Equirando 2008
Sujet commencé par : Hadad - Il y a 366 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux7 personnes suivent ce sujet.
Par Hadad : le 28/07/07 à 21:11:56
Dire merci | Bonsoir à tous ! A peine août commencé et la dernière rando bouclée que je pense déjà à l'année prochaine et plus particulièrement à l'Equirando. De source sure, elle se passerait à Chateaubriant, qques kilomètres au sud de Rennes. Je prévois avec POP45 et probablement qques amis de partir de Gien, ce qui nous ferait approximativement 500km que nous souhaiterions faire en une quinzaine de jours. Visite des chateaux de la Loire au programme ... Certains pensent-ils se lancer dans cette aventure ? Ou peut-être quelqu'un ici serait intéressé pour nous accompagner ?! Enfin voilà THE post officiel de cette Equirando Et toute autre information est bien entendu la bienvenue ! |
Par mimine91 : le 28/07/07 à 21:24:51
Dire merci | Coucou! Moi j'espère la faire aussi, avec ma ponette et j'espère mon jeune que je vais éduquer au bât, pour pouvoir partir en autonomie, à partir du sud de la région parisienne (Breux-Jouy exactement) en une quinzaine de jours aussi je pense! Le programme n'est pas encore fixé, mais je commence à y réfléchir! J'espère qu'on se verra là-bas! |
Par Hadad : le 29/07/07 à 10:44:11
Dire merci | Pour l'instant, on en est au stade de chercher d'autres cavaliers pour nous accompagner. Au pire même à deux on se lance dans l'aventure, on a déjà fait 200km cet été toutes les 2 alors pourquoi pas 500 Autre question que l'on se pose c'est autonomie ou non ? Ou plutôt va-t'on pouvoir trouver une bonne âme pour nous faire l'assistance ! Il faudrait prévoir les petites pancartes |
Par farouk51 : le 30/07/07 à 15:14:05
Dire merci | je REVE de faire au moins une fois dans ma vie l'equirando! mais le probleme c'est que je ne veux pas le faire seule, et je ne connais pas grand monde qui pourrait le faire avec moi... ce qui me fais le plus peur c'est l'organisation que ca prend, surtout s'il y a plusieurs centaines de km... quand partir, comment gerer les lieux d'hebergement etc.... si quelqu'un l'a deja fait et peut m'aider... |
Par Hadad : le 30/07/07 à 22:35:36
Dire merci | farouk, si ca te dit tu pourrais peut être te joindre à nous. Pour l'instant nous ne sommes que 2 ! Par contre, comme je l'ai dit au-dessus nous partirons de Gien ce qui fait environ 500km et 15 jours à cheval. As-tu un van ou un moyen pour transporter ton cheval ? |
Par kerido28 : le 31/07/07 à 08:35:35
Dire merci | Ou plutôt va-t'on pouvoir trouver une bonne âme pour nous faire l'assistance ! le pôpa d'Axelle fait ça très bien ben les filles, partir 15 j, c'est trop pour moi... l'année prochaine, je voudrais partir avec ma petiote qui aura 4 ans, donc cool... Peut-être avec Michel ? |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 11:21:33
Dire merci | hadad---> hier apres midi j'ai tracé en gros le trajet que je mettrais pour l'equirando, pareil j'ai compté 15j. je ne sais pas où se trouve gien et non je n'ai pas de moyen de transport.... |
Par lol49 : le 31/07/07 à 12:37:07
Déconnecté Dire merci | Je serais également partant pour cette randonnée. Je partirai de Maine et Loire. |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 12:38:41
Dire merci | lol49: sais tu combien cela coute sur place? les frais d'inscription et tout et tout??? merci! |
Par Hadad : le 31/07/07 à 12:43:31
Dire merci | Dommage kerido Après qu'Axelle m'ai tant parler de toi il aurait été temps que je te recontre ! Enfin, on se verra probablement sur place quand même Axelle s'occupe de demander à divers amis à gauche, à droite ... Ca va peut être faire beaucoup pour le papa d'Axelle 15 jours ... Farouk, Gien se trouve à proximité d'Orélans dans le Loiret. En effet si t'as pas de moyens de transport c'est pas évident.... Quoique moi non plus j'ai juste la force de mon ch'val pour me déplacer (ce qui risque de faire juste pour faire le retour lol) donc on va probablement louer un petit camion avec une copine pour rapatrier les chevaux. Tu es de quel coin toi ? |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 12:51:17
Dire merci | je suis de la marne! ca m'attriste que personne ne soit si interessé que ca a ce topic! surtout que les equirandos on ne sait jamais si on va en avoir une d'une année a l'autre... je ne l'ai jamais fait et je reve de la faire! et celle de 2008 j'aimerais bien que ca se fasse! je suis super motivée!!! |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 12:52:48
Dire merci | hadad tu ferais combien de bornes par jour? |
Par kerido28 : le 31/07/07 à 13:15:56
Dire merci | bah, si tu divise 500 km par 15, ça fait une moyenne de 33 km jour...... Hadad, on aura bien des occasions de se voir avant l'équirando 2008, enfin j'espère ! |
Par Hadad : le 31/07/07 à 13:17:03
Dire merci | Pour aller jusque Chateaubriant, on suit la vallée de la Loire donc c'est assez plat. On va tabler sur 30/35 km/jours à peu près. |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:17:51
Dire merci | wè comme javai prevu au minimum... |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:19:14
Dire merci | je suis degoutée je veux la faire!!!!!! |
Par Hadad : le 31/07/07 à 13:22:25
Dire merci | J'espère kérido ! Mais je ne sais pas trop sachant qu'Axelle a remmené son p'tit Pop samedi après midi chez elle ... Donc elle va être beaucoup moins souvent dans le coin farouk, si tu es si motivée, tu pourrais peut-être trouver un van une place à louer pour le rapatrier sur Orléans et ensuite pr le ramener chez toi après l'Equirando |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:26:33
Dire merci | oui c'est ce que je me suis dit... mais je connais personne qui pourrait me le louer tout ce temps et si je demande a un professionnel ca va me couter bonbon! et j'ai pas envie que mon budget equirando se perde dans un van! |
Par Hadad : le 31/07/07 à 13:30:25
Dire merci | Après avori regardé sur une carte, c'est vrai que la Marne ca fait une trotte d'Orléans ... C'est un point sur lequel il faut réfléchir ... Mais il y a peut être une solution économique ! |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:35:27
Dire merci | j'espere! le mieux serait de partir avec des gens de la marne... il faudrait que je fasse ma petite equipe etc... enfin j'espere que ca se fera car dans mon entourage je crois que personne ne voudra le faire... |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:37:47
Dire merci | je fais donc un appel... APPEL A L'EQUIRANDO!!!!! qui veut le faire avec moiiiiiiiiii???? merci de repondre a cette annonce desesperée... |
Par Hadad : le 31/07/07 à 13:38:13
Dire merci | Beh écoute, je te laisse réfléchir De toute facon c'est dans un an ! J'pars pour une vingtaine de jours donc ne t'étonne pas si je ne te réponds pas |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 13:41:22
Dire merci | ok pas de soucis! un an ca passe vite! surtout pour organiser le voyage pour l'equirando! enfin j'espere que des personnes pas trop loin de chez moi ou meme sur mon chemin le feront avec moi! |
Par lol49 : le 31/07/07 à 14:24:57
Déconnecté Dire merci | Farouk : pour les prix sur place, je pense que tu peux te baser sur les tarifs de 2006 à Saverne. Tu trouveras tout sue le site Lien |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 14:28:56
Dire merci | je te remercie lol49! |
Par farouk51 : le 31/07/07 à 19:30:08
Dire merci | bougez vous pour l'equirando 2008!!!! sui super motivée la! |
Par Ninie18 : le 31/07/07 à 20:41:18
Dire merci | Dommage pour moi, car mon petit bou est trop jeune... il n'aura que 2 ans l'année prochaine donc pas encore débourré |
Par reveur : le 01/08/07 à 13:15:56
Déconnecté Dire merci | j'aimerais bien!!! mais chui en savoie!! |
Par pticoq : le 01/08/07 à 13:28:03
Dire merci | moi j'en ai deja fait une celle qui eté en 2004 chalon sur saone et j'avait pas aimé une fois sur place tt ce qui precede c'est a dire la rando j'ai adoré par contre. Mais j'avais ete enormement decu par l'accueil d'arrivée |
Par mimine91 : le 01/08/07 à 13:34:40
Dire merci | Hé pticoq, j'ai fait celle de Chalon aussi! Moi par contre j'ai adoré, et c'est ce qui fait que j'ai envie d'en faire une autre. A Chalon, j'étais avec ceux de mon centre équestre, et j'ai trouvé qu'on était un peu isolé, dans le sens, on restait un peu trop entre nous; donc la prochaine que je ferais, j'irais de mon côté! Pour rencontrer plus de monde! Par contre, rien à dire sur l'accueil pr ma part, j'ai trouvé ça vraiment sympa! Et j'ai vraiment hâte de faire la prochaine (j'ai failli aller à Saverne, j'avais tt prévu, itinéraires, hébergement, mais au dernier moment, paf, un pb, et c'est tombé à l'eau, j'étais bien déçue...:cry |
Par mimine91 : le 01/08/07 à 13:35:37
Dire merci | reveur, t'es en Savoie, et alors? Tu pars de la Savoie! |
Par pticoq : le 01/08/07 à 14:09:20
Dire merci | ba moi surtt ce qui m'a deplu cété l'espace pour les chevaux très petit et je trouvait mm dangereux dc en gros je em sentais pas a l'aise car je m'inquiété pour les notres. Et puis dans le spectacle j'avais pas trop apprecié le streap tease a la fin voila faut dire y avait qd mm des gamins qui regardait!!! |
Par mimine91 : le 01/08/07 à 14:23:30
Dire merci | oui, le streap tease m'a aussi limite choqué, mais bon, c'était un truc Pr les chevaux, j'ai trouvé que ça allait, les notres étaient en ligne de cordes, à l'abri des arbres, donc pas de souci... |
Par pilous49 : le 01/08/07 à 14:45:47
Dire merci | Moi j'y serai. Je rêve de le faire depuis un moment alors là il est près de chez nous donc on y va. Départ du Maine-et-Loire d'où exactement je ne sais pas encore on part à plusieurs donc à définir... |
Par farouk51 : le 01/08/07 à 16:02:51
Dire merci | ah beh voila! yen a qui le font!!! moi toujours personne.... je commence a m'inquieter.... mais bon on est pas encore partit! je garde espoir... |
Par reveur : le 01/08/07 à 19:19:32
Déconnecté Dire merci | je la fairai si d'autres savoyards la font! |
Par farouk51 : le 01/08/07 à 19:52:54
Dire merci | pareil... si ya des champardennais la font.... |
Par tiph : le 06/08/07 à 20:17:11
Dire merci | Cela sera ma 4ème équirando |
Par tiph : le 06/08/07 à 20:17:55
Dire merci | Cela sera ma 4ème équirando Départ d'hermeray dans les yvelines pour rejoindre Chateaubriant |
Par cheval.rando : le 06/08/07 à 22:47:42
Dire merci | je réfléchis a faire l'équirando de 2008 j'ai fait aussi celle de 2004, je l'ai trouvé simpa, j'étais perdu au fond , mais peinard. pour le steap; c'était un cadeau et le gars(qui ne savait rien ) c'est pris une paire de claque par sa femme qui n'a pas du tout aimé, ils ont faillit divorcé ensuite. celle de saverne était bien comme accueil: biere à volonter le jours de l'arrivée. par contre la "riviere" à traverser moins simpa, mais ils avaient mis des navettes. |
Par ami des chevaux : le 07/08/07 à 15:50:00
Dire merci | pour ma part, je vais probablement renouer avec l'Equirando ( le dernier: Vichy) soit avec mes amis de l'ACECA (côtes d'armor) soit avec "cheval rando" du Lot |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous