Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par faust : le 01/11/10 à 10:26:16
Dire merci | en fait pour passer aux croquettes adulte, il faut voir par rapport à la morpho de ta chienne, moi je suis passée aux croquettes adultes (médium adulte) entre ses 7 et 8 mois et vers ses deux ans, je suis passée à RC Energy 4300 (chienne sportive). Après c'est possible qu'elle refuse tes croquettes car elle prépare ses 1ers chaleurs (dès fois, ça les perturbe) mais à tout juste 6 mois, j'espère pas pour toi ! |
Par Mystic2 : le 01/11/10 à 10:29:01
Dire merci | Ouai j'y ai pensé ensuite aux chaleurs... |
Par lolie : le 01/11/10 à 10:34:16
Dire merci | Ah non pas maintenant , pas tout de suite. Je trouvais ca vraiment trop tôt de la stériliser à 6mois donc j'ai reculer. Et mystic tu leurs donne quoi comme croquettes? |
Par faust : le 01/11/10 à 10:37:31
Dire merci | sinon, un truc qui marche pas mal pour leur redonner l'appétit.... ne donner qu'une fois par jour, le soir. Tu donnes combien en quantité par jour ? |
Par lolie : le 01/11/10 à 10:42:37
Dire merci | La elle est a 420gr / jours, elle a un peu moins le matin car j'en garde toujours pour mettre dans un kong et/ou travailler un peu a la croquettes dans la journée. |
Par faust : le 01/11/10 à 10:44:06
Dire merci | ah oui, la mienne est à moins de 500 g/j Essaie de réduire un peu, elle a peut être trop! |
Par soquette123 : le 01/11/10 à 11:13:40
Dire merci | Moi, l'éleveur de chien, éducateur et commercial de croquettes m'a conseillé de passer aux croquettes adultes que vers 1 an si mes souvenirs sont bons |
Par faust : le 01/11/10 à 11:18:39
Dire merci | Moi, l'éleveur de chien, éducateur et commercial de croquettes m'a conseillé de passer aux croquettes adultes que vers 1 an si mes souvenirs sont bons et commercial de croquettes : c'est normal les croquettes adultes sont BCP moins chères que les croquettes chiots sur lesquelles ils se font une marge énorme. |
Par soquette123 : le 01/11/10 à 11:28:54
Dire merci | Faust: et ami aussi, avant tout Je lui en reparlerai mais il me semble que c'est ce qu'il m'avait dit, a confirmer! Il m'avait dit que quitte à passer ensuite à une alimentation moins chère, autant attendre 1 an avant de le passer en croquettes adultes. Je lui redemanderai, car je ne suis pas sure! |
Par Maevan : le 03/11/10 à 11:16:58
Dire merci | Bonjour à tous, Je n'ai pas d'aussie mais j'ai eu le lien vers une base de données concernant les tests fait sur les individus Berger Australien, de manière à augmenter la connaissance des uns et des autres à ce sujet. Si ça vous intéresse, voici le lien Lien |
Par Kat... : le 04/11/10 à 09:32:59
Dire merci | Coucou les filles! Ca va vos australiens ? Moi je commence un peu à ramer avec Fluo ! Une crise d'ado à 7 mois c'est possible ? A l'exterieur ça va encore à peu près, mais à l'intérieur, je n'ai plus aucun rappel ! Il teste TOUTES les limites ! C'est insupportable . Mon problème majeur, c'est pour le faire sortir d'une pièce. Le "dehors" ne marche plus (alors qu'il le faisait très bien!), et si je sors moi même de la pièce, et l'appelle, il fait la sourde oreille ! Quand je finis par aller le chercher manu-milatari, il se couche par terre, refuse de bouger, se fait lourd, et s'accroche à tout ce qu'il peut pour ne pas sortir ! Et je ne sais pas quoi faire dans ces moments là |
Par laska : le 04/11/10 à 09:35:01
Dire merci | Ah ben oui, bienvenue dans la crise d'ado |
Par Kat... : le 04/11/10 à 09:36:51
Dire merci | Au lieu de te moquer, donne moi un conseil ! Même quand je l'appelle pour jouer, ou avec de la bouffe, il sait très bien que c'est pour le sortir de là, alors il me fait lui courir après dans tout l'appart ! |
Par laska : le 04/11/10 à 09:44:27
Dire merci | Le "NON" paralysant ne marche plus? Sinon, la fois où tu réussi à l'attraper par la peau du cou, tu le mets sur le dos avec un grand "NON" et "DEHORS". Pourquoi il ne veut pas sortir? |
Par laska : le 04/11/10 à 09:44:40
Dire merci | Et avec Faline, ça va bien? |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:08:25
Dire merci | Le NON ne lui fait plus ni chaud ni froid. Il n'y a que quand je fonce sur lui avec la mine menaçante qu'il se couche au sol et se "soumet", mais qu'à moitié, puisqu'il ne vient pas ensuite quand je le prend au collier, même si je reprend une voix douce pour lui demander de m'accompagner. Ben il fait ça essentiellement dans 2 pieces qui lui sont interdites en mon absence. Le salon (car il y a Faline, mais il n'avait de toutes façons pas accès à cette pièce avant non plus quand je n'y suis pas... Et la chambre, puisque je ne veux pas qu'il monte sur la litterie, donc, il ne peut venir que quand j'y suis. Je pense que clairement, il associe sortir de cette pièce à "maman s'en va"... Pourtant, c'est pareil avec la cuisine ou la sdb, et là, il ne montre pas de pb à en sortir ... Je ne sais plus trop quoi faire car ça me mets en retard au boulot tous les matins ! |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:10:38
Dire merci | Avec Faline, c'est statut quo ! Il lui court après, elle prend peur et se planque, ou alors il arrive à l'attraper, et la plaque au sol (fort !), et la lêche, mais j'ai toujours peur que ça dérape car les quenottes ne sont pas loin. Je pense vraiment qu'il joue, mais Faline ne se fait pas du tout respecter ! Elle ne feule jamais ! |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:12:24
Dire merci | Reponse: Oui a 7 mois c'est super possible, les hormones toussa... Donc moi c'est un "Dehors", si ca ne marche pas j'attends pas, j'y vais et si le chien se fait lourd bah c'est simple je le traine... et tant pis pour sa tête dans les murs Faut tout reprendre, la fermeté en exterieur comme en interieur, parce que si ca continue, l'exterieur ca se passera pareil! Donc: 1-On rappelle 2-S'il vient on felicite -S'il ne se pointe pas on y va on le traine dehors et on ferme la porte mais surtout pas de "NON"... Parce que le "NON" dans ce cas là, ca va l'embrouiller, tu le sors et tu lui dis "NON"... alors il ne va plus comprendre 3-Au panier Assis/reste ou couché/reste... mais qu'il joue pas au warrior sinon... soumission |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:13:09
Dire merci | Faut bosser ca même si tu ne pars pas |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:18:35
Dire merci | J'ai l'impression que c'est à peu près ce que je fais, mais je dois merder quelque part parce que il n'y a pas d'amélioration / changement ! Il n'y a qu'en désespoir de cause où il m'arrive, quand je suis vraiment exédée qu'il me fasse tourner en bourrique (parce que dans la chambre, il se laisse attraper, même s'il ne vient pas, mais dans le salon, c'est autre chose, il court comme un taré, et j'arrive pas à le choper ! Comme s'il jouait / me nargait ! ), alors je l'enferme dedans et je finis de me préparer... Et je suis sure que si je fais ça, dans les 15 secondes qui suivent, il est assis sagement de l'autre coté de la porte à attendre que je lui ouvre. Mais c'est pas une solution... Je me sens clairement démunie face à ça ! En plus, quand il fait ça, je culpabilise beaucoup car j'ai l'impression qu'il me fait payer le fait que j'ai énormément de taf en ce moment et que je sois moins présente! |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:22:22
Dire merci | Je pense quand même que l'adolescence doit jouer car, alors qu'il n'avait tenté que 2 fois à son arrivée (et je lui avais clairement fait comprendre que j'étais pas "un copain" et que c'était hors de question que je tolère ce comportement), il essaye en ce moment de me "sauter dessus". Juste quand je suis sur mon lit ! Hier, alors que j'étais au tel sur mon lit, il est monté (déjà c'est interdit !), et a commencé à s'exiter sur ma jambe ! Par contre, je n'ai eu qu'un "DESCEND !" à dire, et il ne s'est pas fait prier ! Mais bon, ça il ne le faisait pas du tout ! Je voudrai pas me planter avec lui ! Il est tellement gentil ! |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:29:36
Dire merci | Quand un chien te "grimpe" c'est un signe de superiorité donc c'est clair, il se sent superieur a TOI Quand il ne t'obeit pas tu soumets! tu emploies la manière forte s'il ne veut pas! 1 question: tu veux reproduire? ou faire des concours? |
Par lolie : le 04/11/10 à 11:37:25
Dire merci | Avec Féerie quand elle veut pas ce bouger de pièces a la demande, (bon c'est souvent quand elle fait une connerie et que la direction est l'isolement au couloir) Je la tire, et si elle ne veut pas marché tanpis pour elle moi je continue ma trajectoire avec elle pendue au collier. Depuis quand je lui dit "MARCHE" elle ne ronchonne plus comme avant. ET moi aussi j'ai un tit problème, et je ne sais vraiment pas comment le gérer, enfin comment réagir. => La course au chat. Elle a interdiction de coursé les chats, mais quand on est dans le jardin en liberté si un chat passe par la et qu'il ne lui fait pas face... beh ca courre. ET ca je ne veut pas elle ma fait pareille sur une voiture la dernier fois depuis je ne la lâche plus vers la route. Donc moi quand elle fait ca je dit un bon "NON" et me casse en courant en sens inverse. Mais même si elle revient, ca ne me règle pas le problème de la course au chat Des idées? Sachant qu'elle course surtout NOS chats (5 au total) 2 lui font face donc elle a abandonner mais les 2 autre ces la cata merci d'avances |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:40:56
Dire merci | Je pense que tu penses castration . Concours, pas spécialement non. La reproduction, j'avoue me poser la question, et je n'ai pas encore vraiment de certitudes dans un sens ou l'autre. Je n'exclue pas du tout l'idée de le faire castrer... J'aurai aimé le laisser grandir, le faire confirmer avant et voir s'il pouvait présenter un intérêt en tant que reproducteur... Mais ce qui est de sur, c'est que si vraiment les hormones lui montent au cyboulon au point que je n'arrive pas à le gérer convenablement ou sans être sans arrêt en conflit avec lui, je le ferai castrer sans aucun scrupule. Ca m'embêtrait juste de le faire si ce n'est qu'une mauvaise passe de l'adolescence. Ce n'est pas mon premier chien, mais c'est le plus compliqué pour le moment. J'avais envie de le laisser faire ses preuves... |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:41:59
Dire merci | Le jeu la distraction, tu vois un chat tu la stimules avec un boudin ou je ne sais quoi! Elle n'y fera plus attention ensuite le plus important c'est de la "couper" avant qu'elle parte |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:44:18
Dire merci | Ouai Kat, je pense que lors de la conf si t'as pas de "bons" resultats tu fais couic... Ensuite, sois FERME, moi maintenant j'ai compris qu'avec Ever (kinedon'pas sa part au chien)je dois changer de voie... je gronde... une grosse voie rauque! Et surtout si je dois passer 1/4d'heure pour qu'elle se couche, je le fais |
Par Kat... : le 04/11/10 à 11:44:22
Dire merci | Et je sais qu'il s'agit d'un signe de supériorité ! J'ai complétement proscrit ce comportement. Il avait bien compris l'interdit... Ca doit faire une semaine environ qu'il tente de transgresser ! Je pense que l'arrivée de Faline doit quand même le perturber, même si j'essaye d'être équitable avec les 2 et de ne pas léser l'un au profit de l'autre (ce qui n'est pas évident puisque la cohabitation ne fonctionne pas! Donc je n'arrive pas à passer du temps avec les 2 en même temps !) |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 11:45:32
Dire merci | Pourquoi est ce que la cohabitation ne fonctionne pas? |
Par Kat... : le 04/11/10 à 12:15:31
Dire merci | Parce qu'il semble que Faline représente pour Fluo un excellent 4 heures! Et qu'elle n'a aucune réaction envers lui. Elle s'applatit comme une crèpe et se laisse martyriser |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 12:16:34
Dire merci | Tu penses qu'il la tuerait? ou c'est du jeu? PArce que Ever gobe la tête d'Oscar parfois mais sans réelle agressivité |
Par faust : le 04/11/10 à 13:55:53
Dire merci | Une crise d'ado à 7 mois c'est possible ? A l'exterieur ça va encore à peu près, mais à l'intérieur, je n'ai plus aucun rappel ! Il teste TOUTES les limites ! C'est insupportable . ah oui, ça c'est une belle crise d'ado... La mienne m'en a fait une à 5 mois, à 8 mois et à 15 mois.... Mais chez moi, quand ça va pas, c'est un bon coup de pied au cul....! Résiste Kat, les petits de U2 ont souvent fort caractère mais une fois qu'ils savent réellement qui est le chef ce sont d'excellents chiens très travailleurs. Ouai Kat, je pense que lors de la conf si t'as pas de "bons" resultats tu fais couic... ça malheureusement ça ne veut rien dire.... ça dépend de ton juge, de tes concurrents, de ta présentation.... Pour savoir ce que vaut ton chien, il faut être objectif sur lui et présenter son chien à différents expos avec des juges différents pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Après pour faire reproduire, c'est environ 400 à 500 € de tests qu'il faut débourser, en plus, si ce n'est qu'un male "potable", tu n'auras pas de demande de "bonnes" saillies ou il sera peu demandé alors il faudra le valoriser (cotation, test de caractère, examen de "travail" |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 13:58:04
Dire merci | Moi je ne regrette pas le couicage d'Ever |
Par Kat... : le 04/11/10 à 14:45:19
Dire merci | Tu penses qu'il la tuerait? ou c'est du jeu? PArce que Ever gobe la tête d'Oscar parfois mais sans réelle agressivité Honnettement, j'en sais rien, mais j'arrive pas à avoir 100% confiance. Quand je les mets ensemble, il l'attrape, et la plaque au sol avec sa patte, ensuite il la léchouille (au niveau du derrière surtout), mais au bout de 3/4 minutes, il met sa gueule au niveau du cou... Comme je sais que dans ses jeux avec les autres chiens, il mord au cou (jamais il ne serre de trop, c'est du jeu de domination, mais il connait les limites car il n'a jamais fait mal, même à plus petit que lui), j'interviens souvent à ce moment là, car Faline reste comme une crêpe sous lui, sans rien dire (j'arrive pas à savoir si c'est qu'elle est pêtée de trouille, si ça l'amuse, si elle se sent "materné" quand il lui fait sa toilette J'y connais pas grand chose en chat, mais je ne suis pas certaine d'arriver à pardonner en plein à Fluo s'il faisait du mal à Faline, et encore moins à me pardonner... Du coup, j'interviens dès qu'il met le museau contre le cou, je les sépare, et indifférement, je vais avec Fluo, ou avec Faline pour ne pas créer de jalousie. En général, dans les 10 minutes qui suivent, je les remets en contact l'un avec l'autre, caresse Fluo quand il est gentil / calme dans ses "calins", et je remets chaqun de son coté avant d'arriver à cette limite de la gueule au niveau du cou ! J'arrive pas du tout à cerner Fluo... S'il lui veut du mal, si c'est juste pour jouer et qu'ils n'ont simplement pas les même codes J'en sais rien du tout ! Il ne parait pas du tout être agressif quand il fait ça... Ce qu'il y a de sur, c'est que dès que j'ai Faline dans les bras, il se précipite à sa gamelle, s'assoit, et se lèche les babines en me regardant, comme avant de bouffer, ce qui je l'avoue, m'inspire moyennement confiance, même si à chaque fois que je les mets ensemble (5 / 10 minutes par jour), ça va à peu près! Pour la castration, je n'ai absolument rien décidé. C'est comme pour mes chevaux, Quéké, je l'ai gardé entier tant que ça allait et que je pouvais lui offrir une vie convenable, le jour où je n'étais plus sure de pouvoir, je l'ai fait castrer. Pareil pour mon autre chien Nelson. Maintenant, si le chien est équillibré, et je ne vois pas l'intérêt de castrer... Mais je ne m'enquiquinerai pas avec un chien "entier", juste pour le plaisir de le garder entier ! Ca dépendra de lui. La décision étant parfaitement irrévocable, j'aurai aimé la prendre une fois qu'il serait adulte et "fini" pour prendre la meilleure décision pour "nous"! |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 15:09:38
Dire merci | Oui surtout si derrière t'as idée de le faire reproduire s'il a de bons resultats |
Par Kat... : le 04/11/10 à 16:30:10
Dire merci | Je n'ai vraiment pas pris de décision pour Fluo... La seule chose dont je suis certaine, c'est que s'il est chiant et que c'est une question d'hormones (pas juste d'éducation), alors je n'aurai pas le moindre égard pour ses baloches ... Pour le reste, je ne suis sure de rien quand à la repro. Je me dis juste que si rien ne justifie sa castration, étant donné qu'il a des papiers, "pourquoi pas?"... |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 16:37:42
Dire merci | Comme faustine, pour moi si sujet pas coté ou pas recommandé, y a pas d'intérèt de depenser de l'argent dans des tests, et de se faire suer avec des bébés et/ou dessaillies parce qu'un chien etalon fauit se le farcir Après clair que si tu as envie de valoriser ton chien attends |
Par faust : le 04/11/10 à 16:39:30
Dire merci | bon en parlant de reproduction (avec ma chienne côtée 2 et l'étalon SR (j'ai eu du mal à le trouver celui là), je sais lundi soir !!! |
Par Mystic2 : le 04/11/10 à 16:41:59
Dire merci | rha j'espère que c'est +++ |
Par lolie : le 04/11/10 à 21:35:03
Dire merci | J'ai reçue les résultats de Féérie, elle est négative a la recherche du gêne MDR-1 J'ai aussi reçu son LOF provisoire et on va donc sur au Paris dog show en janvier. Par contre elle mange pas bien mieux, même en 1 repas. Elle mange la moitie de ca ration journalière. Je vais la repasser au croquette de chez l'éleveur et je verrais bien si ca évolue |
Par faust : le 05/11/10 à 07:24:45
Dire merci | lolie, elle est +/+ donc ? |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous