il tombe quoi.. " non il ne "tombe" pas car il n'a plus le choix, vu la force qu'il a et moi la position peu evidente pour le maintenir et le faire coucher si vraiment il veut pas se coucher je te garanti qu'il ne se couchera pas ! car en + il me l'a pas fait du premier coup au départ il ne comprenais pas et déjà s'il resiste et refuse de reporter son poid sur l'arrière il a le choix et la force de pas reculer ... ensuite j'ai très peu de prise sur son anterieur donc s'il a pas envie de se mettre en réverence il s'y mettra pas sur la vidéo que je vais remettre on va voir qu'il recule de lui même ... je tiens juste son sabot Tu penses que s'il se laisser tomber car "pas le choix" il reculerai en réverence puis se mettrai a genou de lui même quand même avant d'arriver a faire "tomber " un poon's de 450kg il faut en avoir de la force lol Essaie du gitane tu me diras si tu arrives a la faire "tomber" sa parait si evident a voir comme ça et si simple Rien qu'une simple réverence n'est pas facile a mettre en place si le loulou ne veut pas céder à la pression donc ... un coucher monter en + a ma manière un peu "arcaique" je suis pas du tout en rapport de force comme tu peux le penser Emeline comment arriver a lui faire faire la réverence sans l'aider qu'il comprenne qu'il doit lever et reculer son avant main ? en faite lui il recule tout court en levant son anterieur mais ne recule pas uniquemment son avant main, tu vois? car si sa il arrivait à le faire a pied, il le ferait monter sans besoin que laurent soit là ... Je vais retravailler la réverence à la voix je vais essayer de lui faire comprendre de reculer l'avant main uniquemment ... on va bien finir par y arriver |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous