Rando : chapeau ou casque?
Sujet commencé par : Kalena - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar1 personne suit ce sujet
Par Kalena : le 15/11/08 à 21:01:42
Dire merci | en rando portez vous le plus souvent un casque ou un chapeau? |
Par xaudia : le 20/11/08 à 09:30:57
Dire merci | Moi ça dépend soit je met rien soit je met un casque. |
Par calamity jane : le 20/11/08 à 11:43:30
Dire merci | "Vu le soleil qu'on a ramassé" euh... dis, j'ai déjà fait 64 km en endurance sous soleil de plomb ( donc au galop) ss transpirer, faut juste avec le BON casque.... c'était y a 12 ans, et à l'époque j'avais pas de casque aéré. C'est sûr qu'avec celui que j'ai actuellement ça ne m'aurait pas posé de problème. Mais là on s'est ramassé du 35° à crapahuter dans la montagne en plein cagnard, en bombe, j'aurais fait un malaise autre chose : on était aussi souvent à pied qu'à cheval, et même àpied il fallaitêtre protégé du cagnard. Mais je parle bien de ces randos-là, dans ces conditions là. Sur de la rando en milieu à progression plus rapide, et par moins chaud, ce serait casque. De toute manière je ne monte pas à cheval si je ne l'ai pas... ça m'est arrivé une fois, j'avais l'impression d'être à poil ! |
Par pascale : le 20/11/08 à 15:52:37
Dire merci | ben t'avais pas précisé cocotte... |
Par xaudia : le 20/11/08 à 18:35:52
Dire merci | Moi je mais mon casque quand il pleut c'est pratique. Ou quand il y a des branches basses. |
Par folabet : le 23/11/08 à 17:01:05
Casque tout le temps... dans notre groupe, une cavalière est tombée bêtement... petit os ds l'oreille cassé entr'autres... elle est sourde de cette oreille maintenant... du coup, on s'est groupé pour acheter le même modèle, on a eu un prix intéressant et maintenant tous casqué. Moi j'ai le luxe, un modèle aéré pour l'été... un modèle plus couvrant l'hiver ! j'aime pas avoir froid aux oreilles ! je vais jusqu'à mettre un bonnet fin mais chaud en dessous ! avec les nouveaux modèles, on les oublie ! c'est vrai qu'avant... les bombes c'était pas léger. Et je le détache qu'une fois descendue (le cheval d'une amie a raté la bordure devant chez elle et a trébuché... trauma) |
Par albator76 : le 10/01/09 à 23:34:30
Dire merci | seul ?? si oui surtout pas de casque aucun interet dalourdir sa tete pour avoir 5 fois plus de chance de tomber dessu et de se tasser les vertebre petit rapel le casque ne vous evite pas de vous faire mal en tombant sur la tete mais juste qu'un autre cheval (jai bien dit un autre oui)donne un coup car lorsque l'ont tombe se n'est que tres rarement pour pas dire jamais dans les patte de son propre cheval mais plutot a cote de celui si (cest physique) essayer a larret de vous faire tomber juste devant les pied votre cheval (je paye une bouteille de champagne a celui qui y arrive) hors la tete etant la parti la plu haute si on lalourdit on ne fait que multiplier les chance de tomber sur celle-si (pour preuve poser vous la question du pourquoi les voltigeur nen mette pas??) |
Par juliedebert : le 12/01/09 à 19:29:02
Dire merci | ca sort d'ou ces info ? c'est une blague ? et en moto tu mets un casque pour quoi alors ? proteger le crane du choc de la tete conte le sol tu ne trouves pas ca important ? |
Par juliedebert : le 12/01/09 à 19:41:57
Dire merci | Sinon moi c'est casque tout le temps en balade et rando. En fait mon cheval est super calme, le pied super sur, mais moi je suis une vraie tete brulee je ne peux pas m'empecher de tenter de nouveaux trucs decouverts sur les bords de chemins... |
Par albator76 : le 12/01/09 à 21:51:18
Dire merci | ca sort d'ou ces info ? c'est une blague ? et en moto tu mets un casque pour quoi alors ? proteger le crane du choc de la tete conte le sol tu ne trouves pas ca important ? si tu avai bien lu et chercher a analizer se que jai expliquer tu aurais compris justement que si tu met un casque tu augmente tes chance de tomber sur le crane alor que sans ton corp naturellement equilibré tonbera sur le c*l ne fait pas la meme erreur que trop de personne en comparrant bombe avec un casque de moto se ne son pas les meme condition on a rarement vu un cheval rentrer a plus de 50 km/h dan un point mort avec pour efet de projeter le cavalier tete en avant dan un mur (force synetique) |
Par PIROU : le 13/01/09 à 00:19:39
Dire merci | albator76 tu veut dire que le casque entraine la chute vers l'avant ??? ben oui ça parrait logique ça , le poids du casque fait basculer la tete en avant enfin vaut aussi voir le cul de la cavaliere on s'ait jamais ça peut inverser les choses enfin bon si un autre cheval n'est pas a coté aucune chance de se faire pietiner la tete , ouf on s'en sort bien |
Par albator76 : le 13/01/09 à 00:35:15
Dire merci | voila pirou ta tous compris bon resumer de ce que je disai "si tous seul pas de casque" si avec plusieur la biensur casque car la risque |
Par PIROU : le 13/01/09 à 00:40:02
Dire merci | bien sur c'est evident |
Par albator76 : le 13/01/09 à 00:43:14
Dire merci | serais tu le seul ici a comprendre les regle de la physique?? |
Par Yann22 : le 13/01/09 à 08:59:02
Dire merci | Mais en ce cas, on peut mettre un casque ET de grosses semelles de plomb? |
Par Thalis : le 13/01/09 à 09:30:53
Dire merci | Donc Yann, ton protege-dos est une erreur : il alourdit ton dos et donc tu prend plus de risques de tomber dessus. Solution : monter à poil avec des chaussures en plombs, histoire d'etre certain de maximiser les chances de retomber sur tes pieds... |
Par Yann22 : le 13/01/09 à 09:33:24
Dire merci | Donc Yann, ton protege-dos est une erreur Damned, je n'y avais pas songé |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 09:36:42
Dire merci | Apres le code de la route rigolo, la physique amusante.. |
Par pascale : le 13/01/09 à 10:17:24
Dire merci | "aucun interet dalourdir sa tete pour avoir 5 fois plus de chance de tomber dessu et de se tasser les vertebre" tu sors cette ineptie du même "code" que tes pseudo articles sur le code de la route? mon casque fait environ 300G.... je doute que ça influence beaucoup ma chute... en revanche, je vais faire lire ton post à mon bêta de cheval qui m'est tombé dessus au mois de juillet 2008.. c'est pas normal, j'aurais dû prendre un "autre" cheval sur le paletot! |
Par pascale : le 13/01/09 à 10:34:02
Dire merci | tiens, j'ai pa sde bombe là.. a ton avis, qu'est ce qui a touché le col en premier? Message édité le 13/01/09 à 10:34 |
Par Erzebeth : le 13/01/09 à 10:33:13
Dire merci | Moi, là fois où mon casque m'a souvé la vie, parce que, effectivement je me suis pris le coup de pied d'un cheval après une chute, c'est avec le cheval que je montais! Bon ok, cabré glissé sur le cul, la jument a roulé sur moi et c'est en se relevant qu'elle m'a envoyé un coup de postérieur pleine tête en patinant pour trouver son appui. N'empêche... même pas mal! (ceci dit, j'avais pas pensé à l'éventualité que ce soit à cause du poids de mon casque que la jument a perdu l'équilibre et s'est renversée) Message édité le 13/01/09 à 10:33 |
Par keystar : le 13/01/09 à 11:05:24
Déconnecté Dire merci | Ben, çà y est, je sais pourquoi le casque à pointe a été inventé: pour pas que le cheval tape un cavalier à terre! Le risque avec ce type de casque d'un poids certain serait donc de se retrouver dans la position du "poirier", tête en bas dans un casque planté au sol. Cà fait girouette les jour de grand vent? Faut esperer ne pas tomber dans une flaque d'eau pour evtiter de boire le bouillon! |
Par Erzebeth : le 13/01/09 à 11:16:24
Dire merci | raaaaah cette célèbre photo, merci pascale ça fait plaisir! |
Par Ophie : le 13/01/09 à 11:39:36
Dire merci | le casque a pointe..... j'imagine bien et vous auriez pus le dire avant que si on été seul qu'il en fallait pas... je viens de m'en commandé un. mais même seul un cheval peut etre pris de foli et t'envoyer dans le mur. quoi que c'est pas la mienne qui ferai sa.. |
Par pascale : le 13/01/09 à 11:45:12
Dire merci | ouai, ben, il peut déraper et tomber... tt simplement.. même au petit trot.. on a eu le cas en rando le 23 décembre 2008 ( pas vieux hein!) du cheval qui trébuche, de la cavalière qui tombe sur la tête et du départ avec les pompiers! |
Par amelie et edelweis : le 13/01/09 à 14:21:47
Dire merci | Se qui serais le top c'est de monté a poils pas de risque de mal equilibré une partie de son corps par contre comment font les grosse tete comme Albator ? on leur conseil d'utiliser des poids de 10kg pour equilibrer ? |
Par pascale : le 13/01/09 à 14:34:37
Dire merci | il a un pantalon plombé pê... |
Par keystar : le 13/01/09 à 18:24:16
Déconnecté Dire merci | Tous à poil et en casque à pointe, chargez! Tiens, Pascale, c'est peut-être une solution pour éloigner les quads! Message édité le 13/01/09 à 18:24 |
Par albator76 : le 13/01/09 à 18:45:12
Dire merci | excuse moi mais la foto comfir je ne crois pas voir que tu est la tete en bas mais pluto les fesse et encor moin que tu soit devant ton cheval 2 solution soit je suis aveugle soit tu a la tete en forme de pied et le pied en forme de tete et au passage que les patte avant de ton cheval resemble fortement a sa queue donc toujour pas de bouteil (tu nest pas tete ver le sol devant le cheval) |
Par Erzebeth : le 13/01/09 à 19:00:34
Dire merci | Oui enfin vu les circonstances de la chute, pascale pouvait difficilement être devant le cheval, hein pascale? (non je ne me moque pas, j'oserais pas! ) Bon alors moi pour ma part, à part l'exemple plus haut (où elle m'a certainement sauvé la vie... ou au moins mon intégrité physique ), ma bombe ne m'a jamais servit en 16 ans en cas de chute. Certes. M'enfin d'une part j'ai franchement pas l'impression qu'elle m'ait fait tomber plus souvent! Peut-être parce que j'ai toujours monté avec et donc que j'ai toujours adapté mon équilibre à cette surcharge céphalique? d'autre part, et là, je suis complètement sérieuse en disant ça, elle m'a évité un certain nombre de chocs sur la tête... sans tomber! Bah ouais je me suis bouffée pas mal de branches avec, c'est plus à ça qu'elle sert concrètement, mais c'est pas anodin, parce qu'il y a moyen de s'assomer en se bouffant une grosse branche au galop. |
Par albator76 : le 13/01/09 à 19:03:44
Dire merci | bizar jai jamais pris de branche moi en plus de vingt ans et pourtant j'en fais des km |
Par Erzebeth : le 13/01/09 à 19:05:42
Dire merci | Ben si tu montes en plaine, ça peut expliquer des choses! |
Par ashtraygirl : le 14/01/09 à 11:18:37
Déconnecté | alor que sans ton corp naturellement equilibré tonbera sur le c*l Le non cavalier à côté de moi fait une remarque pertinente: "et si le pied reste coincé à l'étrier, le cul il touche pas le sol, et c'est la tête qui prend, avec ou sans casque..." pas bête hein? car lorsque l'ont tombe se n'est que tres rarement pour pas dire jamais dans les patte de son propre cheval mais plutot a cote de celui si (cest physique) essayer a larret de vous faire tomber juste devant les pied votre cheval (je paye une bouteille de champagne a celui qui y arrive) et j'ajouterai que l'autre jour, jme suis tralée à cru, cheval à l'arrêt, portant un casque... et ma tête n'a pas touché le sol Erzie est témoin, c'est même elle qui m'a poussée!!! Champomy pour tous!! |
Par pascale : le 14/01/09 à 13:47:38
Dire merci | raté albator.. mon pied a bien touché le sol en premier, mais la tête a suivit illico presto... et pa sde chance, y'avait uen pierre.. depuis, cette chute, je mets même ma bombe en carrière.... même s'il faut bien admettre que là, je l'avais un peu cherché.... |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 14:01:47
Dire merci | Oui je crois que ça, ça peut faire partie du grand palmarès des chutes débiles! (avec la fameuse chute mentionnée par ashtray ci-dessus... en passant, je ne t'ai pas poussée, j'ai juste surestimé la taille de ton poney! ) |
Par amelie et edelweis : le 14/01/09 à 14:27:35
Dire merci | mon casque a servie deux fois mon cul a toché pour l'un en premier et pour l'autre pas du tout permiere chute le cheval se casse la queule bigo la tete sur l'arretoire du trottoire casque mort : un beau trou je pense pas m'amuser a faire des trou dans mon casque pour faire peur a ma famille tien la tete peu toucher le sol deuxieme chute mon deuxieme cheval tombe là je decolle pas de la selle ma tete touche la route enfin a priorie par ce que je ne m'en rappelle plus ..... Je pourrais considéré que j'ai des chevaux sympas qui bougent pas que je tombe avec eux quasi jamais et donc de me passer de casque jusqu'au jour ou......... |
Par keystar : le 14/01/09 à 18:54:48
Déconnecté Dire merci | Ben, pour Albator; 1°)en plus c'est pas parceque le cul percute en premier que la tête ne percutera pas. 2°)le cul qui percute en premier, bof: c'est loin d'être systématique. Cà dépend de plein de facteurs. Il faudrait vraiment être bigleux pour ne pas s'en rendre compte. 3°)pour la blague: on a pas tous les même répatitions de poids et contre poids. Si certaines, à leur avantage, ont d'évidence des prédispositions à fixer leur centre de gravité vers le bas du dos, d'autres pertubent cet equilibre en ajoutant des contre poids sur les parties hautes du thorax. Celà ne peut que modifier leur centre de gravité. Et c'est pas moi qui m'en plaindrait! |
Par keystar : le 14/01/09 à 19:19:48
Déconnecté Dire merci | Et au fait un projet de décret rendant le port du casque aux cavaliers sur la voie publique est en présentation à l'assemblée nationale. J'espere vivement que le texte ne passera pas et laissera à chacun la liberté porter ou non un casque! |
Par Ophie : le 14/01/09 à 21:22:36
Dire merci | vont pas nous faire un truc sur le port du casque en voie publique.. chacun fait ce qui veut.. le cheval c'est pas comme la moto |
Par ninadevilvert : le 14/01/09 à 21:23:34
Dire merci | albator :franchement j'ai jamais lu autant de bétises en aussi peu de lignes !!! pour les autres : vosu avez beaucoup d'humour et j'ai bien rigolé : merci du bon moment je vous laisse continuer vos débats |
Par keystar : le 15/01/09 à 11:56:30
Déconnecté Dire merci | Ophie, si ce sera présenté à l'assemblée. Passera, passera pas? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous