Rando : chapeau ou casque?
Sujet commencé par : Kalena - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par kevina1 personne suit ce sujet
Par Kalena : le 15/11/08 à 21:01:42
Dire merci | en rando portez vous le plus souvent un casque ou un chapeau? |
Par keystar : le 21/01/09 à 17:47:09
Déconnecté Dire merci | C'est dingue cette manie de vous jeter sur les arbres! D'ici à ce qu' chevalier vert ponde un texte pour interdire les casques qui abiment les branches, y'a pas loin! |
Par equi_nox : le 21/01/09 à 22:14:57
Dire merci | Ca m'ai arrivé une fois que le cheval trébuche sur des racines (grand trot rasant); il c'est vautré et moi je suis tombé... sur le cul. A mon avis le résultat depend surtout de la position de départ du cavalier et de sa réaction. 1 position: -doite ou assis, le dos vient s'appuyer sur le bassin qui lui part en avant - en avant genre cso, fatalement le dos, donc la tête ausssi, part en avant. 2 réaction - rien, on laisse faire, et c'est tout le corp qui part en avant, pas seulement la tête, l'aterrissage se fait en douceur (ce fut le cas pour moi) - on s'accroche, avec les jambes au corps du cheval, ou avec les mains à l'encolure et là, fatalement c'est le plongeon tête baissée. |
Par pascale : le 21/01/09 à 22:33:15
Dire merci | ouai, c'est joli la théorie... mais ni moi ni mes copines ne montons "façon CSO" et on tombe qd même sur la tête.... parce que pour "s'accrocher", faut encore en avoir le temps, et ya des cutes qui ne te laisse, hélas, pas le temps d'y pensr.. aprés, libre a chacun de passer pls heures à cheval avec le bas des jambes au contact hein.... |
Par Erzebeth : le 22/01/09 à 10:47:52
Dire merci | Ben moi je le répète, je ne suis jamais tombée sur la tête mais je met ma bombe quand même. Et dans le cas de la chute avec le cheval, ben même si je ne suis pas non plus tombée sur la tête dans un premier temps, ça m'a sauvé la vie. |
Par keystar : le 22/01/09 à 14:09:27
Déconnecté Dire merci | Ben, Ben moi je le répète, je ne suis jamais tombée sur la tête mais je met ma bombe quand même. Chacun met sa bombe ou il veut! Même si à priori, l'objet est plus destiné à la tête! |
Par keystar : le 22/01/09 à 18:43:37
Déconnecté Dire merci | Quoique! L'avantage du casque à pointe, c'est qu'on peut s'en servir de pot de chambre de campagne! Pfffi! planté au sol, y'a plus qu'a proceder, maître! Pensaient à tout les teutons! |
Par ami des chevaux : le 22/01/09 à 20:36:39
Dire merci | L'avantage du casque à pointe Très efficace le "casque a pointe" notamment celui avec la pointe a l'intérieur un brin douloureux certes mais tellement efficace.....rarement porté a cheval mais fréquemment a la sortie du bar |
Par PIROU : le 22/01/09 à 20:58:54
Dire merci | il peut aussi faire boussole , il suffit de tomber sur la tete , la pointe se plante a terre et l'aiguille indique le nord pour les filles ça ne marche pas , ben oui pas d'aiguille |
Par Erzebeth : le 22/01/09 à 22:24:58
Par Ophie : le 22/01/09 à 22:46:59
Dire merci | et ça marche? t'a essayé? Message édité le 22/01/09 à 22:47 |
Par PIROU : le 22/01/09 à 23:30:39
Dire merci | et ça marche? t'a essayé? ben non je ve met jamais le casque |
Par keystar : le 23/01/09 à 09:06:43
Déconnecté Dire merci | Ben, Pirou:pour les filles ça ne marche pas , ben oui pas d'aiguille Bizarre, mon aiguille ne marche que pour les filles! |
Par PIROU : le 23/01/09 à 11:00:33
Dire merci | keystar ha bon si elle sont au sud l'aiguille indique le sud tu va bien te perdre un jour |
Par keystar : le 23/01/09 à 12:10:13
Déconnecté Dire merci | Je suis déjà perdu pour beaucoup! |
Par kevina : le 01/02/09 à 11:28:43
Moi je met une bombe c'est mieux qu'un chapeau La bombe si tu tombe ça te protège la tête,que le chapeau tu tombe tu te fais très mal. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous