Insomnies
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon872 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 21/04/09 à 01:43:18
j'en ai marre des insomnies tous les soirs c'est pareil je me couche jamais avant 2h du matin, et obligée de lire jusqu'a 3 ou 4 heures pour réussir a trouver le sommeil je ne suis pas stressée du tout, j'ai bien repris du poil de la bête depuis ma séparation (j'ai notamment repris du poids!). je n'ai pas de soucis qui pourraient m'empêcher de dormir. mon fils dormait super mal depuis qu'on a déménagé, mais maintenant il fait ses nuits complètes sans se réveiller, il dort dans son lit (et plus dans le mien ) bref de ce côté là ce n'est pas lui qui m'empêche de dormir! ah et le soir je bois du café mais décaféiné des astuces pour casser la gueule a ces fichues insomnies ? |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par picaflor : le 21/06/09 à 01:18:08
Dire merci | dors bien, et fais de beaux rêves GGT à demain |
Par GGT : le 21/06/09 à 01:18:40
Dire merci | tu castre toi même ? non hein ? tu fais venir L J ? |
Par picaflor : le 21/06/09 à 01:28:18
Dire merci | pour une fois, ce sera pas lui, mais celui de la dsv affilié à mon secteur LJ lui, ne vient que pour les gros coups durs, ou pour casser la croute |
Par GGT : le 21/06/09 à 01:32:25
Dire merci | , bon ben ce coup ci c'est la bonne je vais dormir faites de beaux rêves |
Par licorne6966 : le 21/06/09 à 09:33:21
Dire merci | hier pas internet j aie passe une nuit blanche vous m avez manqués et là je suis sure que ça va couper |
Par Quézak1010 : le 21/06/09 à 17:53:29
Dire merci | Bonjour |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 18:40:40
rho quézac c'est pas l'heure |
Par pitichat83 : le 21/06/09 à 22:23:53
Dire merci | Coucou Je lirais demain car là je suis trop exténuée pour tout lire. Je venais juste vous raconter ma super journée de trec, on est parti à 6h ce matin (1h de route). Une fois là bas on décharche, on installe des paddocks pour nos chevaux (7 chevaux pour 2 équipes). Puis on les prépare, direction le jury pour la présentation, salle des cartes et départ à 8h50 jusque pratiquemant 12h ! Le POR était bien sympa mais super long quand meme car beaucoup de tronçon à 5 km/h. Les chevaux supers, le cheval de mon homme un peu excité il a été obligé de le faire galoper 2 coups dans une montée. car faut dire que lorsque l'on part en balade chez nous on reste pas un si long moment au pas, ils avaient envie de se défouler nos gros. Puis on est rentrée pour la maitrise des allures, j'ai merdé pour le galop je suis déçue de moi, mais pas grave la prochaine fois on y arrivera j'ai quand meme eu 7 points au pas je m'améliore lol ! Le PTV était vraiment agréable pas hyper dur mais avec quelques diffucultés quand meme. Moi j'ai pas pu faire la porte et les obstacles bof et j'ai raté les branches basses j'ai été trop gourmande j'aurais du les assurer au trot et j'ai fais la bordure au trot alors que je voulais la faire au galop mais j'ai eu peur de la foirer aussi alors je l'ai faite au trop. J'ai pas exactement les notes c'est pas moi qui ai la feuille mais au total j'ai fais 75, bien plus que ce que j'espérais et que je pensais avoir fait alors je suis trop contente. Par contre au classement final par équipes ils nous on oublié des points, on a fini 4 ème mais on est allé porter réclamations car en fait avec les points oubliés on est 2ème. Du coup on a pas eu le trophée mais s'ils font bien leur boulot ça sera modifié et on sera 2 ème. Sachant que notre deuxième équipe a fini 1ère on a tout rafflé |
Par GGT : le 21/06/09 à 22:24:38
Dire merci | hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm hhuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm hhuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
Par laska : le 21/06/09 à 22:49:41
Dire merci | C'est super Pitichat! Quoiqya GGt? |
Par GGT : le 21/06/09 à 22:55:54
Dire merci | je me zenifie |
Par GGT : le 21/06/09 à 23:00:48
Dire merci | dimanche prochain il y a "seul au monde" et bien j'ai déjà vu ce film plusieurs fois, et à chaque fois je pleure ce film me fais réellement mal au coeur, je suis à 100 000 % dedans et ... je souffre avec lui ... |
Par laska : le 21/06/09 à 23:00:59
Dire merci | Ah? Pense plage, coktail transat, vacances, estive au pré avec des copains pour phoebus et nonos pour baluchon... |
Par GGT : le 21/06/09 à 23:01:48
Dire merci | Laska : demain je poste les colis |
Par laska : le 21/06/09 à 23:04:00
Dire merci | OK |
Par GGT : le 21/06/09 à 23:04:00
Dire merci | bon ben c'est pas le tout les p'tits loups mais il est déjà 23H et demain ... bref do-do pour moi faites de beaux rêves et à demain |
Par laska : le 21/06/09 à 23:06:00
Dire merci | Bonne nuit! |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 23:11:09
bonne nuit |
Par Dory : le 21/06/09 à 23:26:26
Dire merci | Je m'éclate sur mario Kart, j'adore ce jeu ! mouahaha ! D'ailleurs, je recherche un site étranger pour commander la supercard... sinon, aujourd'hui, on a fait les foins au champs ! Un peu plus de 600 bottes (25 kg) pour cette année ! C'est une bonne récolte ! |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 23:38:15
ça fait les bras dory bonne nuit je file |
Par laska : le 21/06/09 à 23:38:34
Dire merci | Bonne nuit! |
Par haiko : le 22/06/09 à 01:28:38
Dire merci | mais tout le monde a de nouveau deserté ici |
Par pitichat83 : le 22/06/09 à 06:57:37
Dire merci | GGT-> j'ai lu le post pour la question sur ton cheval, l'idée de Chris me parait pas mal, je fais ça aussi avec mon cheval quand il a peur d'un truc je l'amplifie et le prend à l'ironie, ça marche pas mal. Sinon après je pensais à un truc qui a marché pour mon cheval, s'il a peur dans les villages n'aurais tu pas quelqu'un qui pourrait venir à cheval avec toi faire des balades où vous traverseriez pas mal de village. Bien sur avec un autre cheval zen qui n'a pas peur et qui dégage son assurance. Je m'explique Blacky avait peur de tout, mais alors tout, depuis que j'ai fais des balades et qu'il est en pature avec 2 chevaux complétements zen et pas du tout craintifs, il a lui meme progressé. Quand il a peur de quelque chose, et qu'il commence à faire l'andouille où à se braquer, je le colle à l'autre cheval et ça passe tout seul. Evidemment au départ meme avec un autre cheval, il avait peur, une fois avec un laitier ça a été tout un bin's pour passer à coter, car c'est des camions tout brillant lol du coup il en avait une belle peur et il m'embarquait dans le sens inverse malgrès que l'autre cheval était déjà de l'autre coté. Mais à force de voir qu'il n'y avait que lui qui avait peur, maintenant je peux passer à coter d'un camion ou d'un tracteur, il sursaute encore mais il passe. C'est pour ça que peut etre que pour le tien, d'etre avec un autre le rassurerait. Peut etre as tu déjà essayé ? Comme je te le dis ça marchera peut etre pas tout de suite, mais à force peut etre ? |
Par picaflor : le 22/06/09 à 07:20:40
Dire merci | bonjour toutes, la forme? chez nous, c'est l'effervescence on attend la venue des vétos qui vont castrer nos zébus, et vaccinner nos moutons. ils seront plusieurs par curiosité, car des zébus, ce n'est pas courant comme clientèle |
Par GGT : le 22/06/09 à 09:05:16
Dire merci | pitichat, je n'apprendrai surment pas à mon cheval à être un suiveur ça c'est hors de question cette méthode ne solutionne pas vraiment le problème puisque le cheval ne se gère pas seul et ce n'est pas ce que je recherche du tout. en plus il est plus zen seul, et puis il faut qu'il fasse son propre apprentissage des choses. les méthode sur un cheval qui a simplement peur, ou un cheval qui a un passé, c'est pas tout à fait la même paire de manches. d'ailleurs voici un exemple qui étaille parfaitement ce que j'explique Lien Message édité le 22/06/09 à 09:06 |
Par pitichat83 : le 22/06/09 à 09:59:14
Dire merci | Bah c'était juste une idée comme une autre j'ai pas encore été regarder ton post. C'est juste que pour le mien ça a marché et ce n'est pas un suiveur car je pars aussi seule maintenant, il a encore un peu peur seul mais plus comme avant ! Il progresse. Mais bon tu feras bien comme tu le sens |
Par pitichat83 : le 22/06/09 à 10:02:39
Dire merci | Je viens de regarder. Je l'avais vu ce post, pour mon cheval c'était carrément ça quand je l'ai eu, mais depuis qu'il vit avec d'autres chevaux tranquille (rien que le fait d'etre avec ma comtoise et mon shetland en pature) ben il est beaucoup plus zen. Moi je ne parle pas d'en faire un suiveur mais qu'il évolue grace à d'autres chevaux, comme un apprentissage dans la nature. Après effectivement ça marchera peut etre pas avec ton cheval mais bon ! |
Par GGT : le 22/06/09 à 10:06:32
Dire merci | je ne sais pas si ça ne marcherait pas, mais ce n'est pas du tout la méthode que je souhaite mettre en place, c'est plus long, tu l'habitue à être avec d'autres puis tout seul, bah, j'en suis déjà à toute seule en plus devoir dépendre des moments ou l'autre proprio voudra sortir ses chevaux, ... d'autant qu'on a pas du tout la même méthode avec les chevaux, ... enfin bref, je ne ferai pas comme ça pour tout plein de raisons |
Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:39:53
comme GGT je préfère bosser mon cheval seul, c'est pas une solution d'en faire un suiveur. ça je le fais pour les jeunes au débourrage, les sortir d'abord derrière d'autres chevaux, mais je les sors vite seuls. je n'aime pas me servir de l'instinct grégaire pour éviter la peur, je préfère largement bosser la confiance entre mon cheval et moi, sur le long terme c'est beaucoup plus profitable en toutes circonstances. |
Par GGT : le 22/06/09 à 13:35:36
Dire merci | d'autant que mon dadou, quand il est avec d'autres chevaux, c'est souvent lui qui décoince les situation ou personne ne veut passer un truc qui fait peur c'est un frimeur "rgade moua, même pô peur t'es là mônmôn hein " toute façon j'aurais mieux fait de poster sur le général, et en même temps je ne sais pas si ma question était bien exprimée |
Par pitichat83 : le 22/06/09 à 14:10:53
Dire merci | Je sais que blacky était super anxieux quand je partais seule, et j'ai du mal parfois à le faire lacher les autres, mais par exemple hier pour le ptv je n'ai eu aucunes difficultés à l'envoyer dessus, il ne s'est meme pas posé de questions, alors que son copain lui était resté derrière. C'est quand meme marrant car il a travaillé comme n'importe quel cheval, il n'a pas stressé plus que ça (sauf en voyant la rubalise qui bougeait sur le plan ascendant). Moi aussi je travaille la confiance en vers mon cheval et moi (à la fois je crois que beaucoup de cavalier le font), d'ailleurs quand il a peur il ne peut s'empecher de se coller à moi lol ! Chose que j'essaie aussi de travailler car ce n'est pas non plus une solution. Avant je ne pouvais pas le laisser à l'attache sans qu'il arrache tout, alors j'ai commencé par ne plus l'attacher, puis au fur et à mesure j'ai coincé la longe (au départ juste enroulé ou passé dans un anneau) maintenant je l'attache. Bon je me méfie encore quand je sais qu'on est dans une situation où il risquerait d'avoir peur. Pour le fait de partir seule, moi je suis déjà pas une fan des balades seule, je m'ennuie et je pense que du coup mon cheval le ressent aussi. Donc je n'ai pas trop envie de le travailler dans ce sens. Je l'habitue un peu quand meme car il peut arriver que dans une situation je sois obligée de ne pas suivre ou que je sois obligée de repartir ... ça il sait aussi le faire. Je l'oblige parfois à ne pas suivre les autres et de prendre un autre chemin (genre dans la prairie souvent les autres veulent aller galoper dans la prairie, nous on évite car après il est crevé pour le reste de la balade lol). Donc il sait aussi être calme seul. Mais je pense qu'il se plait avec les autres car il a passé 5 ans seul dans un pré sans personnes, il ne voyait que quelques vaches et encore. Le jour où je l'ai acheté et qu'on la ramené il était fou de voir tout ce qui était autour de lui, comme quelqu'un qui aurait passé sa vie enfermé loin du monde extérieur. Pour lui tout faisait peur, mais justement grace à la confiance qui s'est construite entre nous, on a réussi à vaincre (seul au début) ses peurs, après il en restait certaines qu'il m'était difficile de lui faire passer seul et c'est là que les autres chevaux ont été bénéfique pour lui. C'est marrant car le mien aussi parfois c'est lui qui décoince les autres maintenant lol ! Mais apparement toi tu as travaillé dans le sens inverse lol donc dans ton cas mon idée n'est pas forcément adaptable. De toute manière après il suffit de mettre à sa sauce les idées de chacuns et de voir ce qui marche. je sais que pour décoincer blacky au trot en main j'ai fais un ptit mélange de ce qui me semblait bien, des idées de chacuns lol ! Maintenant il est marrant car du coup le facteur déclencheur pour le faire trotter n'est pas le mot trotter mais juste le fait que je mette ma main en arrière il comprend. J'essaie toute fois d'instaurer quand meme l'action vocale pour ne plus avoir à utiliser ma main comme déclencheur. Car j'aimerais qu'il le fasse sans peur de ma main ou de ma cravache. Donc on va encore travailler ça aussi. OUh làlà j'ai fais un roman mdrr |
Par Quézak1010 : le 22/06/09 à 21:11:34
Dire merci | Bonzour! |
Par Amazon87 : le 22/06/09 à 21:14:46
bonfoir |
Par Quézak1010 : le 22/06/09 à 21:19:27
Dire merci | za va? |
Par Dory : le 22/06/09 à 21:20:45
Dire merci | ytres bien ! j'ai vidé mon compte en banque mais tout va bien ! |
Par Quézak1010 : le 22/06/09 à 21:23:29
Dire merci | Oh dory qu'as tu acheté mon enfant? |
Par Dory : le 22/06/09 à 21:26:58
Dire merci | Une wintec 2000 ! Et j'ai volé les taquets dans le magasin aussi ! |
Par Quézak1010 : le 22/06/09 à 21:29:06
Dire merci | Oh génial et onpeut voir en photo?? sur le dos du dadou? Tu as vraiment volé les les taquets? |
Par Dory : le 22/06/09 à 21:43:56
Dire merci | je l'ai acheté il y a 2 heures donc photos demain ! Bah en faite, j'étais pas venue pour l'acheter ! Juste pour tester entre 17,5 et 18 pouces et voir les tailles d'arcades et que vois-je ! OMG !!! Wintec 2000 17,5 pouces à - 30 % ! Soit 350 euros NEUVE ! Je la regarde, regarde en dessous, la retourne, regarde sous le quartier et oh ! "merde, ya pas les taquets !" Je regarde à gauche puis à droite, vendeuse en discussion très absorbée un peu plus loin. Je repère la 500 juste à coté et oh, ya des taquets dessus ! Je fais mine de regarder la 500 et je pique ni vu ni connu les taquets et je les mets sur la 2000 comme si de rien n'était malgré les yeux méga outré de ma mère ! Je tape la discute avec la vendeuse qui a rien vu ! et je lui demande pourquoi cette remise de 30 % : Bah il faut qu'elle dégage, je n'ai plus de place pour poser la nouvelle collection et avec les soldes qui arrive, il me faut de la place !" JE LA PRENDS ! comme dans la pub dans la voiture ! Elle est dans le garage là ! du coup, je transmet : VENDS SELLE mixte cuir noir, 17.5 Pouces, garrot large type haflinger, très peu servie et très bien entretenue ! 80 euros ! Message édité le 22/06/09 à 21:45 |
Par Amazon87 : le 22/06/09 à 21:46:33
moi je regarde pour me commander des étrivières de dressage, vu que je vends ma 2000 équipée il va m'en falloir des neuves et tant qu'a faire je vais en prendre avec la boucle en bas, parce que la boucle en haut ça me gêne trop sous la cuisse |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous