Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par soquette123 : le 28/09/10 à 10:36:59
Dire merci | Oh merde, fait chier ! ! ! |
Par laska : le 28/09/10 à 10:38:30
Dire merci | Oui, elle doit te chercher "son troupeau" n'est pas complet... Vs allez faire comment du coup? Il y a la clôture? Sinon, je n'arrive tjrs pas à canaliser Nuchon au club Dès que je m'occupe de la ju, ou je suis obligée de l'attacher, ou elle fait connerie sur connerie. Idem qd je monte... Elle est hyperactive Puis elle ne se méfie pas des gens. Elle va dire bonjour à tout le monde |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 10:38:37
Dire merci | Ouai... j'ai rien dormi de la nuit... Ce qui est enore plus bizarre c'est qu'hier d'un coup j'ai pensé: "Ever s"est sauvée"... J'ai telephoné a Tom et a ce moment ma tante m'appelait pour me dire que Ever errait devant chez elle... |
Par zoolow : le 28/09/10 à 11:52:43
Dire merci | Ah ouais quelle m.... L'année dernière Chicco s'échappait régulièrement... Je me rappelle l'angoisse en partant le matin. Une fois, la directrice du club ou je mets Zoolow l'hiver, me voit et me dit : tu as toujours ton Dogo? Parce que la semaine dernière en montant à Villard (grosse grosse nationale) j'ai vu un chien qui trainait et qui lui ressemblait beaucoup... (quoi???? Au secours.... Mon toutou sur la nationale.... ) Je me suis arrétée pour essayer de l'attraper mais pas moyen... (Vive les bouchons sur la route en attendant)... au final il s'est échappé dans les buissons donc elle est repartie. Le pire c'est que plus d'une fois, Alex a été appelé par des amis/familles disant qu'il s'était échappé, et est parti en catastrophe à la maison (chicco est très très bagarreur avec les chiens males) mais Chicco devait le sentir, et était toujours du bon côté du portail quand il arrivait (bien essouflé mais à la maison, quoi!) On a essayé de blinder le grillage (neuf) à tous les endroits qu'on pensait, mais il défonsait tout. La seule solution a été de tirer un fil électrique en base de la cloture sur tout le périmètre. Mais on y a passé un bon moment... |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 12:14:59
Dire merci | bah là le soucis c'est que nous venons d'acheter donc on a pas encore de cloture et de mur... mais normalement elle ne se sauve jamais, elle reste devant ou plutôt derrière la maison...J'attends 13h avec impatience |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 13:17:21
Dire merci | CA A MARCHEEEEEEE!!! elle a pas refugué!!! |
Par soquette123 : le 28/09/10 à 14:21:57
Dire merci | YES!!!!!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 14:23:30
Dire merci | je suis soulagée! |
Par laska : le 28/09/10 à 14:25:25
Dire merci | Ouf! Vous avez fait comment? |
Par zoolow : le 28/09/10 à 14:29:38
Dire merci | Super!!! Tu vas pouvoir bien dormir cette nuit |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 14:30:22
Dire merci | Il a fait comme j'ai dit! Il a stimlulé Ever avec son frisbee ils ont joué dehors etpuis une fois la chienne canalisée il l'a fait rentrer et a refelicité! |
Par laska : le 28/09/10 à 14:31:30
Dire merci | Génial! De ton côté, des idées pour mon souci avec Nuchon? |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 14:33:39
Dire merci | attendre qu'elle se calme...? Non sans rire, je pense que pour elle le CE c'est un endroit de jeux... ou elle a pris la mauvaise habitude de poser son cerveau en entrant... c'est a mon avis ca que tu dois bosser, même si tu n"y vas que pour la travailler elle et pas Zaz |
Par laska : le 28/09/10 à 14:48:59
Dire merci | oui, comme tu dis, elle pose le cerveau! Disons que qd je la bosse elle, elle m'écoute. Mais si je m'occupe de qqun d'autre, c'est le drame. Hier en revenant, j'ai craqué, je l'ai laissée à la maison et je suis partie peinarde avec Socrate... tout content! |
Par mirza : le 29/09/10 à 10:12:06
Dire merci | Coucou! Avis aux gens du 74/01: il y a près de chez moi un gentil australien à donner, bicolore rouge et blanc (j'ai mis la photo sur le post au pays de zett et maody). 1 an 1/2, donné pour raisons familiales. On l'a vu, il est très pêchu et nécessite un peu de boulot de reprise en main, est OK avec les chevaux mais pas les chats pour l'instant ce n'est pas ça. Il est vraiment sympa. Plus de détail par mp |
Par faust : le 30/09/10 à 14:27:36
Dire merci | en fait, c'est un rouge tricolore. Ses éleveurs ont-ils été contactés pour un replacement? Sinon, il faut la mettre sur le forum Rescue Aussie (voir site du club de race). |
Par Mystic2 : le 30/09/10 à 14:29:14
Dire merci | il fauit savoir si on a le droit de diffuser |
Par mirza : le 30/09/10 à 17:26:02
Dire merci | Donne moi le lien du forum, je lui dirai d'aller voir et elle décidera |
Par zoolow : le 04/10/10 à 15:12:18
Dire merci | Moi, j'ai pu voir Feeling, Fluo, et Kenzo en vrai... Je mettrai des photos dès que j'ai un moment... En résumé... Fluo est un obsédé... Mais tellement qu'il va faire des ravages... bref comme sa maman quoi... Kenzo est une grande gu.... Mais il a charmé Firefly! (lui il a compris qu'il fallait un minimum de préliminaire ) Et Fééling... Pfffiou, tellement craquante... Elle était minuscule à côté des autres... Mais vraiment elle m'a beaucoup beaucoup beaucoup plu... Et puis elle a l'air d'avoir un caractère en OR... Très contente que ma schtroumpfette ait pu rencontré ce beau monde... |
Par laska : le 04/10/10 à 15:25:45
Dire merci | Un australien, ça veille sa copine de balade qd elle fait une myosite Elle m'a épatée. Elle a compris que ça n'allait pas alors elle est restée sage, à surveiller... Un vrai |
Par Kat... : le 04/10/10 à 15:38:49
Dire merci | Elle est belle cette photo Laska ! Zoolow... ... Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion d'abord ! En tout cas, je suis admirative devant l'éducation de Fly ! Impressionnant comme elle est aux ordres ! On sent vraiment à quel point elle est attachée et fixée sur ses maîtres, c'est extra ! Kenzo, tout beau, et vrai petit coquin en ce moment ! Et gros coup de coeur pour Feeling qui est vraiment à croquer ! Et qu'est-ce qu'elle a l'air sage ! Sinon, Fluo s'est encore fait remarqué ce WE... Après avoir été un chouille pénible, avoir fait tourné ses tatas Oro, Zoolow et Miss_Rebel en bourrique, il a décidé d'achever en beauté notre WE à la Roche sur Foron : Je ressitue le contexte... Il est 22h, on rentre du salon avec Oro, avec le 4*4 ML, le van, 2 chevaux dedans... Rincées de ce salon ! Avec la hâte d'aller se poser et souffler enfin. Le coffre est plein, je prends donc naturellement Fluo devant avec moi à mes pieds. Nous nous arrêtons prendre de l'essence... J'accompagne Oro, histoire de poursuivre nos papotages... Plein fait, on essaye de refermer le "cache" du réservoir... Impossible ... Peu importe... Après 3 essais infructueux, on dit qu'on confira la mission de regarder ce qui ne va pas aux hommes (partis ramener du matériel de leur coté)... On va donc tout naturellement remonter dans la voiture, mais là... c'est le drame !!!! Impossible d'ouvrir la portière... On fait le tour, on tente d'ouvrir le coffre, rien ! Nada ! Tout est fermé. On regarde l'intérieur, un peu déconfites... quand on voit Fluo, confortablement installé sur les beaux sièges en cuir du Mercedes tout neuf... la patte posée sur le bouton de fermeture centralisée des portes ... On a passé près d'une heure à attendre que le mari d'Oro vienne nous apporter le double des clés... dans le froid glacial. C'est officiel, Oro a renié son neveu ... Mon chien est un boulet |
Par laska : le 04/10/10 à 15:45:12
Dire merci | Mais |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 15:55:42
Dire merci | Belle Eos!!!! Kat, Ever et Lilie nous on fait ce coup a Tom etmoi... on est allés acheté du pinard chez un producteur et au moment de reprendre la route, on a vu les clés pendouiller sur le contact et les chiennes sur la banquette, a nous regarder!!! |
Par zoolow : le 04/10/10 à 16:24:05
Dire merci | Kat, on a eu Mr Oro au tel ce matin... On était tout simplement pliés de rire... Mais bon, on s'est dit qu'il fallait qu'on note, ca pouvait très bien nous arriver un de ces 4!!! Quant à l'éducation de Fly... C'est pas non plus encore ça même si elle m'a un peu surprise ce we, j'avoue... c'est surement parce que Chicco n'était pas là En tout cas, elle n'a pas ouvert 1 oeil pendant tout le retour... Elle était affalée... Et pareil ce matin! Premier salon pour elle, alors c'était épuisant! Laska, elle est trop chou Eos sur cette photo! |
Par Pitch : le 04/10/10 à 16:39:33
Déconnecté | elle est trop belle ta chienne laska! c'est une bleue merle c'est ça? elle est fort foncée non ? |
Par laska : le 04/10/10 à 16:42:54
Dire merci | Merci Oui, Eos est bleu merle. |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 16:42:56
Dire merci | Pitch c'est une bleue sur une base noire BIcolore pas de feu donc |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 16:43:36
Dire merci | ah cette Eos! va falloir qu'elle reviende nous voir |
Par laska : le 04/10/10 à 16:45:20
Dire merci | Quand tu veux |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 16:45:57
Dire merci | Equita |
Par Kat... : le 04/10/10 à 16:49:17
Dire merci | laska : Ben, on en rira sans doute après coup (bon j'avoue, moi j'ai éclaté de rire devant la situation, c'était nerveux, j'étais crevée, mais j'ai vite repris mon sérieu en voyant l'air fâché d'Oro )... Zoolow : Moui, enfin sur le moment, ça ne l'a pas franchement fait rire Mika ... Mais bon... Ca ne m'est même pas venu à l'esprit que ça pouvait se passer ainsi vu que pour mettre de l'essence dans ma voiture, il faut les clefs pour ouvrir le réservoir ! Quand à Fly, franchement, tu peux en dire ce que tu veux, elle est vraiment très bien aux ordres du haut de ses 5 mois ! Quand je compare au mien, mais aussi à tous les chiots qui vont au même cours d'éducation, je me dis qu'elle en impressionnerait plus d'un là bas Mystic : c'est quand même rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir un boulet! Sinon, l'autre jour à mon cours d'éducation, je ne savais pas, mais il y avait un rassemblement d'Aussies organisés dans le club ! Du coup, il y avait une trentaine (à vue de nez !) de bergers australiens ! Ca donnait une belle idée de comment ils peuvent évoluer ! J'ai tout de même été surprise par la diversité qu'on pouvait trouver au sein de la race, en terme de morpho notament |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 16:50:56
Dire merci | oui la race n'a pas 2 aussies pareils! A part Cueca et sa momon |
Par zoolow : le 04/10/10 à 16:59:42
Dire merci | Oui c'est sûre qu'avec la fatigue du WE, et les diverses émotions (), les nerfs devaient un peu lacher... Mais bon après coup, ca fait au moins sourire, cette histoire Sinon, pour Fly, et bien moi, je pense qu'on a encore vraiment du pain sur la planche, parce que je veux avoir au moins 99% confiance en elle, à cheval, avec les autres chiens... Et vu mon passif avec Chicco... Je suis encore stressée pour plein de chose... Alors Choupette, va falloir qu'elle soit fiable pour que je reprenne confiance. Mais c'est en bonne voie |
Par faust : le 04/10/10 à 17:33:27
Dire merci | A part Cueca et sa momon ben oui, ce sont des clones.... Enfin, ça a permis à Mystic de se retrouver tout con.... "viens cueca, viens.....". Mais, c'est pas Faustine ???? non,non, mais c'est pas cueca non plus LoL (ben oui, qu'est ce que je serai venue faire dans le Bas bugey, d'ailleurs LoL) |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 19:43:07
Dire merci | Lol claire que je suis bien restée pantoise |
Par Kat... : le 05/10/10 à 11:57:13
Dire merci | Oui Zoolow, c'est clair que là, tout le monde était sous tension et qu'ils n'avaient pas besoin de ça ! Quand à Fly, tu vas apprendre à lui faire confiance ! C'est normal qu'avec tout ce qui s'est passé avec Chicco, tu gardes des réserves !! Laisses lui te prouver qu'elle en est capable Sinon, question, quand vous vous absentez pour 2 jours, où faites vous garder vos chiens ? J'ai 3 déplacements professionnels de prévus (2 jours + 1 nuit) : 1 en octobre, 1 en novembre et 1 en décembre (mais pas encore sure en décembre). J'ai personne ici qui pourrait me le garder (j'ai des collègues, mais ils sont conviés au même déplacements que moi !), et je n'ai jamais laissé aucun de mes chiens dans des pensions, ça me stresse beaucoup cette idée . Vous avez déjà eu recours a des pensions canines? |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 12:02:57
Dire merci | y en a une super près de chez moi et je pourrais passer le voir sinon je peux eventuellement voir pour te le garder, j'en parle a Tom |
Par Kat... : le 05/10/10 à 12:27:28
Dire merci | Pour le garder, ça serait chouette, mais je ne voudrai pas te l'imposer ! Il est a peu près aussi actif qu'Ever, mais en plus sociable ! Gentil, mais un peu "tornade" quand même ... M'enfin, tu connais suffisament la race pour avoir une idée de ce que ça peut donner ! Sinon pour ta pension, tu as une idée des tarifs? Si je regarde pour une pension, je chercherai peut être plus près de chez moi, vu que c'est juste pour 2 jours... Mais ça me rassurerait d'avoir eu des avis avant. J'ai peur qu'il ne comprenne pas, qu'il m'en veuille, qu'il croit que je l'abandonne ... Je suis entrain de négocier pour l'emmener avec moi le 14 et 15 octobre, mais chef a l'air ferme sur sa décision. Pour les dates fin novembre et fin décembre, ça laisse un peu de temps pour m'organiser, mais sure qu'il ne pourra pas venir car on part en avion |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 12:33:49
Dire merci | Pour fin Novembre je pense que ca sera bon pour nous on sera clos! Par contre pour Octobre... ca va faire just... La pension c'est le chenil du Luizard a Chazey/ain et c'est 12,5€/jour me semble mais franchement c'est THE pension |
Par laska : le 05/10/10 à 14:44:45
Dire merci | J'ai laissé mes chiens trois fois au chenil cette année qd j'allais à l'hopital puis en vacances. Aucun souci d'adaptation (sauf pour Socrate la première fois mais il a déjà été en fourrière alors ça le perturbait un peu). L'important est de choisir un bon chenil, avec des gens à l'écoute, des sorties quotidiennes etc. N'hésite pas à en visiter plusieurs avant de faire ton choix. Et n'oublie pas les vermifuges et tous les anti-puces de la création, on ne sait jamais... |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous