Forum cheval
Le salon de discussion

Un weimar ...

Sujet commencé par : dogun - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
2 personnes suivent ce sujet.
Par dogun : le 25/08/09 à 15:40:31

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je reprends le topic d'origine de Mystic2 pour le mettre à la sauce weimar, y a pas que les australiens à faire des choses !

Petit montage sur un Cawa à la mer

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa9r0u_a-la-recherche-du-baton-perdu_animals[/obj]

Voilà, proprio de weimaraner kurzhaar ou weimar friendly, tout le monde est le bienvenu !

Message édité le 25/08/09 à 15:30

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par DemiTour : le 06/01/11 à 10:18:02

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Pour mon ch'tiot gris, papa c'est Un Coup de Treize BCBG Belle Carrure Belle Gueule par Puma du Domaine des Brevonnes et Oxygène du Domaine des Brévones
et maman c'est Bling Bling BCBG Belle Carrure Belle Gueule par Roméo et Ultra Ness BCBG Belle Carrure Belle Gueule...

Par Frehelle : le 06/01/11 à 16:03:07

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Hello
Frehelle est américaine alors les parents ne sont pas "connus" en France ! Mais nous sommes passés par un éleveur agréé par le AKC et Fréhelle y est inscrite (équivalent du LOF).
Curiosité aux States, il y a une couleur Bleue pour les Weimar, en plus du gris.
La seule chose que je ne sais pas c'est si ici aussi il faut la faire confirmer ???

Bientôt d'autres photos car ça grandit vite !

Par DemiTour : le 06/01/11 à 18:21:09

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Les bleus sont chouettes aussi, mais je crois bien que je préfère le beige argenté des nôtres...!

Par crazyofhorse : le 06/01/11 à 18:56:25

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est tellement mignon quand c'est tout petit J'en ai presque oublié que Douglas était comme ça un jour ...

Bon je vous rassure, grand aussi ça reste joli

Par dogun : le 07/01/11 à 09:23:53

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a du bleu aussi en France (importés) cf l'élevage des Perles D'Artemis, ils peuvent être confirmés vu que la couleur dans le standard parle de nuance de gris, ça laisse un éventail de robes plutôt large mais en France l'asso est réfractaire !

Ta chienne doit être confirmée en France, les papiers américains ne suffisent pas , il faut aller à une séance de confirmation avec ce formulaire :

Lien

et renvoyer le tout à la SCC

C'est clair que le temps passe, bientôt 4 ans pour Cawa !

Par DemiTour : le 07/01/11 à 11:04:57

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Bah moi j'ai hâââte qu'il ait fini de grandir! Hâte qu'il m'accompagne en ballade, hâte de ne plus le porter dans les escaliers, hâte de ne plus stresser pour ses articulations!!!

Par DemiTour : le 11/01/11 à 19:14:48

Déconnecté

1305 messages
Dire merci

... cte tronche quand même...

Par dogun : le 14/01/11 à 09:20:08

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol il est mignon, je suis sûr qu'il peut atteindre un autre niveau de grimace !

C'est vrai que l'avantage quand ils sont grands, c'est qu'ils sont plus faciles à vivre. Cawa est encore plus adorable qu'avant

Sinon, petite rectification, la chienne qui provient du même élevage que Cawa n'a aucun lien de parenté avec lui, elle est née sur un autre élevage

Par DemiTour : le 14/01/11 à 09:29:02

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
C'est quand il dort surtout que les positions sont saugrenues...

Pour les grimaces il bouge trop, et mon apn est trop lent

Par crazyofhorse : le 24/01/11 à 18:32:54

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Des nouvelles photos de mon monstre gris, j'ai nommé Douglas la menace

Par Paulyneee : le 24/01/11 à 18:49:22

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 petit HS : il faut venir jusqu'ici pour te trouver Dogun
Viens nous faire un petit coucou sur le post des PSar, on a pas de nouvelles de ta belle depuis longtemps

Par Frehelle : le 25/01/11 à 03:45:46

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Crazy, quel beau modèle ton Douglas !

Au fait, merci Dogun pour les infos. J'ai gardé le lien pour notre retour ....dans deux ans et demi ! Nous avons choisi une "silver gray", je les préfère moi aussi aux bleus.

Par dogun : le 28/01/11 à 09:19:23

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Douglas paraît grand

Voilà mon p'tit Cawa

Par DemiTour : le 28/01/11 à 09:50:01

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Dites, vos gris, niveau propreté ça a été rapide? Non parce que là, le père Facom (4 mois et demi)... Ces derniers jours c'est pipi toutes les nuits (si ce n'est pas plus... )
Il ne demande jamais à sortir la journée, donc (prophylaxie oblige) je le sors toutes les 2-3 heures, quand il n'est pas toute la journée dehors avec moi...
Quand j'oublie de le sortir, il n'éprouve aucun souci à faire pipi dans la maison... Quand je le prends en flag c'est "NON" --> dehors si il y a encore un pipi à faire, ou isolé dans les toilettes le temps que je nettoie hors de sa vue.

Quand j'arrive trop tard, ben je ne peux rien faire, rien dire...
Sauf que ce matin, j'ai craqué ...
Je l'ai sorti hier à minuit, et je me lève à 6 heures. Et là, ce n'était pas une petite flaque que j'ai trouvé, mais plusieurs lacs, partout dan la pièce...
Il me faisait la fête, mais je l'ai attrapé et mis ne nez dedans, très en colère, et l'ai envoyé se coucher pendant qu'il ne me restait plus qu'à éponger (ou plutôt écoper )
Je regrette d'avoir agi comme cela, c'était un bête coup de colère...

Comment lui faire comprendre qu'il doit demander à sortir (comme mon autre chien qui couine ou gratte à la porte quand ça urge)?

Selon les sources internet, la propreté totale du chiot, c'est pas avant 6 mois, ou bien dès 3 mois, bref... comportement normal ou pas?

Par dogun : le 28/01/11 à 10:17:32

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa a mis du temps à être propre la nuit. Maintenant si à 4h il a envie, il chouine pour qu'on le sorte mais il reste bien 8h sans être sorti dans la journée sans faire aucun besoin dans la maison.
Il a fallu bcp le récompenser quand il faisait dehors et l'isoler le temps de nettoyer les accidents intérieurs (pas d'eau de javel et enlever les tapis sur lesquels il ne dormait pas). Au fur et à mesure, les flaques se sont espacées.
Y a pas de recette miracle, il faut laisser le temps au chien de développer sa vessie qui jusque là se vidait comme elle voulait ! Mais aussi lui faire comprendre que les besoins dehors sont synonymes de jeu ou de récompenses alimentaires, ça aide bien
Le weimar aime faire plaisir et les conflits sont très mals vécus donc reprends toi, ça arrive de craquer mais il n'a rien compris de ton geste

Par cyanne : le 28/01/11 à 10:20:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh la propreté d'un chiot ça peut aller facilement jusqu'à 6 mois.

et même s'ils son a peu prêt propre une semaine ça peut arriver qu'il y ait plusieurs gros accident la semaine suivante.

Mon chiot à 5 mois, il est propre toute la nuit et toute la journée mais 2 ou trois fois par semaine il est capable de pisser 2 ou 3 fois entre 19h et 21h. Bon après c'est un jack russel donc j'ai pas des lac mais des minis flaques...

Par DemiTour : le 28/01/11 à 11:04:41

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Ooh j'ai bien conscience qu'il n'a rien compris à mon attitude

L'éducation de mon autre chien s'était déroulée autrement (en même temps, c'était pas un weimar, et puis c'était il y a 9 ans, ma mémoire est sans doute sélective.... )

Merci pour vos conseils et témoignages, ça fait du bien, d'autant que pour le coup Zhom ne m'aide pas, mais alors pas du tout...
Allez savoir, il se réjouissait de son arrivée (bon , pas exactement autant que moi...), et là il s'en désintéresse complètement, il ne m'aide absolument pas, ne participe pas à l'éducation, bref... pas évident... Il ne semblait pas avoir conscience de ce que représentait l'adoption d'un chiot, en terme de temps...

Sinon ptit gris a pas mal de soucis de santé: double otite, allergie de contact à l'intérieur des cuisses, abcès à l'intérieur d'une babine, et le plus étrange: des crises d'éternuements / toux... Qui le gênent beaucoup... L'exploration chez le véto n'a rien donné, là il est sous antibios pour son abcès, contrôle chez le véto lundi pour passer à la cortizone pour ses éternuements...
J'avoue que ça m'embête un peu la cortizone si jeune...

L'assistante véto m'a gentiment glissé dans son carnet de santé une brochure pour une assurance santé véto... j'ai ri jaune

Par cyanne : le 28/01/11 à 12:01:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je pense que c'est pas un drame qu'une fois tu lui ai mis la tête dedans, on pête tous un cable un jour ou l'autre avec nos animaux et ils s'en remettent tant que ça n'arrivent pas trop souvent.

pour ton homme, peut-être qu'il faut que tu le laisse dans son coin un peu, quitte à ne pas du tout lui parler du chien. Mon mec ne voulait pas de chien et clairement Sparrow est mon chien, mais comme du coup je ne lui demande jamais rien par rapport au chien, il commence à s'y intéresser, il joue avec, nous accompagne parfois en balade...

Zondes pour que les problèmes de santé se résolvent vite !!  

Par dogun : le 28/01/11 à 12:07:25

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa n'a pas eu tellement de pb de santé, il avait des acariens dans les oreilles quand il était chiot, il parait que c'est courant dans les élevages. Il a déclaré une toux de chenil après une expo, donc franchement si vous en faites ou participez à des rassemblements quels qu'ils soient, faites la vaccination intra-nasal, bcp plus efficace que la classique combinée aux autres. Sinon il a fait une conjonctivite au printemps dernier, bon c'est le lot de tous les chiens, ce ne sont que de petits bobos .

Par DemiTour : le 28/01/11 à 12:20:39

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Toux de chenil dans le nez --> ça, c'est fait!
Avec mon grand malade, j'ai intérêt à être à jour des vaccins, il est capable de m'attraper une rage à Montpellier!

A part ces petits soucis, ce chien-là, c'est un bonheur de douceur et de curiosité...
Faudrait que je refasse des photos, rien que de me dire que mon souriceau géant a pris presque 8 kg depuis que je l'ai

Et, au fait, merci à ce post et à tous les weimar qui trainent leurs grises robes dans ce forum... C'est grâce à vous que j'ai franchi le pas... et que je ne regrette pas (malgré tout )

Par westhani : le 28/01/11 à 13:04:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est impressionnant les fémurs qu'ils ont vos chiens, ils doivent courir super vite ?

Demitour, est-ce que ton chien dort toujours les pattes arrières orientées dans ce sens, voir même tenues comme ça contre un mur ?

Par DemiTour : le 28/01/11 à 13:11:34

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Euh...
Je ne comprends pas tout à fait ta question...
Là c'était une position à la portnawak, mais qu'est-ce qu'elles ont ses pattes arrières???

Par dogun : le 28/01/11 à 13:26:35

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
3 oui ça court vite et c'est très réactif, ils font des demi-tours fulgurants, le mien suit très bien lièvre et chevreuil mais chut, il ne devrait pas

Faut savoir qu'ils ont du sang d'azawakh dans les veines , d'ailleurs on m'a demandé à 2 ou 3 reprises si cawa n'était pas un croisé lévrier

[img]http://data.eleveurs-online.com/eleveur/2/1423.jpg" alt="" />

Par westhani : le 28/01/11 à 15:28:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 demitour : c'est dur à expliquer avec des mots : sur la photo, il dort avec les pattes arrière dirigée vers son ventre "sous lui", je demandais si il dormait toujorus comme ça, voir même contre un mur pour les maintnir dans cette position ou si c'est juste sur la photo qu'il est comme ça, mais qu'il peut dormir tout à fait autrement sinon, donc avec les pattes arrières plus en arrière et même derrière lui.

Par DemiTour : le 28/01/11 à 19:47:10

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Les pattes derrière lui (comme la photo de Fréhelle) je ne l'ai jamais vu... En fait il est souvent roulé en boule dans son panier, comme les chiens de traîneau.
Chez nous le carrelage est très froid, donc il ne s'étend pas sur le sol, il n'a que son panier...
Tu m'inquiètes, là, que soupçonnes-tu?
Je suis d'un naturel parano, surtout avec ce chien...

Par westhani : le 29/01/11 à 03:28:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur la photo de Fréhelle, le chien étend vachement ses pattes, c'est déjà plus rare de les voir comme ça, mais pour moi, un chien qui le fait, c'est plutot de bonne augure; d'ailleurs ils peuvent le faire quand ils descendent d'un canapé par exemple, il y aussi la position de sphynx....

En fait, ma chienne qui est décédée il y a peu n'a jamais pris de positions avec les pattes arrières mises en arrière, ne se mettait jamais en sphynx non plus et elle dormait toujours avec les pattes ramassées sous elle, elle aimait aussi dormir en les laissant sous elle en les maintenant contre un mur...elle a commencé à boiter franchement à 5 ans de l'arrière mais je pense, en fait, qu'elle a du toujours avoir des douleurs mais que ca s'est vu quand l'arthrose était déjà avancée.
Or, j'avais déjà lu el bimbo parler de position antalgique pour dormir et cette position était celle de ma chienne quand elle dormait.

En se renseignant sur la dysplasie, on lit que le chien a mal quand on lui tire la patte vers l'arrière, et c'est vrai que ma chienne ne supportait pas du tout la mise en arrière de ses pattes.
Du coup, je me suis toujours posée la question de savoir si les positions adoptées par un chien pouvaient nous renseigner sur ce type de problème...

La fille de ma chienne qui a pris tout de son père (morpho, type, poils), se met en sphynx souvent comme le faisait son père alors qu'il avait 9 ans, et quand elle descend du canapé, elle étire ses pattes vers l'arrière, du coup, on se dit qu'elle n'aura peut-etre pas les soucis de sa mère; mais je ne sais pas du tout si c'est parlant.

Je ne dis pas tout ça pour t'alarmer, enfin, ca va surement t'alarmer en fait si tu es parano avec ton chien; mais du coup, observe le mieux et si tu constates des trucs au niveau des positions adoptées, parles-en à ton véto, parceque j'imagine que plus les choses sont prises tôt, mieux c'est.

Après, ma chienne n'est pas décédée de ça, mais l'année dernière elle avait 9 ans et ca commencait quand même à devenir dur pour elle pour trotter, mais elle sautait encore sur le canapé et y dormait d'ailleurs, donc même si elle a eu peut-etre de l'arthrose ou de la dysplasie depuis toujours, ca ne l'a jamais empeché de vivre.

Par Frehelle : le 29/01/11 à 03:50:02

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Moi aussi je confirme pour les pattes arrières et la vélocité du Weimar ! A 5 mois seulement elle nous fait des courses et des demi tours de l'espace !
Elle fait aussi très bien le sphynx et adore se mettre les pattes en arrière, s'étirer. Elle pratique aussi très bien le dodo papates en rond

Pour la propreté c'est pas encore du 100% ! Comme Dogun le dit, chez Fréhelle c'est la récompense qui la motive clairement ! Pour la nuit cela reste long parfois, on a encore un accident par semaine mais j'ai essayé de me lever au milieu de la nuit cela ne changeait rien et j'étais crevée !

Pour la santé, je touche du bois, mais pour l'instant ça roule. Vaux mieux parce qu'ici le véto ça coute un bras ! Faut juste que mademoiselle arrête de bouffer les chaussettes en cachette !

Par DemiTour : le 29/01/11 à 10:37:14

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 A vrai dire, parano que je suis, je m'étais déjà renseignée sur la dysplasie.
Je le porte depuis toujours dans les escaliers de la maison pour éviter les facteurs aggravants.
Interdit de jouer sur carrelage mouillé etc...
Mais il ne se couche pas en position de sphinx pour dormir, juste quand je donne l'ordre "couché".
Le mois dernier j'ai envoyé un mail à son éleveuse, qui m'a rassurée en me disant que certains chiens n'aimaient tout simplement pas ça (mon autre chien de 9 ans n'a jamais dormi en sphinx ou en grenouille)...
Je me suis alors renseignée sur le net, et ai découvert que certains chiens qui adoptaient fréquemment la position "grenouille" étaient aussi atteints de dysplasie.
Ca m'a rassurée un temps.
Mais ton message il est vrai réveille une pointe d'inquiétude.
J'ai rdv de contrôle lundi chez ma véto je lui en parlerai...
Papa et maman sont AA, mais je sais que ça ne fait pas tout hélas...
Merci en tout cas de ton attention, et désolée pour ta chienne...

Par DemiTour : le 29/01/11 à 10:39:03

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Fréhelle elle a du sacrément grandir aussi ta puce!!
Des photos ??

Dogun et Crazy, pfouuuu, ces merveilles que vous avez là... J'espère que mon bestiau sera aussi chouette que les vôtres...

Par westhani : le 29/01/11 à 17:58:42

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi ma chienne même quand je lui donnais l'ordre de se coucher, elle se couchait sur le côté, jamais en sphynx. Quand j'ai acheté ma chienne, je n'y connaissais pas grand chose en chien, mais j'ai pris un LOF justement pour les histoires de dysplasie dont on m'avait parlé sur le net; mais au final, même si sa naisseuse (un particulier) a mis en avant les "A" dans sa généalogie, il n'en reste pas moin que ni son père ni sa mère n'étaient radiographiés...donc achat pas très intelligent de ma part....et je ne donnais pas non plus de la nourriture super : je donnais du spécial chiot, mais marque leclerc...enfin bref, j'ai vraiment fait tout ce qu'il ne faut pas, je ne connaissais pas les chiens avant d'acheter ma chienne.

Message édité le 29/01/11 à 17:59

Par DemiTour : le 30/01/11 à 16:28:19

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Il dort aussi comme ça... La classe

Mais il se rattrape en se la pétant comme ça

Le snob!!

Par Frehelle : le 31/01/11 à 03:04:50

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 J'adore quand ils croisent les pattes avant comme ça !

Ça rend bien le noir et blanc !

Par dogun : le 31/01/11 à 09:05:44

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le mien aussi est un peu précieux

Par DemiTour : le 31/01/11 à 09:58:45

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Pfiouuuu Cawa
Il a un charisme fou ce chien...

Par dogun : le 31/01/11 à 17:18:03

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 disons qu'il est très expressif

Un weimar ça fonce

Et ça a l'air de rien !

Par dogun : le 31/01/11 à 17:45:10

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
2h de course effrénée, faut bien une petite pause :

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 18:08:26

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
DemiTour : pour la propreté, ne perd pas espoir et ne relâche pas tes efforts, Douglas a mis un temps fou à comprendre et moi aussi j'ai cru craquer Puis vers l'âge de 7 mois, petit à petit, les oublis ont été moins fréquent puis il a finit par être propre

Par dogun : le 31/01/11 à 20:52:02

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 7 mois c'est tard quand même ! je sais pas si j'aurais tenu le choc . Après c'est clair que Cawa est un pissou par rapport aux autres chiens qu'on cotoie, sorti à 23h/minuit souvent à 4-5h il demandait à sortir , là il ne demande plus mais c'est peut être parce que ça caille aussi. D'ailleurs il ne reste que 5mn dehors le matin

Par DemiTour : le 31/01/11 à 21:00:03

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Bon, là, ça fait 3 nuits que le sol est nickel quand je me lève...
Il attend gentiment que je mette un pull et mes chaussures pour le sortir, et il fait ce qu'il y a à faire dehors...

Sinon je reviens de chez la véto. Les abcès en bouche vont pas mal, mais on continue les antibios encore 4 jours.
Elle l'a passé sous AI pour sa rhinite, et parce qu'elle préfère pour ses abcès. Ce sont des corticoïdes (Dermipred). Elle m'a dit que c'était le meilleur spectre qu'elle avait pour couvrir les 2 problèmes.
J'y retourne lundi prochain...
La clinique ne fait pas de carte de fidélité hélas...

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 21:04:07

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Il cumule ton petit bout

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval