Un weimar ...
Sujet commencé par : dogun - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse2 personnes suivent ce sujet.
Par dogun : le 25/08/09 à 15:40:31
Dire merci | Je reprends le topic d'origine de Mystic2 pour le mettre à la sauce weimar, y a pas que les australiens à faire des choses ! Petit montage sur un Cawa à la mer [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa9r0u_a-la-recherche-du-baton-perdu_animals[/obj] Voilà, proprio de weimaraner kurzhaar ou weimar friendly, tout le monde est le bienvenu ! Message édité le 25/08/09 à 15:30 |
Par dogun : le 19/10/09 à 18:43:01
Dire merci | Cawa mériterait d'être dressé à la chasse selon le président de l'asso de race, c'est un chien qui aurait du potentiel en field (allures, vitesse, quête naturelle) et quand on sait que le weimar a du mal à faire sa place dans ces concours, c'est sûr que son éleveur aimerait bien qu'on en fasse "quelque chose" mais bon c'est du temps, de l'argent et c'est pas forcément notre passion la chasse... les éleveurs de Douglas doivent être contents de ton engagement |
Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 19:46:09
Dire merci | Du temps j'en manque aussi entre les chevaux, les travaux à la maison et j'en passe mais c'est lui qui l'entraîne à la chasse (personne ne chasse chez moi) et c'est lui qui va l'emmener en exposition par la suite si la confirmation se passe bien ... Donc la seule contrainte que j'aurais sera celle de leur laisser une semaine de temps en temps mais bon, il est tellement bien là-bas que je ne me fais pas de souci Mais bon, je suis contente de la tournure que prenne les choses, en espérant que tout se passe bien Affaire à suivre, que Cawa nous porte chance |
Par dogun : le 19/10/09 à 20:41:24
Dire merci | il dort mais je suis sûr qu'il croit en Douglas pour porter fièrement les couleurs de la race ! |
Par crazyofhorse : le 19/10/09 à 22:38:41
Dire merci | Tu lui en parleras à son réveil alors |
Par dogun : le 27/10/09 à 16:23:53
Dire merci | Comme j'avais l'apn pour ma jument, je l'ai pris en balade pour photographier le Wawa dans ses oeuvres et force est de constater qu'un weimar ça aime l'eau : Ca cherche son reflet dans l'eau (quel guignol ) : Ca chasse (un chevreuil s'en est allé dans les fourrés) : Ca chasse les oiseaux |
Par Mystic2 : le 27/10/09 à 19:15:42
Dire merci | crès beau le Wawa |
Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 19:41:46
Dire merci | Comme il est meugnon Douglas a presque le même collier |
Par dogun : le 27/10/09 à 20:05:57
Dire merci | oui c'est le collier de rigueur en cette saison "carabinée" , j'aimerai bien lui en prendre un joli en cuir pour son Noël |
Par crazyofhorse : le 27/10/09 à 20:14:28
Dire merci | Quand je le sors en ville, j'ai un gros collier en cuir noir avec la laisse qui va avec, ça fait très bon chic bon genre, lol ! Mais bon, je lui met très peu parce qu'on est bien plus souvent dans les prés ou dans les bois |
Par tite lizou 723 : le 27/10/09 à 23:36:37
Dire merci | Ouuuaaaa le beau wawaaaaa |
Par dogun : le 28/10/09 à 09:50:19
Dire merci | c'est gentil pour lui si je pouvais avoir le même type de pose en expo ça serait bien |
Par dogun : le 29/10/09 à 10:07:22
Dire merci | un weimar ça n'intéresse pas bcp de monde (merci aux fidèles ) |
Par Maevan : le 29/10/09 à 11:04:15
Dire merci | Un Weimar c'est trop beau Je participe rarement, mais je n'en suis pas moins les aventures de Cawa et Douglas avec attention ! |
Par dogun : le 29/10/09 à 11:19:20
Dire merci | vi c'est beau mais ça n'est pas que ça |
Par Maevan : le 29/10/09 à 11:51:42
Dire merci | obeissant, gentil, attaché à son maître, acrobate, danseur ? |
Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 13:02:18
Dire merci | Un bobox...ça tente parfois de se teindre en weimar (J'ai retrouvée cette photo et j'ai pas résistée ) |
Par dogun : le 29/10/09 à 16:00:14
Dire merci | berk , ça devait être sympa dans la voiture pour le retour lol maevan oui un peu de tout ça mais t'as oublié manipulateur |
Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 23:13:59
Dire merci | TRES sympa...malgré un rinçage en règle dans la rivière...elle sentait encore la vieille vase à 5km à la ronde les 10km pour rentrer ont été HORRIBLE |
Par dogun : le 31/10/09 à 10:36:03
Dire merci | Cawa ça va, il n'est pas cracra mais bon il a eu un penchant pour les bouses de vache qu'on a réussi à lui faire passer mais une fois, petit, il a été remuer un troupeau de vaches et au passage il s'enfilait des bouses, très sympa, surtout à minuit Un weimar ça aime être à l'aise |
Par tite lizou 723 : le 31/10/09 à 12:29:09
Dire merci | Ptdrrrrrrr...il me fais vraiment penser à athéna |
Par dogun : le 01/11/09 à 16:13:39
Dire merci | tous les mêmes |
Par dogun : le 16/11/09 à 09:37:04
Dire merci | un weimar ça surveille ses maîtres depuis son quartier général : |
Par Mystic2 : le 16/11/09 à 09:38:38
Dire merci | "papa momon.... Fô qu'on parle" |
Par dogun : le 16/11/09 à 09:39:50
Dire merci | quand on dit qu'il ne leur manque que la parole |
Par juligi : le 16/11/09 à 09:41:08
Dire merci | N'empêche, sur les deux dernières, quelle prestance |
Par dogun : le 16/11/09 à 09:45:13
Dire merci | dommage que la 2ème soit floue |
Par Frehelle : le 16/11/09 à 14:27:17
Dire merci | Il est trop beau ! grande admiratrice des Weimar je regarde régulièrement vos messages. Là je ne tiens plus il faut que je le dise : je rêve d'avoir un compagnon quat'pat' pareil. Dites moi, est-ce qu'ils nécessitent autant de présence que cela en à l'air ? |
Par dogun : le 16/11/09 à 14:42:20
Dire merci | ben oui quand même Il peut rester tout seul la journée (avec une sortie pipi le midi évidemment), on est bien obligé d'aller travailler mais tu sais que quand tu te rentres le soir va falloir sortir la tornade pendant 1h30 au moins et que le toutou va pas te lâcher d'une semelle : câlin, jeux, discussion . Quand je dis qu'il a besoin de présence c'est qu'au delà des sorties nécessaires à canaliser son énergie de chien de chasse, il a besoin qu'on s'intéresse à lui et il a besoin de contact physique avec son maître, d'être sur ses genoux quand il fait de l'ordi, d'être affaler avec lui sur le canapé, d'avoir le câlin du matin etc etc... après, tout ça est peut être propre à la lignée de mon chien, sa mère est pareille et ses 2 soeurs que je connais également mais d'une façon générale, les témoignages sont unanimes : partager sa vie avec un weimar demande bcp d'investissement. Il existe des chiens plus ou moins indépendants, qu'une caresse suffit à contenter, le weimar ne fait pas partie de ceux là, il est fusionnel. Mais c'est une relation hors du commun |
Par Val Kenzack : le 16/11/09 à 14:52:43
Dire merci | Frehelle, avec les enfants, ça devrait l'occuper et il devrait avoir sa dose de calins ! |
Par dogun : le 16/11/09 à 15:09:56
Dire merci | attention avec les enfants, le weimar est vif et puissant, presque "brute" parfois, il ne se rend pas compte qu'un enfant ne rivalise pas avec lui (même pour des jeux de balle ou de bâtons), parfois à jouer il s'emporte, pour nous il est simple de dire stop, pour les enfants ça l'est moins . Cawa a "joué" avec un petit de 2 ans parce qu'il sentait bien que l'enfant était pas "stable" il était plutôt doux à ma surprise mais plutôt parce que l'enfant était "imprévisible" et bien différent des adultes mais je sais qu'avec mon neveu de 5 ans, c'est plus difficile pour Cawa de savoir où sont les limites car un enfant de 5 ans c'est comme un adulte mais en taille réduite |
Par Frehelle : le 16/11/09 à 16:00:39
Dire merci | J'essaierais de mettre tout le monde au pas ! le chien (plutôt chienne d'ailleur), et les enfants. Pour les calins no problème, il faudra juste partager avec le lapin ! a vrai dire je crains plus pour le mobilier. Sorties, ballades et sport sont déjà au programme mais pour l'instant je n'ai jamais eu de tout fou à la maison... à part ma petite dernière.... (7 ans quand même). Tout cela n'est encore qu'un projet pour l'année prochaine mais voir ces chiens si plein de vie cela me fait envie. |
Par dogun : le 16/11/09 à 16:58:12
Dire merci | Cawa n'a rien abîmé en meuble, il a fait 2 grosses bêtises lors des 2 premières absences prolongées (mangé des chewing gum - avec l'emballage-, des bananes - avec la peau-, des éponges, mon câble d'alimentation d'ordi, mes lunettes etc ) mais ensuite plus rien (faut dire qu'on avait tout enlevé aussi et on lui a donné un kong ). La chance c'est qu'il n'a pas été trop malade, il a eu la coulante mais pas d'occlusion . Et puis les parcs à chiot ça existe, comme ça on protège et le chien et les meubles Sinon Cawa n'a jamais été si tout fou que ça en intérieur, quand il commence à avoir envie d'aller se promener, il fait les 100 pas ou alors se plante à côté de toi ou près de la porte jusqu'à ce que tu mettes tes chaussures . Parfois ça lui prend de jouer tout seul dans la maison mais pas tous les jours |
Par Frehelle : le 16/11/09 à 21:50:03
Dire merci | Merci pour toutes ces infos. Je n'aurais pas pensé au parc, c'est une bonne idée pour les débuts. Je vais continuer à guetter des photos de Cawa et ses amis. |
Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 23:47:26
Dire merci | Ro comme il est beau sur les deux photos...et il briiiiillleeeeee |
Par dogun : le 17/11/09 à 10:09:37
Dire merci | frehelle réfléchis bien et si tu craques tu nous diras oui il brille et pourtant on le lave pas trop (genre 2 / 3 fois l'an), là son dernier bain date de début juillet, 2 semaines avant son expo ! Encore un avantage du poil court : il est auto nettoyant et ne sent pas, chose qui va se différencier avec notre prochain poil long |
Par Frehelle : le 17/11/09 à 10:18:37
Dire merci | Cela fait vingt ans que je réléchis ! Ce n'était pas possible et cela le devient pour cause de déménagement, de changement de rythme de vie. En fait ce sont les derniers mois d'attente qui deviennent difficiles. J'en suis à la recheche d'éleveur. Je pense avoir trouvé dans le 22 et le 35. J'irais les voir en début d'année prochaine. |
Par dogun : le 17/11/09 à 10:43:35
Dire merci | tu es bretonne aussi ? dans le 22 c'est chez silberweiss jager ? Sa chienne leeloo est championne du monde , elle vient d'être consacrée à Bratislava La mère de Cawa a eu une portée cette année c'est dommage, elle n'en fera sans doute pas l'année prochaine... En tout cas, le nb de naissances non LOF ne fait qu'augmenter, on en voit de plus en plus sur leboncoin (comme les weimars à donner d'ailleurs) |
Par crazyofhorse : le 17/11/09 à 10:51:41
Dire merci | Après il faut savoir que chaque chien est différent ... Mon Weimar par exemple a été très destructeur petit Sans exagérer Et avec les enfants je suis très prudente parce qu'il est très vif et très puissant, il ne se rend absolument pas compte de sa force et quand il commence à jouer c'est encore pire Par contre il les adore, ça y a pas de souci Dès qu'il voit un gamin ou une poussette il meurt d'envie d'aller voir Et en ce qui concerne la vie au quotidien, je dois dire que le mien n'est pleinement heureux que dehors ... Il adore passer des heures à fouiner dans le terrain, à chasser les papillons et les lézards, bref J'ai déménagé il y a 3 semaines en pleine campagne avec un grand hectare de pré, le premier chemin de promenade qui donne sur un ruisseau est à côté de la maison et je l'ai jamais vu aussi heureux mon petit bout de chien ! Après je dois admettre, le Weimar est vraiment un chien à part, quand on met un pied dans la race, on finit par mettre le deuxième |
Par Frehelle : le 17/11/09 à 11:10:36
Dire merci | Pour le coté un peu vif et la cohabitation avec les enfants je me disais qu'une femelle serait mieux. Pour les enfants aussi les modèles sont différents : un grand dadais ado qui a peur de tout (même du lapin), une de dix qui passe sa vie dans les box dès qu'elle peut et une de sept qui n'a pas peur, limite inconsciente (elle embrasse tout ce qui a du poil). Au fait, et mon lapin ? je sais que ce sont des chasseurs mais à plume, pas à poil. J'espère que la cohabitation va bien se passer De toute façon je pense essayer de trouver des cours d'éducation pour partir sur de bonnes bases. Effectivement je suis sur le 22, c'est bien cet élevage que j'ai vu sur internet. Je ne sais pas s'il auront une portée cette année. Je me suis dit qu'il était préférable d'aller chez des éleveurs reconnus qui ne font pas n'importe quoi. Cawa il vient d'où ? du 29 c'est ça ? |
Par crazyofhorse : le 17/11/09 à 11:18:10
Dire merci | Moi j'ai un lapin nain qui est chez ma maman depuis que j'ai mon chien parce que bien que ce soit qu'un chasseur à plumes, le mien avait qu'une envie, manger mon lapinou Il l'embêtait sans cesse derrière les barreaux de sa cage ou de son clapier et j'ai eu peur de l'accident Après j'ai fais aussi l'erreur de ne pas l'habituer tout petit donc j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous