Posito, nouveau copain d'ulysse ????
Sujet commencé par : epna - Il y a 9692 réponses à ce sujet, dernière réponse par carodu727 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/04/08 à 13:02:07
Déconnecté | Je n'arrive plus à tenir ma langue.... plus les jours approchent, plus j'ai envie d'en parler.. Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!! Et oui comme vous le savez, j'ai pris la dure décision de me séparer de Narcos... L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ... Après mure réflexion, je me décide à me lancer.. avec cette personne, on se décide à prendre les loulous en essai deux mois, si cela fonctionne bien.. et bien on fait échange de loulous ! Donc le nouveau loulou à l'essai, s'appelle Posito (à pronocer Possito), il a 11 ans, c'est un OI, orgine espagnole.. et il n'est pas bai.... Comment ça et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON ) Donc j'emmene Narcos samedi chez cette personne et je récupère Posito pour deux mois d'essai.... Donc J-2 !!!!! et les photos surement lundi !!!! affaire à suivre ************ |
Par ultima : le 19/04/08 à 19:54:30
Dire merci | C'est moi qui aurais droit aux chocobon, car c'est moi qui donne les nouvelles: 19 h30 > Narcos est arrivé à bon port, et le voyage s'est bien passé. |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 19:58:23
Dire merci | Pitch: au contraire les PRE sont d'excellents chevaux d'extérieur! qui passe partout et assez "froid" dans leur tête. ils sont vif et plein de sang mais généralement assez serein! celui de ta soeur est encore jeune et quand je vois Quiator, c'est un tout terrain! il est vif et joueur mais idem il est jeunot! |
Par tite lizou 723 : le 19/04/08 à 20:42:46
Dire merci | Ultima : j'ai droit AUSSI à des chocobons car j'ai des infos complémentaires Donc en effet epna est bien arrivée...narcos a SUPER bien voyagé (grace au van d'ultima ça ) Epna trouve posito MAGNIFIQUE elle est RAVEI et super heureuse... Et la jeune femme est RAIDE DINGUE de narcos ! ! ! Tout se passe donc pour le mieu et je pense que c'est le début de deux superbe histoires |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 20:51:36
Dire merci | ah super |
Par Pitch : le 19/04/08 à 21:07:22
Déconnecté | "Pitch: au contraire les PRE sont d'excellents chevaux d'extérieur! qui passe partout et assez "froid" dans leur tête. ils sont vif et plein de sang mais généralement assez serein" ah bon FANTO Parce que tu sais j't'avais raconté je crois que ma soeur a une amie qui fait de l'elevage de PRE/LUSI près de chez elle, et elle montes les chevaux de cette dame toute les semaines, LORIA une lusi de 9ans , TEJO un PRE qui a fait du spectacle d'ailleurs de je ne sais + quel âge mais adulte et elle me racontait qu'ils n'etait pas evident, qu'ils chauffe facilemment et qu'en balade c'etait assez chaud ...et rehen c'est vrai il est encore très jeune mais bon j'pense pas qu'il devienne froid du jour au lendemain ... certes ils sont bien dans leur tête mais délicat d'après ce qu'elle m'a dit ... j't'envoie par MP le blog de l'ecurie de son amie ya une partie de ses loulous dessus Et Quiator tu dis toi même qu'il est delicat par moment et que d'ailleurs tu ne mettrais pas n'importe qui dessus ? il a quand même du sang je trouve? Pour de la balade y'a plus "serein" qua |
Par Pitch : le 19/04/08 à 21:10:16
Déconnecté | quand même je trouve ... bref c'est juste que sa m'a etonné qu'elle s'oriente vers du croisé pre comme on avait discuté camargue c'est pas du tout le même type de cheval Enfin bon si posito a fait du baby poney en effet là epna a pas a s'en faire effectivemment Bon ba vivemment qu'on le voit le loulou |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 21:12:43
Dire merci | Ben Dosmil est chaud comme ça mais en extérieur il est nickel! bon ça avance mais jamais de coup fourret, jamais de demi tour... en avant calme et droit! ça dépote mais les chevaux passent partout! Quiator est pété de sang et de part sa lignée est assez fébrile... du côté de sa maman se sont des chevaux de dressage donc très fin et chaud. après en extérieur il a été facile jusqu'à aujourd'hui où il est un peu plus spécial. disons qu'il faut le connaitre quoi. ils ont des réactions vives oui mais j'en connais aucun qui mette leur cavalier en danger.... les chevaux d'Audrey pareil! son Don sort nickel dehors et pourtant c'était pas gagné de par son passé! ce sont des chevaux exceptionnels pour l'extérieur! mais comme tous il faut en faire réguliérement. Pour Posito c'est le cheval de rando par excellence! il a tout fait, tout vu etc.... je ne me fais pas de soucis pour eux... ils sont allant mais sûr! |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 21:13:54
Dire merci | le camargue est loin d'être calme c'est speed ces ptits trucs lol un bon camargue c'est très vif! enfin tout ça ce sont des chevaux de travail donc très fonctionnel! c'est le top pr aller dehors. |
Par tite lizou 723 : le 19/04/08 à 21:15:04
Dire merci | Pitch : vi pis faut pas oublier qu'il est ONC typé espagnol...donc il y a durement autre hose "derrière" car il n'a ni le caractère ni le vrai physique d'un PRE Moi je trouve qu'il fait camargue allégé |
Par Pitch : le 19/04/08 à 21:46:15
Déconnecté | Fanto j'ai un camargue chez mes parents ... certes il a du jus mais RIEN de comparable avec un pre ! N'en mais je m'en fais pas pour eux de toute façon |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 21:53:52
Dire merci | ah oui c'est vrai que tu as un camargue chez tes parents!! j'ai une amie aussi qui a une petite camargue! et c'est vrai que c'est pas comparable mais bon ça a du jus qd même! qd ils font des rassemblement de camargues, ça dépote! après tout dépend des lignées aussi! les ibériques ne sont pas a mettre entre toute les mains je pense mais bon pour epna, elle sait gérer un cheval! vu tout ce que Narcos lui a fait enfin bon on verra de toute façon! |
Par Pitch : le 20/04/08 à 06:45:29
Déconnecté | oui oui je m'en fais pas pour eux !!! c'est clair qu'il pourra pas être pire que narcos ! bisous miss |
Par Glorfindel : le 20/04/08 à 08:59:55
Dire merci | pourvu que ca colle (des deux cotés surtout apres c'est genant sinon ) |
Par soquette123 : le 20/04/08 à 10:12:55
Dire merci | YEAH, super ces nouvelles Je suis trop contentes pour ELLES et pour les 2 loustics!!!! Raaaa j'ai hate d'avoir des news!! |
Par emy50 : le 20/04/08 à 16:17:05
Dire merci | alors des nouvelles? comment il est ce posito? des photos? pleins de photos? |
Par irisetquiara39 : le 20/04/08 à 16:30:01
Dire merci | et pourquoi on a pas de photos ? |
Par emy50 : le 20/04/08 à 16:33:16
Dire merci | elle est méchante avec nous elle nous trop attendre |
Par pouh : le 20/04/08 à 18:26:55
Dire merci | hummm j'ai raté la photo! ahhh bah il est bien joli dites moi! morpho je prefere un peu plus rond mais bon je cracherais pas sur posito non plus... j'espere que l'echange s'est bien passé! ca doit etre très dur de se séparer d'un cheval même si la relation avec n'est pas tip top.donc courage! et viiiiiiiiiiiiite des photooooooooss!!!!! |
Par soquette123 : le 20/04/08 à 18:57:18
Dire merci | Alors alors??? Posito est-il arrivé a destination??? La séparation avec Narcos, pas trop dure?? On veut des photos |
Par ultima : le 20/04/08 à 19:14:28
Dire merci | Moi je l'ai vu, le superbe Posito, et pis pô vous, na na nereuuuuu il a l'air de bien s'entendre avec Ulysse. |
Par emy50 : le 20/04/08 à 19:16:59
Dire merci | ultima sa se passe de commentaires hein on veut le voir nous aussi |
Par Loustix : le 20/04/08 à 19:46:24
Dire merci | Epna ! Les photos, les news.... |
Par Fantômette : le 20/04/08 à 19:50:48
Dire merci | ah ben si déjà il s'entend bien avc Ulysse c'est chouette |
Par soquette123 : le 20/04/08 à 19:54:33
Dire merci | Ah bah déjà, DEUX bonnes nouvelles: ils sont arrivés a bon port, vivant apparemment et il s'entend bien avec Ulysse, SUPER |
Par soquette123 : le 20/04/08 à 21:24:29
Par Loustix : le 20/04/08 à 21:27:09
Dire merci | Mais il est cheloud ton smiley soquette ! |
Par emy50 : le 20/04/08 à 21:29:56
Dire merci | c'est le up qui fait ça |
Par Pitch : le 20/04/08 à 22:26:51
Déconnecté | ah super nouvelle ! |
Par crazybeaver : le 20/04/08 à 22:28:12
Dire merci | Alléééeeeeuuuhhhh les photos !!! |
Par tite lizou 723 : le 21/04/08 à 00:12:03
Dire merci | Bon je sais que tout va bien et que epna est contente Mais aussi bien éprouvée et TRES fatiguée du voyage (ils ont crevés le van au retour ) et que donc pas de photos pour se soir Et posito est un pilou "bis" ... il fait QUE manger |
Par nani1989 : le 21/04/08 à 10:56:15
Dire merci | j'espere que tout va bien pour epna! |
Par Loustix : le 21/04/08 à 10:57:54
Dire merci | Ah terrible ! Merci pour les news Lizou ! Punaise crevaison au retour ! Heureusement qu'on sait qu'ils sont bien rentrés |
Par tite lizou 723 : le 21/04/08 à 13:15:18
Dire merci | Epna est avec son beau se matin...j'y suis pas allée j'étais HS j'avais besoins de dormir Mais tout va bien...elle a bossée un peut avec lui elle vous dira elle même ces impressions |
Par epna : le 21/04/08 à 13:32:18
Déconnecté | Coucou à tous !! Bon je n'ai pas lu encore tout vos messages... Mais je le ferai par la suite... Donc je vais vous résumer notre périple de ce we.... Samedi 13h30, on va chez Ultima récupérer son van, à 14H on charge Narcos qui monte comme une fleur... Celui ci a très bien voyagé, il n'a pas bougé... (son premier long trajet) On a fait un arret de 10min, Narcos n'a pas mangé, mais il n'était pas en sueur, ça allait bien, sauf qu'il voulait descendre... Donc nous sommes reparti... Nous sommes bien arrivé à destination (merci le GPS...) La personne était très heureuse de voir Narcos en vrai, qu'elle trouve vraiment superbe... donc Narcos va au box, il est juste en face Posito.. Je fais connaissance avec Posito.. il est aussi beau qu'en photo.. il est tranquille... et truc trop marrant il tête sa langue (il a du être elevé au biberon) donc après papotage, les personnes nous ont invité au resto... je n'ai pas pris de photo.. Car c'était beaucoup d'émotions pour moi.. j'ai eu beaucoup de mal de laisser mon Narcos... Donc on mange au resto, on fait connaissance.. les gens sont vraiments charmants, de vrais amoureux de chevaux... On papotte de nos chevaux respectifs... Ensuite crevé, on va chez la mono qui nous heberge pour la nuit... Nuit très dur pour moi.. bien oui c'est pas facile de laisser son branleur des bacs à sable comme ça.... Donc le lendemain, on visite leur club et leur maison de retraite de chevaux.. ils ont des loulous entre 20 et 40 ans ! et celui de 40 ans est vraiment en super état pour son age ! Je dis mes au revoir à Narcos.. départ difficile... Posito montre niquel en van... et nous voila reparti pour 400km.... Posito hénit de temps en temps mais ne bouge pas.... On fait 100km.. sans souci... et la sur une 4 voies, des gens nous font signes qu'on est crevé !!! les boules !! |
Par epna : le 21/04/08 à 13:32:25
Déconnecté | on s'arrete... et le van a crevé... les gens qui nous ont dit qu'on avait crevé sont resté avec nous.. super gentils.. on essaye de defaire la roue.. et pas de bol ni eux, ni nous avons la bonne clé... la c'est les boules... les voitures et camions roulent... le van bouge.. Mais Posito est vraiment cool, tant qu'il mange ses carottes pas de souci... (un estomac sur pattes) Donc on sort de la 4 voies en feux de detresse pour trouver un garage.. on arrive dans un grosse ville... (super avec le van) et vu que le GPS nous indique une station qu'à 6km on tente le tout pour le tout.. on s'arrete sur un parking de supermarché et on se décide à taper aux portes des maisons ou demander aux gens qu'on croise... et la trop de chance.. on demande à une voiture sur le parking et le monsieur a la bonne piece !! OUF !! Posito lui s'en fou.. il mange, et il mange... Le monsieur encore super gentil, nous aide à changer la roue.. Posito lui est vraiment zen.. pourtant on fait du bruit et tout.. mais niquel... et la roue avait une grosse déchirure de 5cm... surement dans des travaux quelques km plus tot on pense... Donc nous revoila reparti... Un peu stressé.. moi qui pensait passer la conduite à Wil car j'étais un peu fatigué.. et bien j'ai retrouvé une sacré peche !!! donc comme l'aller j'ai conduit tout le long... Donc on pensait être sorti d'affaire.. Quand sur l'autoroute.. un gros bruit.... |
Par sheytana : le 21/04/08 à 13:37:01
Dire merci | que de péripéties |
Par epna : le 21/04/08 à 13:39:41
Par epna : le 21/04/08 à 13:41:15
Par sheytana : le 21/04/08 à 13:42:52
Dire merci | JE le trouve sublime ce loulou il me plait il me plait J'te l'échange contre Sultan |
Par carodu72 : le 21/04/08 à 13:44:40
Dire merci | il a une bonne tête ce petit bout en espérant que tu te fasse plaisir avec |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous