Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equirando 2008

Sujet commencé par : Hadad - Il y a 366 réponses à ce sujet, dernière réponse par cascadeur44
7 personnes suivent ce sujet.
Par Hadad : le 28/07/07 à 21:11:56

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous !
A peine août commencé et la dernière rando bouclée que je pense déjà à l'année prochaine et plus particulièrement à l'Equirando.
De source sure, elle se passerait à Chateaubriant, qques kilomètres au sud de Rennes. Je prévois avec POP45 et probablement qques amis de partir de Gien, ce qui nous ferait approximativement 500km que nous souhaiterions faire en une quinzaine de jours. Visite des chateaux de la Loire au programme ...

Certains pensent-ils se lancer dans cette aventure ?

Ou peut-être quelqu'un ici serait intéressé pour nous accompagner ?!

Enfin voilà THE post officiel de cette Equirando Et toute autre information est bien entendu la bienvenue !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par pilous49 : le 19/06/08 à 13:31:03

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Avec laure49 et mon cher et tendre on est inscrit mais pas du tout au point (comme d'hab )... enfin on a déjà mes chevaux c'est un bon début! Il nous manque en fait quelques endroits où planter la tente... et on part des environs d'Angers.

Par cascadeur44 : le 06/07/08 à 09:26:02

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 la dates limite d incription est repousser au 13.07.08.allez a vos crayons et feuilles d inscription.

Par ami des chevaux : le 06/07/08 à 10:12:11

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Cascadeur44: c'eut été avec grand plaisir hélas mon chirurgien ophatlmo, n'a pas tout réparé mon oeil, et je suis dans l'impossibilité d'emmener mon cheval a st etienne de montluc
alors a une prochaine fois....
bonne rando a toi et a tous les équirandins

Par geronimo29280 : le 06/07/08 à 21:24:50

Déconnecté
Avec 5 collègues nous partons de brest très bientôt.
Nous on part un peu à l'aventure sans trop savoir où nous coucherons le soir mais organisé quand même au niveau de l'intendance. A bientôt à tous sur le site de chateaubriant et bonne rando à tous.

Par katia : le 07/07/08 à 17:19:26

Déconnecté

583 messages
Dire merci
 Pour ceux qui n'ont pas d'intendance (autonomie complète), comment organisez-vous la bouffe des cavaliers ????

Par cascadeur44 : le 07/07/08 à 18:48:06

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 nous on a toujours 1 couple de sachets d aliment deshydrater ca depanne en cas on ne trouve rien sinon on essait de passer dans un village au moin une fois par jour pour faire les courses de la journee.c est en faisant mon trace de parcours que je passe le plus pret d une commune mini 1500 habitants cela depend des regions pour trouver un magasin pour les courses autrement c est la debrouille.

Par czanet : le 07/07/08 à 23:20:52

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Bonjour aux équirandins. pour moi grande première ...
Découverte plutôt organisée puisqu' on part à une dizaine de cavaliers de notre association mayennaise direction le 44. on joue presque à domicile !!!

Je stresse un peu côté séjour sur le site ...

Ceux qui ont de l'expérience pourriez vous me dire comment ça se passe côté : ligne d'attache et paddocks. Une amie de l'asso nous a conseillé les lignes d'attache pour plus de sécurité mais mon cheval n'a pas du tout l'habitude alors je me dis 3
jours d'attache si c'est la canicule ... bof bof.

Comment cela s'est passé sur les autres équi rando ?

Par cascadeur44 : le 08/07/08 à 08:02:12

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 pour nous ni ligne ni paddock mais une box pour nous c est la meilleur securitee sur le site .la ligne d attache ca va mais on ne peut savoir si un cheval joue au con sur ligne, ou il y a 25 ou 30 chevaux ca c est deja vu.le paddock n ai pas mal non plus, car ton cheval peut ce couche ,roule et il est bien securise les paddock font environ 5x5... et tu a juste a enportee ton poste de cloture.pour la question canicule c est mal parti,mais on ne sais jamais alors la tu prevoit un parasole lolll... . stresse pas d avance tu va voir l ambiance est genial, pour moi ca seras que la 9 eme.

Par katia : le 08/07/08 à 10:27:17

Déconnecté

583 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse cascadeur

Par tiph : le 08/07/08 à 11:08:35

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens tiens tiens...cascadeur ici !!!! cela ne m'étonne pas
Tu te souviens d'Horus et de moi ?!
Malestroit en 99
et Chalon en 2004

Par cascadeur44 : le 08/07/08 à 11:40:04

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 salut tif comment va tu .ont est content d avoir de tes news fait tu l equirando cette annee donne nous reponse rapidement.bisse

Par tiph : le 08/07/08 à 16:03:27

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et non ...je devais partir de chez moi ( rambouillet) pour rejoindre Chateaubriant mais la vie en a voulu autrement et j'accouche en septembre

Si des équirandins font connaissance avec Cascadeur44 et sa petite famille, préparez vous à faire la fiesta non stop
Ambiance assurée !

Par cascadeur44 : le 08/07/08 à 18:25:48

Déconnecté

208 messages
Dire merci
tif tu va nous faire rougir. je te remercie quand meme . dur tu ne seras pas avec nous pour la fiesta non stop ,mais ont penseras bien a toi .

Par mimine91 : le 11/07/08 à 20:34:15

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
En plein de les préparatifs pour ma part, je pars vendredi prochain

Par pouêt : le 12/07/08 à 00:38:20

Déconnecté

398 messages
Dire merci

je bosse....

Par cascadeur44 : le 12/07/08 à 17:19:35

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 pour moi auusi ces les preparatifs pour ne rien oublier je viens juste de finir .le depart seras pour nous dimanche de la semaine prochaine.

Par mimine91 : le 12/07/08 à 23:48:51

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pouêt...
Jte ferais plein de photos, et un beau résumé!!!

Par kerido28 : le 13/07/08 à 10:24:40

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
le depart seras pour nous dimanche de la semaine prochaine.

Nous aussi, on part dimanche prochain....enfin on commence à cheval le lundi

Par phoeb : le 14/07/08 à 18:08:50

Déconnecté
 ahhh mais c'est qu'on verra beaucoup de monde!!

Bon alors nous, une équipe de 3, toute première équirando pour nous, sauf un seul de l'équipe: Hibou, franche montagne...
On sera une équipe de 3 bais, on part de Laval, passe par chateau gonthier, descendent jusqu'à St Martin du Bois (là où je bosse, je prend l'équipe en route, pouvais pas me libérer avant), et ensuite on rattrappe Craon, puis sessones et enfin chateaubriand.

Mes équipières partent lundi 21, et moi ej récupère le mercredi matin.

On a les chevaux en paddock...mais questions, peuvent ils être plusieurs dans le même paddock? Si oui les padock sont donc plus grands?

Il faut fournir les clotures ou bien c'est sur place, avec les emplacements biens déterimés? Les paddocks sont bien séparés? Les campements sont loin des chevaux?

Qui fait la qualif loisir à l'équirando?

Par cascadeur44 : le 14/07/08 à 18:27:42

Déconnecté

208 messages
Dire merci
cette annee  Il faut piquets et ruban tu peut aussi apporter ton poste de cloture.tu peut mettre plusieurs chevaux dans le meme paddock si tu veux .pour la taille des paddock ces pour 3chevaux trois paddock donc si il sont deux dans le meme ces deux sans separation j espere que tu comprend ce que je veux dire .
pour la labelisation je crois que ces les haras pas trop sur .

Par phoeb : le 14/07/08 à 18:49:30

Déconnecté
 ok inpeccable...sinon y'aurait eu un fugueur
pour les haras ils nous gonflent, on les appalent depuis pas mal de temps et personne répond...

j'espère aussi que les paddocks auront des coins d'ombre...

Pour le contrôle véto, c'est juste en arrivant à cheval ou on nous laisse desseller et cie?
Qu'est-ce qui peut empêcher un cheval de passer le contrôle véto? Qu'arrive t il le cas échéant?

Je m'inquiète juste un peu car j'ai eu un imprévu avec le mien. Il a 5 ans, et on doit faire 45km le premier jour avec, il a encore jamais fait ça. Il a été en arrêt 1mois (j'ai attendu l'ostéo) et je l'ai remis au boulot. Bien sûr on va faire beaucoup de pas et je vais pas mal marcher aussi (j'aurais peut être droit au contrôle véto ).

Par kerido28 : le 14/07/08 à 19:08:00

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
nous serons 4 cavaliers, 2 mérens et 2 oi alezan

ti-shirts verts à l'éfigie du cheval de mérens et du relais du Briou
moi casquette grise, cheval de mérens aussi

Qui fait la qualif loisir à l'équirando?

moi, je suis inscrite aux qualifications loisirs, j'aimerais bien passer ma jument Elite, elle est déjà labellisée "Selection"

Je m'inquiète juste un peu car j'ai eu un imprévu avec le mien. Il a 5 ans, et on doit faire 45km le premier jour avec

bah si ton cheval est bien entrainé ça ne doit pas poser de problèmes...
l'année dernière j'ai fait l'équivauban, on a eu une grosse journée de 56 km, en moyenne on faisait un bon 40, ça l'a bien fait...pourtant il y avait des jeunes de 3 ans ;-(

là je fais l'équirando avec ma jeune de 4 ans, je sais qu'on va faire piano et peu de km....

Par kerido28 : le 14/07/08 à 19:11:17

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour le contrôle véto, c'est juste en arrivant à cheval ou on nous laisse desseller et cie?
Qu'est-ce qui peut empêcher un cheval de passer le contrôle véto? Qu'arrive t il le cas échéant?

faut pas t'inquiéter pour ça !
c'est le controle des papiers, vaccins, puce, et si le cheval est en état...

il y a 2 ans, mon cheval n'était pas pucé, heureusement qu'ils n'avaient pas regardé

Par phoeb : le 14/07/08 à 19:50:08

Déconnecté
 ah d'accord je croyas qu'il y avait check plus profond comme état des pieds, blessures et autre...

La quelif je serais aux anges s'il était sélection...2élite je tombe dans les pommes
je sens que ça va pas trop le faire, ça m'énerve, il est bien une fois sur 2 seulement... mais bon, j'espère qu'il sera assez naz et shooté pour rester calme...

notre équipe est faite de 3 bais (2 ont des balzanes et en tête, y'a que le mien qui est bai intégrale, tous bai cerise à peu près).
On aura nore casque nous, un franche montagne, une PSXappaloosa et le mien croisé arabe, à peu près les même taille.

Par kerido28 : le 14/07/08 à 20:50:22

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 il s'appelle comment ton cheval ?

(ça aide à se reconnaitre lol)

la mienne c'est Quinou, une petite mérens d'1,46 m

Par cascadeur44 : le 14/07/08 à 20:57:12

Déconnecté

208 messages
Dire merci

bien sur si ton cheval est blesse et qu il na pas ete soigne la !
le control veto a lieu au j-1 officiel
ou vendredi juste a l arrive .

Par phoeb : le 14/07/08 à 21:28:14

Déconnecté
 ah d'accord.
Et ils mettent un pti bracelet tout moche au paturon c'est ça?

De toute façon, s'il se blesse et que je le soigne pas, je me ferais massacrer par les équipières avant l'arrivée

sinon kerido28, le mien s'appelle Phoebus (Reculotte), le franche montagne Hibou la PSXappaloosa (Molly du blanc bocage).

Par kerido28 : le 14/07/08 à 21:38:53

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Et ils mettent un pti bracelet tout moche au paturon c'est ça?

oui

et une p'tite photo du défilé en Alsace pour avoir un avant gout du défilé

Par phoeb : le 14/07/08 à 21:54:02

Déconnecté
 faut porter des panneaux et tout? y'en a un qui va pas ailer du tout...

Par cascadeur44 : le 14/07/08 à 21:57:55

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 une tite photo de chalon ma moitier et ma fille

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/22607.jpg

pour les panneaux c est juste les premiers groupe de ta region qui le porte.

Par cascadeur44 : le 14/07/08 à 21:59:23

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 petit probleme pour la photo desole

Par phoeb : le 14/07/08 à 22:02:24

Déconnecté
 bon ben j'espère qu'o apas été les première cruches à s'inscrire ou à être sélectionner pour juste comme ça on peut pas éradiquer des abrutis qui sont de la même région mais qui sont...abrutis?

C'est possible aussi d'éviter des gens qu'on supporte pas sur tout le site pendant 3 jours?

Et si on a un soucis avec un groupe (pour X raison, comme personnes qui foirent l'ambiance, enuient les gens, font des conneries avec leurs chevaux...)?

Je connais un groupe de clampins, mais des bons, qui sont de par chez moi, et déjà que le dernier trec ça a pas mal chauffer (débouler pleine balle galop sur un parking remplis de voitures, camions, mais aussi chevaux, cavaliers et public, j'ai pas aimé du tout), j'ai pas envie encore de me prendre la tête...D'ailleur les habitués doivent sans doute connaitre, dur de les louper ces abrutis là...

Par cascadeur44 : le 14/07/08 à 22:09:32

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 ta parfaitement raison je suis entierement d aord avec toi. oui il y a des abrutissssss qui on fait plusieurs jours de rando et un fois arrive sur le site il n arret pas de faire le con avec leurs chevaux pour ce faire remarquer enfin je les calme tres vite ce n est pas l endroit ou faire ca y a des enfants visiteurs et ca fait mauvais effet pour nous tous enfn bref il y aurrais tant de chose a dire sur ce c o n n a r d s s s s.

Par czanet : le 14/07/08 à 23:24:50

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Et bien avec mon équipe on représentera la Mayenne - pas très loin !!! On va essayer de récupérer un drapeau pour mettre sur le bivouac !

Au programme : chateaugonthier - après direction Chateauneuf sur Sarthe - puis on traversera dans une barque la Mayenne en principe (!!!) vers pruillé après direction Candé - pouancé - et chateaubriant : 6 étapes on part dimanche.

On sera une équipe avec deux alezans - deux grisous et un je connais pas !!!

les couillons il y en a partout - mais j'espère que l'organisation les neutralisera un peu

BONNE RANDO A TOUS

Par pilous49 : le 15/07/08 à 09:53:54

Déconnecté

6270 messages
Dire merci
Nous on est en plein préparatifs mais pas au point du tout!
Je m'inquiète un peu pour la rando on a dû modifier des trucs au dernier moment et essentiellement un cheval qui change et on a ressorti notre petit papy camargue qui était en retraite mais j'ai appris que j'étais enceinte donc je ne peux pas prendre le risque de monter ma ptite jument pas toujours très futée... J'espère qu'il va tenir le coup mais on ira cool... On sera 4 avec 3 chevaux, 2 camargues et une grande SF baie et mon van vert... d'ailleurs je crois que vu mon état et le fait qu j'ai la nausée à cheval je vais me taper le van et l'assistance plus souvent que les autres! Normalement on part mardi du coup parce que sans ma jument pas de qualif loisir...

Par Hadad : le 15/07/08 à 16:52:20

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 kerido, elle vient avec vous Axelle et son p'tit Pop' ?

Par mapepette : le 15/07/08 à 20:56:05

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou piloutte !!

bon ba en fait ce midi on a parler de pleins de choses mais pas trop de l'organisation et faudrait peut etre le faire

faire la liste de ce que je dois amener (tente, duvet, matelas, oreiller, piquets pour pepette (si besoin pour toi tu me dis), au moins deux licols au cas ou, boite de pansage, papiers de pepette, protections, equipements cheval, bouffe? a boire ? pour les chevaux et nous? sot pour les chevaux? ... ) pfff que faut il vraiment en plus de tout ca?

Faudrait que je sache exatcement ou vous rejoindre, ou je laisse ma voiture et mon van, quand irait on les chercher après?

Je me pose grave des questions, et si besoin de quoi que se soit a faire tu me dis je le ferais directe !!
on va prendre bien soin de toi pion est fort ...

Par mapepette : le 15/07/08 à 20:59:13

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 on choisit une couleur d'equipe de tee shirt les filles avec nico?

Par kerido28 : le 15/07/08 à 21:37:54

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kerido, elle vient avec vous Axelle et son p'tit Pop' ?

nan, aux dernières nouvelles elle part avec un autre groupe

Par cascadeur44 : le 15/07/08 à 21:52:31

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 un petit point sur le participant .

pilous

mapepette

mimine

galelle

tianma

geronimo

phoeb

czanet

kerido

et moi meme

pour ceux que je pourrais oublier faite moi signe

si vous avez une idee pour que l ont se rencontre tous, les 1cheval.je suis are ecoute

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval