Rando : chapeau ou casque?
Sujet commencé par : Kalena - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty1 personne suit ce sujet
Par Kalena : le 15/11/08 à 21:01:42
Dire merci | en rando portez vous le plus souvent un casque ou un chapeau? |
Par Mélancolia : le 15/11/08 à 21:12:50
Soit une casquette, soit rien du tout. Ca fait 6 ans que j'mets plus de casque que ce soit en rando ou en carrière même sur des obstacles, un peu dur de reprendre l'habitude mais bientôt bien obligé, avec un débourrage j'préfére pas prendre de risques inutiles. |
Par pascale : le 15/11/08 à 21:13:58
Dire merci | ma bombe... comme en carrière.... j'ai un casque qui fais moins de 400g et avec lequel je ne transpire jamais... ça aide... |
Par Calide : le 15/11/08 à 21:20:55
Dire merci | en rando normale, juste un chapeau cet été par contre, c'etait mon boulot, avec des chevaux que je ne connaissais pas, donc bombe, mais archi legere |
Par ashtraygirl : le 15/11/08 à 21:21:52
Déconnecté | casque... le chapeau c'est quand il fait beau et que je suis à pieds |
Par kenzo0620 : le 15/11/08 à 22:34:04
Dire merci | comme pascale, j'ai un casque hyper léger qui se fait oublier, je ne vois pourquoi je m'en passerais du coup. j'ai fait une chute con mais une chute quand mm ya 3 semaines, et une chose est sûre, ma tête à heurter qq chose (arbre ou sol?). grâce au casque j'ai pas eu la moindre douleur. par contre, c'était pas la mm pour le dos... comme quoi une bonne protection c'est appréciable quand même... |
Par jocko38 : le 16/11/08 à 10:28:09
Déconnecté | Chapeau |
Par Karel : le 16/11/08 à 15:00:42
Dire merci | casque pour n'importe quelles activités (surtout en ballade car j'ai un poney peureux). En plus c'est un casque de jockey avec une toque orange donc j'adore ^^ lol. J'ai toujours monter avec une bombe, c'est automatique et au niveau sécurité c quand meme bcp mieux ! enfin maintenant ils font des casques avec des chapeaux ou des casques d'endurance sympas (ainsi j'ai réussi à faire porter un casque à mon père fiouf ^^) |
Par cascadeur44 : le 16/11/08 à 16:50:22
Dire merci | moi casquette |
Par equi_nox : le 16/11/08 à 18:03:16
Dire merci | Bombe pour les petites balade car c'est là que mon cheval est le plus chaud. Mais chapeau pour les randos. |
Par phoeb : le 16/11/08 à 18:40:26
Déconnecté | casque, avec les écarts et les coups de Q, mais surtout, SURTOUT, pour els branches basses |
Par natousultan : le 16/11/08 à 19:14:49
Dire merci | Avec ma jument la casquette ! mais avec mon jeune en débourage je met une bombe et aussi une veste courte de moto (route) tres féminine et avec protections ;dos coudes; épaules intégrée ;bien plus discretes que le gilet de protection, prévus pour l'équitation !! |
Par VIVI49 : le 17/11/08 à 09:09:57
Dire merci | BOMBE POUR LA SECURITE, il vaut mieux se protéger que de frimer. Cheval calme ou pas nous ne sommes pas à l'abri d'une chute, d'une branche........... |
Par keystar : le 17/11/08 à 10:38:48
Déconnecté Dire merci | Casquette, chapeau ( c'est pas pour la frime: dure de frimer vu l'état du chapeau et pas de spectateurs) |
Par Yann22 : le 17/11/08 à 10:45:50
Dire merci | Casque. Et gilet léger (dérivé des protections de moto). |
Par panach : le 17/11/08 à 13:26:48
Dire merci | après pas mal de sejour a l'hopital je persiste dans ma connerie.. pas de casque! |
Par VIVI49 : le 17/11/08 à 16:56:40
Dire merci | Peut-être pas pour frimer, mais pour se donner un genre, un look . |
Par keystar : le 17/11/08 à 17:23:43
Déconnecté Dire merci | Coté look, bof, c'est pas mon truc. Ma femme me le reproche parfois. Je fait des efforts quand on fait des rallyes et autres trucs en groupe. En plus le look pour les chevreuils et lapins, çà me parait pas trés efficace. Lorsque je chevauche "le terrible" un splendide massey ferguson 140 de 1967 ou " l'indomptable" un 135 de même marque, j'ai encore mon chapeau, tu pense que c'est pour le look? |
Par VIVI49 : le 18/11/08 à 08:42:59
Dire merci | Alors ça sert à quoi . |
Par keystar : le 18/11/08 à 08:48:33
Déconnecté Dire merci | Le chapeau, la casquette me servent à proteger mon crane dégarni de la pluie, du soleil, du froid. Les bottes ou autres croc-no servent à proteger mes pieds. Pour le reste, comme beaucoup, je met aussi pantalon, chemise, pull, chaussettes, slip, tee-shirt, ....... Je peux détailler l'usage de chacun sur demande! |
Par panach : le 18/11/08 à 10:29:04
Dire merci | vivi49 tu demande bien a quoi sert un chapeau? |
Par pascale : le 18/11/08 à 11:10:07
Dire merci | je pense... ben, le chapeau, c'est idéal.. tant qu'on se gauffre pas ou tant qu'on se prends pas une branche basse ds le crane... perso, je suis bien trop dissipée pour me passer du casque...... trop bavarde et pas assez attentive.. et comme je trotte et je galope pas mal en foret, j'aime bien "assurer"... |
Par VIVI49 : le 18/11/08 à 11:15:11
Dire merci | keystar je n'en demandais pas tant Par contre pour ton crane dégarni, c'est prouvé que ça n'arrange pas les choses. Quand à l'utilité du chapeau PANACH, je me pose la question en effet. Le casque ça me parait évident mais le chapeau, casquette et autres ... boff. |
Par panach : le 18/11/08 à 11:25:38
Dire merci | ben vivi le chapeau c'est pour le soleil et la poussière. Moi j'ai un tinasse de rasta alors la poussière bof, et puis moi je met pas de chapeau mais un foulard pour protéger mon crane du soleil parceque si je me tape une insolation je tombe ..et vu que j'ai pas de casque! aie Message édité le 18/11/08 à 11:25 |
Par keystar : le 18/11/08 à 11:50:27
Déconnecté Dire merci | J'enviseage l'achat d'un chapeau coupe-branche et anti-chute (de cheveux) |
Par PIROU : le 18/11/08 à 12:30:27
Dire merci | BOMBE POUR LA SECURITE, il vaut mieux se protéger que de frimer chapeau s'il pleut sinon rien , et ce n'est pas du tout une question de frime , juste une question d'habitude , ok c'est peut-etre une mauvaise habitude ............ |
Par panach : le 18/11/08 à 12:37:43
Dire merci | non Pirou, plusieurs heures par jour avec un casque c'est un coup à ressember très vite a une boule de booling la chapeau, parceque je le vaut bien!![/i] |
Par Kahlia : le 18/11/08 à 12:41:05
Dire merci | Chapeau en rando pour moi aussi, niveau protection contre les intempéries ya rien de mieux, soleil ou pluie... |
Par PIROU : le 18/11/08 à 12:41:45
Dire merci | non Pirou ben pourquoi non ? je dis a peut pres la meme chose que toi ????? mais celui qui veut porter une bombe a surement raison |
Par panach : le 18/11/08 à 12:51:46
Dire merci | oui pirou, en fait j'étais d'accord vec toi, c'est pas de la frime! on doit juste etre un peu inconcient, quoi que j'ai confiance en mesz bestiau |
Par pascale : le 18/11/08 à 13:05:24
Dire merci | moi aussi j'ai confiance en mon bestiau, sauf que j'aurais mieux fait de prendre le prendre avec rayon X... ça lui aurait évité de se gauffrer à cause d'une traverse mal enterrée en juillet et de em retomber dessus... heureusement que j'allait faire du cross ce jour là ( on en était aux assouplissements).. j'abvais déjà le gilet de cross et ça a épargné mon dos ( c'est am tête qui a frappé le sol en premier, mais avec le bombe, ça allait).... alors bon, à la limite, c'est qd même un gros coup de chance.. je n'avais pas mit le gilet depuis au moins 2 mois! je comprends qu'on trouve ça ch** la bombe.. bon, aprés, c'est une question d'habitude.... |
Par panach : le 18/11/08 à 13:18:15
Dire merci | je suis d'accord mais je suis un peu tordu.. mais je met mon casque qd je suis avec les gnome (les enfants) FAUT MONTRER L EXEMPLE moi aussi j'ai eu ds chutes a la con, et j'ai meme fait ma pierre richard avec une branche, a croire que ca m'a pas sonné assez fort mais effectivement je vais essayé de faire gaffe et mettre ma bombe au moins sur le travail.. PROMIS |
Par VIVI49 : le 18/11/08 à 14:03:42
Dire merci | keystar bonne résolution |
Par VIVI49 : le 18/11/08 à 14:08:45
Dire merci | Je ne voudrais pas faire ma chiante PANACH, mais ta photo franchement ........ j'aurais préférée la tête. |
Par panach : le 18/11/08 à 14:16:44
Dire merci | ha ba, c'est fesable |
Par calamity jane : le 18/11/08 à 16:33:20
Dire merci | j'ai randonné en chapeau sur des grosses randos (1 à 2 semaines) dans les Pyrénées, en altitude, où l'on n'a pas trotté ni galopé pendant toute la rando. Vu le soleil qu'on a ramassé, les longues montées à pied, etc. c'est vrai que ça aurait été difficile en casque. maintenant, pour tout le reste, casque. |
Par jazzjava : le 18/11/08 à 19:18:43
Ben moi, je refusais le casque, donc c'était surtout la casquette. Et puis, j'ai accueilli un jeune cheval chaud ... et avec lui, je mettais toujours le casque. Résultat, j'ai bien fait : j'ai fait une chute très con cet été, avec mon casque, et j'ai eu un traumatisme cranien avec perte de connaissance. La totale ! J'imagine même pas sans le casque ! depuis, je monte toujours avec mon casque, même mes gros doudous super calmes. Je découvre des avantages : ça protège des branches, ça laisse la tête au sec quand il pleut. Et puis finalement, on s'y fait : j'ai randonné 7 jours avec cet été et j'ai survécu ! |
Par RENZ : le 19/11/08 à 00:48:39
Dire merci | Le cheval est la source du problème. Si on a un cheval calme donc pas de casque. Mais si tu as un cheval qui bouge un peu il faut mieux un casque. Pour info ma femme est tombée avec un casque 2 jours de perte de connaissance. |
Par pascale : le 19/11/08 à 08:59:17
Dire merci | "Vu le soleil qu'on a ramassé" euh... dis, j'ai déjà fait 64 km en endurance sous soleil de plomb ( donc au galop) ss transpirer, faut juste avec le BON casque.... "Si on a un cheval calme donc pas de casque" je pense que les gens qui ont essayé mon cheval ( et commence a y en avoir pas mal sur le forum) seront d'accord pour dire qu'il est sur et qu'il a un bon pied.... problème, il sait pas encore voir sous le sol et il n'est pas à l'abri d'un trou ou autre.... je ne pense pas que ce soit uen garanti... de schvx qui se fauche au galop ou pour d'autres raisons, ça arrive tt le temps... une étrivière qui pète, une sangle aussi.... donc, je suis ok que vs didiez que vs n'avez pas envie de vs encombrer d'une bombe ( chacun sa life, ça ne regarde "presque" que vous)... mais pas pour les fausses excuses... |
Par VIVI49 : le 19/11/08 à 10:05:40
Dire merci | Je suis assez d'accord avec PASCALE, nous ne sommes pas à l'abri d'une chute à cause d'une racine qui dépasse, un trou que l'on ne voit pas ..... J'ai une jument super calme, mais elle a un problème, elle trébuche souvent donc par précaution, bombe. Et puis et surtout un cheval peut être surpris par un faisan (ça m'arrive souvent) ou autre chose et la les écarts ou pire la fuite si vous chutez Cheval calme ou pas ........... |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 19:54:28
Dire merci | J'ai un gros faible pour mon chapeau en rando ou en balade. Il n'y a pas mieux pour protéger de la pluie ou du soleil. Ca couvre aussi le cou et une partie des épaules, contrairement à la bombe. Par contre maintenant je porte la bombe tout le temps en extérieur (enfin, pas quand je prends des vidéos ou des photos, là je l'enlève le temps de passer devant l'apn ). J'ai confiance en mon cheval mais un accident bête est si vite arrivé. Une amie de la proprio de ma pension est morte d'une chute parcequ'elle n'avait pas de casque. Son cheval était toujours tout gentil, tout calme. C'est un facteur extérieur qui a causé l'accident et être tête nue a été fatal. Du coup ça m'a toute refroidie et maintenant c'est bombe obligatoire quand je sors. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous