Insomnies
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon872 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 21/04/09 à 01:43:18
j'en ai marre des insomnies tous les soirs c'est pareil je me couche jamais avant 2h du matin, et obligée de lire jusqu'a 3 ou 4 heures pour réussir a trouver le sommeil je ne suis pas stressée du tout, j'ai bien repris du poil de la bête depuis ma séparation (j'ai notamment repris du poids!). je n'ai pas de soucis qui pourraient m'empêcher de dormir. mon fils dormait super mal depuis qu'on a déménagé, mais maintenant il fait ses nuits complètes sans se réveiller, il dort dans son lit (et plus dans le mien ) bref de ce côté là ce n'est pas lui qui m'empêche de dormir! ah et le soir je bois du café mais décaféiné des astuces pour casser la gueule a ces fichues insomnies ? |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par Dory : le 31/05/09 à 01:48:12
Dire merci | Et GGT, tu recherche une mixte en selle ? Car si tu n'es pas rassurée quand ta selle ne te cale pas, tu peux peut etre prendre une australienne ? Je propose pas une western car si il a le dos court... |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 01:55:05
le problème des australiennes c'est qu'elles sont vraiment pas adaptées a un dos large, l'ouverture de garrot est étroite |
Par Dory : le 31/05/09 à 01:58:00
Dire merci | Et les sans arçons ? Je dis ca comme ça, je n'ai absolument jamais testé donc je ne sais pas si on est calé ou pas dedans... |
Par GGT : le 31/05/09 à 01:58:09
Dire merci | ouais Amazon, sauf les wintec ou tu peux changer l'arcade je regarde mais c'est vrai que généralement elles sont lourdes , non ? je ne connais pas les australiennes en fait (enfin je vois ce que c'est mais jamais monté avec |
Par GGT : le 31/05/09 à 01:58:52
Dire merci | sans arçon je ne veux pas car je ne suis pas du tout sure que ce soit bon pour l'échine dorsale |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 01:58:53
y'a la startrekk sans arçon on dirait une vraie selle de dressage, en cuir et tout, sauf que c'est sans arçon quoi |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:01:10
Par Dory : le 31/05/09 à 02:02:40
Dire merci | Bah tu peux pas bouger en faite ! Avec les deux taquets à l'avant, tu es super calée. Moi, personnellement, je n'aime pas car j'aime pouvoir m'éjecter en cas de problème Mais bon, ca m'empêche pas de pouvoir monter avec ma wintec western dans laquelle je suis super calée aussi. C'est juste que personnellement, pour une question de confort, je n'aime pas les australiennes car j'en ai essayé une un jour mais elle ne m'était en aucun cas adapté ! |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:04:20
oui mais dory elles sont super étroites, ça ira pas au cheval de GGT ça |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:06:49
qu'est ce qui est lourd GGT? les wintec? c'est tout léger une wintec |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:08:03
Dire merci | la startrek est trop longue |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:08:10
mais si tu parles des australiennes oui c'est lourd enfin une western aussi c'est lourd |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:09:59
Dire merci | aujourd'hui ils font des western et des rando supère légères MAIS avec des arcades "classiques" grrrrrrrrrrr |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:10:29
Dire merci | Ma wintec western fait 9 kilos ! Pas lourde ! Peut etre fouiné du coté des startrekk en effet... Lien |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:11:26
Dire merci | Y'a un arçon full quater (chevaux larges) pour les wintec western. |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:11:40
si elles étaient pas si chères les startrekk j'en aurais deja une 2000 euros quand même |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:12:30
Dire merci | Ah la vache ! Sacré budget ! en effet ! |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:13:23
Dire merci | Ah c'est sûr, c'est léger ! J'ai testé aujourd'hui ! Les classiques sont légères, mais les western aussi Pour ce qui est des australiennes, un copain éleveur de Mérens m'a mise sur une Stock, une fois, parce que moi aussi je stresse. Là, nickel, ça bouge pas ! (promis, c'était sur un vrai mérens !) Qu'est-ce que tu n'aimes pas GGT, faire des compromis ???? Si tu n'apprends pas à en faire, tu seras malheureuse toute ta vie. La vie, c'est un éternel compromis... Vous êtes mignonnes avec vos selles, mais vos cahiers des charges sont impossibles. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec ! Une seule solution pour vous : une formation de sellier bourrelier, et vous faites votre selle à vous qui ira parfaitement. C'est ce que je fais quand je veux un vêtement précis : je me le fais (enfin, je faisais, mais là, je n'ai plus le temps de coudre ) |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:13:34
et uiiiiiiiii heiiiiiiiiin mais bon elles sont top par contre et bien creuse la dressage |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:20:52
Dire merci | Kefir, tu n'as pas du lire ma répose à ton message ... parce que je pense que ce que j'ai écris a été parfaitement clair... c'est pas faire des compromis que je n'aime pas, c'est tes remarques, d'autant que si tu me connaissais tu saurais à quel point ta remarque est déplacée ! je ne peux plus rien enlever au cahier des charge de la selle, et je ne vais pas m'en excuser, si un jour je dois faire du sur mesure, ben je le ferai ! la vie c'est aussi ne pas juger sans savoir, et avoir l'esprit ouvert sur les autres tout le monde ne vit pas la même situation |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:21:07
Dire merci | La Wintec Western Full (arçon large) est introuvable en France, faut l'acheter direct aux USA, ou comme moi trouver une occaz. |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:22:46
Dire merci | Je sais kefir, ma caramel vient des USA Payée 277 euros, frais de port compris ! Donc moins cher qu'en France ! |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:25:32
Dire merci | oui Amazon je parlais des australiennes en générale, 9 kio c'est lourd, pour le dos de mon dadou, je dois trouver enviorn 6 ou 7 ... j'en ai une à l'essai en ce moment, tout est parfait... sauf l'arcade qui est trop fermée... elle a tout tout tout à part ça ... |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:26:51
kefir si je veux avoir tout ça c'est parce que s'il manque un de ces critères, la selle n'ira tout simplement pas a mon cheval, et ne m'ira pas non plus. j'ai fait le compromis d'acheter une selle qui convient a mon cheval mais pas a moi, résultat j'ai une position dégueulasse a cheval, et pour dresser un cheval qui apprend le métier c'est tout simplement pas possible! pour le débourrage passe encore, mais maintenant je peux pas me le permettre. alors bah en se prenant bien le chou avec tous ces critères, on finit par trouver un excellent compromis qui convient au cheval et au cavalier. mais ça tombe pas tout cuit, faut se donner la peine de chercher. moi j'ai trouvé exactement ce que je veux, et dans mon budget. après si elle ne convient pas a mon cheval c'est simple je ne la garde pas. |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:27:50
bah wintec alors GGT |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:30:11
Dire merci | oui je suis en train de regarder pour la isabelle werth ou une australienne (chez wintec l'australienne aussi tu peux changer l'arcade je crois ?) enfin avant d'acheter il va falloir que je l'essaye et là c'est pas gagné.. enfin avant j'attend le retour de seera sur les dernière photos avec la selle moins en avant (arf toujours cette sâle habitude...à mais c'est franchement pas l'extase, et XX m'a écris 1 mail m'expliquant qu'il ne pouvait pas faire arcade plus large sur ce modèle ... sellier ... mouais ... |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:31:14
Dire merci | Oh GGT, calme toi ! Je ne me permets pas de juger, c'est une simple remarque ! Je ne pensais pas qu'elle soit déplacée à ce point, c'est juste le sentiment que tes recherches de la selle parfaite m'ont évoqué. Je ne te connais que par le biais de ce forum, je ne connais pas ton histoire, pas plus que tu ne me connais, et si tu t'es sentie jugée ou agressée, ce n'est pas le cas. Ta réponse tout au moins je la sens agressive, toi tu me juges en critiquant mon manque d'ouverture d'esprit (ce que j'ai compris !), mais comme tu le dis, tout le monde ne vit pas les mêmes situations, je suis un petit peu plus âgée que toi, et la vie m'a justement appris que rien n'est blanc ou noir, mais tout en demi-teintes. C'est en exposant ses points de vue que l'on construit un débat, pas en abondant tous dans le même sens. Donc désolée si tu as mal perçu mes propos... |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:33:11
Dire merci | on finit par trouver un excellent compromis C'est ce que je disais : un compromis |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:33:12
Dire merci | dites, question con mais les wintec, c'est possible de l'utiliser si tu ne met pas d'arçon dedans ? |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:36:43
Dire merci | Qu'est-ce que tu n'aimes pas GGT, faire des compromis ???? Si tu n'apprends pas à en faire, tu seras malheureuse toute ta vie. La vie, c'est un éternel compromis... Vous êtes mignonnes avec vos selles, mais vos cahiers des charges sont impossibles. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec ! toutes ces phrases sont des jugements sans savoir... désolée ! et ce que tu dis est faux, le cahier des charges est exigent mais pas impossible, et c'est parce que personne ne pousse jusqu'au bout la recherche pour "faire vite" que les selliers ne se font pas chier avec les détails non plus............ quand tu lis dans le forum le nombres de personnes qui ont le même soucis de cheval court avec garot coulé ou large... il faut chercher et encore chercher, et tu fini par y arriver, il y a des pro pour ça ce n'est surement pas pour rien. |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:36:43
Dire merci | Une wintec sans arçon ??? Tu veux dire en virant l'arcade interchangeable (pour les modèles qui l'ont) ? Faudrait essayer, mais ça reviendrait au même qu'utiliser une selle dont l'arçon est cassé, et je crois que ça n'est pas très bon pour le cheval Les sans arçon sont faites spécialement. C'est à la mode, et plutôt récent, ce n'est pas pour les cavaliers trop lourds, je pense qu'il faut du recul avec ces selles, la répartition du poids n'est pas terrible, on va finir par nous dire que finalement, elles ne vont pas aux chevaux... |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:38:30
bah si tu mets pas l'arcade je pense que ça risque de péter l'arçon quand tu vas t'asseoir dessus enfin l'arcade elle est vachement rigide donc sans a mon avis cata kefir bah en fait oui un compromis, car bah je vais pinailler mais la selle parfaite a mes yeux et qui irait super bien a mon cheval est un poil trop grande pour moi, donc je préfère prendre un modèle "en dessous" ou je serai vraiment calée. sinon GGT tu peux prendre la wintec pro dressa l'essai chez decath contre un chèque de caution Message édité le 31/05/09 à 02:39 |
Par kefiretlome : le 31/05/09 à 02:39:15
Dire merci | Oui, GGT, bien d'accord. Ce qui est impossible dans votre cahier des charges, c'est le pas cher + vos critères. Une selle comme ça, c'est forcément du sur mesure, puisque les selliers ne se cassent pas le trognon pour en proposer à un large public. Et le sur mesure, faut avoir des sous. C'est tout. |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:39:39
Dire merci | il est comment le sanglage d'une australienne ? |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:41:20
Dire merci | Je sais pas, les sans arçons, je n'ai jamais essayé, il y en a à tout les prix ! Et personne n'est encore capable de dire si c'est bon ou pas... L'aspect scientifique de ces selles est plus qu'obscur... Est-ce que vous savez si seera a testé les sans-arçons ? Je pense que son avis aiderait à trancher. |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:42:45
kefir j'ai trouvé ma perle a 430 euros, j'ai environ 400 euros de budget, donc elle n'est pas chère non. maintenant j'attends qu'elle soir dispo a ma taille ma selle actuelle je l'avais payée plus cher, et elle ne convient pas |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:43:33
seera les a testées oui. apparemment la startrekk justement a été très bien notée il me semble. mais bon heureusement vu son prix |
Par Dory : le 31/05/09 à 02:43:35
Dire merci | Il me semble que le sanglage est comme sur une selle mixte. |
Par GGT : le 31/05/09 à 02:44:15
Dire merci | kefir ça m'interresse que tu fasses un copier coller de l'endroit ou J'ai écrit "pas cher" !!........ |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 02:45:43
après le sanglage ça peut se modifier aussi ma rando c'était un sanglage noeud de cravate, je l'ai modifié pour mettre une sangle western normale, avec ardillons, je voulais pas m'emmerder avec le noeud de cravate et ça fonctionne bien |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous