Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Posito, nouveau copain d'ulysse ????

Sujet commencé par : epna - Il y a 9692 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
7 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/04/08 à 13:02:07

Déconnecté
Je n'arrive plus à tenir ma langue.... plus les jours approchent, plus j'ai envie d'en parler.. Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!!

Et oui comme vous le savez, j'ai pris la dure décision de me séparer de Narcos... L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...

Après mure réflexion, je me décide à me lancer.. avec cette personne, on se décide à prendre les loulous en essai deux mois, si cela fonctionne bien.. et bien on fait échange de loulous !

Donc le nouveau loulou à l'essai, s'appelle Posito (à pronocer Possito), il a 11 ans, c'est un OI, orgine espagnole.. et il n'est pas bai.... Comment ça et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON )

Donc j'emmene Narcos samedi chez cette personne et je récupère Posito pour deux mois d'essai....

Donc J-2 !!!!!

et les photos surement lundi !!!!

affaire à suivre

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par justacriollo : le 22/04/08 à 20:13:59

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh bah, c'est dingue ces bagarres!!!

MDR pour la taille!!!!! C'est un Zizi???? Nan parce que pour le Zizi c'est toujours trop grand aussi!

Par epna : le 22/04/08 à 20:15:25

Déconnecté
Donc je vais le monter dans un endroit clos, dans le pré...

je vais pour monter dessus.. j'ai peur que ma selle tourne... j'avais laché les renes. Je mets le pied à l'étrier, je vais pour monter dessus, monsieur bouge, alors je dis NON et je redescend, je tiens mieux les renes, et la c'est bon...

Bon je demande le pas.. et la monsieur me sort un trot de trottinette... La j'ai eu une appréhension... un ptit coup de peur....
je lui demande le pas... il cède, passe au pas.. ulysse trotte dans le pré.. alors Posito refait son trot de trottinette.. alors la je le fais repasser au pas.. après il n'a pas reessayer... donc on marche, je m'amuse surtout à faire des transitions pas, trot, arret.. et quelques figures de manège... Monsieur teste niveau direction, mais cède assez facilement

Par epna : le 22/04/08 à 20:20:26

Déconnecté
Ensuite je demande le trot.. la il me fait un trot correct.. bon il est un peu moins confortable que Narcos.. je le monte renes à peine tendu... cool.. on fait connaissance...

Donc les transitions descendantes ça va niquel.. comme c'est bizarre.. MDR... il réagit bien au poid du corps. Pour un cheval mou, ça va je m'attendais à pire et plus froid à la jambe...

Ensuite je teste le galop, aussitot les aides placés, il part au galop.. et la c'est le pied.. un tout ptit galop tranquille.... la je savoure...

Voila en gros la séance, tranquille pour faire connaissance...

Bon monsieur n'est pas trop concentré, des qu'il voit un truc, il leve la tete et regarde..

Sinon j'avais des barres et obstacles par terre tombé.. ça fait assez étrange ce tas de bois par terre, je lui ai demandé de passer ce "tas" il a regardé et ai passé gentiment...

Donc demain, on teste l'extérieur avec Lizou.. une ptite balade.. Car je veux y aller doucement ne le connaissant pas de trop...

après la séance , Posito jaune pissouille

Ulysse

Par epna : le 22/04/08 à 20:22:08

Déconnecté
la plus méchante blessure d'Ulysse, il a un ptit trou.. à surveiller demain

une photo spécial shey si elle regarde bien.. PTDR

Par nani1989 : le 22/04/08 à 20:24:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
17426 messages
Dire merci
ro ba alors!! yaurait 'il de la jalousie dans l'air!!
j'espere que ca va s'arranger entre eux... ya pas de raisons de toute facon...

et toi comment le sens tu ce petit cheval?
tu aime bien ou tu n'a pas de coup de coeur ou autre?

Par soquette123 : le 22/04/08 à 20:27:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon bah en meme temps, c'est compréhensivble hein tout ça donc pas de soucis

Ca ve venir, avec Ulysse comme avec toi
Je suis sure que demain,tu pourras réellementnous dire ce que tu en penses

Par Fantômette : le 22/04/08 à 20:27:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
c'est normal qu'ils se jalousent un peu, ça va passer... mais tu as raison de les séparer il vaut mieux calmer le jeu avant qu'il y ai un accident!

bon ben super première séance
vivement la balade!!

Par miss maria : le 22/04/08 à 20:56:20

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas mal cette première séance quand tu te seras complètement détendue et que lui arrêtera de te tester vous allez vraiment vous faire plaisir tous les 2

ça va être sympa votre balade demain

Par sheytana : le 22/04/08 à 21:03:05

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
Oh ben super ca c'est globalement bien passé

Normal qu'il ne soit pas concentré, il découvre son environement (chose qu'il ne pouvait pas faire le nez dans l'herbe )

Merci pour la dédicace youhou j'ai vu son kiki

Par epna : le 22/04/08 à 21:03:22

Déconnecté
Pour le moment c'est positif.. bon ya le coup de coeur niveau physique.. il me plait beaucoup... pour le feeling.. j'attends, Posito n'est pas encore en confiance (normal cela ne fait que 2j qu'il est la) donc on y va doucement tous les deux...

Par epna : le 22/04/08 à 21:03:59

Déconnecté

Par Loustix : le 22/04/08 à 21:10:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je connais ça les problèmes de jalousies avec Phéphé et Urssus ! Un vrai casse tête !

Bon en tout cas, un bilan plutôt positif... A voir pour la balade demain... Avec le flegme de Pilou se sera la zenitude assurée pendant ta sortie !

Par epna : le 22/04/08 à 21:12:48

Déconnecté
mdr PIlou en ce moment, il a la peche.. le printemps le titille.. mais bon c'est pas plus mal pour tester Posi.. voir comment il réagit...

Par contre ma grosse question, je me demande s'il botte en balade ?? la c'est à voir.... Comme je disais à Lizou demain faudra qu'elle fasse attention.. on ne sait jamais

Par epna : le 22/04/08 à 21:13:45

Déconnecté
je ne pense pas que ce soit un pb de jalousie, mais je pense que chacun cherche sa place.. ulysse a tjrs été dominant selon les dires de la proprio de Posi, il peut être dominant comme dominé.. mais la ça se cherche dur... la hierarchie

Par epna : le 22/04/08 à 21:27:42

Déconnecté
moins bien faite.. mais Papy Ulysse a le droit aussi a sa photo

Par majyc72 : le 22/04/08 à 21:33:46

Déconnecté

599 messages
Dire merci
Coucou,
Il est bien mignon ton nouveau ti loulou!! j'ai hate de le voir jeudi en vrai
Bonne première séance, le feeling semble passer entre vous c top!!! Affaire à suivre demain en balade, la suite au prochain numéro mdr!!

Contente pr toi que tt se passe bien, à jeudi!

Par epna : le 22/04/08 à 21:36:51

Déconnecté
ha ça fait plaisir de te voir ici !!!

Bon oui tu vas le voir en vrai jeudi normalement... en plus tu me diras reelement ce que tu en penses... je compte sur vos différents jugements.. je demanderai aussi à tedi son avis sur sa dentition...(voir s'il a bien 11 ans)

Par Fantômette : le 22/04/08 à 21:40:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ulaïesse

Par majyc72 : le 22/04/08 à 21:55:26

Déconnecté

599 messages
Dire merci
Je l'avais déjà vu de loin dim en rentrant chez moi, yavait une tache grise au loin avec Ulysse, me suis dit tient il est arrivé à bon port cool!!
Maintenant vivement jeudi!!!

Par Lazuli : le 22/04/08 à 22:47:36

Déconnecté
bah alors papy ulysse a un bobo

contente pour votre 'première' à toi et Posito

ptite sortie demain avec tite lizou, cool

Par tite lizou 723 : le 22/04/08 à 23:58:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et ben ils ont pas fait semblant de se castagner les deux fauves là

Préssée d'être demain pour votre première balade...et sous SOLEIL en plus

Bon même si les humeurs de pilou seraient ben pour tester posito...si le poney est "normal" on va dire que c'est pas plus mal hein

Vivement demain que je le voit ENFIN en vra et que se fasse cette sortie

Par epna : le 23/04/08 à 11:23:50

Déconnecté
Oui vivement ce soir.. voir comment il est le pépère en extérieur;. en plus je sais qu'avec toi LIzou tu vas faire cette balade selon mon ressenti avec Posito...

Enfin niveau Galop je pense que Pilou et Posito sont aussi rapide l'un que l'autre.. PTDR....

Par Loustix : le 23/04/08 à 11:35:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lol ! Ah ben Posito doit vraiment avoir un petit galop !

Par Pitch : le 23/04/08 à 11:35:32

Déconnecté
vatche il a de sacrés nion ulysse tu fais bien de les séparer avant que sa finisse mal Laisse les le temps de se voir déjà côte côte et après tu verras J'espère que tu n'as pas 2 dominants résolu sinon sa va être coton mais bon ... l'un des 2 finira ptet par céder .
il est vraiment mignon , et monter alors au final ? bien ou pas ?

Par juligi : le 23/04/08 à 11:45:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Roo ben mince pour Ulysse heureusement ça a l'air superficiel

Ce qu'il faut faire c'est les laisser côte à côtes pendant un bon moment, (c'est comme ça qu'on fait à l'élevage pour ceux qui ne se connaissent pas encore) logiquement, à force de se voir à travers la cloture, de se sentir, ils vont s'habituer l'un à l'autre et faire bien connaissance.. après ils seront sans doute contents de se retrouver tous les deux "enfin" lol et ça se passera sans doute mieux

Cool pour cette première expèrience Positesque !! ça a l'air de marcher c'est bien ça !! bon c'est sûr, il va falloir un temps d'adaptation (surtout pour toi je pense vu les circonstance) mais tu vas voir ça va aller je te le souhaite, en tout cas ça a l'air bien parti.. ça a dû te changer la vie de pouvoir partir au galop comme ça non ? c'est agréable hein !

Vivement ce soir que vous nous fassiez enfin cette balade non de diou !

Par epna : le 23/04/08 à 11:50:35

Déconnecté
Loustix -> oui .. MDR.. ça me change.. la c'est fini les courses.. hihi.. ou je serai bonne dernière.. Ptdr
Mais bon c'est trop agréable je trouve... ça fait plaisir... c'est jouisif. MDR

Pitch -> non ça va pour Ulysse, à part celui de la plaie, c'est surtout du arrachage de poil.. mais je préfère les séparer.. j'ai pas envie qu'il se fasse mal, surtout que cela ne me dérange pas de les séparer.. Donc pendant l'essai ils vont être séparé je pense... et si je le garde je ferais des tests en ayant les loulous chacun de leur coté.. voir comment il réagisse. Car ils deviennent cons que lorsqu'il y a de la bouffe, sinon ils mangent cote cote.. Donc on verra comment ça se déroule... comme toi avec Pitch et rain.. J'ai ce qu'il faut et la place pour les mettre dans des prés séparé... donc...
sinon tu lis pas ce que j'ai mis !! le bilan d'hier soir était plutot positif.. mais bon je pense que c'est en le montant plusieurs fois que je pourrais donner un vrai jugement

Par epna : le 23/04/08 à 11:52:26

Déconnecté
juligi -> oui comme je mettais plus haut pour le moment ils sont séparés. Ils peuvent se voir, se sentir.. on va y aller doucement.... J'ai pas envie de blesser un des loulous ...

Et sinon oui le galop c'est trop agréable.. ça ne va pas à fond de calle, ça ne se couche pas dans les virages.. ça change.. j'arrive meme de temps en temps à ne pas avancer mes épaules.. MDR

Par soquette123 : le 23/04/08 à 17:36:52

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Huhu^^, j'ai hate d'etre ce soir pour avoir le compte rendu mais aussi les photos montée

Par epna : le 23/04/08 à 21:21:12

Déconnecté
alors me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

mdr les photos chargent.....

et lizou a pris sa mission a coeur elle n'a pas arreté de prendre des photos...

Donc j'arrive au pré... Je vais chercher Posito, qui change, il devient plus proche, accepte mieux les calins....

Je prépare monsieur crasouille ou Crassito.. MDR

et vu qu'il est l'heure je sors du pré pour rejoindre Elise.. Qui n'est pas encore arrivé.. donc au départ je pars avec lui en main.. il connait pas, il a les yeux grands ouvert (heureusement) mais il passe.. donc je me décide à le monter et à rejoindre lizou...

Au loin je vois un gros tracteur avec remorque... donc ne connaissant pas ses réactions je vais demi tour et me "gare" dans une cour.. il ne dit rien, en plus je connais l'agri, donc il s'arrete pour me dire bonjour, donc j'emmene posi vers le tracteur, pour lui rien de méchant, il y va.... il broute le temps qu'on discute....

Ensuite je rejoins lizou... on part pour la balade.... Posi est en tete.. niquel.. il avance d'un bon pas... on a l'impression qu'il a fait cette balade toute sa vie....

Bon Posi doit avoir du poney, car pendant la balade il fait semblant de faire pipi pour manger... mdr.... et oui c'est un gros gourmand !! un de ses défauts avec les demi tour au pas.. enfin les demi tour vers l'herbe.. MDR

On a été au lavoir et on a testé l'eau.. il y rentre sans pb....

après notre chemin de galop.. On commence à galoper, lizou sent que pilou commence à faire le con donc me demande de repasser au trot... et trop bien il passe sur un super galop de chasse... le pied.... enfin les loulous étaient niquel...

donc on a fait une super balade de 2h.. et ce n'est que du positif...

et le petit bonus... Posito était dans le pré... je l'appelle et monsieur de suite arrive au trot (j'ai la fin en vidéo)....

La je craque

Par Lazuli : le 23/04/08 à 21:24:23

Déconnecté
oh, super epna, jsuis vraiment contente pour toi

les photos, vite vite et la vidéo bien sur

Par epna : le 23/04/08 à 21:25:27

Déconnecté
merci aude

Franchement c'était le pied cette balade.. je peux le mettre devant, derriere.. il s'en fout... tranquille..

les photos chargent.. mais c'est long

Par Loustix : le 23/04/08 à 21:25:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Roooo super !

J'adore le Crassito ! Ca lui va tip top !

Bon et bravo à Lizou qui a assurée à tous les niveaux

Par Kahlia : le 23/04/08 à 21:26:16

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Joli le grisous, contente que ça se passe bien.

Par Fantômette : le 23/04/08 à 21:27:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
xpldr Crassito

bon génial tout ça!! vivement les photos!!

Par epna : le 23/04/08 à 21:28:22

Déconnecté
merci les filles.... bon les photos chargent.. Mais c'est d'une longueur... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par miss maria : le 23/04/08 à 21:29:59

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vraiment génial epna je suis trop contente pour toi tu vas te faire plaizzzz

vite les photos, les photos

Par epna : le 23/04/08 à 21:31:15

Déconnecté
sinon la plaie d'Ulysse est jolie ce soir... mais monsieur est raide... donc je pense qu'il a tout de meme bien mal... donc repos pour mon papy

Par miss maria : le 23/04/08 à 21:32:53

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
ah pas cool pour papy Ulysse

Par Loustix : le 23/04/08 à 21:33:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf ! Alors un petit coup de pour le papinou !

Par epna : le 23/04/08 à 21:37:02

Déconnecté
Merci pour lui !! il mérite car le pauvre je lui amène un copain qui lui fait du mal...

Donc je prépare le ptit loulou.. Qui maintenant regarde mes faits et gestes...

puis on part en balade.. on attend car au loin un tracteur squatte le chemin pour soigner ses vaches. Posito regarde la scene

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval